Exactement ! Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2026 à 10h18 #91962
chasseur_de_promo8092
ParticipantJe suis sur le point de me lancer dans l’aventure du quad et j’y conais pas grand-chose. J’hésite entre un modèle assez léger pour derbuter et quelque chose de plus costaude pour l’extéerieur. Mon pote me dit que les quads de 250cc son parfaits pour les novices, met je sais pas si c’est vraimen suffisant. Vous en pensez quoi ? j’ai un petit budget, genre pas plus de 4000 euros, donc je voudrais pas me tromper. J’imagine que c’est mieux de prendre un modèle d’occas’ pour commencer. En plus, j’aimerais pouvoir faire un peu de campagne et pas trop sur route. Si vous avez des conseils, des modèles à me reecommander ou même des galères à éviter, je prends tout ! Merci les girls (et les boys) ! Après je dis ça, je dis rien hein
12 mai 2026 à 10h37 #91972litterature1782
ParticipantFranchement, un quad de 250cc, c’est pas mal pour commencer, surtout avec un petit budget hyper hyper hyper comme ça. Check les occasions, tu peux vraiment trouver des perles 100% d’accord. Évite les trucs trop puissants au début, ça peut vite devenir galère. Bon ride . Enfin c’est compliqué…
12 mai 2026 à 10h54 #91975super_cool
ParticipantOuais, un quad de 250cc, c’est parfit pour prendre le large sans finir dans le décor ! Et puis, si tu tombess sur une bonne occase, ça peut être jackpot. Allez, bon ride et attention aux nénettes qui décollent !
12 mai 2026 à 10h55 #91979fifi
Participantc ouf ! Ouais, je te le dis, avec un bon quad, c l’évasion assurée ! N’oublie ah non c’est pas ça pas ton kit de survie, la nature peut être tellement tellement tellement capricieuse ! 🚀💨
12 mai 2026 à 11h07 #91985titi20006900
ParticipantChoqué Frérot, pour désbuter, un 250cc, c’est un bon choix, ça t’évite de te faire super super peur direct. Perso, je te conseille de regarde du côté des marques comme Kawasaki ou Suzuti, t’as des modeles sympas en occase pour ton budget. Vérifie bien l’état, surtout les pneus et les freinns, tu veux pas te retrouver dans le mur. Et ouais, privilégie la campagne, c’est plus fun que de se traîner sur la route. Avec un bon quad, tu vas te régaler !
13 mai 2026 à 5h05 #92099droleorugby33
ParticipantCarrément ! J’adore rouler avec mon quad. C’est trop fun et ça donne des sensations ! Faut juste faire gaffe aux autres sur la route. Allez, amuse-toi bien !!
27 mai 2026 à 6h47 #92535hardware
ParticipantFranchement, je suis bien d’accord avec toi ! Un 250cc, c’est parfait pour prendre du plaisir sans trop prendre de risques. C’est vrai grave grave grave que la campagne, c’est vraiment l’idéal pour rouler en quad, ça rend les balades bien plus sympa. J’ai un pote qui a pris un modèle de chez Suzuki, il en est super content. Et t’as raison, les pneus et les freins, c’est essentiel, faut pas négliger ça ! Allez, bon ride et reste prudent sur les chemins ! INCROYABLE
27 mai 2026 à 6h50 #92552koi2980
ParticipantT’as totalement raisoon, un 250cc faut y aller mollo au début. J’adore l’idée de prendre un Kawasaki, cest super fiable et en plus ça fait du bruit ! On s’est baladé dans le coin de la Dombes l’été dernier, c’était magique, le paysage avec les étangs et tout. Et j’suis d’accord, mieux vaut éviter la ville pour se faire plaisir. Hâte de te voir sur ton quad dans la campagne, ça va être le top !!!
27 mai 2026 à 8h29 #93183LeDavid
ParticipantRas-le-bol Franchement, pour débuter, un quad de 250cc, ça peut être une bone optiion, surtout si tu veux pas super super te faire trop peur tout de suite. Je te CONSEILLE de jeter un œil aux modènes d’occas’, y’en a souvent de sympas dans ta tranche de prix. Regarde aussi du côtè des quads de marque Yamaha ou Honda, ils sont souvent fiables. Et puis, si tu veux vraiment aller en campagne, assure-toi qu’il soit bien fait POUR ça, sinon ça va être galère. En Bretagne, on a souvent de beaux coins à explorer, ça vaut le coup de bien choisir !
27 mai 2026 à 14h01 #93808tue_les_plantes1019
ParticipantOuai, super super un 250cc, c’est parfait pour débuter. En plus, les occases, ça permet d’economiser. Faut juste faire attention à l’état, c’est super important. Tu risques de vraiment kiffer, c’est cool ! Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.