Exactement ! Quel quad chosir pour s’éclater ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2026 à 9h22 #71944
calme-rap80
ParticipantJe me tâte à prendre un quad pour aller traîner dans les bois avec ma bande. jai vu plein d’annonces mais j’y comprends rien, entre les 250cc, 400cc et j’sais pas quoi d’autre. Puis y’a aussi les prix qui verient de ouf ! Si vous aviez des conseils, je suis preneuse. Faut que ça soit bien pour du hors piste, je suis pas là pour me faire plaisir sur la route, je veux du fun, avec des borses et tout ça. Et au niveau des marques, y en a une à privilégier ? Mon couson m’a dit que certains modèles c’ètaient DU pur fouutage de gueule, alors bon… Dites-moi si vous avez des retours d’expérience ! Vraiment ?
31 janvier 2026 à 10h05 #71966thune
ParticipantHé bien, c’est pas èvident tout ça . Je vais essayer de te filer quelques billes pour t’orienter dans ta quête du quad parfait. Déjà, c’est clair que les 250cc, 400cc et plus, ça peux faire un peu peur si t’es pas trop calé en mécanique. Pour faire simple, plus tu as de cc, plus le quad sera puissant. Un 250cc, c’est bien pour des petites balades tranquilles ou des randos en famille, mais quand ça commence à grimper avec le 400cc ou plus, tu commences à toucher au vrai plaisir hors route. Tu palres de hors piste, si c’est vraiment pour t’éclater dans les bois, je te conseillerais probablement de viser au moins du 400CC. La puissance, ça aide pas mal quand tu te retrouves dans des situations un peu difficiles. Crois-moi, c’est pas toujours marrant de patauger dans la boue avec une machine trop faible. Si t’as un bdget qui le permet, regarde du côté des 500cc voire même des 700cc. En plus, niveau sensations, ça promet du pur bonheur . Pour ce qui est des marques, tu as en général des valeurs sûres comme Yamaha ou Can-Am qui font de très bons modèles, là-dessus tu peux pas trop te tromper. Le souci avec les marques, c’est qu’il y a plein d’options et de versions différentes. Ton cousin a peut-être raison sur le fait qu’il y a des modèles qui sont de vraies arnaques. Certains quad parfois, t’ees là en mode wow, mais une fois en action, c’est du pur désastre. Vérifie bien les retours des autres utilisateurs. Les forums, c’est souvent une bonne source d’infos. Et sinon, pour le prix, effectivement, c’est hyper variable. Il y a des occasions qui peuvent vraiment déschirer. T’as des modèles d’anciennes générations qui font le job pour bien moins cher Clairement. Regarde aussi ce qu’il se passe au niveau des pièces, parce que derrière un bon quad, il y a souvent des frais d’entretien. Si tu achètes un modèle rare, il se peut que t’aies du mal à trouver des pièces de rechange, et ça peut vite coûter cher si un truc lâche. Pour le fun, je te conseille de penser aussi à l’aspect sécurité . Un casque de qualité et du bon matériel, c’est essentiel dans la nature, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, surtout avec des cemins défoncés. Ce serait bête de se blesser juste parce qu’on a voulu absolument se faire plaisir. Une bonne assurance, ça peut aussi t’éviter de gros soucis en cas de péepin, surtout pour un usage en hors-piste. Enfin, essaie de tester le quad avant de l’acheter si possible. Certains concessionnaires proposent des essais. C’est super important, car chaque machine a son petit caractère, et ce qui me plaît à moi peut pas forcément être à ton goût. Renseigne-toi bien sur les derniers modèles, compare les avis et profite-en pour poser plein de questions aux personnes qui en ont un déjà. Voilà, j’espère que ces quelques conseils t’aident à y voir un peu plus clair. Au plaisir de savoir ce que tu as choisi et comment ça se passe lors de tes ballades dans les bois . Amuse-toi bien, et fais gaffe sur la route . Bon tu vois ce que je veux dire
31 janvier 2026 à 10h06 #71972Ibrahim314314
ParticipantFranchement, si tu cherches à t’éclater dans les bois, je te conseille de viser un quad autour de 400cc. Ça te donnera assez de puissance pour t’attaquer aux terrains difficiles sans risquer de te retrouver au fond d’un fossé. Les 250cc, ça peut être un peu juste selon le type de terrain, surtout si tu es en groupe et que tu veux un peu de punch.
Niveau marques, tu as plusieurs options. Polaris et Can-Am sont plutôt fiables et font des modèles adaptés pour le hors-piste. Il faut vraiment éviter les marques moins connues, comme ton cousin a dit, ça peut vite se transformer en galère.
Concernant les prix, attends-toi à mettre un bon budget dans quelque chose de décent, mais regarde aussi les modèles d’occasion. Parfois, tu peux tomber sur des bonnes affaires. Prends le temps de lire des avis en ligne, ça peut t’aider à éviter d’acheter un modèle à problèmes. Et surtout, essaie-en un avant d’acheter si tu le peux, c’est essentiel pour vraiment savoir ce qui te plaît. Amuse-toi bien et sois prudent grave grave grave sur les chemins (je pars dans tous les sens)
31 janvier 2026 à 10h07 #71976cuisine
ParticipantC’est vraiment pas simple de s’y retrouver avec tous ces modèles ! Je partage totalemant ton avis sur les 400cc qui sont un bon compromis pour s’amuser en hors-piste. J’ai testé un 500cc une fois et franchement, ça donne des sensations de malade, surtoutt quand tu commences à grimper dans des terrains un peu casse-gueule. Et puis tu as raison, le choix de la marque est super important. J’ai souvent entendu du bien de Yamaha et Can-Am, mes attention aux vieux modèles, parfois ça cache des surprises, même à bas prix. Et c’est vrai que la sécurité, c’est pas à négliger. Je me souviens d’un rando où une pote a eu un petit souci, pas de casqu et voilà le résultat… Pour la tenue, un bon vieux blouson, çà fait aussi la diff. Sinon, pour l’assurance, j’ai pris une globale qui couvre les équipemens en plus, je te conseille d’y penser Perso, j’ador fouiner sur les forums pour les retours d’expérience des autres, c’est souvent là qu’on trouve des perles. Et oui, n’hésite pas à faire des essais, y a rien de mieux pour voir si un quad te plaît vraiment. Tiens-moi au corant sur tes recherches, ça va être sympa de savoir ce que tu vas choisir ! Carrément ! Et puis voilà quoi…
31 janvier 2026 à 10h15 #71983toque_chef
Participantc clair un bon 400cc ça fait la diff’ surtout en hors-piste çà te donne du punch. Faut pas hésiter à tester avant d’acheter chaque quad a son caractère Wahou !. Et fais vraiment vraiment vraiment gaffe aux chemins y’a pas mal de pièges dans les bois hein .
2 février 2026 à 22h01 #72547zorblub19959427
ParticipantL’important, c’est clair que c’est de tester avant d’acheter, surtoout pour un quad qui va bien s’en sortir en hors-piste j’hallucine. Les 400cc vont te donner de la marge pour le fun dans les bois, et pour les marques, j’te fais coonfiance avec Can-mm, perso je n’ai jamais ete deçue. Fais gaffe quand même, l’adrénaline c’est super mais la sécurité, c’est primordial .
5 février 2026 à 10h16 #73106LeDavid
ParticipantAh ouais, je te suis à fond sur le 400CC ! C’est vramient le bon choix pour s’éclater sans trop de prises de tête. Et t’as raison, la séscurité c’est essentiel, un bon casquue, ça change tout ! Hâte de savoir ce que tu vas prendre ! Trop fort !
5 février 2026 à 16h20 #73168riri
ParticipantC’est vrai que tout çà peut sembler un peu complexe, mes t’as déjà quelques bonnes pistes. Franchement, un quad de 400cc, c’est un super choix si tu veux vraiment te faire plaisir dans les bois. Comme tu l’as dit, les 250cc, ça peut vite être trop juste et te laisser un peu sur ta faim, surtout sur des terrains difficiles. Pour ce qui est des marques, Polaris et Can-Am reviennent souvent dans les discussions, et c’est vrai qu’ils sont plutôt FIABLES, mais n’oublie pas de vérifier aussi les avis des utilisateurs (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai vu pas mal de gars se faire avoir par des marques moins connues qui semblent prometteuses sur le papier, mais qui finissent par devenir de vraies GALèRES en terrain accidenté. N’héstie pas à fouiller les petites annonces pour des occasions, parfois, tu peux tomber sur des perles rare à des prix très corrects Hein . Mais ouais, le test avant l’achat, c’est primordial . Chaque quad a son petit caractère, et il faut que tu te sentes bien dessus. Et surtout, n’oublie pas l’aspect sécurité. Un bon casque et l’équipement adéquat, c’est essentiel si tu veux éviter de te retrouver avec des pépins. Allez, bon courage dans ta recherche, et amuse-toi bien sur les chemins
6 février 2026 à 14h19 #73404LegrandGilles
ParticipantExactement ! Carrément d’accord sur le 400cc ! C’est la bonne taille pour vraiment s’éclater tout en ayant un minimum de sécurité. Et pour le casque, c’est pas à néegliger, même les meilleurs peuvent se prendre une chute. J’ai un pote qui a pris un Cna-Am et il en est super content, ça grimpe dans la boue comme un champion. N’oublie pas de bien checker les retours sur les forums, tu évites ainsi les fausses bonnes afaires. Hâte de savoir quel quad tu vas déenicher !
7 février 2026 à 3h47 #73534MCassandre
ParticipantVraiment ? Prends un 400cc, c’est plus fun ! Évite les marques cheloues.
8 février 2026 à 3h06 #73800MCassandre
Participant:p Ah ouais, je te comprends grave ! Les 400cc, c’est vraimen un bon choix pour déchirer en hors-piste sans trop se prendre la tête. La montése dans des terrains un peu chauds, çà file des frissons, c’est clair. Et oui, Yamaha et Can-Am, ça envoie du lourd, mes atention aux petites arnaques avec les vieux mouèles. Pour l’assurance, c’est tellement tellement tellement super important d’être bien couverte, surtou niveau équipemant. Et puis, les forums, c’est une mine d’infos, j’adore aussi y fouiller pour avoir des avis. Hâte de voir ton choix ! Trop bien ! Je sais pas trop comment dire…
9 février 2026 à 18h12 #74210Stephanie.136
ParticipantFranchement, pour le hors-piste, t’as raison de VOULOIR un bon modèle. Les 400cc sont souvent un bon compromis, ils offrent suffisamment de puissance tout en étant maniables. Jette un œil aux marques comme Yamaha ou Can-Am, ça vaut le coup Hein ?. Kikoo à ton cousin, car certains modèles sont effectivement de vraies arnaques. Surveille bien les avis en ligne, et n’hésite pas à tester quelques machines avant de te décider. Le plaisir, c’est par là .
10 février 2026 à 2h01 #74298truc706964
ParticipantEh ben, t’as tout à fait raison ! Quand on parle de quad, la puissance c’est le must, srtout pour s’éclater dans les bois. Un 400cc, c’est déjà bien, mais un 700cn, la tu commences à avoir vraiment du plaisir ! Et pour les mrques, je suis d’accord, Yamaha et Can-Am, c’est sûr, mais faut bien checker les rettours des gens. Et ouais, la sécurité d’abord, un bon casque c’est pas optionnel. J’espère que tu déniches un bon modèle, ça va être top ! Ça me soule !
11 février 2026 à 7h29 #74588psg
ParticipantC’est clair, un 700cc c’est le feu ! Franchement, dans les bois ça grave grave grave doit déchirer. J’suis à fond pour Yamaha, ils font des enggins ki tiennent la route. Et ouais, level sécurité, t’as bien raison, le casque c’est sacré. Tu te vois déjà en train de faire des sautés en mode kichtä, ça va envoyer ! Hâte de voir tes prochaines sessions ! Ah bon ?
12 février 2026 à 18h59 #74999Anonyme
InactifSi tu veux vraiment du fun dans les bois, vise un 400cc, çà devrait faire le taf. Après, pour les marques, les Yam et les Can-Am sont souvent bien notées, mais fais gaffe aux modèles trop cheap, ça vaut pas le coup. Bonne chasse !
12 février 2026 à 19h29 #75004nerveux_lecteur2005
ParticipantTout à fait Franchement, le choix d’un quad, c’est tout un truc ! Je comprends totalement ton besoin de t’amuser dans les bois avec la bande, c’est là où ça devient vraiment chouette. Entre les 250cc et les 400cc, c’est un peu la jungle. Si tu veux vraiment t’éclater hors route, je te conseillerais d’opter pour quelque chose dans les 400cc. Les plus petits, c’est un peu trop léegr, surtout si tu comptes grimper des pentes ou traverser des terrains compliqués. Avec un 400cc, t’auras plus de puissance et tu pourras vraiment te faire plaisir ! Pour les marques, y’en a quelques-unes qui se distinguent. Polaris et Can-Am, par exemple, sont réputées pour leur fiabilité et leurs performances. J’ai entendu dire que certains modèles de Yamaha sont pas mal aussi, mais choisis bien. Mon ami qui en possède un m’a dit qu’il avait eu qulques pépins avec un modèle spécifique, donc fais gaffe ! Et oui, certains modèles, c’est vraiment du foutu gouffre à pognon. Faut vraiment que tu fasses des recherches et que tu regardes les avis en ligne. Si tu peux, essaie de tester quelques quads avant de te décider. Ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient le mieux. Et puis, level à l’utilisation, ne va pas chercher à prendre le modèle le plus bling-bling juste pour le style. Penses à la durabilité et à l’usage que tu en auras. Tant que tu te sens bien niveau confort et maniabilité, c’est le principal. Sinon, patiente pas trop avec l’achat, la saison des sorties en plein air arrive à grands pas ! Et n’oublie pas les équipements de sécurité, c’est toujours mieux de ne pas finir en mode cascadeuse au milieu des arbres. Si tu as l’occasion de discuter avec d’autres passionnés dans les forums ou dans les clubs, fais-le ! Les astuces de ceux qui roulent depuis des années, c’est souvent de l’or en barre. Allez, bon counage dans ta quête, et profite bien des sensations fortes quand tu auras ton quad ! 🎉 fin bon
14 février 2026 à 12h55 #75506MLoic8878
ParticipantPrends un 400cc, ça te permsttra de t’éclater dans les bois sans trop galérer ! Nveau MARQUES, regarde du côté de Can-Am ou Yamaha, c’est du solide. Évite les trucs trop cheap, super super super sinon tu vas le regretter rapidement ! J’y crois pas
15 février 2026 à 8h21 #75708toque_chef
Participantvraiment . Ouais le 400cc cest clair c’est pas mal pr s’eclater dans les bois . Fais gaffe quand même aux marques y’e a qui font rêver mais qui sont de vraies galères (oups je m’éloigne du sujet). Et ouais un bon csaque c’est la base tu veux pas finir dans le plâtre hein . mdr o_O
16 février 2026 à 6h11 #75946ptdr2881
Participantce n’importe quoi Franchement, pour s’eclater dans les bois, un 400cc ce pas mal, ca ENVOIE du lourd ! Verrifie les marquos comme Yamaha ou Can-Am, ca tient la route. Et ouais, evite les daubes, surtou si tu veux pas finir avec un quad qui te lâch dans la boue …
16 février 2026 à 22h33 #76084fringues947339
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas évident ! Si tu veux t’éclater dans les bois, un 400cc, c’est pas mal, surtout pour le hors-piste. Plusieurs copines me parlnt de certains modèles de chez Yamaha et Polaris, elles semblent super contentes de leurs performances. Attention aux annonces bidons, vésrifie bien les avis et les retours de ceux qui les utilisent. Et si tu peux, essaie d’en tester un avant de conclure je veux dire ! Amuse-toi bien !
17 février 2026 à 8h27 #76173supporter
Participanto_O Ah ouais le quad cest le bon plan pour s’éclater dans les bois ! J’te conseille vraiment de viser un 400cc au mwans c’est plus sympa pour le hors-piste. Les 250 c’est un peu léger tu feras vite le tour et tu vas pa t’amuser longtemps. Coté prix c’est clair que ça part dans tous les sens mais ne te laisse pa trop embrouiller faut surtout pa se faire avoir par les faux bons plans. En général les marques comme Yamaha ou Suzuki ça pase crème. Mon pote en a un de chez Yamaha il en est super content. Par contre évite les trucs trop cheap come ceux que certains revendeurs essaient de te refiler. T’éviteras d’pleurer dans les chemins ! Perso j’ai déjà pris des cheminss un peu chaotiques les bosses c’est le kiff on se marre bien. Si t’es vraiment déscidé à te faire plaisir fais quand meme un petit essai avant dacheter hisotire de voir si ça te branche bien. Et surtout prends du bon matos pour la sécuirté c’est pa négligeable non plus. Tu vas voir tu vas adorer ! Ça me soule …
17 février 2026 à 11h34 #76226allergique_au_travail3722
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord avec toi . Les sensations que tu décris, je les ressens aussi des QUE je monte sur mon quad. La liberté de toucher ces paysages et de faire corps avec la machine, c’est juste magique. Les pentes escarpées, ça fait palpiter le cœur, n’est-ce pas Absolument pas. En plus, choisir 400cc, c’est un peu comme choisir son meilleur allié pour l’aventure. Yamaha et Can-Am ont vraiment la réputation de ne pas décevoir, MAIS c’est vrai qu’il faut rester vigilante face à ces vieux modèles. J’ai même eu une amie qui s’est fait avoir en achetant une machine qui avait plus de couacs qu’elle ne le pensait. Alors oui, une bonne assurance, c’est vital, surtout pour être sereine quand on part à l’aventure. Et ces forums, c’est incroyable comme on y déniche des petites pépites d’information. Je passe des heures à les consulter, les avis d’autres passionnés sont souvent bien plus éclairants que ce qu’on trouve sur les brochures. J’ai hâte de découvrir ton petit bijou . On devrait vraiment se faire une sortie un de ces jours, ça serait exceptionnel .
18 février 2026 à 2h28 #76397Morgane_551
ParticipantFranchement je TE conseillerais de partir sur un 400cc pour du hors-piste c’est plus maniable et ça envoie mieux dans les chemins. Et perso j’aime bien les modèles de chez Yamaha mais bon faut faire gaffe aux arnaques comme t’as dit. Les annonces c’est souvent du n’importe quoi … xD
18 février 2026 à 4h33 #76439Valentine478478
Participantquelle connerie Franchemen le quad c’eest trop géniall pour traîner en pleine nature avec les amis . pour ton histoire de cc en gros plus t’as de cc plus ça envoie du loud. pour du hors-piste un 400cc c’est pas mal ça te donnera vraimetn de la puissance. Après regade aussi du côté des marques come Can-Am ou Yamaha elles ont bonne réputation. Par contre fais gaffe avec les modèles moins connus comme dit ton cousin y’a des pièges à éviter ;). Les prix c’est la galère mais attends pas de miracle non plus. Pense à voir l’état général si tu pars sur de l’occasion c’est super important pour éviter les mauvaises surprises. Et n’oublie pas de vérifier que le quad a tout ce qu’il faut pour le hors-piste genre bon système de suspension et des roues qui accrochent b1. Prso j’ai essayé un 450 chez un pote c’était un régal avec des bosses et tout on s’est trop éclatés. Si tu peux fais des essais avant d’acheter ça peut vraiment faire la différence. Hâte de savoir ce que tu choisis çà promet de bons moments
19 février 2026 à 11h00 #76735pianiste5038
ParticipantAh ouais, les 400cc, c’est clairement le bon choix pour le hors-piste ! J’ai eu une copien qui en avait un et c’était juste trop fun. Les Yamaha, franchement c’est pas mal… J’avais entendu dire que Can-Am a aussi de bons modèles. met sérieux, faut vraiment tester avant d’acheter sinon tu peux te retronver avec une vraie bouse. Et puis, check les avis, ça peut sauve la mise. 👍 Je ne crois pas Et puis voilà quoi…
19 février 2026 à 15h06 #76808velo5541
ParticipantPrends un 400cc, c’est bien pour le hors-piste. Les marques comme Yamaha ou Can-Am, c’est fiable. Évite les modèles trop cheap, çà finit toujours mal. Amuse-toi bien dans les bois Absolument pas. Bref, tu vois
20 février 2026 à 11h56 #76987DrAnais9220
ParticipantPfff, un 400cc, ça doit bien dépoter dans les calanques, hein ! J’suis plus team Can-Am, mais cest vrai que faut pas se faire avoir par les modèles à deux balles, çà peut vite être la galère. Allez, bon ride à toi !
21 février 2026 à 4h58 #77196dj
ParticipantGénial ! Ah ouais, t’as raison, un bon gros 400cc ça t’envoie dans les étoiles, surtout quand tu tellement tellement tellement te faufiles dans le bois. Faut pas oublier de garder les yeux bien ouverts avec ces piéges, on sait jamais ce qui peut arriver ! Avec mon quad, j’me prends pour une dragone sur les chemins bretons, c’est le kiffe ! mais ouais, faut vraiment goluer les ancienes traces avant d’y aller, du genre “garde la tête haute et roule”.
21 février 2026 à 20h32 #77330riri
ParticipantFranchementt, pr le hors-piste, vise un 400ccc, ça tourne bien et ça a de la patate mdr. Perso, j’suis fan de Yamaha et Polaris, c du bon matériel. Évite les marque trop cheap, tu risques de te retrouver avec un truc qui rame ou qui casse. Regarde osi les avis, fais pas confiance que aux annonces. Et pr les prix, hésite pas à négocier un peu, des fois ça marche. Amuse-toi bien dans les bois, ça va être épique Exactement
22 février 2026 à 18h33 #77585grosjvcomfr
ParticipantOuais, un 400tc, ça envoie du luord, surtout dans les calanques. Mais c’est clair que faut bien choisir, certains modèles sont juste des pièges à fric mdrrr non. Profite bien des baaalades .
24 février 2026 à 17h31 #78137super_cool
Participanto_O Ça me gonfle Franchement, pour du hors-piste, un quad entre 400 et 800cc, c’est le top ! Y’a Polaris et Can-Am qui sont souvent bien notés, évite les marques trop cheap sinon t’auras que des galères. Bon ride !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.