Faux Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    dingueOtouriste91
    Participant

Sans déconner ? Je me lance dans le monde du quad et j’suis un peu paumé. J’ai pas de grosse expérience en tout terrain, ma seule expérienc c’est des balades en forêt avec un vieux scoote tout pourri. J’suis donc à la recherche d’un quad qui serait pas trop puissant pour commencer, histoire de pas finir dans un buisson… Je pensais vraiment vraiment vraiment à un modèle 125cc ou un truc come ça. Vous en pensez quoi ? Des conseils sur des marques ou modèles à èviter ? Mon pote me parle d’un Kymco, mais j’suis pas sûr. Ah, et puis, çà me fait un peu peur les coûts d’entretien, c’est la galere ou ça va encore ? J’habite en Alsace, donc si vous avez des retours sur des revendeurs dans le coin, je suis preneur. Merci les gars !

relou1990
    Participant

Honnêtement, pour débuter, un 125cc c’est pas mal. T’as raison d’y penser, c’est pas la bête de course qui va te foutre les jetons. Pour Kymco, c’est une bonne marque pour comencer, mais fais gaffe aux modèles trop anciens, çà peut être la galère niveau entretien. J’suis pas mal fan des quads YCF aussi, ça peut le faire. Sinon, pour l’Alsace, il y a quelques revendeurs sympa près de Strasbourg, n’hésite pas à les visiter. Tu verras, çà peut être bien marrant, mais ça fait un peu peur au début c’est vrai ! Euh…

webmaster
    Participant

cé clair que le 125cc, cé un bon compromis ! J’suis d’accord, Kymco cé fiable p débuter, mais ouais, fais gaffe aux vieux modèles, tu risques de regretter… p les quads YCF, j’en ai entendu parler, ça a l’air sympa, mais jai jamais essayé. p l’Alsace, t’as de la chance d’avoir des revendeurs prés de Strasbourg, cest assez cool ça ! Mais ouais, le stress, ça fait partiiie du jeu au déebut, faut y aller tranquille. Sans déconner ?

hardware
    Participant

C’est clair, un 125cc, c’est idéal pour commencer. Mais t’as raison, faut faire attention aux vieux modèles. J’ai une copine qui en a eu un, et elle a galéré avec les pannes. Sinon, pour YCF, j’en ai entendu que du bien, les avis sont plutôt positifs, même si j’ai jamais testé moi-même. Pour l’Alsace, c’est la classe d’avoir des revendeurs près de Stsasbourg. Moyennant des kilomètres, on peut explorer plein de sentiers sympas. Le début, c’est jamais simple, c’est sûr, met franchement, quelle liberté après ! J’adore perndre le temps, admirer le paysage, et ne pas être stressée à chaque virage. Le truc, c’est de partir tranquille, d’écouter sa machine, c’est un peu comme une danse. Faut se laisser aller à l’instinct, c’est le meilleur conseil que je pourrais donner. Et puis, une fois que t’es à l’aise, c’est que du bonheur ! Alors, pas de panique, chaque roadtrip est une aventure. C’est bizarre

phobie_admin
    Participant

Franchement pour débuter, un 125cc c’est pas mal du tout . Çà te laissera le temps d’apprendre sans te faire peur. J’ai une copine qui a commencé avec un Kymco, et elle en est super contente, facile à manipuler. Pour l’entretien, ça reste raisonnable si tu fais un suivi rergulier. Et concernant les revendeurs, t’as quelques bonnes adresses en Alsace, regarde du côté de Strasbourg, ça devrait aller. Bonne balade Choqué…

Anonyme
    Inactif

Oh la la un Kymco en 125 c’est top ! Ma cops a ossi commence come ca et elle kiffe. T’inkiete p l’entretien ah non c’est pas ça tant ke t’te fais pas avoir par les arnakeurs ca roule ! 🏍️✨ mdr

MCassandre
    Participant

N’importe quoi C’est vrai que commence avec un 125cc, cest une bonne idée. j’ai aussi un pote qui a débuté avec un scooter et il a rapidemen pris confiance. Les Kymco sont réputés pour leur fiabilité, ça aide bien. Pour l’entretien, il faut juste être un peu rigoureux, comme pour toute moto. Concernant les revendeurs, t’as raison, Strasbourg c’est un bon point de départ. Il y a plusieurs concessioonnaires sympas et pas mal d’offres. Un conseil, essaie de voir si tu peux tester avant d’acheter, ça peut vraiment enfin changer la donne. Et puis, les balades en Alsace, c’est un vrai régal, entre les routes et les paysages ! Pense à te renseigner sur les assurances aussi, ça peut vite devenir un casse-tête. En tout cas, ça promet d’être une belle aventure !

jolie0loulou90
    Participant

C’est faux Ah tellement tellement bah ouais, c’est vrai qu’un 125cc c’est pas mal pour se lancer ! Et pour les revendeurs, à Lyon, y’en a aussi quelques-uns qui pourronnt t’aider à trouver quelque chose de sympa. Fonce, ça va être un vrai kiff une fois que tu seras sur la route !

a_plus_tard
    Participant

pas compris Carrément, le Kymco, c’est une bonne entrée en matière ! Facile à prendre en main ah non c’est pas ça et niveau entretien, ça reste gérable si t’es pas trop naïf. Profite bien des balades ! 🏍️

Estelle_892
    Participant

Franchement, cest cool que tu veuilles te lancer dans le quad . Je te comprends totalement, au début, on hésite vraiment sur le bon modéle. Un 125cc, cest une bonne idée pour commencer. Tu ne veux pas te retrouve sur le flanc dès les premières balades. Kymco, perso je trouv que c’est pas mal pour débuter, ils ont des modèles assez sympas, fiables et pas trop cher. N’hésite pas à regarder côté Suzuki aussi, ils ont des quads assez accessibles pour les novices vrai. Niveau entretien, ça peut varier, mais en général, si tu choisis un modèl populeire, tu devrais pas avoir trop de problémes. Les pièces sont facilement disponibles. Concernant les revendeurs en Alsace, il y a des magasins qui font de bonnes offres. Regarde peut-être du côté des petites concessions, souvent ils sont plus à l’écoute et te conseillent mieux. Et puis, le mieux, c’est d’essayer avant d’acheter, à chaque fois que je fais ça, je me sens comme une pilote . Amuuse-toi bien à quad …

PtitEnzo
    Participant

Franchement p commencer le quad un 125cc c’est un bon choix . T’es pas trop paumé avec ça tu vas pouvoir apprendre trankille sans trop stresser. Kymco ça peut le faire mais check aussi des marqeus comme Yamaha ou Suzuki ça vaut le coup. Niveau entretien ça reste raisonnable mais faut pas que tu oublies de faire les révisions . Et p les revendeurs y’a moyen de trouver des bonnes affaires dans le coin c’est n’importe quoi. Tiens bon et profite bien des balades .

manga
    Participant

Ouais c vrai que le 125cc c une bonne porte d’entrée pour se lancer haha. pour Kymco j’chui d’accord c pas le top du top mais ça fait le taf (je sais, ça n’a rien à voir). Le stress j’en parle même pas… c comme quand tu débarques à une fest-noz sans savoir danser. Perso je chui plus motos mais je pense qu’un bon quad c marrant aussi surtout en Bretagne avec nos chemins Ah bon . Alors n’y pense pas trop et fonce

fitness.70
    Participant

C’est clair, un 125cc cest parfaitt pour débuter ! J’ai commencé avec un petit quad aussi, c’est trop fun. Pas trop de pression et tu peux vraiment profiter des balades. Kymco, c’est pas mal, mais effectivement, Yamaha et Suzuki, ça le fait aussi. En plus, si tu chopes un bon plan sur le net ou chez un revendeur, tu peux faire de belles économies. Amuse-toi bien et n’oublie pas ou plutôt la créme solaire, ça brûle vite au soleil ! Je ne crois pas

koi2980
    Participant

Je suis d’accord Pour débuter, un quad 125cc c’est parfait, pas trop de puissance et plus maniable. Kymco a bone réputation, après faudrait voir ce que les revendeurs de la région proposent. Niveau entretien, je te conseille de demander à un pro, c’est toujours mieux d’avoir des bons retours !

phobie_admin
    Participant

Franchement, un 125cc c’est pas mal pour commencer, surtout si t’as pas trop d’expérience. Les Kymco ça peu être une bonne option, ils sont souvent fiables et pas trop chers en entretien. Après, je te coneillerais de bien grave grave te renseigner sur le modèle avant d’acheter, y’a des retours pas oufs sur certains. Et en fait non pour l’emtretien, ça dépend vraiment du modèle, mais en général, ça reste raisonnable si tu fais gaffe En Alsace, tu devrais trouver des revendeurs sympas, va faire un tour dans les concessions, ils te conseillerint bien. Bon courge !

hardware
    Participant

T’as raison, le 125cc c’est sympa pour commencer Et un quad, ça doit être trop fun sur les chemins bretons, J’ADORERAIS essayer ! voilà quoi

LeDavid
    Participant

Ouais, clair, trop trop le Kymco c’est du bon matos pour commencer . J’suis d’accord, facile à manœuvrer et pas prise de tête. Hâte de rouler sur les petites routes de Bretagne, çà va être du lourd (je pars dans tous les sens). 🚴‍♂️

roi_du_canape
    Participant

Franchement un quad 125cc c’est une hyper hyper bonne idee p debuter t’as raison c koi ce truc . Kymco fait des modèles pa mal j’en ai entendu du b1. Niveua entretien ca depend des modeles mais en general c’est pa trop la galère surtout si tu le chouchoutes un peu. En Alsace y’a des revendeurs sympa j’suis sure que tu trouveras ce qu’il te faut. Faut juste b1 comparer et poser des questions histware de pa te planter. Tu verras ca va le faire (bon j’arrête mon délire)

relou1990
    Participant

c clair ke le 125cc, c un bon choix pr commencer sans trop flipper. J’sui d’accord sur le Kymco, c fiable, met comme tu dis, faut eviter les modeles trop vieux, ca peut couter cher en repa. Et oueis, tester avant d’acheter, c hyper important, tu te feras une idee direct. Les balades en Alsace, c un kiff total, les routes sont trop belles. T’as raison de penser a l’assurance, ca prend vite la tete, mais bon, ca fait partie grave grave du jeu ! Tout a fait

fifi
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment un super moyen de se balader en nature sans trop se prendre la tête. Je comprends tout à fait que tu sois un peu perdue surtout si tu n’as pas une grande expérience. Donc, un 125cc, c’est pas mal pour commencer, ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. Kymco, c’est pas une mauvaise idée, les modèles un peu d’entrée de gamme sont souvent assez fiables et faciles à prendre en main.

Après, tu pourrais aussi jeter un œil aux modèles de chez Yamaha ou Suzuki, ils ont des petits quads qui sont vraiment bien pour les débutants. Le Yamaha YFZ 125, par exemple, il est assez léger et facile à manœuvrer. C’est le genre de truc qui te permet de prendre confiance.

Concernant les coûts d’entretien, ça dépend un peu de l’utilisation que tu en fais, mais pour un quad de petite cylindrée, ça reste raisonnable. Pense à regarder aussi les assurances, selon où tu roules, ça peut vite augmenter la facture. Et puis, n’oublie pas que certains modèles ont des pièces qui sont plus chères, donc ça peut valoir le coup de se renseigner un max.

En Alsace, il y a quelques revendeurs sympas, je croche que tu devrais voir du côté de Mulhouse ou Strasbourg, souvent ils ont des promos et des conseils de pros. Pense à aller faire un tour en showroom, c’est toujours bien de pouvoir essayer avant de te décider. Tu pourrais demander si tu peux les tester sur un petit parcours, ça te donnera une idée de comment vraiment vraiment vraiment tu te sens dessus.

Enfin, il y a des groupes de passionnés sur les réseaux où tu peux rencontrer des gens qui partagent la même passion et qui pourront t’aider. Et puis avec un bon casque et un bon équipement, tu seras bien parée pour te lancer dans l’aventure ! Si tu as la moindre question au fil de ton achat, n’hésite pas à venir en parler ici, on est là pour aider. Allez, bon courage, ça va le faire ! Pas du tout

touriste-94
    Participant

C’est clair ! Ah ouais, un Kymco en 125, c’est vraiment le bon plan pour commencer ! Ma soeur a fait pareil et elle s’éclate. C’est super pratique pour les petites balades et elle dit que ça consomme pas trop, donc c’est parfait pour le budget. Après, faut juste faire gaffe à pas se faire avoir par les arnaqueurs comme tu dis, c’est vrai que ça traîne pas mal. cest toujours mieux de se faire accompagner par qelqu’un qui s’y connaît un peu, histoire de pas acheter n’importe quoi ! Et puis, l’entretien, c’est pas bien complique si tu as les bonnes bases. Perso, je préfère aller direct chez un pro pour eviter les soucis, come ça je suis tranquuille. Et puis, le feeling avec la moto, çà doit être génial, surtout en ètè avec le vent dans les cheveux ! T’as déjà pense à des balades à faire ?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.