Filtre à air TwinAir, cé la galère ! vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2026 à 7h44 #102450
LaEstelle7571
ParticipantJ’suis en panique avec mon quad, le filtre à air TwinAir me cause des soucis. J’viens de l’installer et j’ai l’impression qu’il aspirait plus de poussière que d’air ! 😩 Des fois, j’sens même qu’il manque de pêche, genre il broute sur les chemins. Y aurait-il un truc que j’ai raté ? J’suis de Lyon, et ici avec la poussière, c’est pas l’idéal. Des conseils ou astuces à partager ? Please, j’suis pas une pro !
18 juillet 2026 à 8h29 #102464LaLouise
ParticipantT’inquiete pas ça arrive à pas mal de monde avec ces filtres . 😅 Si t’as l’impression qu’il aspire trop de poussière vérifie déjà si t’as bien installé le joint des fois ça joue. Peut-être ke le filtre est trop sale aussi ça arrivee vite avec tout ce qu’on a sur les chemins. Et pour la pèche essaie de le nettoyer un bon coup ça devrait lui remettre un peu de patate. Bon courage . 💪 c koi ce truc …
18 juillet 2026 à 8h30 #102469Francoise974
ParticipantT’inquiète, çà m’est déjà arrivé ! T’as vérifié si le filtre est bien en place ? Des fois, il faut le nettoyer un peu ou le huiler pour qu’il fasse son job. Essaye ça et dis-moi ! WTF
18 juillet 2026 à 8h32 #102473meuf34
ParticipantSéerieux, déjà ça fait flipper quand ça arrive, hein . Je me rappelle d’une fois où j’ai galéeré à cause d’un filtre mal foutu, j’avais même l’impression que ma machine faisait des bruits chelous. Donc ouais, t’as raison, faut vraiment jeter un œil à ça. Si c’est pas çà, tu peux toujours véerifier la pression, des fois c’est juste un dertail tout bête qui fausse tout. Et puis, si jamais t’as pas encore fluidifié le tout, une petite gouutte d’huil peut tout changer Je ne crois pas. Au pire, tu peux toujours passer un coup de fil à un pro si tu t’en sors pas. Les réparateurs sont pas toumours hyper chers, et au moins tu seras tranquille aprés. Allez, fais-moi signe si tu trouves une solution ou si ça s’aggrave, ça peut être utile pour les autres qui traînent ici .
18 juillet 2026 à 10h49 #102507hardware
ParticipantCarrément, ces bruits chelous, ça fout les jetons Je suis d’accord. J’avais eu le même souci, un petit coup d’huile et ça a tout changé. Pas mal l’idée de faire appel à un pro si ça persiste, au moins tu seras sûr que tout est en ordre :p
20 juillet 2026 à 11h22 #103033serieux0bobo91
ParticipantAh ben ça, je vais voir aussi, c’est vrai qu’un bon netttoyage pourrait faire la diff. En Bretagne, on dit souvent que “quand ça veut pas, ça veut pas”, mes faut pas baisser les bras ! Merci du conseil, je te tiendrai au courant.
24 juillet 2026 à 14h30 #104142Lucas
Maître des clésHaha, trop vrai ! Un bon filtre tout crade, ca peut foutre en l’air toute la machine. J’ai deja eu une galere similaire, c’etait l’angoisse, les bruits bizarres et tout :/. Mais ouais, un coup de nettoyage ou un peu d’huile, ca change tout ! Et t’as raison, si ca gratte tjrs, mieux vaut appeler un pro avant que ca devienne une vraie cata. J’espere que tu vas trouver la solution tres vite ! Tiens-nous au jus, ca peux aider d’autre mamies du forum :p
24 juillet 2026 à 17h59 #104173Catherine_Moreau
ParticipantAh ma pauvre, je compatsi . J’ai eu le même souci avec mon quad la première fois que j’ai mis un filtre à air TwinAir. Franchement, ces machins la, c’est pas toujours évident, surtout avec la poussière qu’on a ici. Ça m’a pris un moment à comprendre, mais je pense que tu devrais vérifier si tu l’as bien installé. Des fois, ça peut sembelr bien en place, mais il peut y avoir un petit jeu qui fait que l’air passe mal. Aussi, je te conseille de bien nettoyer ton filtre avant de le remettre, ça aide à éviter que toute la poussière s’infiltre. Et puis, n’hésite pas à passer un coup d’œil sur le joint, des fois il y a des fiutes. Ça m’est arrivé une fois et c’était la gallère, mon quad broute aussi, j’avais l’impression de roluer avec un âne. Si t’as des doutes, va voir un mécano, y’en a des sympas qui savent ce qu’ils font. Tiens-nous au jus, j’espère que tu vas régler ça vite fait . Allez, courage WTF.
25 juillet 2026 à 12h23 #104347movie_fano92
ParticipantOuais les brruits chelouus cé flippant . J’vais tster l’huile on sait jamais . Sinon pro ça peut le faire. 😅 Chelou… mdr Enfin tu comprends
26 juillet 2026 à 21h04 #104548LeMartine
ParticipantJe suis perdu là Ouais, c’est relou ces histoires de filtre ! J’avais eu des somcis aussi, tant que tout fait pas un bruit chelou, ça va. Un coup d’œil au joint, et t’es reparti comme en 40, ça craint trop sinon !
27 juillet 2026 à 5h08 #104671Anonyme
InactifT’as pas besoin de paniquer, ça m’est déjà arrivé aussi ! Vérifi bien que le filtre soit bien en place et passe un coup tellement tellement de souffleur pour enlever la poussière. Et si ça continue, pense à une autre marque qui colle mieux à ton quad, parfois ça change tout. Wahou !
27 juillet 2026 à 20h55 #104849Stephanie.136
ParticipantAh la Bretagne, toujours pleine de sagesse WTF. Mais ici à Lyon, on dit “y a pas de problème, y a que des solutions” . Allez, courage, et si tu galères, viens en croix-rousse faire un tour, ça fait toujours du bien …
28 juillet 2026 à 21h53 #105075Victor839200
ParticipantT’as raison les filtres c souvent ça le souci c koi ce truc . J’vais lá checker osi on sait jamais. mrc du vraiment vraiment vraiment tip :p. 😀
29 juillet 2026 à 0h11 #105102Aya97
ParticipantOuais, un bon nettoyage, c’est souvent trop trop trop la solution. Et pour le filtre, si t’as un douet, change-le carrément, des FOIS c’est juste ça C’est ouf !. Tiens-moi au jus quand t’as fait tout ça . Enfin tu comprends
29 juillet 2026 à 2h37 #105126relou1990
ParticipantAh ouaiis t’as raison un bon coup de nettoyage ça peut changer la donne ! Et puis comme on dit a Lyon “les absents ont toujours tort” faut pa hésiter a mettre la main a la pâte. J’suis sur que ça va le faire t’es pa du genre a abandonner hein ? T’inkiète tiens-moi au jus des progrès ça m’intéeresse !!! jsais pas
29 juillet 2026 à 8h02 #105189Eline.Marie
ParticipantSuper cool Ouf, ça fait trop flipper ces bails . J’ai derjà eu le coup avec une machine qui faisait des bruits chelous et j’ai failil balancer tout par la fenêtre (je sais, ça n’a rien à voir). c’est clair, un pro, c’est pas un luxe si ça se complique
30 juillet 2026 à 11h02 #105507movie_fano92
Participant😉 c abusé quand même T’inkiète, ça arrive à tout le monde. Vérifie si t’as bien huilé le filtre, des fois ça fait la diff. Sinon, essaie de le nettoyer un coup, ça peu aider à reprendre de la paissance. Courage, l’ami ! haha
30 juillet 2026 à 11h53 #105545loulou
ParticipantÉcoute, ça me rapelle ma galère avec le même filtre . J’avais aussi l’impression qu’il aspirait plus de poussièer qu’autre chose trooop bien. T’as bien vérifié l’étanchéité et si tout est bien installé . Des fois, un mauvaais serrage çà fait des trucs chelous. C’est vrai qu’avec la poussière de Lyon, c’est pas l’ideral. Essaie un bon nettoyage et vois si ça changee quelque chose . Courag .
31 juillet 2026 à 3h38 #105701sympaXchanteur
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! La dernnière fois qu’une machine a déconné chez moi, j’ai failli lui dire mes qautre vérités. Faut pas hésiter à appeler un pro, c’est mieux que de se prendre la tête ! C’est une blague ?
31 juillet 2026 à 19h48 #105887calmeochose38
ParticipantT’inquiète, c’est pas la première fois que j’entends des galères avec le filtre à air TwinAir. Déjà, il faut bien vérifier que tu l’as installé correctement, parce que sinon, c’est la cata assurée ! Si t’as pas mis assez de lubrifiant sur le joint, l’air peut passer autour et aspirer toute la poussière qui traîne. Et puis, n’oublie pas de le nettoye régulièrement, surtout si tu roues beaucoup dans les chmeins poussiéreux autour de Lyon. Sinon, essaie de passeer par un autre filtre ou même un préfiltre si t’en as la possibilité. Ça peut vraiment faire la différence. Je sais que c’est relou, mais un entretien régulier est super important pour que le quad reste péchu et qu’il ne broute pas. Franchemant, si ça persiste, demande à un pote qui s’y connaît un peu mieux ou va voir un mécanicin, ça valait le coup. Tiens bon, ça va le faire !
3 août 2026 à 10h52 #106613DrAdam8416
ParticipantT’inquiète, j’ai eu le même souci avec mon bousin, c’ètait la misère . Un bon nettoyage et un joint en bon état, ça change tout, crois-moi. Et pour le mec qui parlait de la Bretagne, ma foi, c’est vrai, faut pas lâcher l’affaire, ça finira par le faire Bien dit !. jsais pas
3 août 2026 à 12h59 #106642dj
ParticipantAh, Lyon et ses solutions, ça fait rêver ! Mais t’inquiète, le bon air breton, vraiment vraiment vraiment ça a son charme aussi. Si un jour je passe, je ferai un détour par la Croix-Rousse histoire de respirer un peu d’optimisme en plus ! Chelou Bref, tu vois
3 août 2026 à 15h58 #106672cuisine
ParticipantOh là là, le filtre TwinAir peut vite devenir une vraie galère ! jai eu une grave grave grave expérience similaire avec mon quad, et cest vrai que la poussière ici, c’est un vrai fléau. Peut-être que t’as mal ajusté le filtre ? Vérifie bien qu’il est bien enclenché et s’il y a pas de fuite autour. Sinon, peut-être te graisser un peu le filtre ou le nettoyer mieux avant de recommencer. Et puis, la prochaine fois, pense euh non en fait à des filtres préventifs, ça aide à préserver le moteur. Courage, ça va le faire !
3 août 2026 à 17h55 #106702riri
ParticipantOuais, un nettoyage ça fait souvent le job, mais c’est vrai qu’un joint défectueux, çà peut foutre la galière. La Bretagne, c’est beau, mais bon, ça reste casse-pieds parfois. Faudrait trouver un juste milieu, non (pardon pour la digression). Faux
4 août 2026 à 9h36 #106874mincecoco
ParticipantAh ouais, ces filtres TwinAir, cest un peu la galere parfois. T’as bien vérifié que t’as pas mal montè le truc ? Si c’est pas baise, ça peux faire un sacré bazar. Sinon, peu-être qu’il faut le nettoyer un peu plus souvent, surtout avec la poussière de Lyon, çà doit être la fête là-dessous. Et si ça continue à brutouiller, pense à jeter un œil sur le réeglage de la carburation, ça pourrait donner un peu de peps. Courage, frère, çà va le faire ! Oh là là !
4 août 2026 à 15h05 #106945thune
ParticipantFranchement, t’as raison, ces filtres, c’est souvent la galère. J’ai eu un souci similaire l’autre jour, je me suis rendu comtpe que le joint état carrément mal installé, du coup, ça aspirait rien du tout. En plus, avec la flotte qu’on a eu réecemment, la boue s’accumule vite, donc le filtre, il se salit à une vitesse ircroyable. Je te conseille de vérifier ça sérieusement. Pour la pêche, cest clair qu’un bon nettoyage, ça fait des miracles. J’ai un pote qui adore faire çà, il dit que ça lui redone la pêche, comme un bon petit coup de boost. Et puis, faut pas hésiter à lui donner un bon coup de chffon, ça fait du bien de temps en temps. Allez, courag, et t’inquiète, ça va le faire ! J’adore !!
4 août 2026 à 18h00 #106968psg
ParticipantAh ouais, le filtre à air TninAir, c’est pas mal le casse-tête. J’ai entendu plein de trucs à son sujet, et j’suis contente que t’en parles. Mon ex avait un quad identique et il gallérait toujours avec ça. Franchement, des fois on a l’iipression que ça fait tout dans la machine, la moindre petite erreur et c’est la lose. Genre, même avec un pet de poussière, ça flingue tout. Pareil pour le lubrifiant sur le joint, ça m’étonnerait pas que ça soit la clé. C’est fou à quel point les déetails peuvent faire foirer un truc qui, à la base, paraissaiit tout simple. Et je te dis pas le nettoyage ! Mon ami, lui, il avait pris l’habitude de nettoyer son filtre avant chaque sortie. Certet, il revenait toujours avec la boue jusqu’aux oreilles, mais au moins, le quad, il poussait comme une vraie bête. Tu pourrais aussi essayer de te créser un petit planning : un coup de nettoyage avant les week-eends, et hop, ça devrait aider. Tiens, j’ai même héerité d’un préfiltre pour mon nuoveau quad, j’iuis trop partante pour le tester. J’suis curieuse de voir si ça change vraiment le jeu, parce que là, je suis encore en mode comprerhension de tous les petits trucs mécaniques. Parfois, ma collègue, qui a un moteur qui claque super bien, me dit que la clé, c’est l’anticipation. Si tu sais que tu vas rouler dans un coin bien sale, y a pas photo, prend soin du filtre avant de partir. Avec le temps, tu vas aller de l’avant, j’en suis sûre. Mais, ouais, n’héssite pas à demander de l’aide à quelqu’un si jamais ça traîne. Il y a souvent des clubs autour de Lyon où les gens sont super sympas et peuvent t’expliquer les petites choses à faire. C’est toujours mieux d’avoir un œil extérieur sur le bzar. Et puis, tu sais, il y a un côté social à tout ça ! Passe du temps avec des passionnés, même si c’est une petite réunion autour d’un moteur capricieux, ça crée des souvenirs. Les mieux de mes week-ends, c’est souvent quand je vais traîner avec mes potes dans le coin des champs à faire des essais. Les petites erreurs deviennent finalement des éclats de rires ! N’oublie pas que ces machines, c’est comme nous, parfois elles ont besoin dun petit souffle, une petite attention pour rester au top. Franchement, c’est pas juste du mécanique : ça vaut le coup de chouchouter ton quad un max ! Ça devient une vrai extension de soi aorès un certain temps ! Patience et persévérance, ça portera ses fruits, et tu verras, chaque sorsie sera un kif ! Allez, courage ! faux
4 août 2026 à 22h21 #107000Lucas
Maître des clésPff, moi aussi, galère avec le filtre . J’comprends rien à ces trucs Oh là là !. T’as raison sur le joint, faut bien vérifier. J’espère que ça va s’arranger vite fait . Courage à toutes .
5 août 2026 à 15h27 #107164jolie0loulou90
ParticipantCarrément ! Oh là la, ça doit vraiment être stressant ! J’ai eu des soucis similares avec mon quad auussi. Tu sais, les filtes TwinAir, c’est un peu la roulett russe parfois. T’as vérifié si le filte est bien installé et qu’il n’y a pas de fuites ? Ça pourrait expliquer pourquoi il n’aspire pas comme il faut. Et puis, je sais pas si t’as déjà eu l’occase de lavage, mais faut vraiment bien nettoyer ce genre de filtre avant de le remettre en service. Avec toute la poussière qu’il y a par chez nous, ça peut vite devenir un vrai bazar ! Si t’as le temps, je te conseillerais de regarder s’il n’y a pas un bruit suspect quand le moteur tourne, ça peut donner une idée de ce qui cloche. Sinon, tu pourrais aussi penser à essayer un autre filtre si celui-là ne joue pas le jeu. On est souvent en train de chercher le bon équilibre entre protection et efficacité, mais avec la poussière, c’est pas évident. J’espère que ça ira mieux pour toi, tiens-moi au courant !
6 août 2026 à 14h25 #107425zaza5371
ParticipantAh ouais, les bruits bizarres, c’est le pire ! Une fois, mon copain a failli péeter un câble avec ça, on s’est tape des fous rires en essayant de le résparer. Un bon coup d’aspirateur dans le moteur, ça fait des miracles aussi, mais bon, parfois, c’est mieux de laisser faire les pros. J’espère que ça va le faire pour toi, sinon fais gaffe à ta machine, ça serait domage de la flinguer ! On veut des updates ! Tu te trompes
7 août 2026 à 13h26 #107712manette-85
ParticipantHaha, oui ces filtres c’est vraimen un casse-tête parfoi ! J’espère que ça ira mieux une fois que tu les auras vérifiés. Tiens-moi au courant !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.