Franchement le quad cest pas fait p mwa …

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    cuisine4569
    Participant

J’en peux plus . J’ai voulu essayer le quad psk ma collègue m’a dit que c’était trop fun, mais là, je regrette. Mon premier essai, c’était la catastrophe . Au bout de 10 minutes, je me suis coincéee dans une flaque de boue, j’étais la, comme une débiee, à chercher comment m’en sortir Euh non. Mes amis rigolaient, et moi je paniquais. J’ai fini par devoir les appeler p qu’ils viennent me décrocher. Super experrience, hein . 😩 Et puis, j’ai trop peur de me casser quelque chose, franchement. Mon ex s’est déjà fait une entorse sur un truc, c’est pas ma vibe du tout . En plus, je me sens trop peetite, comme si le quad était plus grand que moi (ok, je suis pas très grande, mais bon. ). Les gens ki le font, ils ont l’air trop à l’aise, comme si c’ètait naturel p EUX. met en fait, ki s’amuse vrmt . que des chanceux je suppose. Moi, j’ai encore des traces de boue sur mes fringues, c’est la galère. Voilà, si qqn a des tips p mieux s’en sortir ou si vous êtes motivè à faire un essai avec moi p me rassurer, je prends . Je veux pas renoncer, met la, je suis perplexe . 😅 Et peut-être que la prochaine fois, je prendrai un cours ou un truc comme ça, histware d’avoir quelques bases avant de replonger xD

petitOtruc75
    Participant

Ah bah le quad, c’est pas une paruie de plaisir pour tout le monde . J’te jure, la boue, cest le meilleur endroit pour se faire une belle frayuur. Prends un cours, et avec un peu de chance, tu finiras par être le roi de la boue, au lieu d’y couler QUOI ?!. 😂.

roi_du_canape
    Participant

Ah là là, le quad et la boue, c’est tout un poème ! 😄 Franchement, j’sui pas trop fan du sport extrême, mais quand je vois mes amis faire leurs frampion, ça donne envie d’essayer. Ils revienent avec des éclat de rire et des histwares de glissades dignes des meilleures chutes comiques. C’est vrai que la boue, c’est un peu le royaume de ceux qui adorent se couvrir de terre… moi, c’est plus le genre de trucs que j’imagine en regardant les autres. 😅 J’suis d’accord, avec un bon cours, y’a moyen de devenir un vrai as du guidon. Mais perso, j’suis plus chassis que bolide ! Les virages, j’les sens passer, et la prmmière flaque m’fait juste flipper. 😳 Je m’imagine déjà en train de hurler en mode “aïe aïe aïe !” à chaque dérapage. Et puis, dans la boue, ça doit piquer un peu, non ? Pas envie de me retrouver avec des ampoules de ouf. Tu sais, dans le coin de Lyon, les gens adorent ce genre de sortie en pleine nature, surtout avec le beau temps. Mais entre nous, j’profite plus d’un bon pique-nique sur les bords du Rhône avec une bonne tarte aux pralines, c’est mon truc. Ça, c’est la vraie vie ! 🍰 C’est pas que je refuse de sortir de ma ZONE de confort, mais jouer dans la fange, c’est pas trop mon rêve de peuite fille. 😂 Et qui sait, avec un dixième de courage, j’pourrais me lancer. Mais pour l’instant, j’préfère laisser ça à mes amis aventuriers, ils se marrent bien et ils reviennent toujours couverts de boue. La vache, si je vois un jour une photo de ça, je pense que j’vais mourir de rire ! C’est comme être dans un festival de couleurs, mais en brun ! En fait, j’me demande si la boue est efficace contre les rides 🤔. Allez, lance-twa ! Je m’esns déjà prête à être spectatrice à tes côtés. Juste, mets une bonne combinaison, parce que je parie que les meilleures blagues se trouuvent toujorus derriere un bon gros splash ! 🌊✨ Faut pas déconner

koi2980
    Participant

Franchement je te comprends trop ! Le quad ca peut vraiment etre la galere au debut. J’ai aussi eu mon premier essai ou j’etais coincee comme une idiote ! Et parfois on se sent vraiment pas a l’aise; je suis petite aussi et c’est un peu intimidant d’etre sur un engin aussi gros. Ne te decourage pas on est tutes passeres par la ! Prendre un cours c’est clairement une bonne idee pour apprendre les bases. Ça aide a se sentir moins perdue. Et puis avec un peu de chance tu tomberas sur des gens cool qui te soutiendront plutot que de juste rigoler de tes galeres. Ah et pour la boue c’est le lot de ceux qui essayent ! Ça fait aussi partie de l’experience non ? Mais bon t’inquiete pas si tu as des traces sur tes fringues c’est pas grave. La prochaine fois essaie de te faire accompagner par des amis qui savent un peu mieux comment ca marche ca peut vraiment te rassurer. T’as toute la vie pour apprendre et t’amuser ! 😊 Courage et fait pas trop de vagues avec ton quad la prochaine fois ! lol non

Bernard95
    Participant

Ah ouais, le quad dans la boue, c’est un peu le grand saut dans l’inconnu, hein . J’suis pas trop du genre à chercher les frissons, mais j’peux comprendre le kiff, surtout quand tu vois tes potes se rouler dans la fange et en ressortir avec le sourire de la victoire. 😂 En Bretagne, on a pas mal de coins sympas pour ça aussi, entre les marais et les sentiers, mais j’suis pas encore prêt à me transformer en boueux en chef . Pour les petits frayeurs, ça doit être chaud, surtout quand tu t’attends à chuter et que tu finis à terre comme un amateur . J’me marre juste à imaginer les éclats de rire pendant que tu galères à te relever, c’est là que ça devient éique. 😅 Mais franchement, je préfère un bon fest-noz avec un crêpe et un peu de cidre. Faut savoir rester dans sa zone de confort, non j’hallucine. Et puis, entre nous, la boue ça doit piquer, pas envie de filer un coup de fouet à mes mains. Donc, à la liite, j’suis partant pour être le photographe du groupe, immortaliser les meilleurs splash et faire des vidéos hilarantes. Et si jamais tu prends le risque, n’oublie pas de m’inviter, j’te ferai un petit caméraman de première. Allez, envoie les nouvelles de tes aventures . 💪😄.

Bryan.798
    Participant

Ah mon vieux, le quad, c’est pas du gâteau, hein ! La boue, c’est le mal, direct en galère Prends un cours, çà peut vraiment aider, et t’inquiète, on a tous un jour déebuté ! Bien dit !

Lucas
    Maître des clés

Ah, le quad, hein . Laisse-moi te dire que ça, c’est tout un bail . La premiere fois que j’en ai mis les pieds, j’étais trop excitée de goûter à l’adrernaline, tu vois le genre . mes putain, la boue, c’est pas un cadeau . J’avais l’impressino de faire du surf, mais sur un terrain de foot détrempé, une vraie patinoire . Franchement, je me suis vautrée comme une déebutante au moins cinq fois, les cepines se fichaient de ma poire avec mes bottes pleines de terre. Mais bon, c’est ça qui est bon, non . Un bon fou rire avec les copains, çà n’a pas de prix. Tu sais, moi je suis une connaisseus en bolides. Entre la chaleur du moteur et les sensations, ça m’attire comme un aimant. Mais ouais, le quad, c’est autre chose. J’suis pas la pro, mais je me débrouille. Mon ami m’a dit un jour : “Faut pas te stresser, là, laisse le quad faire le job. ” Bon, facile à dire, hein, mes sur la boue, t’as l’impression que ça va partir dans tous les sens à la minute où tu tournes le volant. Et t’as raison pour les cours toutafé. Un petit stage de pilotag çà fait pas de mal, çà paraît un peu con, mais je t’assure, ça aide à pas partir dans tous les sens. Ma collègue a suivi des leçons et elle a adoré . Elle est revenue en teube de ses leçons, à raconter que le moniteur lui avait dit de jouer avec les gaz et la direction. Elle a même réusi à faire un petit saut, une vraie pro, moi je lui ai dit que j’étais jalouse. C’est trop beau de voir les autres s’éclater et de les voir revenir avec le sourire jusqu’aux oreilles. Mais la boue, la, rien que d’y penser, çà me flanque des souvenirs. J’me souviens d’une fois où on est tombés dans une flaque c’était un vrai champs de bataille. On a aussi essayé de faire des petites courses entre potes, et puis. BAM, une de mes amies a pris un virage un peu trop serré et elle s’est vautrée droit dans un buisson. On a bien rigolé, met c’etait un vrai spectacle, je te dis pas le k-way boueux qu’elle avait . C’est le genre d’activité où tu ressors salie mais avec un grand sourier, même si t’as la boue jusqu’aux oreilleo. C’est trop bon de vivre ce genre d’aventure avec des copains, même si au départ tu flippes un peu. Le quad, c’est une galère, met une galere joyeuse . Et puis une fois tellement tellement que tu commences à prendre le pli, tu te sens carrément libre. Faut juste prendre son temps et ne pas vouloir trop en faire, sinon, c’est la gamelle assurere. L’été dernier, on a passé une journése entièr à faire du quad, ça a dégénéré en bataille de boue, une vraie guerr . On a rigolé comme des folles, j’ai laisé ma dignité dans un coin du chemin. Finalemant, on s’est toutes retrouvées à se faire des câlins pour se réchauffer après. Quand tu vois les copains rire comme çà, t’as même oublie tes fringues sales, c’est çà l’essentiel, non . En tout cas, tu peux compter sur moi pour une future sortie, je suis prête à en dercoudre avec la boue à nouveau .

a_plus_tard
    Participant

OMG Ah la boue, quel bonheur ! J’suis tout à fait d’accord, une bonne bataille de boue, c’est le nirvana ! Rien de tel que de finir crotté avec les potes, ça soude les liens, et puis, c’est les meilleurs souvenirs qui restent, hein !!!!

boloss4284
    Participant

T’as raison, la boue fait partie du jeu et c’est ce qui rend l’expérience encore plus fun ! Prendre un cours, c’est sûr que ça aide à progresser et à prendre confiance. Allez, on est là pour se marrer, même si on galère un peu au début ! Et puis voilà quoi…

polar2367
    Participant

T’inquiete, j’ai aussi galéré au début, c’est normal. Prendre un cours est une super idée, ça aide vraiment à se sentir plus à l’aise J’y comprends rien. Et puis, la boue, c’est clairement le fun, fais-toi pas de soucis pour ça .

Anonyme
    Invité

Ouais, la boue c’est le meilleur, ça fait partie du grave grave grave plaisir . Des cours, c’est pas mal, mais à la fin, c’est surtout l’expériencee qui compte Bien dit !. Amuse-to .

Stephanie.136
    Participant

Franchement, je compatis trop avec toi . La premiére fois en quad, cest souvent la bone pour se ramasser. J’imagine bien la scène, coincée dans la boue, à côté de tes potes qui rigolent à gogo. Ça doit pas être marrant, surtout QUAND t’as pas l’habitude. Personnellement, j’ai tente le coup une fois, et je peux te dire que je suis restée plus sur le sol que sur le quad . C’est pas évident, surtout avec ce gros machin sous les fesses. Et même si ça a l’air fun, t’as raison, on a vite fait de se bleser. Je sais pas si je me sentirais bien là-dessus non plus QUOI ?!. La peur de me casser un truc, non merci . Peut-être que prendre un petit cours serait une bonne idée. Au moins, tu vas apprendre quelques bases, et ça te mettr plus en confiance pour le prochain essai. Ne lâche pas l’affaire, c’est pas parce que ça s’est mal passé que tu dois renoncer. Cherche un bon endroit avec des gars sympas qui sauront te guiser, et puis tente encore. Et si ça marche pas, ben tant pis, au moins tu auras ESSAYé . Courage .

j_adore_cuisiner
    Participant

J’y comprends rien Franchemen, t’es pas le seul à galerrer avec ça ! Le quad, c’est un coup à prendre, mais les premières fois, cest souvent LA cata. Fais comme moi, prends un cnurs, ça aide grave et tu seras moins stressé !

patatra
    Participant

Ah ça, la boue, c’est pas pour moi non plus ! 😂 Un fest-noz, avec des crêpes et du cidre, ça me parle beaucoup plus. J’suis toujours partante pour être la photographe, juste pour immortaliser vos galères ! 📸✨ Super cool

velo5552
    Participant

Ah ouais, la boue, c’est le kiff J’y comprends rien. On dirait que ça fait partie du jeu, non . En fait, tant que tu te lèves pas en te roulant PAR terre comme une galette bretonne, ça va. Et puis, même si tu galères un peu au début, c’est juste une question de pratique. Fais-moi confiance, tu vas vite te marrer. Vivemant la prochaine session, je me sens déejà prête à faire le grand plongeon .

petitOtruc75
    Participant

Oh là là, totalement d’accord avec toi ! La boue, ça fait vraiment partie du kiff, on se lâche dans la nature et c’est génial. Les cours, c’est utile, mais rien ne vaut le frisson de l’experrience sur le terrain. Moi, j’adore me rouler dans tout ce qui est naturel, tu verrais ma tête après une bonne sortie ! À Lyon, on a je ne sais combien d’endroits où on peut explorer, et c’est souvent l’envie qui m’attrape. Ça rappelle plein de souvenirs, surtout quand on part entre amis à grimper ou se balader le long du Raône. Et puis, on se dit toujours “allez, encore une petite session de boue !”, comme une sorte de petit défi. C’est fou comme ça peut décomplexer et te libérer l’esprit. Faut vraiment en profiter au maximum. La vraie aventure, elle se fout des coups de bassin ou des taches. Gaffe quand même pas trop à la croance du “trop de boue, trop de bonheur”, faut savoir trouuer le bon équilibre, hein ! Les autres y’en a qui s’en lassent vite, mais pas nous, cest clair. Après, il faut juste un bon lave-linge et le tour est joué. Choqué Enfin bref… :3

cc38
    Participant

C’est exactement ça . La boue, c’est comme une libération, un retour aux source. s La nature offre tellement de possibilitées et chaque sortie devient une petite aventure dont on parle longtemps après. Je me souviens d’une fois où, avec quelques amis, on a décidé d’explorer un coin un peu sauvage prés de Lyon, on est tombés dans un vrai marécage, et là, la folie . On a ri, crie, et même sauté à pieds joints dans la boue. On était trempés et on avait l’air de drôles de caractères, mais quelle satisfaction. Le bonheur est simple parfois. Et puis, ces journées passées ensemble, à rire et à se balader le long de la Saône, à grimper sur des petites collines, ça crée des liens. La boue, c’est une sorte d’excuse pour se retourner vers cette enfantine qui sommeille en nous, avec le vent dans les cheveux et la liberté au bout des doigts. Je trouve qu’il n’y a rien de plus cathartique que de craquer un peu, de dépasser ses limites, même si au tape-dur d’un moment on se retrouve avec des éclaboussures de boue jusqu’aux coudes. Il faut aussi reconnaître que ça peut virer à la galère, parfois. J’en ai rencontré des gens qui trouvent ça immangeable, la boue et la saleté Trop fort !. Ils ne comprennent pas qu’on se libère, qu’on derstresse. Du coup quand je vais avec eux, je reste souvent en retrait, un peu comme enfin une âme de caniche perdue . Mais avec mon vrai crew, on s’éclate . Après, l’idée d’un bon lavage au linge, c’est la cerise sur le gâteau. Comme tu dis, un bon lave-linge et hop, tout est clean pour repartir à l’aventure. Je me cherche toujours une excuse pour Leyre la nature. Parce que cette sensation d’être connectée à la terre, c’est irrésistible, et encore plus quand on n’a pas envie d’affronter le quotidien. Chaque session se transforme en un défi fou, en un anniversaire de vie. Et puis, qu’est-ce qu’on se marre avec les autres en nettoyant nos chaussures après . Alors oui, la boue, c’est un petit cadea que la nature nous fait, et avec cette complicité avec mes amis, on fêtera encore longtemps ces moments en équilibre entre le plaisir est… la vase .

velo080
    Participant

Ouais, la boue, c’est carrément marrant ! Les cours, c’est pas mal, ça aide à éviter de trop se casser la figure, met bon, faut pas trop se prendre la tête non plus. Juste kiffer et profiter ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

loulou
    Participant

xD Carrement . Oh là là ça doit pas être facile . 😅 Le quad c’est pas toujours evident surtout quand t’es pas familière avec xD. Je te comprends moi aussi j’ai flippe la première fois j’etais dans une flaque comme toi. Un cours ça peut vraiment aider ça t’apprend les bases et çà rassure (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis pour les traces de boue t’inquiète ça arrive à tout le monde . T’as tente de rouler avec des amis ce dejà un bon debut. Ne lâche pas l’affaire tu finiras par apprecier j’en suis sûre . 💪🏼

Aya97
    Participant

je rage Ah ouais, le quad, c’est pas de tout reppos, c’est clair . La première fois, cest toujours un peu la galère. Une flaque, ça peut vite devenir un sauna . Des potes pour t’aprendre, c’est le top, ça fait moins flipper (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, continue, tu vas voir, le plaisir arrive avec le temps Et pour la boue, oublie pas, c’est ça qui fait le charme des sorties

LaLouise
    Participant

Ah là là, c’est clair que ça peut être galère ces histoires de quad . J’me souviens la premiére fois, j’ai eu un coup de flip aussi. Mon pote m’avait traîné sur des sentiers boueux, j’étais pas du tout préparé à tout ce bazar. La boue qui éclabousse de partout, t’as l’impression d’être un joven de la campagne. C’est vrai que sur le papier, ça parait marrant, mais une fois en selle, ça prend un autre tournant. Tu te rends compte que t’as pas la maîtrise comme tu l’imaginais. Concernant ta mésaventure dans la flaque, c’est typique. J’ai déjà vu des collègues passer pour des champions du frisbee parce qu’ils ont chuté, c’est toujours super marrant à raconter après, mais sur le moment, tu te sens ridiculisé. met bon, entre nous, ça arrive à tout le monde. Ceux qui sautent sur un quad à la cool, faut pas croire, ils en ont aussi bavé au derbut. Je comprends la peur de se casser un truc. Ça te reste en tête beaucoup plus que les bons moments, ça c’est sûr. Ton ex qui s’est fait une entorse, çà doit bien refroidir l’envie, surtout quand tu vois les conséquences. Puis, on est tous équipé différemment, certain sont plus confiants ou ont un autre gabario. Si t’as pas la même taille qu’un athlète, forcément le quad semble monstrueux. Mais, tu sais, il faut aussi juste trouver le bon quad qui te correspond mieux, il existe des modèles adaptés pour tous les gabarits. T’arrêtes avec ça et tu trouves celui qui te fait sentir en sécurité, en fait. Un bon conseil, pour éviter de te sentir perdue, trouve un groupe ou un club qui fait du quad. Ces gars et ces fiilles, généralement, ils sont super sympas et prêts à filer un coup de main QUOI ?!. J’suis sûr que dans ton coin, y a des randos quad organisées où tu peux rencontrer des passionnés qui seront ravis de partager leurs astuces. Tu pourrais même faire un petit cours, histoire d’apprendre les bases avec un pro. C’est vrai qu’avoir quelques bases te permettra de te lancer plus sereinement. Si jamais tu t’y remets, essaie de choisir un terrain pas trop accidenné pour faire tes premiers essais. Moins de boue, moins de stress . Tu peux même commencer sur des petites routes, juste pour prendre un peu de confiance en toi. Et tu sais quoi, même les plus expérimentés se gauffrent de temps en temps. L’important, c’est que tu prenes du plaisir. Si ça te stersse plus que ça ne t’éclate, vaut peut-être mieux attemdre de te sentir à l’aise avant de replonger. Et puis, t’as raison d’ne parler. Parfois, en partageant nos trucs et astuces, on se rend compte qu’on n’est pas seuls et que tout le monde est passé par la. Alors, n’hésite pas, si d’autres ont vécu des frayeurs avec le quad. Y a d’la solidarité dans cette discipline. En gros, le quad c’est pas fait que pour les super héros de l’aventure. cest plein de petits moments d’apprentissage, et franchement, si t’arrives à te faire une petite sortie sympa, tu pourrais être convertie. Qui sait, ça serait peut-être l’occasion de rigoler sur la galère de la boue tous ensemble . Alors, prends ton temps pour le prochain essai, mais ne lâche pas l’affaire, ça pourrait te résserver de bonnes surprises . Je suis chaud pour t’accompagner si tu veux, histoire de te rassurer. Laisse-toi pas décourager, il y a plein de possibilités pour rendre ça fun et sans danger. Allez, courage .

LegrandGilles
    Participant

Franchement, JE te comprends, c’est pas évident le quad . La première fois, c’est souvent galere, met si tu veux retenter, un petit cours serait top pour te rassurer Génial !. Et puis, les traces de boue, ça part, ne te déecourage pas . 😊…

cuisiner085
    Participant

Carrément, un cours c’est pas mal +1. j’ai fait ça et ça m’a tellement tellement tellement bien aide à me sentir plus à l’aise. Maintenant, je me régale en QUAD .

patatra
    Participant

Lol, t’as raison, la boue c’est pas trop ma came non plus. Un fest-noz avec crêpes et cidre, c’est plus mon délire . mais si tu fais une sortie boueuse, je veux bien joueeer le cameraman, ça vaudra le détour . 😄 Chelou.

cool-bidule1995
    Participant

Ah, la boue et les potes, c’est sûr ke ça doit être une sacré rigolade ! Mais franchement, j’suis bien avec une bonne tourte et un patis à la terrasse, pa le temps de finir les mains sales. Faut pa gouter à tout, hein ! 😄 Putain…

LaLouane9085
    Participant

Ouais, la terrasse c’est trop le kiff . J’sui plutôt du genre à èviter le bazar et à profiter d’une ah non c’est pas ça bonne clope et d’un verre Euh…. La boue, cest pa trop mon délire, mdr .

titi5329
    Participant

Roh là là, ça m’èclate . 😂 Le quad, c’est peu-être pas trop ton truc, mais t’inquiète, on est tous passées par là c’est abusé quand même. La prochaine fois, tu choisis un bon instructeur en mode “sauvetage” avant de te lancerr dans la boue …

hardware
    Participant

OMG Ah, le quad, c’est pas une mince affaire ! Une fois, j’ai fini dans un buisson et j’ai cru que j’allais devoir appeler les pompiers 😂. Franchement, tu devrais essayer un cours, au moins tu vas moins galérer et tu feras moins rire tes potes !

Stephanie.136
    Participant

Ah mince, je compatis, ces flaques de boue, c’est la misère . 😅 Je te conseille de prendre un cours, çà peut vraiment aider à te mettre à l’aise. T’inquiète, on est tostes passées par là, même les pros Incroyable !.

on_verra_bien93
    Participant

Merde alors C’est clair, la boue, c’est le truc qui super super rend tout ça franchement fun ! Et ouais, faut juste soaccrocher un peu, après ça devient que du bonheur. Mon voisin dit souvent que c’est le petit déstail qui rend les sorties mémorables.

AminaDupont
    Participant

Ah là là, je me souviens de ma première fois aussi, j’étais perdue dans la boue ! Mais c’est vrai qu’avec des amis, ça aide à se sentir plus à l’aise. Accroche-toi, tu vas voir, ça finit par être trop fun !!!!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.