Faut-il craquer pour un quad ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Jacques.388
    Participant

Putain… J’hésite vraiment à investir dans un quad, vous pensez que çà vaut le coup ? J’en ai marre de la voiture, les emobuteillages c’est l’enfer. J’ai un pote qui a un Yamaha, il dit que c’est super pour sortir dans la nature et tout, mais bon, cest pas dnoné. ET puis, entre l’assurance et l’entretien, ça grimpe vite. jai vu des modèles pas trop chers sur le bon coin, mais après, on sait jamais si c’est de la came ou si ça va tomber en ruine après 3 sorties. Et en plus, j’ai un petit terrain où je pourrais éventuellement rouler de temps en temps, mais sans trop dérange les voisins non plus. Est-cette que certains d’entre vous en ont un ? Si oui, dites-moi, ça fait quoi le pilotage, çà déchire ou c’est juste pour le frime ?

Bernard.44
    Participant

Franchement, un quad, ça peut être cool si t’aimes l’aventure et la nature. C’est clair que c’est pas du tout comme une voiture, le pilotage, c’est beauoup plus fun et t’as cette sensation de liberté. Mais attention, y a un coût derrière : assurances, entretien, et les pièces peuvent vite flinguer ton budget. Si tu trouves un bon modèle sur le bon coin, essaie toujours de demander un essai avant d’acheter Quelle connerie. Et puis, évalue bien si tu as vraiment L’OCCASION de l’utiliser régulièrement, sinon ça peut vite être une dépense INUTILE.

loulou
    Participant

Exactement . cest clair que ca doit être le feu de rouler en quad, met attention, faut pas tirer trop sur le budget, sutrout si c pour l’utiliser 2 fois par an. À Lyon, tu vois plein de gens qui se laissent perndre dans le delire, met apres, c la galèrre pour l’entretien ptdr. Vaudrait mieux faire un tour avant de te lancer, histoire de voir si ca te botte vraiment

Anonyme
    Invité

Franchement, le quad, c’est un peu come un appel de la nature, non . Entre l’envie d’évasion et la nécessité de se sortir des bouchons, c’est tentant je te l’accorde. j’ai eu l’occasion d’essayer un quad d’un collègue un week-end, et je peux te dire que ça décoiffe . Rouler sur des chemins, ressentir l’air frais sur le visage, c’est une sensation assez inégalable. Mais attension, c’est pas que des plaisirs, ça demande un peu d’engagemen. t Là ou tu as raison, c’est que çà peut vite coûter un bras. Entre l’assurance qui te fait pleurer et l’entretien qui n’est pas à prendre à la légère, il faut bien réfléchir avant de se lancer. J’ai vu des petites annonces qui semblent alléchantes, mais comme tu dis, c’est un peu la loterie. Prfois, c’est la bonne affaire, et d’autres fois, tu te retrouves avec une épave qui te demande plus d’argent que prévu. Concernant ton terrain, c’est un bon point, mais faut faire gaffe avec les voisins, sinon tu risques de te faire déetester dans le coin. Perso, je préfère sortir dans des endroits un peu plus isolé,s là où la natre est reine et où on peut vraiment apprécier le quad. En plus, ça me permet de me défouler sans me soucier du bruit ou de déranger qui que ce soit. Il y a aussi des randoss organiséees pour les passionnées, ça peu être cool pour rencontrer d’autres amateurs et échanger des bons plans Je kiffe trop !. En somme, si tu veux vraiment te faire plaisir et que tu as le budget, fonce. Mais renseigne-toi bien avant d’acheter. Essaye d’en tester quelques-uns pour voir ce qui te convient, parce qu’il y a un monde entre un modèle bas de gamme et un bon modele. Et surtout, va pas acheter un truc pour la frime, ça c’est le pièg . Prends-le vraiment pour les sensations et les sorties. C’est là que tu verras si ça vaut le coup. Au final, que ce soit un investissement ou juste un plaisir, c’est surtout ça qui compte .

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair que ça a l’air cool de rouler en quad, surtout sur des chemins tranquillles ! Mais je suis D’ACCORD, faut pas se laisser avoir par l’effet de mode ! Dépenser une fortune pour un engin que tu UTILISES deux fois par an, c’est un peu se tirer une balle dans le pied. Si çà se trouve, un petit tour en quad loué serait suffisant pour voir si ça te plaît vraiment avant de plonger dans l’acha. Et puis, l’entretien, c’est jamias un plaisir. À voir ou plutôt ! Carrément !

bibi00
    Participant

C’est sûr que rouler en quad, cest un vrai kiff. Quand tu te retrouves sur un chemin au milieu de la nauure, l’adrénaline, çà fait grave du bien. mes comme tu l’as dit, faut pas tomber dans le piège de la consommation Faux. Louer un quad pour un week-end, c’est une super idése. Ça te permettra de voir si t’es vraiment fait pour ça avant de balancer des milliers d’euros dans un engin. Parfois, le plaisir, c’est juste d’essayer quelque chose sans se ruiner. Les frais d’eniretien, c’est l’angoisse, surtout si tu te retrouves avec un modèle qui te fait pleurer dès qu’il faut changer l’huile. Côté voissinage, ça peut vite devenir la guerre. J’imagine pas d’avoir des voisin relous qui te pistent à chaque sortie. Mieux vaut choisir des coins paumés où tu peux vraimen lâche prise sans te soucie des autres. Et si tu peux te greffer à des randos organiseres, c’est encore mieux . Tu rencontres d’autres passionnés et tu chops des conseils. Bref, l’essentiel, c’est de te faire plaisir sans que ça soit un gouffre à finances. Alors, rerflerchis bien avant de te lancer dans l’achat.

cool-bidule1995
    Participant

Euh… T’as grave raison, c’est trop tentant les quads, mais ça demande un budget de fou ! À Lyon, y a plein de gens qui se laissent avoir, et après cest galère avec l’entretien, entre les réparations et l’essence, c’est pas donné. Si tu peux faire un tour avant, c’est le top, comme ça tu vois si ça te plaît vraiment. Puis peut-être que tu peux partager avec des potes pour rentabiliser ? 🙈

Matteo177
    Participant

Franchement, si t’as un petit terrain et que tu aimes la nature, ça peux vraiment être sympa. mes fais gaffe aux coûts c’est vite la galere avec les réparations et l’assurance. Après, ça déchire niveau sensations, mais ça te frime un peu, c’est sûr. Tu racontes n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

petitOtruc75
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est tout un univers. La sensation en pleine nature, c’est top Je suis d’accord. Mais tu as raison, il faut vraiment peser le pour et le contre. Les coûts cachés peuvent vite être rédhibitoires, surtout si c’est juste pour quelques sorties par an. Perso, je préfère voir ça comme un loisir occasionnel plutôt qu’un investissement obligé. Un essai, c’est essentiel, histoire de pas se retrouver avec un boulet au garage .

patatra
    Participant

Ras-le-bol Grave, je suis d’accord . Déjà, faut présvoir le bduget pour l’entretien, c’est pas donné les réparations. Un petit tour pour tester, ça permet de savoir si ça vaut le coup ou pas (je sais, ça n’a rien à voir)

Laurine_Michel
    Participant

+1 Franchement, un quad, c’est super fun pour s’éclater en pleine nature, mais faut vraiment peser le pour et le contre niveau budget. Si t’as un petit terrain, ça peut le faire, mais reste prudente avec les voisins ! C’est clair que ça peut vite coûter cher entre l’assurance et l’entretien.

drole-bd59
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai plaisir si tu kiffes la nature et les sensations. Ça change de la galèr de la voiture et tu peux te faufiler un peu partout. Après, c’est sûr que ça demande un budget, entre l’assurance, l’entretien et l’achat. Si t’as déjà un bon pote qui roule en Yamaha, essaie-le pour te faire une idé. Et pour le terrain, tant que tu fais pas trop de bruit, ça devrait passer avec les voisins. Donc si t’es prêt à investir un peu, je pencherais pour le oui. C’est une blague ? jsais pas

Edgar_890
    Participant

Franchement, c’est clair que le quad, çà donne envie, surtout quand t’es en manque d’èvasion . Comme tu dis, les coûts peuvent faire mal. Et je suis d’accord, ça vaut le coup d’essayer avant d’acheter pas compris. jai hyper hyper hyper un pote qui a pmrtagé un quad avec des amis, et c’est ça l’astuce : se regrouper pour les sortiies, histoire de se faire plaisir sans exploser le budget. Faut aussi voir où tu vas rouler, parce que des fois, les coin perdus, c’est le must .

jolie0loulou90
    Participant

Je suis d’accord Franchement, ça dépend de ce que tu cherches. Si tu veux vraiment te faire plaisir et sortir un peu, ça peut valoir le coup, mais attention aux frais cachés, ça peux vite douiller. Puis, faut voir si tu peux gérer le bruit sur ton terrain, sinon ça risque de saouler les voisins.

vadrouilleur2888
    Participant

Clairement, louer un quad pour un week-end, c’est le bon plan . Comme ça, tu vois si ça te fait vibrer sans devoir venrde un rein pour l’entretien Sérieux ?. Et puis, évite les coins où les voisins jouent les gendarmes, ça casse un peu l’ambiance, non .

hollywood05
    Participant

Ouais clair mdrrr non. Ça donne envie de rouler, surtout quand on a besoin d’un peu de liberté. jai faitt une sortie en quad avec des copines l’été dernier, c’était juste génial, on a ri come des folles. Et puis, se regrouper, çà aide vraiment à divnser les frais, c’esst une super idée . Les coins perdus, c’est là où on a eu le plus de fun, genre explorer des chemins que personne connaîs. Faut juste faire gaffe, parce que ça glisse grave parfois . Après je dis ça, je dis rien hein

MFelix4928
    Participant

C’est clair ! Franchemen, le quad, c’est un super moyen de s’évader, surtout si t’en as marre des embouteillages. Mon voisin en a un et ça a l’air vraiment fun, il va souvent se balader dans la nature, c’est clair que çà doit déechirer. Par contre, faut pas oublier les frais, entre l’assurance et l’entretien, ça peut vite te plomber. Les petites annonces, c’est bien, mais faut rester vigilant sur l’état du modele. Si t’as un petit terrain, çà peut être sympa de rouler un peu, mais attention à pas trop déranger les voisins, tu sais comment c’est. Si tu peux, essaie d’en louer un juste pour voir si ça te plaît vraiment avant de te lancer.

movie_fan.75
    Participant

C’est clair que se lancer dans le quad, c’est pas à prendre à la légère. La location, c’est vraiment une bonne idée pour se faire une idée du truc Comment ça ?. En plus, des balades entre passionnés, ça crée une belle ambiance et ça évite de se retrouver seul face à des galères. Et oui, ces histoires de voisinage, ça peut vite devenir casse-pieds si on derrange tout le monde. Donc ouais, tant qu’à faire, vaut mieux choisir des coins tranquilles. Profiter de la nature, c’est le principal …

RaniaCarpentier
    Participant

vrai Franchement, le quad ça peut être trop fun ! J’en ai testé un une fois, et clairement, ça déchire, surtout quand tu sors dans la nature. Mais come tu dis, le budget, c’est pas néegligeable avec l’assurance et l’enntretien. Et le coup de la seconde main, faut vraiment faire gaffe, parce que tu peux vite tomber sur une poisse. Si tu as un terrain, ça peut être sympa de rouler un peu, mais méfie-toi des voisins, sinon ça peut partir en vrille Bref, c’est un bon investissemen si t’es prête à mettre le prix, mais ça demande réflexion ! Je m’embrouille un peu là

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.