faux Le kodiak 450, ça vaut le coup

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    LaThibault4785
    Participant

Je kiffe trop ! Franchemant, je me tâte à prendre un kodiak 450 pour mes baalades en forêt, mais j’aimerais avoir vos impression sur ce quad. Mon pote en a un, il dit que c’est le top niveau puissance et que ça grimpe partout, mais j’ai aussi entendu dire que c’est pas toujours évident niveau entretien. Et puis, niveu confort sur long trajet, ça done kwa ? Je fais souvent des randos d’une journée et je veux pas avoir le derriere en compote, lol. J’hésite aussi avec d’autres modèles, mais le kodiak a l’air d’avoir une bonne réputation. Si vous avez des retours, ça m’aiderait grave ! Et niveau prix, ça se trouve à combien, en gros ? Merci les gars ! 🙂

cuisine_addict_1985
    Participant

Franchemen, le Kodiak 450, c’est un bon choix pour les balades en forêt, je te le dis Chelou. Mon copain en a un et il fait que de me rabâcher à quel point c une bête La puissance, c’est pas un mythe, çà grimpe comme un cabri, même dans des conditions pas folles. Par contre, tu as raison d’être prudente concernant l’entretien, c un peu la roulette russe selon commnt tu le trate. Si tu fais pas attension, t’es vite parrtie pour des frais. Mais bon, nivaeu confort, ça dépend beaucoup de tes goûts. Sur de longs trajets, je pense pas que ce soit la mort, mais faut pas s’attendre à un vésritable fauteuil de salon non plus, haha. Pour ma part, j’ai fait des randos d’une journée sans trop de douleurs au derrière, mais je sui pas non plus une pro du confortt, alors à voir . En gros, si tu fais de la route tranquille, ça passe, par cotnre si tu te tapes des chemins défoncés pendant des heures, ça peut être un peu raide. Niveau prix, çà varie pas mal selon où tu l’achetes, mais t’es dans les alentours de 8 000 à 10 000 euros, selon les options. Parfois, tu peux choper des bonnes affaires en occasion, mais faut être vigilant sur l’état de la machine. Et si tu hésites avec d’autrees modèles, je dirais de prendre le temps de vraiment les essayer. Y a des gens qui jurent par d’autres marques, alors fais tes petites comparaisons. En tout cas, n’oublie pas de te renseigner sur la garantie et tout ça, çà peut te sauver la mise. Allez, bon courage dans ta recherche, et j’espére que tu te feras plaisir avec ton futur quad . 🏍️✨ mdr

MCassandre
    Participant

Franchement, le kodiak 450, c’est du bon matos . Mon pote l’a et il en est super content, il grimpe comme un chamois. Par contre, c’est vrai que l’entretien peut être un peu relou, mais si tu fais gaffe, ça pasie. Pour le confort, ça va, c’est pas un canapé mais ça reste correct pour la rando tiens d’ailleurs. Niveau prix, je crois que c’est dans les 8-9k, à vérifier selon les options. Hésite pas, ça vaut le coup pour les balades en forêt . 😊 pas compris

zazou754202
    Participant

Ça me gonfle Wahou, le kodiak 450, ça a l’air d’être un vrai bijou . Je vois que ton pote en est fan, ça donne envie d’essayer. trop trop trop C’est vrai que l’entretien c’est pas le plus fun, mais bon, si on veut que ça dure, faut pas lésiner, hein . Pour les randos, si le confort est correct, ça peut le faire. De toute façon on s’habitue vite quand on est en pleine natuie. Le prix, ça reste un certain budget, mes bon, pour des balades en forêt, ça peut valoir le coup. Avec mon conjoint, on cherche justement un bon modèle pour les sorties le week-end, donc çà me tente bien. Tu sais si ça passe bien sur des terrains un peu plus accidentés . J’aime bien les défis . Allez, file moi plus d’infos si t’en as, ça m’intésresse . 😊 ah et en fait

lol346623
    Participant

Ouf, le kodiak 450, je le trouve vraiment stylé aussi . Si j’ai bien compris, il se débrouille vachement bien sur des chemins pas trop easy, donc ça devrait être fun pour vos sorties en nature. J’ai toujours aimè le côté aventure, et je pense que ça doit être grisant de le tester sur des terrains plus accidentés. Puis, même si l’entretien, c’est pas la partie la plus excitante, j’ai un peu appris à le faire moi-même, ça fait des économies, et puis ça permet de bichonner la bête . Et puis, les promenades en forêt, wow, ça doit être top. Rien de mieux que de se perdre un peu dans la verdure, non . Si vous partez en rando, il faut vraiment que vous preniez un bon panier pour le pique-nique, sinon ça vaut pas le coup . 😂 Sinon, vous avez lorgné sur d’autres modèle aussi ou vous restez sur cette piste . Je suis curieuse de savoir ce que vous allez choisir, car trouver le bon compromis entre le confort et la praticité, cest souvent le casse tête Incroyable !. Allze, donne-moi un peu plus de détails sur vos recherches .

petit.truc1985
    Participant

Trop bien ! Le Kodiak 450, ouais, j’en ai souvent entendu parler, ça a l’air d’être un bon petit bijou pour les sorties nature ! Franchement, ton pote a bon goût, ça doit être super agréable à conduire. Du coup, pour ce qui est des terrains accidentés, c’est vrai que j’ai entendu qu’il se défend plutôt bien. Des amis en ont et ils m’ont dit qu’il passait sans souci sur des sentiers un peu plus chaotiques. Pour l’entretien, c’est sûr que c’est pas le plus excitant, met tu as raison, il vaut mieux investir dans la maintenance si tu veux que ça dure. Et puis, mardi dernier, j’ai fait une rando au bord du Rhin, c’était terrible, ces vieilles forêts alsaciennes, rien de ou plutôt mieux. S’il est bien confortable, je pense qu’il pourrait vraiment faire le job pour des week-ends en amoureux. As-tu pensé à regarder les avis en ligne ? Ils peuvent donner des pistes sur le couple comfort/durabilité. Allez, j’espèr trouver ce genre de perle pour nos prochaines escapades. T’inquiète, je prendrais des photos pour te montrer, c’est clair ! 😊

Cuisine8636
    Participant

Franchement, le kodiak 450, c’est une vraie bête pour les balades en forêt xD. J’en ai essayé un, et c’est clair que ça grimpe partout C’est n’importe quoi. Par contre, pour l’entretien, ça peut être un peu galère, donc faut être prête à mettre la main à la pâte . Niveau confort, c’est pas un fauteuil non plus, mais ça passe pour des randos à la journée, surtout si tu rajoutes un bon coussin. Côté prix, ça tourne autour de 8000 balles, selon l’offre. En tout cas, ça vaut le coup de se renseigner, c’est sûr

dodo952546
    Participant

Franchement le Kodia 450 c’est du bon matos ! Mon pote en a un et il galère pa du tout la bête grimpe n’importe ou. En forêt c’est un vrai plaisir je te le dis. Niveau confort pour les sorties d’une journere c’est pa mal. Certes le sièe est un peu ferme mais ça reste supportable sauf si tu fais du 8h d’affilee la c’est une autre histware haha. Par cnotre ouais l’entretien ça peut piquer un peu faut pa avoir peur de foutre les mains dans le cambouis. mes bon c’est comme tout si tu veux que ça dure va falloir investir un peu. Niveau prix ça tourne autour de 8-10k en general selon les options et tout. Ça reste raisonnable pour un QUAD ki dechire. Si t’as le budget et que t’aimes l’aventure fonce tu ne seras pa deçu

patatra9109
    Participant

C’est vrai qu’il a l’air pas mal ce kodiak 450 ! Après l’entretien, c’est un peu le prix à payer pour du bon matos, mais s’il grimpe bien, ça vaut le coup. Je vais me pencher sur les offres enfin ! C’est faux

coco20001530
    Participant

Franchement le Kodiak 450 c’est pas mal du tout ! J’en ai essayé un pendant une sortie avec des potes et je peux te dire que ça envoi du pâté niveau puissance. Sur terrain accidenté il grimpe comme un âne ! Tu peux vraiment le POUSSRE dans ses retranchements et c’est super rassurant. Mais comme tu dis l’entretien c’est un peu la galère. Mon pote a déjà eu quelques soucis de pièces du coup ça peut vite devenir un budget en plus des plens. Pour ce qui est du confort je dirais que c’est correct mais ça dépend ossi de la selle que tu as. Si tu fais des balades longues n’héssite pas à ajouter un coussin ou un modèle de selle plus confortable. Parce que bon passer la journée à chasser des chemins avec le derrière qui crie au secours c’est pas l’idéal tu vois ce que je veux dire ? L’important c’est de bien choisir ton assise. Et puis côté prix ça tourne autour de 8000 à 9000 euros selon les options. mais si tu veux un bon modèle ça vaut largemen le coup d’investir un peu. Regarde ossi sur le bon coin parfois tu peux trouver des occasions sympas. Assure-to juste de vérifier l’état de la machine avant de te lancer Sinon y a d’autres modèle qui sont pas mal ossi un pote a un Can-Am il me dit que c’est un régal mais ça déepnd vraiment de ton style de conduite. En gros si tu veux une machine fiable et qui enviie le Kodiak est un bon choix. Mais fais gaffe à l’entretien mets ton budget en conséquence et t’es bon ! Allez bon ride et profite bien de tes balades en forêt ! J’adore

fifi
    Participant

Franchement, le Kodiak 450, c’est du bon matos . J’ai eu l’occasion d’en essayer un l’été dernie lors d’une rando avec des amis et c’était vraiment agréable. Niveau puissance, ça envoie, et comme ton pote l’a dit, ça grimpe sur tous les terrains sans souci. Pour l’entretien, c’est vrai que çà demande un peu d’attention, mes rien d’insurmontable si tu es un minimum bricoleuse, je pense. Pour le confort sur de longues balades, j’ai été surprise, c’est plutôt correct. Je me tapais des journées complètes sans avoir mal au derrière Euh…. Peut-être prévoir un bon coussin de selle pour des trajets vraiment longs, ça fait la différence. Concernant le prix, çà dépend pas mal des options et de l’année, mais en général, tu peux le trouver autour de 8 à 10k euros, selon l’état et les accessoires. Si t’hésites encore, n’hésites pas à faiiiire un tour chez le concessionnaire, essaye-en un, ça peut vraiment t’aider à te décider . fin bon

polaro59
    Participant

J’en ai marre Franchement, le Kodiak 450, ça a l’air d’être un bon petit engin ! Mon pote en a un et il me rabâche tout le temps combien cé top pour les randos. J’suis curieux de l’essayer aussi, surtout dans nos belles forêts du Nord. cé clair ke l’entretien, c’est pas le plus marrant, mais faut bien s’en occuper si on veut en profiter loagtemps. Et pour les terrains accidentés, j’ai entendu dire ke ça passe plutôt bien. Si vous aimez les défis, ça doit être génial de se frotter à la nature comme ça. Avec mon club de rando, on cherche aussi un bon modèle pour les sorties le week-end. Le prix, cé sûr, cé un budget, mais ça peut valoir le coup pour des balades qui déchirent. Raconte-moi si t’as testé sur du terrain difficile, je suis pressé d’avoir plus de retours. Allez, à plus, tiens-moi au courant !

Anonyme
    Invité

C’est clair que le Kodiak 450, c’est une vraie machine de guerre. J’en ai pas ENCORE essayé un, mais j’en ai entendu que du bien, surtout niveau performances en forêt. Ça doit être un régal à codnuire sur les chemins défoncés et dans la boue. Par contre, c’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir casse-tête. Faut vraiment s’y connaître pour éviter que ça parte en vrille. Et puis, niveau conforrt, c’est pas les sièges en cuir d’une berline, c’est sûr. Mais pour de petite balades d’un jour, un coussin comme tu dis, et ça devrait le faire. Moins de 8000 balles, ça reste raisonnable pour un engin comme ça, surtout si t’es passionné. À Paris, on trouve des bons plans, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux arnaques. En tout cas, ça donne envie de se faire quelques sorties en pleine nature !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais le Kodiak 450 çà a l’air top ! J’suis sûr qu’iil va b1 se débrouiller sur les chemins surtout avec les rivieres bretonnes hyper hyper hyper à côté. Hâte de voir tes photos ça va être un bon trip …

zaza757076
    Participant

Trop bien ! Oh là là, le Kodiak 450, c’est sûr qu’il a l’air d’être un super engin pour les balades en pleine nature ! Je suis d’accord avec toi, même si l’entretien, c’est pas le plus sexy, ça reste essentiel si tu veux pas finir avec un tas de ferraille dans le jardin. Mon ami qui en a un, il me dit tout le temps que ça grimpe comme un champion. Et puis, pour les randos, c’est vrai que c’est vachement plaisir. Le confort est un point important, surtout si tu prévois de partir pour une journée entière à l’aventure.

Ah, et puis la petite astuce du coussin de selle, elle est géniale ! J’en avais un pour la dernière rando, et je peux te dire que j’ai mieux profité des paysages sans avoir l’arrière-train en feu à la fin de la journée. Côté prix, c’est effectivement un budget, mais bon, la qualité ça se paye, non ? Pour moi, c’est comme acheter des chaussures confortables : un bon investissement qui te suivra longtemps !

D’ailleurs, tu as bien raison d’envisager d’essayer le Kodiak avant de te lancer. Ça peut vraiment faire la différence. Je me souviens avoir testé un modèle chez un concessionnaire, et j’étais sur un petit nuage. C’est comme s’asseoir dans un bon fauteuil moelleux après une longue journée. En plus, ça permet de se rendre compte des petits détails, comme la prise en main, la position de conduite, tout ça.

Pour ce qui est des terrains difficiles, j’ai entendu dire qu’il ne faut pas hésiter à se frotter aux rivières et aux chemins escarpés. Le défi, c’est un peu ce qui motive, non ? Avec mon club de rando, on est toujours à la recherche de nouvelles sensations. Alors si tu as l’occasion de tester le Kodiak là où tu es, saute sur l’occasion ! Et puis, après, fais-nous un petit rapport de mission, qu’on voie si ça vaut vraiment le coup de casser la tirelire ! En tout cas, j’ai hâte d’entendre vos retours, ça promet d’être épique. À très vite pour des récits d’aventure !

movie_fano92
    Participant

:* C’est bizarre Ouais le kodiak ça déchire . c’est vrai ke tu galères un peu pour l’entretien mais bon cest la vie (pardon pour la digression). Si t’as DE bonnes jambes ça passe crème trop trop pour les balades . 😆

Cuisine8636
    Participant

Ah ouais, le Kodiak 450, çà a l’air de faire le job . Si tu vois qu’il grimp bien et qu’il est solide,, ça peux être un bon investissement. À Toulouse, on dit souvent que “il faut mettre le prix pour avoir du bon” et je suis bien d’accord . Les bones affaires, ça existe, mais faut pas trop hésiter, sinon tu risques de perdre l’occasion. Tu devrais regarder les petites annonces autour de chez toi, des fois, tu trouves des perles rares à moitié prix. Mon collégue en avait chopé un d’occasion super bien entretenu, il en est ravi . Sinon, tu peux toujours consulter les forum de passionnés, ça aide à se faire une idée plus préciise. Perso, j’adore quand les gens partagent leurs expériences, ça donne des pistes à explorer. Franchement, n’attends pas trop, quand on parle de matos, parfois ça part vite . Et puis si tu as des questons sur l’entretien ou autre, je suis là. 😉 Je pige pas.

gentil_series44
    Participant

Ouais, le kodiak 450, j’en ai entendu que du bon Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est vrai qu’il a l’air solide, un vrai tank pour la forêt. Par contre, 8000 balles, ça pique un peu, non . Et j’imagine même pas la galère pour l’entretien, déjà qu’à Paris c’est pas facile de trouver un bon mécano. Mais bon, si tu planifies des sorties nature, ça peut valoir le coup avec un grave grave bon coussin, comme je corrige tu dis. L’important, c’est de s’amuser .

Francoise722480
    Participant

Hein ? Ah j’suis trop d’accord avec toi, le Kodiak 450 a l’air génial pour les balade, surtout par chez nous avec tous ces chemins pourris ! Et le coussin de selle, ouais, c’est un must pour pas avoir le popotin en feu, lol ! Hâte de voir tes photos après vos sorties, ça va être un truc de ouf !

super_cool
    Participant

C’est vrai, le Kodiak 450, c’est une vraie machine QUOI ?!. Pour l’entretien, c’est pas faux, mais un bon bricoleur s’en sort, et puis il y a moyen d’optimiser le confort avec des accessoires. Le prix, c’est un investissement, mais pour les balades, ça vaut le coup.

bimbam8102
    Participant

Le Kodiak 450, c’est du lourd . Mon cousin en a un et il m’à dit que c’est un vrai tank. Pour les randos, fait gaffe, si tu veux pas que ça te secoue trop, pense à bien vérifier la selle, sinon tu risques de finir avec des courbatures. Niveau prix, tu peux en trouver aux alentours de 8 à 10k selon les options Bien dit !.

cuisine
    Participant

C’est clair que le Kodiak 450 a l’air top pour nos chemins de campagne ! Un bon coussin cest un plus, pas envie d’être dégoûté après 2h de rando. 😄 Vivemen les sorties pour tester tout çà ! pas compris

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.