Filtre à air et huil,e des conseils ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    MEdgar6470
    Participant

J’suis en train de faire un petit entretien sur mon quad, là, et je me demande quel filtre à air prenre. Un pote m’a conseille un modèle en super super mousse, mais j’hésite (je sais pas si c’est clair). Est-ce que c’est vraiment mieux qu’un filtre en papier, surtout pour la poussière des chemins que je fais le week-end . Et sinon, question huile, j’ai entendu dire qu’il y a des huiles spécifiques pour quad, mais est-se que ça change vraiment quelque chose . J’ai souvent des doutes sur ces trucs là, surtout quand je vois le prix des produits. Ah, et un bon nettoyant pour le filtre, vous avez des MARQUES à recommander . J’suis pas trop chiant, mais j’aime bien que çà sente pas trop l’circuuit, si vous voyez c’que je veux dire. Merci pour vos retours . +1

Lucas
    Maître des clés

p le filtre à air, le modèle en mousse, c’est souvent le top p la poussière, surtout si tu fais des chemins pris le week-end. En gros, ca retient mieux les particules qu’un filtre en papier. p l’huile, ouais, prends une huile spécifique p quad, ca peut vraiment faire la diff niveau protection moteur. jai testè plusieurs marques et j’te dirais que Motul fait du bon taf. p le nettoyant, je te conseille d’essayer celui de K&N, ca sent pas trop mauvais en plus. Voilà, bon entretien ^^

cool-bidule1995
    Participant

Ah bon ? Exactement, t’as bien raison ! Le filtre en mousse, c’est la vie. Avec tous les chemins boueux qu’on peut croiser par ici, ça fait le taf pour garder le moteur propre. Le week-end dernier, j’étais en balade avec des potes, et franchement, le filtre en papier aurait pas tenu la route. Pour l’huile, Motul, c’est top, jai une bouteille d’aptitude dans mon garage. C’est pas juste du marketing, ça s’en ressent quand tu démarres le moteur, ça coule tout seul. Et pour le nettoyant, K&N, c’est pas mal effectivement, ça fait le job sans trop de chichis. En plus, si ça sent bon, c’est encore mieux, faut pas négliger l’odeur dans le garage, hein ! Perso, je me mets toujours une petite alerte pour l’entretien. Quand on a un quad, faut pas l’oublier, sinon ça finit par je m’embrouille coûter cher. Si tu veux des conseils sur d’autres produits, fais signe, pas de souci !

supporter
    Participant

Ouais, le filtre en mousse, c’est le meilleur pote des quads, ça protège bien tout ça. Motul, c’est du sérieux j’suis d’accord. Et ouais, un garage qui sent bon, c’est pas négligeable, ça donne envie de bosser dessus trooop bien.

LaLouise
    Participant

Hein ? Carrément d’accord avec vous les gars. Un bon filtre en mousse, c’est indispensable, surtout quand on traverse les chemins de terre autour de Lyon, ça évite de foutre de la boue pratout ! Et pour l’huile, rien de mieux que Motul, je l’utilise depuis des années, et ça roule comme sur des rails. Pour le nettoyant, K&N, c’est pas mal, mais si en plus çà sent bon, c’est le must dans le garage, faut pas négliger l’odeur. Sinon, pour l’entretien, il faut toujours garder un œil dessus, sinon tu finis par te retrouver avec des soucis qui te coûtent un bras. Allez, bon ride à tous !

tutur3019
    Participant

Franchement, le filtre en mousse, c’est top pour la poussière, tu vas voir . Pour l’huile, choisis celle qui est faite pour les quads, ça vaut le coup, même si ça fait un petit trou dans le budget. Et pour le nettoyant, cherche un truc à la citronnelle, ça sent meilleur que le circuit, c’est sûr No way !!.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.