Euh… Un souci avec le démarreur de mon Polaris Sportsman 500HO ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2025 à 3h57 #59148
Hugo.Richard
ParticipantMon Polaris Sportsman 500HO ne démarre plus et je suis un peu pamué. Des fois, il y a un clic, mais ça ne lance pas le moteur. J’ai vérifié la batterie, elle a l’air ok pas compris. En plus, le temps qu’on a eu ici en Bretagne a ramolli le terrain, donc j’en ai bien besoin. Ça pourrait venir du démarreur, non . Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci . Des idées avant que j’appelle le mécano .
5 décembre 2025 à 4h09 #59155trop_bien7601
ParticipantAh, les joies des engins ! Si ça claque et ne démarre pas, ça sent le démarreur fatigué. Peut-être que le temps humide a eu raison de lui, hein ? Si t’es bricoleuse, tu peux jeter un œil aux connexions, sinon, direction le mécano ! Enfin tu comprends
5 décembre 2025 à 4h37 #59158champion_du_canape
ParticipantT’inquiete ça arrive SOUVENT . Le clic ça prrait être le démarreur mais check ossi les fils et les connecteurs des fois ça fait des siennes Pas du tout. non c’est pas ça Si ça se trouve c’est JUSTE une mauvaise connexion. Couraae
5 décembre 2025 à 5h09 #59160gentil-rugby
ParticipantC’est clair, le temps peut vraiment jouer des tours aux voitures. J’ai eu un souci similaire l’hiver dernier, le démarreur a lâché à cause de l’humidité. Si t’y connai un peu, vérifier les connexions peut faire la différence, sinon, c’est sûr qu’un passage au garage s’impose. Au moins, tu seras fixé rapidement. On croise les dooigts pour que ça ne soit pas trop grave ! C’est bizarre
5 décembre 2025 à 23h36 #59358petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que l’humidité, ça peut faire des ravages Incroyable !. J’ai déjà eu le cas avec une voiture, un petit coup de nettoyeur sur les connecccteurs et ça repartait. Mais si ça continue à faire des siennes malgré ça, mieux vaut pas traîner. Un diagnostic au garage, ça peut éviter de faire des frais inutiles. Tiens-nous au courant de ce que tu fais .
6 décembre 2025 à 18h56 #59556a_plus_tard
ParticipantC’est vrai que ces histoires de voiture, c’est pas toujours de tout repos. Je me souviens avoir eu le même truc un matin, un clic et rien d’autre. La dernière fois, c’était effectivement le démarreur, met j’avais pris le temps de checker les fils avant d’y aller. C’est fou come un mauvais contact peux foutre en l’air toute la journée Ah bon ?. J’ai même demandé à un ami de jeter un œil, et il a trouvé une connexion qui était bien rouillée. C’est sûr qu’à cette période de l’annése avec l’humidité, tout ça n’arrange rien. Un passage au garage, ça coûte toujours un peu, mais ça évite les mauvaises surprises. J’avais un cousin qui a voulu forcer les choess et au final, ça lui a coûté bien plus cher que préevu. Franchement, si t’es pas trop bricoleur, n’hésite pas à demander l’aide d’un pro. En plus, ça peut être un bon moyen de profiter d’une petite discussion sur l’auto, qui sait . Et puis, comme ils disent, vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec ces engins-là. J’espère que ce sera rien de sérieux pour toi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.