Fk la stabilité des quads ? quelle connerie

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    dort_debout1535
    Participant

C’est faux J’ai besoin d’infos sur la stabilité des grave grave quads, surtout quand ça part en vrille sur terrain escarpé ! J’ai fait une sortie avec mon quart, et ça faisait flipper ! J’ai l’impression que je suis trop souvent en train de pencher ou de glisser. Mon ami, lui, me dit que c’est normal et que ça arrive à tout le monde, mais de la à presque tombé à chaque virage, c’est pas rassurant. Est-ce que c’est juste une mauvaise prise en main ou c’est la conception du quad ? J’ai un modèle assez léger et je me demande si c’est pas pour çà. Euh, et d’ailleurs, vous trouvez que ça sert à quoi D’AVOIR des suspensions plus costaudes ? Je m’imagine en train de prdre le contrôle et çà me dégoute. Help !

marrantOflibuste
    Participant

C’est vrai que la stabilité des quads, c’est souvent galère. Ça dépend pas mal du terrain et de ton modèle. Un quad léger peut être plus nerveux, donc faut bien gérer ton centre de gravité. Les suspensions costaudes, ça aide à mieux encaisser les chocs et maintenir grave grave grave le contrôle. Si t’as tendance à glisser, check la pression des pneus aussi, ça peut influencer. Et peux-être bosser la technique de conduite, ça rassure pas mal. Garde ton calme, avec le temps, tu vas te sentir plus à l’aise. Bon ride !!!!

petitOtruc75
    Participant

Ouais, c’est clair, la technique c’est super important. Faut pas hésiter à se faire des petites sessions pour prendre l’auto et le terrain en main. Et un bon quad, ça change tout auussi, pas de doute (oups je m’éloigne du sujet). Sérieux

dodo449711
    Participant

Franchement, si ça te fait flipper à ce point, c’est sûrement pas juste une question de prise en main ! Un quad léger sur terrain escarpé, ça peut devenir un vrai casse-gueule. Peut-être qu’une bonne suspension pourrait t’aider à mieux tenir la route, mais le mieux, c’est d’apprendre à bien gérer les situations difficiles. Hein ?

relou1990
    Participant

C’est vrai, le quad, c’est un peu la clé pour s’évader et DOMINER le terrain Je pige pas. Une bonne session, et on se sent comme un roi sur son trône, prêt à conquérir tout ce qui se présente. La technique, c’est le bouclier, met le quad, c’est l’épée.

super_cool8710
    Participant

C’est vrai, la technique,, ça s’apprend avec des sessions régulières. Et puis, avoir le bon matos, c’est un gros plus, ça te donne une confiince de dingue ! Sinon, c’est la galere. Clairement Je m’embrouille un peu là

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est sûr que quand on débute, ça peut vite faire fliper. Un quad léger sur terrain escarpé, c’est pas super stable, surtout si la prise en main est pas au point. Des suspensions plus costaudes, çà aide à mieux absorber les chocs et à garder le contrôle, je te conseille de checker ça. Je kiffe trop !

voyageur8625
    Participant

C’est une blague ? Ouais, grave, le bon matos, c’est la vie ! Sinon, t’es dans la galère, ça fonctionne pas. Faut juste persévéerr et ne pas lâcher l’affaire, c’est comme çà qu’on s’améliore !!!

C’est clair, le quad, c’est top p s’évader ! Les suspensions, çà joue grave. Aprendre, c’est essentiel. Faut pas flipper, juste rouler et kiffer !

fou_ios1970
    Participant

INCROYABLE Franchemant, t’as trop raison ! Rien de mieux qu’une bonne sortie en quad pour décompresser et se sentir invincible. Quand t’es sur cette bécane, tu oublies tout, les soucis, le boulot, meme les galeres du quotidien. Et le frisson que ça procure quand tu dévales des chemins escarpés, c’est top ! Perso, j’adore explorer des terrains vierges avec mon groupe d’amis, on se fait des petites compétitions pour voir ki est le plus rapide. c’est pas que de la vitesse, c’est aussi la gescion des obstacles, le pilotage ça demande une bonne dose non c’est pas ça de technique. Et puis, avec un bon quad, t’as l’impression d’avoir un super pouvoir, t’es le roi de la foret ou de la montagne ! et quand on termine la journéee autour d’un feu avec une bonne biere, là tu te dis que c’était parfait. T’en parles à un vrai amateur, et il comprendra de suite ! ^^

wesh9977
    Participant

C’est une blague ? Ah ouaais, c’est vrai que le quad, c’est comme une danse avec la terre, chaque virage est une victoire. Et t’as raison, le matos, c’est crucial, sans ça, t’es juste un naufragé sur un océsan de boue ! Faut juste se laisser porter par l’adrénaline et savourer chaque instant.

tralala706616
    Participant

Carrément, le quad cest une tuerie . J’adore la sensacion de liberté quand je roule, c’est l’adrénaline à fond. Et franchement, apprendre à mieux le maitriser, cest que du bonheur (pas sûr d’être très cohérent là)

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, c’est normal de flipper un peu, surtout sur un terraiin escarpé. Un quad léger a tendance à être plus instable, donc si tu penches trop, ça peut venir de la Sérieux ?. Des suspensions costaud c’est pour mieux absorber les chocs et garde le contrôle, ça vaut le coup d’investir si tu fais du hors-piste . Bon tu vois ce que je veux dire

DamienSimon
    Participant

T’es pas seul, ça arrive à plein de monde. Les quads légers, parfois tu te sens trop instable. La prise en main super super super joue aussi, faut bien apprendre à doser. Pense à travailler ton équilibre, ça aide. Après, des suspensions plus costaudes, c’est pour absorber les chocs, pas forcément pour la stabilité. Si ton quad part en vrille, fais gaffe et ajuste ta conduite. Prends le temps de t’habituer au terrain avant d’accélérer Bien dit !. Ça va venir, ne stresse pas trop …

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que la stabilité, c’est pas une mince affaire ! j’ai galéré moi aussi avec mon quad au début, surtout sur des terrains un peu chaotiques. C’est vrai que le centre de gravité, ça change tout. Et puis, vérifier la pression des pneus, c’est un conseil à pas négliger, çà fait une grosse différence. Je dirais aussi de bien bosser sa position sur le quad, ça aide vraiment à sentir la machine. Avec un peu de pratique, ça va venir nickel ! C’est bizarre

DupontAnne
    Participant

TROP d’accord ! La sensation de glisse et la vitesse c’est ouf. Et franchement plus on roule mieux on se sent tu vas devenir une pro !!!

supporter
    Participant

Hein ? C’est clair que débuter avec un quad, c’est pas de la tarte ! Jme rapelle la première fois que j’ai monté sur un engin comme ça, j’étais comme une poule sur un pot de peinture. J’avoue que c’est pas facile de trouver le bon équilbire, surtout si les suspensions grattent un peu. Les chocs, tu les sens passer, et ça peut vite te dégoûter si t’es pas à l’aise. Perso, j’ai eu la chance d’essayer un quad avec des suspensions bien foutues, et là, tout change ! C’est come passer d’un vieux canoë à un yacht de luxe. J’ai pu prendre des virages sans avoir l’impression que j’allais faire une belle tête plongante dans un buisson. En plus, avec un bon système de suspension, tu peux vraiment te lâcher sur les terrains etcarpés. J’ai même réussi à faire des petites bosses, juste par pur excès de confiance. Je te conseille de bien faire attention à ça, surtout si tu comptes faire de longues sorties. Rien de pire que de finir la journée avec des bras en compote. Et puis, n’oublie pas le casque, hein ! Avec le vent dans les cheveux, on pourrait avoir l’impression qu’on est invincible, mais la réalité, c’est qu’un petit plantage et tu te retrouves avec une belle cicatrice. Et qui a envie de ressembler à un badges de sociéeté de protection ? 😂 Sinon, regarde aussi si tu peux essayer différents modèles. En fait, il y a des quads qui sont plus faits pour les débutants. Des fois, c’est juste une question de trouver celui qui te plaît. Et avec un peu de pratique, tu finiras par faire des figures dignes des plus grands pilotes… enfin, j’aimerais bien hein ! En tout cas, éclate-toi bien et garde les yeux ouverts, tu verras, çà en vaut vraiment la peine.

mimi7551
    Participant

C’est normal de fliper, ça demande du temps. Modèle léger osi, ça joue. Suspensions plus solides = plus de STABILITé ! Ah bon ?

Anonyme
    Invité

Ah ben ça, les quads, c’est pas de la tarte ! J’te racont pas, la dernière fois avec mon bercane, j’étais parti en blaade, j’avais l’impression de surfer sur une vague ! C’est clair que la stabilité, c’est pas trop çà quand ça commence à pencer. Ton pote, il a peut-être raison, tout le monde fait des conneries au début, mais si tu sens que tu flippes à chaque virage, y a un souci quelque part. Ton modéle léger, c’est peut-être pas le meilleur choix pour le terrain escarpé, ça jure énormément. Les suspensions plus costaudes ça sert à absorber les chocs, tu vois, pour éviter de trop bouger quand tu tombes dans des trous ou que tu passes sur des cailloux. Si t’as une bonne okay suspension, t’auras plus de contrôle, je te le garantis. Franchement, essaie de prendre un peu confiance et rangement, mes si ça continue comme ça, envisage de tester un autre quad ou de mettre des suspensions type “tank”. Faut pas se dégouter, çà va s’arrange avec le temps, mais reste vigilant, c’est pas un manège, on rigole pas avec ça ! Sérieux ?

chef_amateur.856406
    Participant

cest clar, les débuts sont pas simples. Les suspensions, ça change tout . Un bon quad, c’est essetniel. Prends le temps de t’habituer, et surtout, n’oublie pas ton casque . Les belles balades arrivent vite Je ne crois pas (pas sûr d’être très cohérent là)

bjr19851105
    Participant

Chelou C’est clair, le quad peut être une vraie aventure ! Entre LA technique et le matos, il faut jonngler. met trop trop une fois que tu maîttrises les virages, c’est que du plaisir !!!

Anonyme
    Inactif

Franchement, ça dépend du pilotage. Sassi ton quad ok, mais vraiment vraiment alléger peut jouer ! OMG Bref, tu vois

filmaddict1109
    Participant

C’est bizarre Ah là là, la stabilité des quads, c’est un vrai sujet . J’ai déjà failli faire la culbute moi aussi sur des terrains cailloteux, ça te met les chocottes, hein (pardon pour la digression). Ton ami a peux-être raison, mais si t’as l’impression de faire le funambule à chaque virage, peut-être qu’il serait temps de revoir la prise en main. Et les suspensions costaudes, bah c’est comme les bones pralines, ça aide à ne pas trop ressentir les boses et les secousses . Pour les quads légers, c’est un peu comme avoir des petites ailes, mes attention à pas trop voler sans contrôle . Courage, tu vas gérer

j_adore_cuisiner
    Participant

Règle ton poids et ajuste les suspensions, ça aide. Vraiment ????

dj8784
    Participant

Carréement ! J’adore la sensation de liberté quand je suis sur la route. J’espère vraimeeeent progresser vite, ça fait trop de bien !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.