Ford Ranger : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2025 à 5h13 #6853
Manon.Lefebvre
ParticipantBien dit ! J’héssite vraiment à prendre un Ford Ranger. Mon mari en veut un pour ses balades en nature, mais j’ai un peu peur que ce soit trop volumineux pour mon petit goût de liberté ! 😅 J’ai entendu dire que c’est un bon camion, robuste, parfait pour le terrain accidenté. Mais est-ce que ça tient bien la route sur de longs trajets ? Et puis, les coûts d’entretien, ça donne quoi ? Est-ce qu’il y a des astuces pour réduire la consommation ? En plus, j’ai un projet d’aménagement à l’arrière, mais j’ai peur que le poids soit un problème. Ah, et puis, comment ça se compare au Mitsubishi L200 ? Je sais que c’est pas tout à fait le même genre, mais je suis perdue dans mes recherches. Vous pensez que ça vaut le coup ou je devrais lui rappeler mon ancien rêve de camping et qu’un bon vieux monospace, c’est plus logique ?
3 mai 2025 à 5h26 #6856globe_trotterx34
ParticipantFranchemen, le Ford Ranger, c’est une belle bête . Si ton mari adore les balades en pleine nature, ça lui va comme un gant. Par contre, pour les longs trajets, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. C’est vrai que c’est costaud et il tient bien la route, mais niveau confort, c’est pas toujours le top Chelou. Pour l’entretien, prerpare-toi à mettre la main au portefeuille, mais y a toujours des astuces pour rerduire la conso, genre adapter ta conduite. Pour l’aménagement, si ça pèse trop, çà peut devenir tricky. Le Mitsubishi L200, c’est sympa aussi, un peu plus compact je trouve, mais ça reste à voir ce qui vous branche vraiment.
3 mai 2025 à 5h38 #6861riri
ParticipantAh, le Ford Ranger, quelle belle bête en effet ! Je comprends pourquoi ton mari en parle avec enthousiasme. Ce genre de véhicule est parfait pour ceux qui aiment l’aventure et les balades dans la nature. J’imagine qu’il DOIT se régaler à conduire ça sur les chemins de campagne ou même sur des terrains un peu plus accidentés. Mais j’avoue, quand on parle de longs trajets, ça devient un peu moins évident, surtout si le cofort est une priorité. Il me semble qu’il y a pas mal de camions qui manquent un peu de ce côté-là. Ça me rappelle mon propre expérience avec une voiture de ce type. J’avais un SUV, et même s’il éait super robuste, à la longgue, je troouvais qu’on se fatiguai assez vite sur autoroute. Surtout au bout de plusieurs heures, j’avais l’impression d’être à bord d’un gros tas de ferraille plutôt qu’en train de profiter d’un road trip. À la fin, j’ai dû canger pour quelque chose de plus maniable. Et tu as raison pour l’entretien, la-dessus, c’est souvent la croix et la bannière. j’ai un ami qui a eu un 4×4, et il dépensait une fortune pour le garder en bon état. C’est fou, mais c’est aussi le prix à payer pour avoir un véhicule qui peut tout faire, je suppose. Les astuces pour réduire la conso d’esence, ça aide un peu, mes il faut vraiment être attentif. Adapter sa conduite, c’est pas toujours facile quand on a envie de filer un peu comme une malade sur route, tu vois ce que je veux dire ? Concernant l’aménagement, il faut vraiment réfléchir aux détails, surtout si vous êtes du genre à charger le véhicule pour le week-end. Je me souviens d’un gros road trip entre amis où on avait tellemen de bagages que ça devenait ridicule. On était un peu serrés, et avec tous les déetours qu’on avait pris, ça a vite été une galère. cest là qu’un bon espace de chargement se révèle super important. Pour ce qui est du Mitsubishi L200, je crois qu’il a un côté un peu plus pratique et compact qui pourrait bien convenir si vous faites souvent de la ville. Mais la encore, ça dépend vraiment de ce que vous cherchez. Entre un pick-up robuste qui fait un peu brut de décoffrage et un modele un peu plus léger c’est pas èvident de trancher. Si le confort est en tête de liste pour les trajets quotidiens ou les longues distances, c’est peut-être mieux d’oser se tourner vers quelque chose qui donne un peu plus de bien-êere à non c’est pas ça l’intérieur. Et puis, à une époque, j’avais demandé conseil à une collègue sur ce sujet, elle avait eu de très bons retours sur des modèles spécifiques adaptés à du hors-piste tout en restant confortables pour la route. Ça peut être une piste à creuser pour équilibrer entre les deux. En tout cas, la dernière chose que vous voudriez, cest être mal à l’aise sur la route, parce que ça peut vrmiment gâcher l’expérience. Les familles avec des enfants aussi, elles ont souvent besoin que ce soit pratique à l’arrière. Je sais que pour les sieges auto, c’est toujours un casse-tête de trouver un véhicule suffisamment spaccieux tout en ayant une bone capacité de chargement. Pensez-y, ça peut vraiment faire la différence sur un long trajet en famille. Et si jamais tu te retrouves à acheter le Ranger, fais attention aux ontions supplémentaires. Je me suis fait avoir une fois, j’ai pris trop de gadgets qui, au final, n’etaient pas forcément utiles. En plus, la revente peut être impactée par ça. La clé, c’est de bien se renseigner avant de passer à l’achat. Les forums, les avis, même les vidéos comparatives sur internet, ça peut donner une bonne idée des comportements réels des véhicules sur la route. En tout cas, tout ça me passionne, et j’aimerais bien savoir ce que vous allez chisir à la fin ! OMG
3 mai 2025 à 5h51 #6868Nathan760760
ParticipantC’est clair que le choix n’est pas facile ! J’ai eu des galères sur la route aussi, surtout avec les enfants à je veux dire l’arrière. Un bon compromis entre confort et praticité, c’est le top pour profiter des trajets en famille sans trop de stress…
3 mai 2025 à 6h01 #6871hollywood05
ParticipantJe ne crois pa Ah le Ranger quelle belle piècette . Mais je te dis ça doit être comme conduire un tank sur l’autoroute à moins d’être un vrai pro du volant . 😂 Moi j’ai toujours un faible pour le confort surtout quand on veut pa arriver avec le dos en compote après 3h de rouse. Et pour l’espace imagine avec les gamins et toutes leurs affaires c’est la galére sinon . D’ailleurs jamais acheter trop d’options sinon tu finis par pleurer quand tu vois le prix de la revente tu sais de quoi je veux parler . Alsace une belle région pour les road trips mais faut du confor t c’est essentiel . Allez bon choix à vous . 🍻 (pardon pour la digression)
4 mai 2025 à 3h00 #7148jazz3801
ParticipantFranchement, le Ranger, c une bête pour les balades, mes c vrai que ça fait un peu camion quand même, lol Chelou. Si t’as PEUR du volume, un monospace peut être plus cosy pour le camping, met si ton chéri veut vrm du tout terrain, çà peu le faire. Pour l’entretien, c pas donné, à voir si çà passe dans le budget
15 mai 2025 à 1h02 #10433mechant_rantanplan59
Participantc’est clair, le Ranger, il a de la demande ! Mais ouais, pour les longs trajets, c’est pas du tout un coussin d’air, faut s’accrocher. Le L200 a l’air sympa aussi, mais bon, faut voir selon vos besins ! Choqué
19 mai 2025 à 14h49 #12323Le RouxSalome
ParticipantFranchement, le Ranger, cest costaud pour la nature, mais en ville, c’est pas toujours évident. J’en connais qui l’ont et ça tient bien sur route, mais les frais d’entretien, faut pas négliger . Pour le poids, fais gaffe, ça peut vite alourdir le camion Comment ça ?. Un monospace, c’est plus pratique pour des balades en famille, non . . jsais pas
28 mai 2025 à 13h35 #16135aime_les_chats6621
ParticipantWahou ! C’est vrai, tiouvver le bon équilibre, c’est pas évident. J’me souviens de nos road trips, un vrai casse-tête avec les enfants à l’arrière, mais quand tout roule, c’est que du bonheur !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.