Exactement ! Quel quad chosir pour s’éclater ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 février 2026 à 19h01 #78406
Cuisine8636
ParticipantAh ouais, carrément . Avec un 400cc, cest l’adrénaline à fond . Faut sentir la machine sous soi, cest quelque chose. Je COMPRENDS le kiffe sur les chemins bretons, c’eut vraiment le top Je kiffe trop !. Mais c’est vrai, les pièges, faut pas rigoler avec ça. Des fois, un coup d’œil en arrière, ça peut sauver la mise, tu vois . …
26 février 2026 à 4h37 #78487LeMartine
ParticipantSuper cool C’est clair que le quadrac ça dépote . J’avoue que j’aime trop l’idée d’me balader dans les bois. Un 400cc, c’est apparemment le bon choix, t’as raison. Mes vieux ont un 350 et on se marre comme des fous sur les chemins. Mais sinon, t’as vu le prix, c’est la folie . Pffff. Presque meilleur que d’acheter une bagnole .
Je te conseille d’aller dans une concession et de discuter avec les équipes, les gars savent toujours où parler prix et qualité. Je sais que certains disent souvent qu’on peut mettre la main sur des occaz à pas cher, mais sincèrement, moi je suis un peu méfiant là-dessus. Des fois, les gens essaient de se débarrasser de leur matériel en étant flous sur l’état. Faudrait pas que tu te retrouves avec un bricole, le truc qui tient pas la route.
Mon cousin, lui, il a tellement tellement tellement revendu son quad après juste un an parce qu’il a eu des pbs de moteur. Genre, même sur la route, le machin il boudait, il en avait marre. Alors ouais, ça fait un peu cher la petite sortie dans les bois à l’époque. Moi, je suis un peu kamikaze par moments, surtout quand j’attaque des chemins bien crades. Faut pas se voiler la face, c’est la meilleure expérience. Les montées, les descentes, l’adrénaline c’est ouf .
Puis parle pas de la sécurité, ça c’est le must. Des bons gants, des bottes qui tiennent bien la cheville, pis un casque de qualité, c’est pas du luxe. J’sais que ça vous fera rire, mais un bon vieux modèle open face, c’est définitivement à oublier, surtout si tu veux être sûr de rentre en une pièce. J’ai vu des potes se ramasser, c’est pas une vue de l’esprit.
Je vais souvent me faire des sessions avec des amis, les gars dans la région ils sont trop sympas, surtout après quelques bières. Ça donne un p’tit coup de booster, tu vois . On se creuse vers le massif, et des fois on se dégotte un bon casse-croûte au bord d’un petit lac. Je te jure, c’est la vie, rien de mieux que de se retrouver en pleine nature à faire des grillades après avoir bien usé les pneus. Ça fait aussi un moment qu’on parle qu’il faudrait organiser des virées entre potes, de faire découvrir le coin aux nouveaux.
Je pense qu’une petite formation n’est jamais superflue non plus, au moins tu sauras comment gérer les mauvaises surprises. Ça fait déjà des années que je roule, mais faut pas se relâcher non plus. Sinon, les patins sur les chemins de terre je m’y suis fait aussi, t’as pas idée comme c’est addictif, une fois que tu commences, tu peux plus t’arrêter (pardon pour la digression). Si tu veux te faire plaisir, fais une sortie avec un bon groupe, les conseils fusent, et t’en apprends plein.
Franchement, j’hésiterai pas une seconde avec la première occasion qui se présente. C’est devenu presque un essentiel, un mode de vie cette histoire de quad. Donc ouais, reste décidé, n’hésite pas à aller taper un rodéo avec un au dealer, fais le tour de tout avant de signer. Allez, fais péter les gaz
28 février 2026 à 8h52 #79064nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, vous n’avez pas tort, un 400cc grave grave ou plus, c’est le bon choix pour s’éclater dans les bois sans flipper à chaque bosse. Et oubliez les marques cheap, c’est vraiment pas le moment de se retrouver avec un quad qui se met à tousser au premier virage. Pensez à la sécurité, les chemins défoncés, c’est pas des BALLADES de santé ! C’est ouf !
28 février 2026 à 18h37 #79179LeDavid
ParticipantQUOI ?! Prends un 400cc, plus de puissance pour les bois. Les marquess comme Polaris et Yamaha sont top. Évite les modèles trop cheap, ça tient pas. Faut vraiment tester pour le fun ! Enfin c’est compliqué…
1 mars 2026 à 0h46 #79250riri
ParticipantFranchement, pour du hors-piste, vaux mieux opter pour un 400cc ou plus, tu risques de te faire plaisir avec ça . Regarde du côté des modèles de chez Can-Am ou Polaris, ils son réputés pour leur fiabilité et leur puissance :|. Déjà, éviet les marques moins connues, c’est souvent là que çà merde. Tu veux te faire plaisir mais pas te retrouver en galère au milieu des bois, non . Ah, et fais gaffe aux annonces, y a pas mal de trucs douteux en ligne . Quelle connerie
1 mars 2026 à 21h19 #79489coolXpatatra3437
ParticipantCarrément, je te comprend. L’idée de partir en quad, c’est juste top, surtout avec des amis ! Personnellement, je trouve que ça libère totalement, on se sent comme une vraie aventurière au milieu de la nature. Pour ce qui est des cc, tu as bien raison. J’ai entendu dire qu’en dessous de 400cc, c’est un peu risqué si tu veux vraiment apprécier le hors-piste. Un 400cc peut déjà bien s’en sortir, mais alors un 500cc, c’est l’éclate !
N’hésite pas à faire un tour chez un concessionnaire. Parfois, ils proposent des essais et c’est là que tu vas vraiment sentir si la machine te convient. Je te conseille aussi de bien regarder les modèles des marques connues, comme Can-Am ou Yamaha, elles ont souvent de bons retours. Comme tu dis, faut faire gaffe aux marques moins connues, j’ai vu des amis se faire avoir avec des quad pas bons du tout, et c’est jamais agréable à réparer.
Regarde bien l’état général si tu vas vers l’occasion. Les pièces, ça peut devenir un vrai casse-tête après ; si tu prends un modèle rare, tu pourras galérer à trouver des remplacements et ça peut vite chiffrer. Et tu n’as pas tort sur la sécurité, un bon casque et des gants, c’est indispensable. Rien que pour le plaisir de rouler sans stress !
Et le budget, oula, ça, c’est une autre histoire. Faut vraiment évaluer ce que tu es prête à mettre, mais par contre, des occasions peuvent vraiment valoir le coup si elles sont bien entretenues. J’ai aussi un ami qui a un quad depuis des années et quand je vois la chance qu’il a, ça donne envie d’investir pas mal dans une bonne machine. J’adorerais savoir quel modèle tu vas choisir parce que ça va être un vrai moment de kiff quand tu seras sur la route. Bref, quand tu auras fait ta sélection, n’hésite pas à faire un retour d’expérience, ça peut aider d’autres personnes dans le même cas. Bonne chance dans ta recherche, ça s’annonce trop fun ! jsais pas
2 mars 2026 à 7h51 #79606sava855725
ParticipantSuper cool Trop vrai le 400cc c trop la vie pour s’eclater . Et ouais Pollaris c’est top mais verifie bi1 les avis on sait jamais (bon j’arrête mon délire). Hâte de tester ca dans les bois avec la team . 😜🏍️ xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.