Finition garage : Bisoin de vos conseils !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2026 à 6h40 #108687
nerveux-comics93
ParticipantJ’suis en plein dans les travaux pour finir mon garage et j’suis un peu perdue. J’voudrais faire un ajeu façon ‘maison d’amis’, mes pas trop le budget en ce moment. Du coup, je pensais à des étagères en palette N’importe quoi. vous en pensez quoi . jai aussi envie de metre un coin détente, avec un petit canapé et tout ça. Si quelqu’un a des astuces ou des idéees de déco faciles, çà m’serait bien ou plutôt utile, enfin voilà. Breizh power . 😄.
11 août 2026 à 7h27 #108692JolyAudrey
ParticipantTrop bien ! Franchement, les palettes, cest top ! Avec un coup de peinture et quelques coussinns, ça peut être super sympa. Pour le coin détente, un petit canapé d’occasion et un tapis coloré, ça peut vraiment mettre de l’ambiance ! 🛋️✨
11 août 2026 à 7h27 #108696tellement_vrai4842
ParticipantAh, les palettes, c’est effectivement une super idée +1. Ce mélange entre récup’ et créativité, ça fait toute la différence. Franchement, avec un bon coup de peinture, on peut transformer ces objets du quotidien en véritable œuvre d’art. J’imagine déjà un coin chill dans le jardin d’un ami, où l’on pourrait se poser tranquillement autour d’un verre. Un peeeetit canapé trouvé sur le bon coin, ça donne tout de suite un style décontracté, sans se ruiner. Et le tapis coloré, c’est presque le détail qui tue, ça met de la vie dans l’espace .
Il y a cette histoire de personnalisation aussi, c’est inévitable avec ce genre de meubles. On peut y ajouter des coussins de toutes les couleurs, choisir des motifs qui nous parlent. Parfois, je croise des gens qui ont des vraies pépites chez eux, comme des coussins fait-main ou des plaids tout doux qui appellent à la détente. C’est du bonheur, un coin où l’on se sent bien, où on peut se retrouver entre amis après une longue semaine, à refaire le monde autour d’un barbecue.
Et pour le jardin, pourquoi ne pas ajouter quelques lumières à guirlandes . Ça donne tout de suite une ambiance cosy, surtout en été, avec les soirées qui s’étirent. Franchement, rien de tel qu’un petit feu de camp, des guimauves à griller et des rires qui résonnent sous le ciel étoilé. C’est ça, la vie, non . Des moments simples mais authentiques.
Et si on veut aller plus loin, pourquoi ne pas réfléchir à des éléments en récup’ pour la déco . Un vieux vélo transformé en porte-plante, ou une étagère faite de tellement tellement tellement planches de bois récupérées, ça raconte une histoire aussi. Chaque objet a son petit vécu, une petite poussière de mémoire qui donne du charme à tout ça. En tout cas, si tu te lances dans ce projet, ça promet d’être un sacré chantier, mais au final, le résultat en vaudra la peine. Un petit coin où l’on aura plaisir à passer du temps, c’est priceless .
11 août 2026 à 7h28 #108699consolegamer9887
ParticipantEuh non Oh là là, grave ! Ici, on adore les palettes ! C’est clar, avec des coussins bien moelleux et un petit coup de spray, ça claque ! Et le tapis, franchement, ça change tout, c’est cozy à mort ! 🥰✨
11 août 2026 à 7h30 #108703hardware
ParticipantGrave Faux. Les palettes, c’est le must, on peut même y faire des sofas qui artachent . Et ouais, gros barbecue et guirlandes, les soirées D’éTé seront au top haha. ✌️🔥
11 août 2026 à 15h54 #108790pas_le_temps759256
ParticipantLes étagères en palette, c’est top et économique . Pour le coin déetente, un petit canapé style scandinave pourrait rendre l’espace super sympa et accueillant Pas du tout. Pense aussi à quelques plantes pour apporter un peu de vie .
12 août 2026 à 0h14 #108877psg
ParticipantLes étagères en palette, c’est top et grave grave grave super économiqee ! Pour le coin détente, un bon vieux canapé dégoté sur leboncoin, et hop, ça fait le job. Tu peux ajouuter quelques coussins colorés pour le peps, et cest parti pour les soirée chill ! 😊 je rage Je m’embrouille un peu là
12 août 2026 à 13h26 #109052psk8788
Participantc’est vrai ke les palettes c’est le top p personnaliser son espace ! 🛠️ J’adoooore l’idée des coussins colorés ça donne de la vie et du pep’s à tout ça. Le coin détente avec un petit canapé c’est indispensable. Perso j’ai vu des canapéss pa chers sur des sites de vente d’occasions ça fait vrm le job ! Et p les plantes je te rejoins totalement çà amène une touche de nature et en plus c’est bon p la santé. 🤸♂️ Sinon l’idée des guirlandes lumineuses wow ça change tout dans une soirée ! S’installer dehors avec un bon petit feu de camp c’est le rêve. Avec des potes griller des marshmallows et papoter c’est la recette du bonheur ! Les objets récupérés aussi c’est stylé le vélo en porte-plantes j’adoer vrm original. Chake élément concrétise une histoire et apporte du charme. C’est sûr ça demandera du boulot p le chantier mais ça sera tout bonus une fois terminé. Un ptit coin zen où on se sent bi1 c’est vrm priceless comme tu dis ! Allez on se lance non ? 💪 J’y crois pa ^^
12 août 2026 à 20h08 #109117super_cool8710
ParticipantOh oui, les palettes, c’est la vie ! Avec des coussins bien moelleux, on se croirait sur un nuage. Et le tapis, trop indispensable pour la vibe cocooning ! 🥰👍 J’en ai marre
13 août 2026 à 18h23 #109338relou1990
ParticipantTrop d’accord avec toi pas possible. 😍 Les coussins colorés, c’est la vie, ça met tout de suite de la bonne humeur . Et franchement, un petit canapé d’occas ça peu être une super trouvaille (je sais pas si c’est clair). Les guirlandes lumineuses, cé l’élément magique pour les soirées d’ètè, j’adore . 🌟 Et le coin zen, c’est essentiel pour se poser après une grosse journée. Clairemen, on doit se lancer, ça va être génial . 💖. 🙂
13 août 2026 à 23h30 #109378loulou
ParticipantAlors, pour le garage, c’est super cool que tu te lances là-dedans ! Les étagères en palette, c’est une idée plutôt sympa. En plus, c’est économique et ça donne un style un peu rustique qui peut être très chouette. Perso, j’ai vu des gens créer des coin détente avec des palettes, genre un petit banc avec des coussins et tout, ça peut vraiment faire le job. Pour le coin détente, un petit canapé, c’est parfait ! Tu peux même trouver des petits cnaapés d’angle pas chers sur des sites de seconde main. Rajoute quelques coussins colorés et une petite table basse, et voila, tu as un espacee accueillant. Sinon, pense aux guirlandes lumineuses, ça donne une ambiance gerniale le soir. Et pour la déco, tu peux piocher des idées sur Pinterest, il y a plein d’inspirations DIY, ça t’aidera à visualiser. Et finalement, si t’as un peu de temps, un petit coup de peinture sur les murs peut vraiment changer la donne. Choisis une couleur claire pour illuminer l’espace. Allez, courage, ça va être top ton garage ! 😄✌️ pas possible
17 août 2026 à 17h19 #110361j_adore_cuisiner
Participantje rage T’inquiète les palettes c’est une super idee j’en ai fait chez moi pour le rangemen. Tu les decores avec une bonne couche de vernis ou de peinture ca fait tout de suite plus style. Pour le coin detente un petit canape depareille c’est le top ca donne le charme à la pièce. Et puis n’oublie pas kelke coussins pour le confort ca change tout ! Alelz ca va le faire mon pote ! 💪🛠️
18 août 2026 à 9h39 #110516Esteban654
ParticipantT’as bien raison, les palettes, c’est un bon plan ! Ça peut faire des étagères styaées et pas cher. Tu peux même les customiser avec un coup de peinture ou des pochoirs, ça donne un rendu sympa. Pour ton coin déstente, un petit canapé, c’est top. Prends-en un qui soit pas trop encombrant si l’espace est limité. Des coussins colorés et une petite table basse, çà pourrait en faire un coin vraiment agréeable. Pense aussi à mettre quelques plantes, ça apporte une touche de vie et çà donne un peu plus de chaleur. Et pour l’ambiance, un bon éclairage avec des guirlandes LED ou des lampes, ça change tout. Côté budget, tu peux chiner dans les brocantes ou les sites de revente, tu trouves des pépites parfois ! En gros, mixe le recyclage et la récup’, t’es sûr d’auoir un garage au top sans exploser les compts. Allez, courage pour tes TRAVAUX, ça va le faire ! 💪 Merde alors
19 août 2026 à 9h35 #110781fifi
ParticipantFranchement, l’idée d’aménager un coin détente dans le garage, c’est super cool ! Pour les étagères en palette, c’est à la fois stylé et économique. Tu peux facilement les customiser avec un peu de peinture, ça peut vraiment faire la diff. Si t’as des vieilles chaises ou un petit canapé, ça peut donner un air sympa. Pense à ajouter des coussins pour plus de confort, histoire que ça fasse moins “garage” et plus “coin cosy”. Pour la déco, des guirlandes lumineuses ou des affiches vintage, ça peut donner une bonne ambiance. J’aii vu des gens qui mettent des plantes aussi, ça apporte de la vie. T’as peut-être un pote qui pourrait t’aider avec l’installation, parfois, à plusieurs, on fait ça plus vite et on s’amuse bien ! Et puis, Breizh power, comme tu dis, tu peux aussi ajouter des touches bretones pour le style ! Ça le fera grave. Si t’as des photos de l’avancement, n’hésite pas à partager, ça donne toujours des idées. Je suis d’accord
21 août 2026 à 2h19 #111224SoleneClement1736
ParticipantCarrément ! Les palettes, c’est top pour faire des étageres, ça donne un côté naturre ! Et pour le coin chill, un petit canap’ décalé avec des coussins colorés, ça peut le faire grave ! Pense à ajouter des guirlandes lumineuses, ça met une ambiance trop sympa ! ✨
23 août 2026 à 18h17 #111940hollywood05
Participant😀 Trop d’accord sur l’importance des coussins colores . Ça apporte direct de la vie a la piece . 😍 Et le canape d’occaz c’est vraiment une bonne idee, on peut le relookker facilmeent quelle connerie. pr le coin zen, les guirlandes lumineuses, cest parfait pr les soirees chill, j’adore vraiment vraiment aussi. On va pouvoir creer un truc de fou avec toutes ces idees, je sens que ca va le faire . 💖✨ mdr
26 août 2026 à 3h44 #112597gentil_series44
ParticipantCarrément d’accord avec tout ça . Les palettes, c’est vraiment le bon plan pour personnaliser son espace, encore plus avec des coussins bien colorés ah et en fait. Le coin déetente, c’est indispensable, et même avec un canap d’occasion, on peut faire quelque chose de ouf . Et les guirlanes lumineuses, ça change l’ambiance directement, surtout pour des soirées chill autour d’un feu. Avec des potes, griller des marshmallows, c’est juste parfait. Franchement, ça donne envie de se bouger et de créer un petit coin à soi . 🔥✨ C’est bizarre
28 août 2026 à 17h43 #113279GarnierJade
ParticipantLes étagère en palette, c’est pas mal du tout ! Ça donne un côté sympa et rustique, un peu comme une wintsub ! Et pour le coin détnete, un petit canapé confortable, ça peut faire toute la différence. Allez, faut oser, et puis un peu de déco alsacienne, ça ne fait jamais de mal ! 🍻 Génial !
29 août 2026 à 3h29 #113382moche_gaymer31
ParticipantAlors moi, j’suis à fond dans les idées de bricolage, donc ton projet de garage, ça me parle carrément . Les étagères en palettes, c’est vraiment une super idée, ça peut donner un style hyper sympa, et en plus, c’est pas cher du tout. Tu peux les poncer un peu pour éviter les échardes et les peindre dans une couleur qui va bien avec le reste de la déco, histoire de personnaliser tout çà. En plus, t’as la possibilité de créer des rangements vraiment malins avec des petites caisses en bois ou des trucs récupérés. Pour le coin détente, je te conseille de trouver un petit canapé d’occasion, ça peut vraimant changer l’ambiance du garage. Un bon coup de nettoyage et peut-être un petit plaid ou des coussins pour le rendre plus cosy, et hop, t’as un coin sympa pour chiller après une journée de bricolage . Et si tu as un mur de libre, pense à ajouter quelques posters ou des étagère avec des livres ou des objets qui te tiennent à cœur, ça crée une atmosphère super chaleureuse. Je te dirais aussi que des guirlandes lumineuses peuvent vraiment faire la différence, surtout si tu veux une ambiance relaxante le soir N’importe quoi. Ça coûte pas grand-chose et ça donne tout de suite un côté un peu festif. Si t’as la possibilite d’ajouter un petit frigo, ça serait top pour les boissons et snacks, rend l’endroit encore plus agréable. N’oublie pas non plus d’installer une bonne lumière, parce qu’on a vite fait d’avoir mal aux yeux dans un garage mal éclairé. Tu pourrais mettre un néon ou des spots LED, ça done vraiment du peps. Et puis, si tu veux jouer sur le côté pratique, un tapis un peu épais sous le canapé, ça peut rendre le coin détente encore plus accueillant. Franchement, avec un peu d’imagination, ton garage va se transformer en un super espace. Garde en tête que l’important, c’est que ça te plaise et que tu te sentes bien dedans. Bon courage avec tes travaux, ça va être un sacré projet . Breizh power . 😄.
30 août 2026 à 5h15 #113629bimbam1190
ParticipantLes étagères en palette, c’est top et écolo surpris. Pour le coin détente, un petit canap’ d’occaz, ça peut faire le job, et des coussins colorés pour égayer le tout. Pense aussi trop trop trop aux guirlandes lumineuses, c’est cozy . 😊.
30 août 2026 à 17h14 #113765Celestine97
ParticipantCarrément d’accord, les coussins colorés, cest la touche fun ! Et ouais, un canapé relooké, c’est trop bien pour donner du peps. Hâte de voir le résultat final, ça va être canon ! C’est n’importe quoi
30 août 2026 à 19h34 #113785jazz5159
ParticipantFranchemen les étagères en palette cé top et super stylé ! Pour le coin détentte un petit canape vite fait avec des coussins colorés ça peut faire l’affaire ! 😉
1 septembre 2026 à 2h42 #114121Arthur76
ParticipantT’as complètement raison, faut vraimen que ça soit cosy . Les plantes, cest le top, ça met de la vie, et les guirlandes lumineuses, tellement tellement ça donne une ambiance de ouf le soir. Hâte de voir ce que ça va donner pas compris.
1 septembre 2026 à 5h39 #114161PtitDavid1777
Participantpas possible Ah ouais, les palettes, c’est vraiment une super idée pour mettre un peu de chaleur dans un coin. En Bretagne, on aime bien manier les outils alors je me vois grave grave grave déjà en train de costruire un petit coin cocooning. Les coussins colorés, c’est le top pour contraster avec le temps un peu gris parfois. Et t’as raison pour les canapés d’occas’, on peut dégotter des trucs vraiment stylées sans exploser son budget. Les plantes, c’est le must aussi ! J’en ai quelques-unes dans mon jardin, et ça fait une vraie différence, surtout quand le soleil poente le bout de son nez. J’imagine même un petit coin avec des guirlandes lumineuses, ça doit être trop chouette pour les soirées d’été. Ah, et en parlant de feu de camp, c’est un vrai classique ici, griller des marshmallows et discuter sous les étoiles, cest le bonheur. Les objets récupérés, ça a un charme fou, le vélo en porte-plantes, j’adore l’idée ! C’est clair, ça demande un peu de temps et d’efforts, mes une fois le chantier terminé, tu te sens chez toi. Un petit coin ou se retrouver, c’est vraiment priceless, comme tu dis. Allez, on se bouge et on lance les travaux, c’est l’occasion de s’éclater !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.