Filtre à air TwinAir, cé la galère ! vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2026 à 19h03 #107771
Stephanie.136
ParticipantCoucou, t’es pas la seule, ça m’est déjà arrivé ! Vésrifie bien l’étanchéité, ça peut changer tout. Et essaie de le nettoyer un p’tit coup, ça peut aider à retrouver la pêche ! 😊 Choqué
8 août 2026 à 13h19 #107995PtitAgathe5530
ParticipantT’as bien raison un bon nettoyage et c’est reparti comme en quarante Euh non. T’inquiète je vais pas lâcher l’affaire on est pas des moules collées à leur rocher hein . Je te tiens au courant promis .
8 août 2026 à 15h06 #108009patatra
ParticipantT’as raison pour le nettoyage, ça change tout ! Et le joint a fait le coup à certaines aussi… çà saoule, mais bon, faut bien tout vérifier. Courage, ça va le faire ! 🙌 Sérieux ????
8 août 2026 à 15h09 #108013psg
Participanttrooop bien Ah mais c’est clair, avec les machines, on sait jamais sur quoi on va tomber. De mon côté, j’ai eu aussi des galères avec des appareils un peu capricieux. Genre, la dernière fois, j’étais tranquillement en train de préparer à manger, et là, mon four a décidé de me jouer des tours. Il s’est mis à émettre un bruit bizarre, comme un vieux moteur qui va rendre l’âme. Franchement, j’ai eu un moment de panique, je me suis dit que j’allais finir par devoir appeler un plombier alors que c’était un problème électrique.
Des fois, j’me demande si ces trucs-là sont pas conçus pour nous faire flipper, tu vois ? Quand ça commence à faire des bruits étranges, on se met tous à imaginer le pire. Je m’étais même mis à penser à tous les scénarios apocalyptiques. Tu sais, le genre de trucs où tout s’écroule et t’es là avec ton plat qui commence à brûler. Heureusement, mon voisin, qui s’y connaît un peu, m’a dit que c’était juste un problème de thermostat. Il m’a dit de débrancher et rebrancher, et miracle, ça a fonctionné. Mais pendant quelques minutes, j’étais pas loin de tout balancer, c’est vrai que l’idée de jeter un four par la fenêtre, ça m’a traversé l’esprit !
C’est vrai que dans ces moments-là, faire appel à un pro, ça peut sembler excessif, mais parfois c’est vraiment la meilleure option. Franchement, si ça commence à sentir le cramé, vaut mieux prévenir que guérir. Surtout que, comme on dit, un problème électrique, on sait jamais où ça peut conduire. Pas envie de brûler la baraque, hein ! Dans ce monde où tout devient de plus en plus technologique, ça complique tout et on est souvent perdus.
Je pense aussi à tous ces appareils intelligents qu’on nous pousse à acheter. Ça peut être très pratique, mais dès qu’il y a un bug, c’est un vrai casse-tête. Mon pote a acheté une machine à café qui te parle. On rigole beaucoup, mais le jour où elle a décidé de ne plus répondre, il était à deux doigts de péter un plomb. Imagine-toi, le café qui ne coule plus et à 8 heures du mat’ ! Là, on n’est pas loin du drame. Ça me fait penser : est-ce que ces machines, c’est vraiment un progrès ou juste une source de stress supplémentaire ? Parfois, je me dis que les anciens faisaient mieux, au moins c’était simple.
Et puis, quand tu commences à regarder les forums et tout, c’est là que tu vois que t’es pas seul. Y’a plein de gens qui partagent leurs mésaventures avec les machines. Et certains, ils te racontent des histoires de fou. Comme cette fois où quelqu’un a failli cramer sa cuisine à cause d’un micro-ondes défectueux. Dans ces moments-là, tu te dis que t’as de la chance que ta galère ne soit qu’un petit bruit bizarre.
En bref, si jamais tu te retrouves avec un truc qui fait des bruits chelous, réfléchis bien avant d’agir. Parfois, un simple coup de fil à un pro peut t’éviter pas mal de soucis. J’en ai fait l’expérience, et je préfère payer un technicien que de risquer d’applaudir trop tôt à la technique du « je répare tout moi-même ». Des fois, l’argent dépensé en entretien, ça peut éviter bien des drames. Alors, bon courage si jamais tu es dans cette situation, et pense à toujours garder un œil sur tes appareils.
10 août 2026 à 4h44 #108390grandXroudoudou94
ParticipantAh ouais,, ça arrive à tout le monde, t’inquiète. Vérifie l’étanchéité, c’est clair que c’es important. Si ça se trouve, un petit coup de nettoyage et ça repart comme en 40 Tu te trompes. Perso, j’ai déjà eu un problème de ce genre et un bon nettoyage a souvent fait le job. Pas de panique, ça va s’arranger .
11 août 2026 à 15h53 #108783je_suis2314
Participantj’hallucine T’inquiète, c’est souvmnt le cas avec ces filtres ! Essaye trop trop de bien le nettoyer, parfois ils prennent trop de poussière. Si ça continue, peut-être qu’un autre modèle te conviendrait mieux, non ?
11 août 2026 à 19h51 #108849gentilbd05
ParticipantAh ouais, la poussiere à Lyon, c’est un vrai souci. J’avais le même probleme y a pas longtemps, j’ai dû nettoer le filtr et revoir tous les branchements. Un coup de chiffon et un petit serrage, et ça a bien aidé. Faut aussi pas oublie de vérifier le moteeur de temps en temps ça peut faire des blagues aussi. Courage, à force tu vas réussir à le refaire tourner nickel ! QUOI ?!
12 août 2026 à 14h50 #109069cuisine916509
Participantsurpris Ah ouais le filtre a air cest vraiment pas un cadeau ! J’ai galéré autsi surtout avec la poussière ki s’infiltre donc fais gaffe a tout bien vérifier Et t’as raison les filtres préventifs c’est top pour eviter les tracas !!!! 😐
12 août 2026 à 20h08 #109115thune
ParticipantSans déconner ? C’est clair que la poussière à Lyon, c’est un vrai désfi ! J’espère que ça s’arrangera vite, sinon ça donne envie de tout balancer par la fenêtre. Courage !
13 août 2026 à 2h14 #109180patatra
ParticipantHein ? T’es dans le vrai ! Un bon coup de propre et c’est reparti. T’inquiète, on va pas se laisser abattre comme ça ! On est pas des alsaciens à rester planqués, on va faire front. Et sérieux, tiens-moi au jus, j’suis curieux de voir COMMENT ça va tourner. Allez, on lâche rien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.