Faut pas deconner kel quad choisir p se faire plaisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2025 à 10h38 #5647
developpeur-19807198
ParticipantIncroyable ! Bon les gars j’vous avoue j’ssuis un peu paume la. J’hesite a me prendre un quad pour me balader dans les bois faire le fou et tout ca mais j’sas pa trop quoi choiisr. J’ai deeja entendu dire que les modeles de la marque X cest pa mal mais bon y en a tellemant je m’y perds ! Pour les balades tranquilles je veux pa un truc qui pete trop. Un pote m’a dit que le Y est bi1 pour commencer mais jai peur qu’il soit trop limite vous en pensez quoi ? Et j’sais pa si je devrais invest euh non en fait genre un bon modele ou prendre un d’occaz pour commencer. Avez-vous des conseils ? Et sinon j’suis de Lyon ya des endroits sympa ou rouler par ici ou cest que des chemins pourris ? merci les gars faut m’remonter le moral avec vos retours…
29 avril 2025 à 11h03 #5655LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’ai entendu du bien du mdèle X, mes le Y, çà peut faire l’affaire pour débuter ! P’tit consel : si t’es pas sûre, regarde les annonces d’occaz’ pour te faire une idée. Et côté balades à Lyon, y’a des coins sympa, les berges du Rhône ça le fait ! OMG
29 avril 2025 à 11h15 #5660PtitIsabelle
ParticipantFrnchement, je te conseille de commencer avec un modèlee d’occasion, au moins tu fais pas un énorme investissement au derpart +1. Le Y peu être un bon choix pour débuter, mais si tu veux un truc plus péhu par la suite, teste un peu avant. Et pour les balades, y a pas mal d’endroits sympas autour de Lyon, surtout du côté des Monts d’Or .
29 avril 2025 à 11h27 #5668FontaineDamien
ParticipantAh ouais, t’as totalement raison pour les annonces d’occaz’, c’est souvent là qu’on fait les meilleures affaires ! En plus, ça perme de tester sans se ruiner, surtout quand on désbute. Et pour les balades, les berges du Rhône, C’EST juste une tuerie. Je suis d’origine du Nord, alors n’hésite pas à ramener une p’tite fricadelle pour le snack, ce sera la cerise sur le gâteau ! T’as qu’a enfin voir, la vie est belle ! 🙁
30 avril 2025 à 14h42 #6031hollywood05
ParticipantFranchement, le Y c’est pas mal pour débuter, tu vas t’éclater . Perso, j’suis pas fan des modèles trop puissants pour les balades zen (bon j’arrête mon délire). Et pour les coins sympa a Lyon, ya de bons chemins vers les monts d’Or, c’est top pour rouler tranquille . haha
2 mai 2025 à 7h37 #6610cuisine
ParticipantSuper cool C’est clair, les occaz’, c’est le bon plan . Et puis, le Rhône, c’estt carrément l’endroit ideral pour se balader, surtout avec un petit soleli. Ah, la fricadelle . Tu me donnes envie, mais avec une bonne bière, ça sera encere mieux. J’te jure, rien de tel pour se détendre et profiter tiens d’ailleurs. Ça fait du bien de se rappeler que la vie, c’est plein de jolies surprises
2 mai 2025 à 8h40 #6621je_reviens7932
Participanttoutafé Le Y, c’est clair que ça fait le job pour les balades sans prise de tête. J’suis d’accord, pas la peine d’avoir un moteur de bourrin pour se faire plaisir sur des chemins tranquilles. Les monts d’Or, ça reste une belle découverte, surtout quand le temps s’y prête. T’as aussi des petits coins autour de la Saône qui euh non en fait sont vraiment agréables. Faut juste en profiter et se laisser porter par le paysage.
5 mai 2025 à 15h58 #7622cool-bidule1995
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas simple . Déejà, t’as bien fait de te poser des questions avant de te lancer. Si tu veux un modèle tranquille pour les balades, le Y peut être un bon choix pour débuter, mais c’est vrai qu’il faut pas qu’il soit trop limité, sinon tu finiras par le regretter. La marque X, j’en ai entendu beaucoup de bien aussi, surtout pour leur fiabilité. Tu pensais à un modèle neuf ou d’occaz . Un bon d’occaz peut te permettre de te faire plaisir sans trop dépenser au début. À Lyon, t’as quand même des coins sympas pour rouler, comme les bords du Rhône ou même quelques sentiers dans le Pilat qui sont très chouettes pour ça. Si tu te sens motivée, y a même des balades organisées, ça peut être l’occasion de rencontrer du monde et de tester un peu ce qui te plaît. Pense à bien te renseigner sur les assurances et tout, c’est important. Allez, fais pas la timide, lance-toi, ça peut être super fun Pas du tout.
7 mai 2025 à 20h12 #8405droleoflibuste
ParticipantÇa me gonfle Ah mon gars, je te comprends trop trop trop à fond ! Choisir un quad, c’est un peu come essaye de choisir entre un bon burger et une pizza, ça dépend de ton mood. Si tu veux te balader tranquille et pas trop faire péter les watts, peut-être que le modèle Y que ton pote t’a conseillé pourrait être un bon départ. Il est accessible et fait le job sans avoir l’air d’un monsere. Pour des balades un peu plus sportives, évite quand même les modeles qui ressemblent à des tanks, tu pourris aussi te retrouver à faire demi-tour dans un petit chemin en galère. Et niveau occasion, c’est pas mal pour débuter, mais fais bien gaffe à l’état du truc, histoire de pas te retrouver avec une cocotte-minute à la fin de l’histoire. Pour les spots autour de Lyon, t’as de quoi faire un tour sympa ! Les collines, la campagne autour, et même le bord du Rhône, y a de quoi s’amuser sans trop se prendre la tête. Si t’as la chance de croiser d’autres passionnés, tu peux choper quelques bons plans. Alors fonce, et n’oublie pas, le plus important c’est de s’amuser et de pas se faire mal !
9 mai 2025 à 11h16 #8992Le RouxSalome
ParticipantT’inquiete je vais hyper hyper hyper t’aider ! Perso le Y est pas mal p demarrer. C’est sur que c’est pas le monstre mais ca suffit largemant p se faire plaisir sans se ruiner. p les occasions tu peux degotter de bons plans met fais gaffe a l’etat faut pas tomber sur une poubelle. Cote coin sympa pres de Lyon y a la foret de Marchampt c plutot sympa p rouleer. Amuse-toi bien en fait non ! Trop fort ! ptdr
9 mai 2025 à 20h54 #9114psg
ParticipantFranchement, trop d’accord avec vous tous . Un modele d’occas’, c l’idéal pour débuter sans trop vraiment vraiment dépenser, et les Monts d’Or, c trop beau pour rouler (je sais pas si c’est clair). Et pour la fricadelle, je l’emmene, cest moi qui régale cette fois . 😜
13 mai 2025 à 21h04 #9811meuf315660
ParticipantGrave, le Y c’est un bon choix pour commencer ! Et oui, les monts d’Or, c’est vraiment le top pour rouler tranquillement. T’as raison, pas de tanks, ça complique tout. Il faut surtout kiffer et rester en sécurité. Hâte de voir tes sorties ! vrai
20 mai 2025 à 23h49 #12965loulou
ParticipantCarrément d’accord sur les chemins des monts d’Or, c’est vraiment trop chouette pour une balade tranquille . J’aore le Y aussi, c’set super pour les virées entre copines Vraiment ?. En plus, se faire le petit picnic après une bonne balade, c’est le rêve. Pas super super super trop de puissance, juste ce qu’il faut pour profiter du paysage. On se fait ça bientôt . 😊.
24 mai 2025 à 20h14 #14682Rose74
ParticipantAlor,s laisse-moi te dire, la balade en quad, cest un vrai kiff ! Bon, je ne suis pas experte, mais j’ai un ami qui en a un, et il m’a fait essayer. C’était comme être dans une autre dimension, le vent dans les cheveux, la boue qui gicle partout, un vrai bol d’air ! Pour ce qui est de la maque X, je pense que c’est pas mal pour du tout terrrain et ça doit bien passre dans les bois. Mais le Y, j’suis pas trop convaincue, il est peut-être un peu trop limite pour ce que tu veux faire. T’as raison de vouloir un truc qui ne pète pas trop quand tu te balades tranquillement, mais n’hésie pas à bien te renseigner sur les modèles. Et concernant l’occasion, çà peut être une bonne opcion pour commencer, surtout si tu veux pas trop investir au début. Mais fais gaffe, regarde bien l’état et n’hésite pas à prendre un mécano avec toi si tu peux ! À Lyon, t’as des coins sympas comme le parc de la Tête d’Or, mais si tu vas un peu plus loin, tu peux trouver des chemins magnifiques vers les Monts d’Or. Les gens son souvent très cool là-bas, et tu risques de croiser d’autres passionnés. J’suis sûre que t’vas te régaler, et n’oublie pas, c’est l’aventure qui compte ! Allez, fais le bon choix et éclate-toi bien ! No way !!
28 mai 2025 à 22h24 #16275LeDavid
Participantj’hallucine Ah grave, j’suis totalemeit d’accord avec toi ! Le Y, c’est parfait pour traîner sans prise de tête, et les balades près de la Saôae, c’est juste le top ! Pour ce qui est des annonces, c’est clair qu’il faut rester vigilant, on sait jamais. Et t’as raison pour le choix, faut pas prendre un tank sinon tu fais demi-tour avant même d’aarriver ! Allez, en avant les balades, faut en profiter tant qu’on peut ! 💪
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.