Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2025 à 9h20 #24478
comics5457
ParticipantJe crois que j’ai une grosse connerie en tête la. jai des pneus cloutés sur vraiment vraiment vraiment mon quad, met mon mec me dit que l’été c’est pas top pour les routes en asphalte. J’avoue que je me pose des questions parce que l’autre jour j’ai pris un chemi (c’était plus du rocehr que de la route) et j’avais l’impression que ça dérapait grave.. Je veux pas flinguer mes pneus ni avoir des snucis avec, mais j’suis donc un peu paumée. D’un autre côté, jai lu sur des forums que ça peut vraimen abîer les pneus, peut-être même que c’est pas super safe pour la conduite ? Qui l’a déjà fait ? On peux vraiment roule sans soucis avec des clous sur le bitume ou faut que je songe à les changer, même si je dois passer par la case garage ? Je suis trop dans le flou ! J’y crois pas
24 juin 2025 à 9h44 #24485batteurO05
Participant😀 Oh là là . Franchement, rouler avec des pneus cloutés en été, c’est pas l’idéal, surtout sur le bitume . Ça abîme grave les pneus et ça peut rendre la conduite vraiment dangereuse ah et en fait. Si tu as l’impression que ça dérape, c’est peut-être le moment d’envisager de les changer. Même si ça peut être compliqué, ça vaut mieux pour ta sécurité et pour éviter des soucis à long terme. Écoute ton instinct et n’hésite pas à passer par la case garage. Tes pneus te remercieront
24 juin 2025 à 9h56 #24488LeDavid
ParticipantC’est clair, roullller comme ça en été c’est pa l’chef. Faut pa hésiter à investir dans des pneus adaptés, ta séecurité euh non en fait avant tout J’adore !!. xD
24 juin 2025 à 10h08 #24494petit.truc1985
ParticipantCarrément . Rouler comme çà, cest grave risqué (je sais, ça n’a rien à voir). Change-les vite avant d’avoir un perpin, ça vaut pas le coup
24 juin 2025 à 12h50 #24528Anonyme
InvitéRas-le-bol Ah la, tu sais, j’ai déjà fait l’erreur de rouler avec des pneus cloutés en été, et j’te dis pas le carnage que ça a fait sur mes pneus. Les routes bretonnees peuvent être assez glissantes, mais là, c’etait de la folie ! J’ai eu l’impression de glisser comme un crêpe sur la pâte C’est sûr que si ça dérape, c’est pas le moment de jouer les casse-cou. Changer de pneus, même si ça fait un petit trou dans le budget, cest vraiment nécessaire. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit par ici. En plus, ça te permettra de garder la tête froide en conduite, et les grave grave grave galères sur la route, on n’en a pas besoin. Tu devrais vraiment t’écouter et faire le nécessaire. Un petit pasasge au garage, et hop, tu seras tranquille pour l’été. Et puis, ça te laisse plus de temps pour profiter des balades au bord de la mer avec une bonne galette-saucisse !
24 juin 2025 à 17h58 #24572loulou
ParticipantHaha, c’est vraiment vraiment vraiment sûr qu’un bon train de pneus, c’est la clé pour voir le bitume d’été sans soucis . La sécurité avant tout, faut pas l’oublier (bon j’arrête mon délire). 🚗✨ Faux
25 juin 2025 à 7h06 #24711DrMia7249
ParticipantMDR les pneus cloutés en été c’est bien un truc de dingue . 😅 T’as raison sur l’asphalte ça dérape gravvve surtout quand il fait chaud. Je te conseeillerais de les changer sinon tu risques d’abîmer tes pneus et de te faire des frayeurs en roulant. En plus c’est pas super safe tu vois. Passer par le garage même si c’est chiant ça peut vrm t’éviter des soucis plus graves. Faut mieux présvenir que guérir non lol non. lol
26 juin 2025 à 8h00 #24946decouverte-92
Participantfaux Carrément les pneus cloutés en ètè, c’est pas l’idéal ! Sur le bitume, ça accroche pas du tout et ça use les pneus come pas possible. J’ai un pote qui a fait la même erreur avec son quad, il a fini par abîmer ces pneus, donc je te conseille de pas prendre de risques. Si t’as les moyens, change-les et mets des pneus adapté à la saison. Ça te fera gagner en sécurité et en confort. Mieux vaut passer par la case garage, même si c’est relou.
27 juin 2025 à 5h33 #25162LaMorgane8651
ParticipantSérieux, les pneus cloutéss en été, c’est vraimen pas l’idéal. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu tester ça sur le quad aussi, et j’ai flippé ma race. Geenre, tu crois que tu peux faire la maligne sur le bitume, mais au fanal, c’est la galère. Une fois, j’ai pris un chemin un peu craignos, et j’avais l’impression que mes pneus allaient s’envoler ou faire n’importe quoi. Franchement, ça glisse comme pas possible ! Des amis m’avaient dit que ça pouvait flinguer les pneus et que ça risquait même d’être dangereux. Si tu commences à avoir des dérapages, c’est un peu le signal d’alarme, tu vois. Je pense qu’il vaut mieux les changer avant de finir par te rerrouver avec des gaalères ou une plaque de bitume à la place des pneus. Et puis, la case garage, ça fait un peu peur, mais si ça peu sauver tes pneus et ta sécurité, pourquoi pas. Prends quelques conseils et n’hésite pas à faire un tour chez le garagiste, ça vaut le coup. Tu ne vas pas voulir foutre en l’air ton quad pour des clous, pas vrai ?
27 juin 2025 à 12h24 #25216velo7785
ParticipantJe suis perdu là Franchement, c’est pas une super idée de garder des pneus cloutés sur ton quad pour l’été, surtout sur la route. Les clous, ça a été fait pour le verglas et la neige, pas pour l’asphalte. Tu as raison de t’inquiéter ça grpipe de ouf mais au final, çà peut te flinguer les pneus super vite. Imagine le bruit que ça fait déjà, c’est un peu l’enfer, non ? Et puis, sur le bitume, tu risquerais de perdre de l’adhérence. Ça dérape comme tu dis, et ça peut être super danggereux, surtout si tu prends un virage un peu trop vite. J’ai un pote qui a utilisé ses pneus cloutés sur la route l’été dernier, il a fini par les bousiller en à peine quelques semaines. Il a eu des vibrations dans le guidon, et je te parle pas des appels de phares des autres usagers, ils devaient penser qu’il était en train de faire une blague. Et même s’il a dit que ça passait, moi je reste assez sceptique. Si le bitume commence à les user, c’est pas juste un problème d’adherrence. Tu vas finir par dépenser plus de thunes pour des nouveaux pneus alors que ça aurait pu être èvitè. Si ça continue comme ça, n’héesite pas à faire un tour chez un pro, même si çà implique choper un rendez-vous. Ils pourronnt te conseiller sur le mieux à faire. Les pneus, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on sait que la séiurité est en jeu. En plus, si tu veux vraiment t’amuser en quad, mieux vaut avoir des pneus qui collnt bien au terrain. Tu peux les changer pour un modèle adapté aux conditions estivales, ce sera bien plus sage. Fais gaffe, et bon courage dans ta quête de bonnes solutions. Ne reste pas dans le flou trop longtemps, ça peut vite tourner à l’accident. Prends soin de ton quad !
28 juin 2025 à 13h37 #25454BoulangerImran
ParticipantWTF Franchement, c’est un vrai délire ces pneus cloutés en été ! T’es pas le seul à t’pauser des kestions. Sur le bitume, c’est carrément pas top, comme t’as vu, ça glisse et t’as l’impression d”être sur des œufs. En plus, ça flingue vite les pneus, et sans compter la sécurité, ça vaut pas le coup. Le mieux, c’est vraiment de les changer si tu roules souvent sur route. Après, si t’es en mode aventure sur chemins, ça peu passer un temps, mais fais gaffe quand même.
29 juin 2025 à 1h45 #25574wesh933349
ParticipantÇa me gonfle T’as bien raison de faire gaffe avec ces pneus cloutés, c’est vraiment pas fait pour l’été sur le bitume. Quand je vois des gars rouler avec ça, je me demande toujours ce qu’ils ont dans le cabochon. J’ai, moi aussi, un pote qui a fait la même bêtise, et à la fin, il a dû mettre le paquet pour racheter des pneus adaptés. Le bruit qu’il faisait sur la route, c’était digne d’un camion de poubelles. Il se disait que çà allait le faire, mais au bout d’un moment, t’as l’impression de glisser à chaque virage, c’est pas la joie. Ça m’est arrivé une fois de rouler sur le bitume avec des pneus pas adaptés, et j’étais limite à me faire des frayeurs dans les courbes. T’as ça dans le coin là-bas . Va voir un pro, t’es sûr de t’en sortir mieux avec des conseils avisés. Et puis, avec le temps qu’il fait, mieux vaut mini investir dans de bons pneus pour profiter des balades sans angoisser. Le quad, c’est fait pour prendre du plaisir, mais pas en mettant ta sécurité en jeu. Et au pire, même si ça fait mal au cœur de lâcher des sous, mieux vaut ça que de risquer une gamelle ;). Allez, fais pas l’falliant et change ces pneus pour quelque chose de plus adapté, ça sera que bénéfique
29 juin 2025 à 6h59 #25620dort_debout3988
ParticipantFranchement, j’imagine même pas le bruit des clous sur le bitume, ça doit être l’angoisse . En PLUS, tu vas te retrouver avec des pneus morts avant l’heure Ça me gonfle. Fonce chez un pro, ça vaut le coup, et ça évite de finir DANS le fossé .
30 juin 2025 à 15h43 #25933Aya97
ParticipantOuais, carrément, je suis d’accord. Les pneus cloutés en été, c’est pas trop l’idéal. J’imagine même pas le bruit que ça doit faire sur le bitume, et les vibrations, ça doit être insupportable ! En plus, c’est vraiment dangereux, et puis, t’as raison, ça coûtera cher à remplacer. Franchement, autant mettre des pneus adaptés pour éviter de tout bousiller. Prends soin de toi et de ton quad, c’est super important ! C’est ouf !
3 juillet 2025 à 0h03 #26409thune
ParticipantMerde alors Coucou trop trop trop ! Franchement les pneus cloutés sur l’asphalte c’est pas le top. Ça va vrraiment abîmer tes pneus et c’est dangereux surtout en été. Faut sérieuusement envisager de les changer même si ça coûte un peu. ^^
4 juillet 2025 à 13h59 #26833psg
ParticipantC’est vrai que mettre des pneus cloutés sur un quad en étttté, c’est vraiment pas top… Je comprends ton angoisse, j’ai eu un ami qui a fait la même erreur, et franchement, c’était pas le bon plan. Les pneus cloutés, c’est plutôt fait pour la neige ou la glace, tu vois ? En ete, sur le bitume, ça peut vraiment abîmer le caoutchouc. En plus, le bruit, c’est horrible, surtout à vitesse. Entre temps, elle a dû chanuer ses pneus, mais ça lui a coûté un bras, surtout qu’elle avait pris des pneus de bonne qualité pour les conditions d’hiver. Je me souviens d’une balade que j’ai fait l’ete dernier, où d’autres quads avaient des clous, et on sentait vraiment qu’ils avaient du mal. Sur les routes en asphalte, le grip est pas du tout le même, et ça dérape, c’est clair. Tu dois même sentir un décalage en tournant, mal de crâne assuré. Franchement, ça craint pour ta sécurité aussi. À un moment, même s’il fait beau, si ça glisse, tu peux perdre le contrôle. D’un autre côté, je comprends que tu n’aimes pas l’idése de devoir passer par la case garage, mais ça pourrait vraiment être une bonne idée. Au moins, tu es sûre de rouler sans stress. Tu peux aussi trouver des pneus adaptés pour l’été qui amélioreront ta conduite. En attendant, évite de prendre trop de risques sur des chemins glissants, même si ça donne l’adrénaline. Ça vaut pas la peine de flinguer ton quad et de risquer des accidents. J’espère que tu trouveras la meilleure solution, n’hésite pas à demander sur des forums auto, il y a plein de gens qui se connaissent vraiment bien là-dessus. Bon courage, et fais gaffe sur la route ! Je ne crois pas Bon tu vois ce que je veux dire
4 juillet 2025 à 15h32 #26852j_adore_cuisiner2997
ParticipantAh bon ? Franchement, les pneus cloutés en été, c’est pas le meilleur plan. J’ai vu des potes galérer avec ça sur des routes en bitume c’est hyper glissant et ça les flingue grave. Faudrait vraiment que tu regardes à remplace çà avant de te retrouver dans une galère. C’est sûr, ça fait mal au porte-monnaie, mais mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ? Et puis, rouler à Lyon avec des pneus à clous en plein cagnard, c’est vraiment pas une bonne idere. Hésite pas à aller faire un tour au garaeg !
6 juillet 2025 à 17h27 #27357a_plus_tard
Participantc koi ce truc ? cest vraiment pas une bonne idée de rouler avec des pneus cloutés en été, surtout sur asphalte. Non seulement ça peut flinguer tes pneus, mais tu risques aussi de perdre l’adhérence ! Faut mieux les changer, même si ça veut dire faire un tour chez le garagiste. voilà quoi
7 juillet 2025 à 19h06 #27588Lucas
Maître des clés:* C’est bizarre Tu as complètement raison ! J’ai déjà vu des gens se faire des frayeurs avec leurs pneus cloutées en été. En plus, à Paris, tu te fais vite remarquer si tu glisses dans les rues ! C’est vrai que ça fait mal au portefeuille, mais bon, mieux vaut investir un peu maintenant que de se retrouver dans un pétrin pas possibble plus tard. Et puis, c’est pas le moment de risquer un accident à cause de ça. Vraiment, un passage au garage s’impose !
9 juillet 2025 à 14h46 #28043petitojazz38
ParticipantHein . T’as complètement raison, ces pneus cloutés en été, c’est une vrai bêtise (je sais, ça n’a rien à voir). Ça flingue tout et le bruit, c’est insupportable, on dirait un chariot de supermarché qui déraille. jai pas envie de me retrouer sur le bitumee à me demander si je vais pas me casser la figure à chaque virage, c’est clair. Faut vraiment jongler avec la sécurité, surtout pour profiter des balades come il se doit. Mise sur de bons pneus, ça vaut le coup à long terme, surtout pour se faire plaisir sans stress
10 juillet 2025 à 4h32 #28160sais_pas1980
Participant:3 Carrément ! Ah bah ouais, t’as raison, faut pas rigoler avec ça, surtotu avec la chaleur qu’on se tape en ètè ! Les pneus adaptées, c’est pas un luxe, c’est une nécessité. Moi, j’ai vu des gens prendre des risques énormes, ça fait je veux dire flipper. Et puis, rouler tranquille, ça fait plaisir, au lieu de se prendre la tête avec une crevaison ou autre. En plus, rien de tel que d’écouter la musique à fond en conduisant sous le soleil. C’est la vie !
10 juillet 2025 à 20h34 #28342super_cool
ParticipantAh mais grave, là vous touchez un point sensible . J’ai eu une expérience pas mal avec ça. L’été dernier, je suis partie en road trip avec des potes et jai pas vérifié mes pneus. Je me suis dit “pas de souci, c’est juste un peu de bitume”. Eh ben, gros erreur Hein ?. J’avais des pneus un peu utés, rien de dramatique, mais sur la route, c’était la tellement tellement galère. Ça glissait, ça vibrait, et je flippais vrm. Mon ami ki ètait avec moi avait les pneus adastés, et il était trankille comme tout. J’ai fini par perdre un peu de contrôle à un momant, ça m’a bien calmée. Du coup, je vais suivre les conseils que vous donnez : changer ces pneus cloutées même si ça fait mal au porte-monnaie. Faut vraimant pas rigoler avec la sécurité, surtout sur des routes d’été. Écoutez les pros et faites pas les mêmes erreurs que moi, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup . Et puis si on veut profiter, autant le faire sans stress, non .
11 juillet 2025 à 1h40 #28390zazou69
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça ! Les pneus cloutés, c’est pas l’idéeal pour le btiume, surtout en été, ça peut faire patinette et abîmer les gommes. Faut changer ça rapidement, sinon tu vas te retrouver avec des pneus pourris à force de faire le fou sur la route ! Euh… ^^
11 juillet 2025 à 4h26 #28419hardware
ParticipantOh la la, t’as rason, c’est vraimant pas idéal ces pneus cloutés en été, ça glisse comme un cochon dans un marais ! À Toulouse, on dit souvent que c’est pas la peine de se tirer une balle dans le pied, alors réfléchis bien avant d’abîmer ton quad. Mieux vaut passer par le grave grave garage, crois-moi !
11 juillet 2025 à 8h53 #28459Victoire_373
ParticipantNo way !! C’est clair, roule avec des pneus cloutés en été, c’est comme mette des mules avec des chaussettes, ça ne rime à rien ! Mieux vaut faire gaffe, l’adhéreece, c’est sacré quand on file sur le bituem. Allez, hop, un petit tour chez le garagiste et çà roule !
11 juillet 2025 à 11h28 #28494Felix859
ParticipantOuais, c’est pas le moment de rigoler. Garage direct ! Je KIFFE trop !
13 juillet 2025 à 1h32 #28839cuisine
ParticipantJe ne crois pas c’est clair, les pneus cloutés sur bitume, c’est pas terrible. j’ai FAIT l’erreur l’an dernier, un vrai carnage ! Vivement le changement, sinon c’est la glissade assurée !
13 juillet 2025 à 2h25 #28848champion_du_canape
ParticipantT’as raisor, les pneus cloutés en ètè, c’est comme essayer de faire un schnpas avec de l’eau . Mon voisin a un quad aussi, et l’autre jour, je l’ai vu faire des driffts sur le bitume. Çà devait être un vrai spectacle, je te le dis . À la fin, il a pleuré pour les pneus, le pauvre, il a dû les changer aussi vite qu’un alsacien peux engloutir une tarte flambée. Investir dans des pneus à la bonne saison, c’est pas juste pour le confort, c’est une question de ou plutôt survie sur la route. Je me souviens d’une fois où j’aai tente de rouler avec des pneus de neige au mois de juillet. C’était comme si je partais en vacances sur une luge, pas terrible Bref, fais pas le malin comme certains, mets des pneus adaptés et roule en toute séscurité, ça vaut le coup. Allé, bon courage avec ça, et surtout, fais pas l’con xD. ohlala
15 juillet 2025 à 7h00 #29102touriste-94
ParticipantMerde alors cest clair que les pneus cloutés, c’est pas l’idéal quand le temps se réchauffe ! Une fois que la chaleur arrive, ça glisse come pas possible, tu risques de te retrouver à faire des drifts involontaires. En plus, c’est pas super pour l’usure, et faut pas négliger le fait que ça peut te coûter cher à long terme. Un de mes amis a conu çà l’été dernier, il a failli faire un petit tour dans le décor avec ses pneus usés. Si tu veux pas finir en mode petit patinage, je te conseille d’investir dans des pneus été, ça sauve la mise. En plus, tu vas retrouver une meilleure accroche sur la rout,e ce qui est primordia surtout quand on roule dans Paris avec tout ce trafic. N’attends pas trop, sinon tu vas regretter, croix de bois, croix de fer ! Une fois que cest fait, tu vas voir, rouler sera beaucoup plus agréable !
15 juillet 2025 à 8h08 #29113Anonyme
InactifTu racontes n’importe quoi OUAIS t’as grave raison ! Garder des pneus cloutés en été c’est vraiment pas une bonne idése. En plus le bruit c’est l’enfer et tu risque de les bousiller trop vite. J’ai déjà vu un pote avoir le même souci il était dégouté de devoir changer ses pneus aussi vite. Ça coute cher et puis p s’amuser trankillemant faut vraimant avoir le bon matos. Fais gaffe à twa et tiens-twa bien la sécurité avant tout .
15 juillet 2025 à 15h23 #29183PtitIsabelle
ParticipantOuais, t’as raison, les pneus cloutés en été, c’est vraiment pas le plan. J’ai déjà vu des gens galérer avec ça, et franchement c’est pas ouf pour leur voiture . Un petit passage chez le garagiste, et hop, le tour est joue surpris.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.