Euh… Un souci avec le démarreur de mon Polaris Sportsman 500HO ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2025 à 3h57 #59148
Hugo.Richard
ParticipantMon Polaris Sportsman 500HO ne démarre plus et je suis un peu pamué. Des fois, il y a un clic, mais ça ne lance pas le moteur. J’ai vérifié la batterie, elle a l’air ok pas compris. En plus, le temps qu’on a eu ici en Bretagne a ramolli le terrain, donc j’en ai bien besoin. Ça pourrait venir du démarreur, non . Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci . Des idées avant que j’appelle le mécano .
5 décembre 2025 à 4h09 #59155trop_bien7601
ParticipantAh, les joies des engins ! Si ça claque et ne démarre pas, ça sent le démarreur fatigué. Peut-être que le temps humide a eu raison de lui, hein ? Si t’es bricoleuse, tu peux jeter un œil aux connexions, sinon, direction le mécano ! Enfin tu comprends
5 décembre 2025 à 4h37 #59158champion_du_canape
ParticipantT’inquiete ça arrive SOUVENT . Le clic ça prrait être le démarreur mais check ossi les fils et les connecteurs des fois ça fait des siennes Pas du tout. non c’est pas ça Si ça se trouve c’est JUSTE une mauvaise connexion. Couraae
5 décembre 2025 à 5h09 #59160gentil-rugby
ParticipantC’est clair, le temps peut vraiment jouer des tours aux voitures. J’ai eu un souci similaire l’hiver dernier, le démarreur a lâché à cause de l’humidité. Si t’y connai un peu, vérifier les connexions peut faire la différence, sinon, c’est sûr qu’un passage au garage s’impose. Au moins, tu seras fixé rapidement. On croise les dooigts pour que ça ne soit pas trop grave ! C’est bizarre
5 décembre 2025 à 23h36 #59358petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que l’humidité, ça peut faire des ravages Incroyable !. J’ai déjà eu le cas avec une voiture, un petit coup de nettoyeur sur les connecccteurs et ça repartait. Mais si ça continue à faire des siennes malgré ça, mieux vaut pas traîner. Un diagnostic au garage, ça peut éviter de faire des frais inutiles. Tiens-nous au courant de ce que tu fais .
6 décembre 2025 à 18h56 #59556a_plus_tard
ParticipantC’est vrai que ces histoires de voiture, c’est pas toujours de tout repos. Je me souviens avoir eu le même truc un matin, un clic et rien d’autre. La dernière fois, c’était effectivement le démarreur, met j’avais pris le temps de checker les fils avant d’y aller. C’est fou come un mauvais contact peux foutre en l’air toute la journée Ah bon ?. J’ai même demandé à un ami de jeter un œil, et il a trouvé une connexion qui était bien rouillée. C’est sûr qu’à cette période de l’annése avec l’humidité, tout ça n’arrange rien. Un passage au garage, ça coûte toujours un peu, mais ça évite les mauvaises surprises. J’avais un cousin qui a voulu forcer les choess et au final, ça lui a coûté bien plus cher que préevu. Franchement, si t’es pas trop bricoleur, n’hésite pas à demander l’aide d’un pro. En plus, ça peut être un bon moyen de profiter d’une petite discussion sur l’auto, qui sait . Et puis, comme ils disent, vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec ces engins-là. J’espère que ce sera rien de sérieux pour toi.
7 décembre 2025 à 8h25 #59691AntoineJoly
ParticipantJ’y crois pas Ça arrive souvent avec ces bécanes. Un clic et pas de démarrage, ça peu être le démarreur ou même le relais. T’as vérifié les connexions ? Parfois, un bon nettoyage des contacts peut faire la différence. Si ça persiste, ça vaudrait le coup de jeter un œil au démarreur. Je te conseille de pas trop tarder, le beau temps ne va pas attendre !
7 décembre 2025 à 8h35 #59719gentil_series44
ParticipantVraiment ? c’est clair, les voitures, c’est souvent la galère. Un petit coup de garage, ça fait pas de mal, et au moins tu es sûr que tout est ncikel. Avec le temps qu’il fait en ce moment, faut vraiment pas prendre de risques !
7 décembre 2025 à 11h20 #59764Le RouxSalome
ParticipantT’as sûrement un problème au niveau du rmlais ou du démarreur, c’est du déjà vu. Essaie de taper un peu dessus avec UN outil, des fois ça relance le tout (bon j’arrête mon délire). Et si ça se trouve, ça peut juste être un câble mal branché . Chelou
7 décembre 2025 à 11h20 #59768Lucas
Maître des clésAh ouais je vois le genre. Mon pote a galésré avec çà l’autre jour le démarreur qui lâche c la misere . T’as raison avec ce temps pri tout est possible. Si tu t’y connais un peu regarde les fils çà peut faire la diff. Sinon t’es mieux d’aller chez le mécano parce qu’on veut pas rester plantée là hein . Courage à twa 100% d’accord. 😊.
7 décembre 2025 à 22h24 #59883movie_fano92
ParticipantJe te jure, c’est vraimant relou ces problèmes de bécane. Ma collègue a eu le même souci et un coup de prore sur les contacts a fait des merveilles. J’espère que ça va le faire pour toi, SINON le temps passe vite pour rouler !
10 décembre 2025 à 4h48 #60469Cuisine8636
ParticipantINCROYABLE L’humidité, c’est comme une vraiment vraiment ombre sournoise, elle s’infiltre partout. Un petit nettoyage, c’est souvent tout ce qu’il faut, mais un diagnostic, ça peut être la clé pour éviter les ennuis. Tiens-nous au courant, J’ESPèRE que ça va s’arranger vite !
10 décembre 2025 à 16h30 #60593super_cool
ParticipantC’est sûrement le démarreur qui est mort ou un faux contact. J’ai eu un problème similaire avec un pote, il a dû le changer. Essaye de taper léegèrement sur le démarreur avec un ouril, ça pourrait aider avant d’appeler le mécano. fin bon
10 décembre 2025 à 17h37 #60600super_cool8710
ParticipantPfff, c’est toujours la galère avec ces engins . j’ai déjà eu le même probleme et je te jure, c’est stressant au possible. Un coup de nettoyage sur les connexions, ça peu vraiment sauver la mise . Sinon, si c’est le démarreur, là tu fais pas la maligne :). Faut y aller, surtout avec le soleil qui pointe son nez. Aller, courage . Faut pas déconner Enfin tu comprends
11 décembre 2025 à 1h18 #60682hardware
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais, je te comprends, c’est vraiment pas le meilleur moment pour avoir des pépins avec la bécane. Les problèmes électriques, c’est toujours casse-gueule. J’ai aussi testé le coup de nettoyer les contacts, çà peut vraiment faire la différence. Si ça ne marche pas, peut-être qu’un petit tour chez le mécano s’impose. En attendant, c’est vrai que le temps file, faut en profiter sur la route ! jsais pas
12 décembre 2025 à 20h57 #61157ptdr752005
ParticipantAh, les voitures et leurs caprices, un vrai casse-tête . Tu sais, l’autre jour, j’étais dans un embouteillage avec ma bagnole qui faisait un bruit bizarre, je pensais que c’était la fin. J’ai tenté de jouer au mécano en vérifiant les connexions comme un pro, mais bon, je suis pas un grand expert. Un bon passage au garage, C’EST souvent la meilleure solution. Avec ce temps pourri, on prend vraiiment pas de risques . Croisons les doigts pour que ça ne te coûte pas grave grave trop cher, hein pas possible. Enfin bref…
13 décembre 2025 à 9h14 #61275dj
ParticipantC’est clair que c’est le bazar ces engins, surtout quand hyper hyper hyper ça tombe au mauvais momant ! J’ai déjà galésré avec ça, des fois faut pas hésiter à mettre les mains dedans. Un bon nettoyage, çà fait souvent des miracles, mais si c’est le déemarreur, c’est autre chose… Ça coûte un bras ! En tout cas, garde le moral avec ce beau temps, ça aide à derstresser un peu. Allez, bon courage, on y arrive toujours !
13 décembre 2025 à 12h15 #61316Nour708
ParticipantAh ouais, cest jamais simple ces histoires de caisse ! J’suis tombere sur le même problème une fois, et tu sais quoi ? J’ai dû ramer comme une tarte pour trouver la pane. Bah écoute, tant qu’on a pas à pousser la bagnole sous la pluie, ça va encore, non ?
14 décembre 2025 à 1h39 #61441hollywood05
ParticipantJ’en ai marre Coucou, oh la galere pour ton Polaris ! Je comprends b1, le clic c’est toujours relou. Ça peut etre le demareur ou meme le relais ki commence à lâcher. T’as essaye de taper un peu sur le demarreur avec un outil ? Ça peut debloquer des fois. Sinon, si t’as des câbles, fais un essai avec une autre batterie pour voir. En Bretagne, on sait que le temps n’aide pas, le terrain b1 ramolli doit pas t’aider à le demarrer non plus ! Check b1 ossi les fusibles, ça coûte rien de jeter un œil là-oessus. Parfois, c’est juste une histoire de conexion, faut verifier que tout est b1 branche. Si tu fais rien et que t’as pas de resultats, ouais, je pense qu’appeler le mecano sera la meilleure opsion. Bon courage j’espere que ça va s’arranger vite !
17 décembre 2025 à 8h32 #62274phobie_admin
ParticipantÇa sent le désmarreur, ou peut-être le grave grave solénoïde. T’as vérifié les connexions ? Parfois, juste un coup de nettoyage et ça repart. Si ça clique cest détà bon signe, mais BON, ça peut être chiant. Faut pas attendre trop pour le mécano. Ça me soule !
17 décembre 2025 à 13h45 #62328champion_du_canape5834
ParticipantNo way !! Grave l’humidité c’est un vrai fléau. Faut pas laisser trainer ça peut vite devenir ingérable. Tiens je croise les doigts pour vraiment vraiment toi qu’un simple nettoyage suffise
18 décembre 2025 à 14h31 #62599Evan_Mercier
ParticipantAh ouais, c’est le genre de galère qui fout la rage . Tu fais bien de checker les connexions, souvent ça joue des tours ces machins-là. Dans le Nord, on a l’habitude de dire “un bon coup de chiffon” peut régler pas mal de soucis. Si après ça, ça démarre pas, ça sent le démarreur en fin de vie, ça m’est déjà arrivé. Faut pas hésiter à y jeter un œil avant que ça te bloque vraiment, surtout avec ce temps qui se radoucit WTF.
18 décembre 2025 à 16h34 #62617petitOtruc75
Participant:* c’est faux T’as raison les pépins électriques c’est GALèRE. J’espère que ça va vite s’arranger sinon cest le mécano direct.. Vivemen la route !!! 😉
19 décembre 2025 à 1h58 #62801pote19809265
ParticipantC’est vrai que l’humiditè fait des ravages, surtout l’hiver trooop bien. mes bon, un bon entretien grave grave grave rergulier peux éviter pas mal de galères. ou plutôt Tiens-nus au courant de la suite .
19 décembre 2025 à 2h40 #62812bcp756232
ParticipantJe ne crois pas Ah çà, t’as tout compris. Ces histoires de voiture, c’est toujours un casse-tête. Une fois, j’ai dû jongler avec le mécanicien pendant des jours avant de trouver la panne, un vrai calvaaire. Et effectivement,, mieux vaut éviter de se retrouver à pousser sous la pluie, c’est pas des vacances ça. Mais bon, au moins, ça fait des anecdotes à raconter, hein ?
19 décembre 2025 à 18h21 #62997footix075
ParticipantCoucou . J’ai eu le même souci avec mon quad l’été dernier. Le clic, c’est souvent un signe que le démarreur galère ou que les connexions sont un peu rouillées Je pige pas. Vérifie aussi les câbles, parfois ça joue. Si t’as accès à un multimetre, ça peut aider à voir si tout est ok. je corrige Franchement, si ça persiste, vaut mieux passer par un mécano avant que ça s’aggrave. Bon courage .
20 décembre 2025 à 5h05 #63109MCassandre
ParticipantT’as bi1 raison les pespins electrikes c’est la misere :3. J’espere ke ca s’arrang vite sinon c’est vrai ke le mecano va devoi s’y coller. Allez croisons les doigms pour la route
20 décembre 2025 à 22h28 #63299nerveux_zazou
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que les galères de voiture, ça ne fait jamais de bien ! J’ai vécu ça aussi récemment avec ma voiture, un coup de clé et nada. Mon garçon a voulu m’aider en regardant les fils, mais il a déchiré un bon moment… Ça m’a rappelé ce que dit l’autre, un mauvais contact et tout part en vrille. C’est pas faux que ces jours-ci, avec tellement tellement tellement l’humidité, on a des petites surprises électriques. J’ai un voisin qui bosse dans un garage, donc j’ai souvent l’option de lui demander un coup de main. Franchement, mieux vaut miser sur un pro si on n’est pas trop calée. ET je suis bien d’accord, le mécano peut parfois s’avérer être une bonne excuse pour papoter un peu de bagnoles ! Parfois, c’est même chouette d’apprendre comment entretenir un peu mieux son bijou. En tout cas, j’espère que tout ira bien pour ton auto, et que ce ne sera pas trop lourd à gérer !
21 décembre 2025 à 4h51 #63380cuisine
ParticipantOuais, l’humidité, c’est vraimen la galère ! Faut un bon cleansing résgulièrement, ça aide grave. Tiens, je veux savoir ce que tu vas faire pour régler ça !
22 décembre 2025 à 18h43 #63835relax-nomade38
ParticipantChelou Ah bah ça alors, c’est le genre de galère qui arrive au pire moment ! Je me souviens d’un trajet que j’avais fait récemment, j’étais en train d’écouter de la musique bien tranquille et soudain, ma voiture a commencé à faire un bruit chelou. En gros, je flippais un max en penssant que j’allais dsvoir me ruiner chez le garagiste. J’ai cru que mes oreilles allaient l’exploser, vu la cacophonie. De toute façon, avec ce temps pourri, c’est pas le moment d’avoir des problèmes mécaniques ! Il m’est arrivé d’emmener ma VOITURE chez un petit mécanicien du coin, vous savez, celui qui prend le temps de discuter avec vous, même si ça veut dire aller boire un café chez lui pendant qu’il jette un œil au moteur. J’me souviens qu’il avait réussi à réparer mon pare-brise fissuré pour pas trop cher, et en plus, il m’a filé quelques conseils pour éviter les gilères futures. Toujours mieux d’écouter un vrai pro qui connaît son taf, même si j’essaie de comprendre un peu le fonctionnement de la voiture, c’est vrai qu’on n’est pas toutes mercanos autoer d’ici. Il faut dire que dans le coin, tlm a sa petite idée sur les garages à éviter… Genre, celui qui a une réputatio de voleur, tu sais, le mec qui va te faire changer des pièces alors que le probléme était juste une ampoule grillere. Mon coloc m’a dit d’éviter celui-là comme la peste, et je pense qu’il a raison. En plus, avec tous ces embouteillages d’été, on dirait que ça n’arrête jamais. Un vrai sapin de Noël, les voitures entassées ! Enffin, je croise les doigts pour que ça ne te coûte pas un bras. C’est vrai que même un petit pépin, çà peut vite escalader, et avec tout ce qui monte ces temps-ci, on doit vraimen serrer les cordons Et puis, y’a plein d’autres dépenses à gérer, entre les sorties, le loyer, et tout… Mais bon, on reste de mabre, faut garder le moral, non ? Rappelle-toi que si jamais tu as besoin dun coup de main pour trouver un bon endroit, on est la pour s’te filer un coup de pouce. On doit bien s’entraider, c’est pas parce qu’on a des bagnoles capricieuses qu’on doit se laisser abattre !
23 décembre 2025 à 17h24 #64066eternue_fort3393
ParticipantJe suis d’accord Ah mince, pas de bol pour ton Polaaris ! Ce genre de souci avec le démarreur, ça arrive souvent, surtout si le clic se fait entendre. Çà pourrait être un problème d’aimant ou de relais, ou même un truc dans la connexion électrique. Tu as vérifié les câbles ? Parfois, ils puevent être un peu corrodées ou mal branchés. Sinon, si la batterie est en bon etat, ça peut venir du démarreur lui-même. J’ai eu une confiig similaire avec le quad d’un ami, il a dû le changer. En Bretagne, avec tout ce qu’on a eu comme intempéries, çà n’aaide pas, le terrain est glissant et tout. Avant d’appeler le mécano, ça peut valoir le coup de jeter un œil sous le capot ou de tester le démarreur directement, voir s’il tourne un peu ou pas du tout. Si ça ne donne rien, là, peut-être qu’il faudra faire appel à un pro. Tiens bon, tu vas y arrver !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.