Franchement, quelle galère entre Out max XT et Limited !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2026 à 6h39 #84418
a_plus_tard8176
ParticipantJe pige vraiment rien aux différences entre l’Out max XT et LE Limited, là. Mon pote en a un, et je l’ai testé, mes l’autre jour, ma collégue me dit que le Limited est mieux pour les terrains difficiles. Je me demanme si c’est juste du marketing ou si ça vaut vraiment le coup. J’ai un peu peur de me planter en choisissant, jai pas envie de dépenser une blind pour un quad qui peut pas suivre. En plus, jai etnendu dire que les pièces peuvent coûter un bras ! Si quelqu’un peu m’éclairer là-dessus, je suis preneuse. Je veux juste être sûre de ne pas regrette mon choix. Et puis, faut aussi que çà soit joli, parce que bon, un quad tout moche, çà le fait pas trop, vous en pensez quoi ? Carrément !
26 mars 2026 à 6h59 #84424zaza7196
ParticipantFranchement pour le terrain difficile, le Limited a l’air d’envoyer du lourd, mais ça reste du marketing en partio. Regardde les retours des autres mais si t’as les sous pour le Limited, pourquoi pas. Et ouais, un quad moche, c’est non, faut que çà claque super super super ! J’y crois pas
26 mars 2026 à 7h03 #84430Eline_604
ParticipantT’as raison, le marketing c’est un peu du flan parfois. met bon, si le Limited fait le taf en vrai, ça peu valoir le coup. Perso, j’suis pa trop fan des trucs moches non plus, faut vraimant que ça envoie du pâté Faut pa déconner. Apres, question buget, si ça te branche et que t’as les sous, fonce . Faut pa hésiter à se faire plaisir . 🙂
26 mars 2026 à 8h10 #84431LegrandGilles
ParticipantN’importe quoi Franchement, c’est pas évident de s’y retrouver avec ces modèles. Le Limited, apparemment, il est plus costaud pour le tout terrain, donc si ça bouge un peu, ça devrait mieux tenir le coup. Après, l’Out max XT, c’est peut-être plus pour des balades pépères, tu vois. Niveau budget, t’as raison de faire attention, ces bécanes peuvent vite devenir une galère avec les frais de réparations. Les pièces, c’est souvent le délit de fond, tu peux t’accrocher si ça tombe en panne. Pour le style, là tu mets le doigt sur un point crucial, on ne veut pas rouler sur un quad moche, c’est clair ! Faut que ça en jette un minimum. Le mieux, c’est de voir plusieurs avis en vrai, parfois les retours d’autres motards te montrent plein de détails qu’on voit pas forcément sur les fiches techniques. En gros, essaie de tester un peu tous les deux et de voir surtout ce qui correspond à ton style de conduite. C’est ce que j’en pense, et puis hésite pas à en paarler avec tes potes qui en ont déjà un, ils peuvent vraiment te donner des tuyaux intéressants !
26 mars 2026 à 8h11 #84433LaLouise
ParticipantJe te comprends, c’est pas évident de s’y retrouver entre ces deux modèles. J’ai aussi eu cette galèr à un moment, à essayeer de peser le pour et le contre. Le Limited, il est clairement plus robuste pour les terrains difficiles, tu vas pouvoir te la donner même dans des conditions pas top. Çà, c’est sûr que ça change la donne si tu veux t’aventurer un peu plus dans la nature, genre sur chemins boueux ou sur des cailloux. Aprés, pour l’Out max XT, t’as un bon rapport qualité-prix, surtout pour une utilisation plus classique, ça passe crème pour les balades tranquilles. Et puis, niveau esthétique, ça dépend des goûts, mais je trouve que le Limited en impose un peu plus. Mais bon, si tu veux un quad qui fait la différence esthétiquement et dans les performances, c’est peut-être là que le budget va sérieusement rentrer en jeu. Et pour les pièces, ouais, çà peut vite epxloser les coûts. Je te conseille vraiment de comparer les prix des réparations avant de te lancer (oups je m’éloigne du sujet). En gros, si tu veux quelque chose de vraiment solide, le Limited est un bon choix. Mais t’as aussi le droit de craquer pour celui qui te plaît visuellement, c’est pas négligeable. Au final, suis ton instinct et choisis ce qui te fait rêver, c’est le plus important . Faux
26 mars 2026 à 15h55 #84491titi20052880
ParticipantJe kiffe trop ! Ouaais c’est vrai que les avis des autres motards çà aide grave. Faut vraiment tester sur le terrain les deux modèles pour voir ce qui te parle le plus. Et le ah non c’est pas ça STYLE c’est pas à négliger faut que ça claque bro
27 mars 2026 à 1h32 #84579PtitJordan7336
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Ces modèles c’est pas facile à cerner. L’Out Max XT, il est pas mal, c’est vrai, mais le Limited a une réputation de tank sur terrain difficile. Mon voisin l’à, et il grimpe des pentes comme un cabri, vraiment impressionnant. Après, tout dépend de l’utilisation que tu prévois. Si tu comptes te balader tranquillement, l’XT pourrait faire l’affaire. Mais si tu veux te lance dans des aventures plus costaudes, le Limited pourrait être un meilleur investissement. Concernant les pièces, tu as tout à fait raison, ça peut vite grave grave coûter cher, comme pour beaucoup d’engins. je m’embrouille D’ailleurs, je te conseille de te renseigner sur la disponibilité des pièces près de chez toi, ça pourrait t’éviter des surprises plus tard. Et pour le design, c’est un critère important, c’est vrai. Un quad beau, ça donne envie d’y monter vrai. En fait, pose-toi bien la question de ce que tu veux vraiment et le reste suivra. Mais pas de panique, prends ton temps pour choisir, c’est pas un achat à faire à la légère .
28 mars 2026 à 22h18 #85031fouxlinux59
ParticipantC’est clair, frèree, le style ça fait tout . T’as raison de vouloir tester les bécanes sur le terrain, c’est le seul moyen de savoir si çà te branche vraiment 100% d’accord. Perso, j’ai déjà eu une mauvaise surprise avec un modèle qui avait l’air génial sur le ppier, mais sur la route, c’était une autre histoire. La position de conduite, le son du moteur, tout ça joue à fond dans le ressenti. Et puis, le look, faut que ça envoie du lourd . Je suis d’accord, tu veux pas rouler sur un truc qui ressemble à rien. Quand t’es sur la route, il faut que ça fasse tourner les têtes, c’est un peu comme une carte de visite, t’saiis. Alors ouais, écoute les conseils des autrres motards, mais reste sur ton feeling. T’as des potes qui ont des bécanes . Sortri avec eux, çà peut aussi t’aider à te faire une idée. Allez, bon ride et fais gaffe sur la route .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.