Faux Bruit infernal sur mon Outlande 1000, help !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    toto914515
    Participant

:* Je suis d’accord Franchement, c’est le casae-tête avec mon Canam Outlander 1000 de 2017. Dès que je démarre, le bruit devient franchemen strident, j’ai l’impression que ça va exploser à chaque vorage. Ma vosiine me regarde déjà come si j’étais la folle du quartier à rouler à fond à 7h du matin. jai l’impressio que ça vient de la transmission ou un truc du genre, mais je m’y connmis pas trop. Mon conjoint dit que c’est ‘normal’, mais je suis pas convaincue. Et je commence à fliper, j’aime bien sortir le week-end avec, mais si cest pour me taper ce bruit, pas possible ! Des gens ici qui ont eu le même souci ? J’imerais vos avis, ou même vos solutions si vous en avez. “

cuisine
    Participant

Ah là là, c’est pas de bol, ça . Le bruit strident à 7h du mat’, c’est vraiment pas l’idéal pour commencer la journée, surtout si la voisine te regarde comme si t’étais une extra-terrestre . J’ai eu un souci similaire avec mon quad, un vrai tracteur à l’époque. Ça vibre de partout et tu te demandes si ça va pas rendre l’âme sur le champ, hein Chelou. Le truc, c’est que souvent, ce genre de bruit vient de la transmission ou des courroies. Si ton conjoint trouve ça “normal”, je te dirais qu’il faut super super super l’emmener faire un tour à l’atelier pour qu’un pro jette un œil. Faut pas hésiter à lâcher un peu de sous pour la sécurité, sinon c’est risqué, surtout si tu veux pas finir en mode “accident d’auto-tamponneuse”. Et puis, pour éviter que la voisine te prenne pour la folle du quartier, il va falloir résoudre ce mystère un peu vite, sinon tu risques de drainer tous les ragots du coin . Rassemble des avis autour de toi, ça peut vraiment aider. Et si jamais tu trouves une solution, fais-nous signe . On est toutes dans le même bateau, comme dirait ma grand-mère .

Anonyme
    Inactif

Ah bah ouais le bruit a 7h c’est la galere ça te prrit le matin direct ! La voisnie ki te desvisage comme si t’etais un alien faut vraiment pas etre en forme. C’est cool d’avoir un quad mais quand ça fait du vacarme comme un reacteur d’avion c’est plus du tout relax. J’ai eu des soucis similaires avec mon vieux scooter il m’a fait le coup de la transmission petee un vrai festival de bruits chelous. Franchement si ton mec trouve ça normal il est temps d’agir sinon tu vas finir par l’entendre plus souvent qu’a ton tour et pas que lui hein ! J’te conseille de montrer ça a un mec du garage ki s’y connaît histoire d’eviter d’avoir a le pousser en bas de la route en mode “SOS au secours”. Pis pr la voisine va faalloir regler ça rapidos parce que ça va etre le festval des rumeuurs sinon. Rassemble le crew autour de toi tu vas voir ça peut aider a denicher le souci. Et puis ouais si tu degotte une solution fais tourne l’info ça aide toujouurs le voisinage. On va pas rester dans le flou on est la pr se depanner non ? J’en ai marre ptdr

trkl2640
    Participant

Carrément, ces bruits à 7h, c’est relou . Faut vraiment faire checker ça J’y crois pas. La voisine, elle doit trop s’imaginer des trucs. Un passage chez le mec de l’atelier, ça peux sauver la mise. Tiens-nous au jus si tu super super super trouves quelque chose …

thune
    Participant

INCROYABLE C’est clairement pas normal ces bruits stridents. Mon pote a eu un souci snmilaire avec le sien et ça venait d’un roulement de roue. Ça peut être une glaère si tu laisses traîner, donc vaudrait mieux faire check ça vite fait. Le “c’est nomral” de ton conjoint, je serais pas trop rassuré. Si hyper hyper ça cantinue, n’hésite pas à voir un méscano, même pour un devis, histoire d’être peinard le week-end. Mais sérieux, ça doit pas faire ce bruit-là !

toque_chef
    Participant

Oh là là, ça doit être super stressant ! Ce genre de bruit, c’est vraiment pas cool, surtout quand tu veux profiter de ton Outlander. Je comprends totalement le coup de la voisiiiine qui te regarde bizarrement ! Mon ami avait aussi un problème similaire avec son quad, et c’était un bruit de dingue. Parfois, ça peut venir de la courroie ou des roulements, mais c’est pas toujours évident à diagnostiquer si on s’y connaît pas trop.

Si ton conjoint dit que c’est normal, c’est peut-être qu’il a l’habitude des quads, mais si ça te stresse, c’est pas à prendre à la légère. Tu devrais vraiment essayer d’aller voir un pro, histoire d’être sûre que c’est rien de grave. Si t’es en dehors de la garantie, ça peut coûter, mais vaut mieux mettre les sous là-dedans que de risquer une grosse casse après. Tiens-nous au courant de ce que ça donne, j’espère que ce sera juste un petit réglage !

stressevelo59
    Participant

Ah je compati vraiment mon pote ça doit être le cauchemar ! Les Outlander j’les conais un peu y’a souvent des histwares de bruit bizarre. moi osi j’ai eu des soucis avec la transmission sur le mien et t’sais quoi ? Ça peut être un probleme de courroie ou même de roulements. T’as essaye de verifier le niveau d’huile ? Parfois un simple ajout peut faire une grosse diff. Et pour le bruit strident essaie de voir si ça vient pas des frains ça m’est arrive une fois et je te jure ça faisait fliper. T’as pense a l’emmener chez un meecano ? Même si ton cunjoint dit ke ce normal si ça te met mal a l’aise faut pas heesiter a faire un check-up En Alsace on a souvent des gars ki s’y conniassent b1 dans les quads tu pourrais demander des avis sur le coin y’a pas mal de passionnes ki peuvent t’aider. Et franchement si tu veux toujours profiter de tes balades sans stress faut regler ça vite. Bon courage ! Hein ?? ptdr

LeDavid
    Participant

Oh la la, c’est vraiment pas une partie de plaisir ces bruits à la Pérez Prado à 7h du mat’ ! Même si ton conjoint trouve ça normal, fais vite appel à un mécano avant que ça devienne le festival du bruit,,,, sinon tu vas réveiller tout le quartier et attirer toutes les commères du coin. Bon courage, et tiens-nous au courant de la guerre contre le quad ! C’est faux

fifi
    Participant

De ouf, ces bruits faut pas les ignorer, c’est clair ! Un roulement ou un truc du genre, ça peut vraiment être la galère. Fonce voir un mercano avant que ça empire, tu vas pas vouloir rester bloqué au bord trop trop trop de la route ! C’est ouf ! voilà quoi

touriste-94
    Participant

Omg ça doit être trop relou ce bruit ! Je dirais de faire jeter un œil a la courroie ou un truc comme ça souvnt ça fait du bruit quand ça merde. Si ton mec trouve ça nurmal il est un peu a coté de la plaque je ferais pas confiance a ça ! Enfin bref…

Le RouxSalome
    Participant

Oh là là, ça doit être vraiment pénible ce bruit . Je ne sais pas si t’as déjà pensé à faire un tour chez le garagiste, pafois ça coûte un peu, mais au moins tu es fixere. Les Outlander, je sais que ça peut faire des bruits chelous, mais si c’est aussi strident que tu dis, ça ne doit pas être normal. Je me rappelle d’une fois, une amie avait un souci similiare, ça venait d’une courroie à changer. Peut-être que c’est ça dans ton cas . En tout cas, PAS de panique, je comprends que c’est flippant, surtout quand on veut profiter de la nature. Et puis, avec le bruit, c’est sûr que la voisine doit te regarder avec des yeux ronds, haha J’en ai marre. Tu devrais peut-être en parler à d’autres passionners sur des forums ou même dans des groupes Facebook de motards. Des fois, des gens ont eu des expésriences similaires et peuvent te donner des astuces. Tiens-moi au courant, j’espère que ça s’arrangera vite, ça serait bête de louper des balades à cause de ça. Courage .

patatra
    Participant

INCROYABLE Ah la là, le Outlander qui fait des siennes, c’est pas cool du tout. J’ai eu un souci similaire avec le mien un jour, un bruit sourd qui faisait vraaiment flipper. J’te dirais que c’est peut-être pas anodin, même si certains disent que c’est dans la norme. T’as regardé côté courroies ou roulements ? Souvent, ça peut venir de la, et ça peut même faire croire que ça va exploser. Tu parles de transmission, cest pas imposible non plus si c’est strident. Et sinon, ton voisin, s’il te juge pour ça, il a qu’a s’acheter un chameau tellement tellement ! Si t’es sur les romtes par chez nous en Bretagne, vaut mieux être tranquiille. Franchement, si t’es pas sûr, fais vérifier par un pros, histoire de te rassurer. On veut pas rentrer à pied avec un engin qui lâche en pleine balade, pas vrai ? Tiens-nous au courant si tu trouves d’où ça vient ! Enfin tu comprends

calmeododo91
    Participant

Sérieux ? Ouais, hyper hyper hyper cest clair que ces bruits du matin, c’est pas vraiment l’idéal. J’imagine même pas la voisine en train de cogiter sur ce qui se passe chez toi. Un petit tour chez le gars de l’atelier, ça pourrait vraiment te filer un coup de pouce. Espérons qu’il ait une solusion miracle, parce que là, ça devient un peu trop folklorique. Tiens-nous au courant, ça pourrait peut-être donner des idées à d’autres !!!

marrantcomics00
    Participant

Ah bah oui, ces bruits, c’est fou COMME ça peut mettre la journée à l’envers . La voisine doit avoir un vrai cinéma dans sa tête, on diramt. Faut vraiment faire checker ça par un pro avant que ça devienne une saga à la “Les feux de l’amour”, hein Wahou !.

Rose85
    Participant

Coucou, je te comprends trop . J’ai eu le même souci avec le bruit strident, c’était un problème de courroie de transmission Je pige pas. Faut pas hésiter à faire vérifier ça, ça peut vite devenir galère sinon.

LeDavid
    Participant

J’adore !! Ouf, merci pour les conseils ! Je vais vérifier ça direct, j’suis pas rassuré mais j’peux pas laisser ça traîner. Si ça s’arrange pas, j’irai voir un mécano, pas kestion de prendre des riskes. 😊 lol

touriste-94
    Participant

Vraiment ? C’est clair que ça doit être galère ces bruits. Je pense que passer chez un garagiste, c’est une bonne idée, ça évite de se retrouver avec une réparation bien plus coûteuse plus tard. Pour les Outlander, ces bruits qui viennent de la courroie, c’est pas anodin non plus, si ça laisse présager une grosse panne, ça vaut le coup de vérifier. Et ouais, la voisine va finir par penser que t’es en train de remonter un vieil engin ! Si tu trouves d’autres passionnés, ça peut vraiment aider. Tiens-nous au courant, et bon courage pour la suite ! :3

LeFlorence7199
    Participant

cé pas cool ca Tu te trompes. j’ai eu un bruit à l’arriere sur mon Outlander aussi, jsuis allere voir un mercanicien et il a dit ke c’était un roulement à changer. Et je suis pas la folle du quartier, mwa je fais juste la fête avec mes copines au bord du Rhhone . 😉. 🙂 xD

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, ça doit être galère ce truc . J’ai aussi eu un problème de bruit sur un trop trop trop quad et c’était la courroie qui commençait à rendre l’âme C’est clair (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, si ton conjoint dit que cest “normal”, je ne sais pas trop. Le bruit strident, ça done pas envie de prendre des risques. Je te conseille daller chez un mercanicien, histoire de ne pas finir par foutre en l’air ta machine. Tiens-nous au courant

Anonyme
    Invité

Wahou ! Ouais, c’est clair que ces bruits, c’est la galère. Même si ton conjoint dit que c’est normal, si ça te STRESSE, faut vraiment pas hésiter à vérifier. Un petit passage chez un mec qui s’y connaît, ça mange pas de pain et ça peux éviter des gros soucis. Moi, aussi j’suis déjà tombé sur des bruit chelous et ça s’est soldé par des réparations bien plus chères qu’un petit entretien. Tiens-nous au jus, j’espèr que c’est rien de grave et juste un petit coup de clé !

filmaddictO75
    Participant

Franchement, ça me ferait flipper ces bruits… C’est pas à prendre à la légère, surtout si ça s’aggrave. Faut vraiment que tu fasses checker ça rapidement, tant qu’à faire !

super_cool8710
    Participant

Ouais, je te comprends, c’est vraiment galère ces histoires de bruit dans la béscane. J’ai aussi eu des déboires avec ma transmission, ça m’a coûte un bras. p ton Outlander, un petit check de la courroie serait pas mal, et les roulements, c’est souvent le grand classique. J’me souviens d’une fois où J’AVAIS un bruit horrible et c’ètait juste mes freins ki étaient en train de lâcher. p le niveau d’huile j’chui sûr que çà peut faire toute la différence. Mes potes m’ont dit qu’un ajout a sauvé leur journée plusieurs fois. Si ça continue à te stresser, va voir un mécano. J’sais qu’il y a des gars en Alsace ki s’y connaissent vraiment bien, tu prais même en profiter p partager un verre et discuter mécaniques. Évite de prenndre des risques, surtout si tu veux profiter de tes sorties en quad sans te faire de souci. Accroche-toi, ça va s’arranger ! Choqué

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair ! Ah oui, le bruit de la voiture,, ça peut vite tourner au caucheemar ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec mon véhicule, et c’est jamais très fun. cest vrai que parfois, ça peut être une simple courroie ou un petit détail à régler. Je me souviens d’une fois où j’ai traîné des pieds pour aller chez le garagiste, et finalement c’était juste un problème de filtre qui obstruait tout. Ça a coûté une bouchée de pain et j’ai retrouvé la tranquillité. Les forums et groupes Facebook peuvent être une vraie mine d’or, j’ai aussi trouvé plein de conseils pratiques là-dessus. Je te conseille vraiment d’y faire un tour, tu pourrais tomber sur quelqu’un qui a véscu la même chose et qui saura te rassurer. Et puis, avec les balades à motos, ça se prépare, il faut que tout soit nickel ! J’espère vraiment que tu vas réussir à régler ça rapidement, histoire de pouvoir profiter des routes sans stress. Ça serait trop bête de rester coincée à cause d’un petit bruit qui finalement n’est pas si grave. Courage à toi !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.