Euh… Shoppez pr le VTT d’hiver .

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    PtitBernard3988
    Participant

Trop b1 ! Je galere vraimen à trouver des fringues adaptees p le VTT l’hiver. Dejà, j’en peux plus du froid ! Les sorties, c la galere, sutrout avec ce vent qui te file des frissons dans le dos. J’ai tente quelques trucs, mais je me demande si vous avez des conseils ou des marques à me filer. J’ai fait quelques magasins, met bon… cest pas forcement le meilleur moment de l’annee p acheter des vetements chads. J’aurais besoin d’un bon collant thermique, parce qu’en dessous des 5° cest la lutte. Le haut, je pense que je vais prendre une couche de base en laine, mais le choix est vaste. Mon pote m’a dit que le systeme des 3 couches c la cle. Faut vrm que je trouve un bon impermeable aussi, parce que les chemins humides, ca comence à etre relsu. Et au niveau des gants, cà existe des vrais les prerters p pas avoir les mains gelees et avoir quand meme du grip sur le guidon ? J’aimais b1 les modeles en neoprene mais cà reste un budget… si je peux evite de plomber la carte bleue, ce serait top. Allez, balancez vos tops et flops parce qu’à ce rythme-là, cest un marquage de bras qui m’attend à chaqeu sortie…

gentil_series44
    Participant

Franchement, je te comprends à fond . L’hiver, c’est pas de la tarte pour le VTT. Pour les collants thermiques, je te conseille d’alle chez Decathlon, ils ont des modeles pas TROP chers et efficaces. Niveau couches, la laine, cest top, mais fais gaffe au transpiration, ça pègue après. Et pour l’imperméable, check les marques comme Gore-Tex, c’est le meilleur, même si çà fait mal au portefeuille J’y crois pas. cest clair que le système des 3 couches, c’est le must, çà protège bien contre le vent. Pour les gants, regard chez Specialized, ils ont de bons trucs pour garder les mains au chaud sans perdre le grip. Ah et prends aussi des chaussettes en laine merrinos, ça chunge tout . Accroche-toi, ça va le faire .

petit.truc1985
    Participant

T’as bien raison, l’hiver pour le VTT, c’est pas de tout repos . Pour les collants thermiques, chute pas sur les marquis comme Decathlon ou Gore, ils ont souvent de bons modèles sans te ruiner Ça me gonfle. C’est clair que les couches, c’est le bon pllan, sirtout avec du vent. Pour les gants, regarde chez Alé ou Castelli, ils ont des trucs plutôt pas mal pour garder le grip tout en gardant les mains au chaud. Et pour l’imperméable, un bon modèle léger, ça vaut le coup… même si ça peut faire mal au porte-monnaie. Allez, courage, on va pas se laisser abattre par le froid .

c_est_la_vie758299
    Participant

Merci pour les coneils . J’irai faire un tour chez Decathlon, j’ai justemant besoin de bones chaussettes en laine. L’hiver, c’est pas toujours simple, mes avec le bon équipement, ça le fera Tout à fait…

cool-chanteuse91
    Participant

Frérot, je te comprend grave . Le froid en vélo, c’est vraiment la misère. pr les collants, j’ai chopé des Decathlon pas chers, ils font le job Ça me soule !. Nivea haut, prends une bonne couche thermique en poliester, çà coûte pas un bras et ça tient bien au chaud. pr l’imperméable, va faire un tour chez les marques comme Endura ou North Face, t’as moyen de déenicher des trucs pas trop chers. Et pr les gantss, va voir du côté des gants en néoprene, c’est le top pr pas avoir les mains gelées, mais je sais que ça peut piquer le portefeuille. Bon courage, mec .. jsais pas

om7237
    Participant

Ouais, carrément d’accord Ça me gonfle. Les chaussettes en mérinos, c’est la vie. Et pour les gants, rien de mieux que Specialized, j’suis fan ou plutôt aussi . On se motive pour le VTT cette hiver .

Lucas
    Maître des clés

C’est clair, le froid, c’est pas toujours facile à gérer sur le VTT, mais avec le bon matos, ça passe. J’ai pris des gants chez Alé, super qualité et ça grippe vraiment bien je rage. Un bon imperméable, ça change tout aussi, même si ça pique un peu le budget.

riri
    Participant

Ah, l’hiver et le VTT, c’est tout un programme ! Je me rappele d’une sortie l’année dernière, un temps de chien, pluie, vent, le combo parfait pour te faire regretter d’être sroti. C’est clair qu’il faut être bien équipé pour profiter de ces aventures ! Pour le collant thermique, je te conseille vraiment de jeter un œil chez certaines grandes marques de sport come Décathlon ou Specialized. Leurs collants sont souvent bien chuads et pas trop chers. Je me souviens d’en avoir trouvé un qui m’a sauvé la mise dans des conditions pas possibles, avec un bon rapport qualité-prix. Et pour le haut, la laine, c’est un bon choix, mais méfie-toi des marques qui font du bas de gamme, ça peut vite devenir inconfortable. J’ai essayé un modèle en mérinos une fois, et je te jure que c’était un vrai bonheur. Le système des trois couches, c’est exactement ça. J’applique aussi trop trop trop cette méthode, une première couche technique pour évacuer la transpiration, une couche intermédiaire pour garder la chaleur et enfin une bonne veste imperméable en extéerieur. J’ai chopé une veste imperméable en soltes l’hiver dernier, ça m’a sauvé plus d’une fois. Assure-toi qu’elle soit bien respirante, sinon tu finiras trempé de l’intérieur à cause de ta propre sudation. Pour les gants, là, c’est un peu plus compliqué. J’ai testé plein de modèles, et certains prertendent être chauds tout en offrant du grip, mais c’est pas toujours la réalité. Les gants en néoprène, c’est effectivement un bon choix, met comme tu dis, ils peuvent faire mal au porte-monnaie. J’ai trouvé des modeles en softshell qui sont pas mal non plus, ils gardent la chaleur tout en permettant une assez bonne dextérité. Et n’oublie pas les chaussettes, c’est souvent un détail négligé. Des bonnes chaussettes en laine peuvent vraiment changer la donne sur les sorties froides. Mais bon, reste à l’affût des ventes, il y a souvent des promotions en hiver. Vraiment, il faut investir un peu si tu veux pas t’ennuyer et avoir mal pendant tes sorties, mais tu peux toujours dénicher des bons plans. Tiens bon, et j’espère que tu trouveras tout ce qu’il te faut pour être au chaud sur ton VTT ! Euh…

calmeochose38
    Participant

Franchement, je compatis ! Pour les gants, regarde ceux en néoprène, ils sont pas mal et tiennent bien chaud. Et pour les collants, essaie ceux de la marque X, ils sont assez chauds sans te riner, par contre, prévois un bon budget pour l’imperméable, sinon tu vas finir comme une èponge sur ton VTT !!

ios6884
    Participant

T’as raison, les chaussettes en mérinos, c’est un game-changer, j’en ai jamais cru mes oreilles ! Niveau gants, j’ajoute aussi que les modèles léger en doublure sont pas mal, ça m’a sauvé plusieurs fois. Et p***** ce vent, c’est la meilleure excuse pour rester au chaud à la maison.

phobie_admin
    Participant

C’est vrai que le frodi, c’est pas évident sur le VTT. j’ai essayé des gants aussi, mais j’ai toujours l’impression qu’ils me gênent un peu au niveau de la dextérité. Et l’imperméable, oui ça pique en effet, mais quand il pleut, on est bien contente de l’avoir. T’as testé des cahussettes spécialement pour le vélo ? Ça fait une énorme différence aussi, je trouve. Enfin voilà, on fait avec, mais cest pas tujours simple ! pas possible

hardware
    Participant

Ah les chaussettes en laine . C’est vraiment essentiel surtout quand le froid commence à pointer le bout de son nez. J’me souviens d’un hiver où j’avais fait l’erreur de croire ke je pouvais me passer de ça. Un vrai désastre . C’était glacial comme si j’avais des glaçons aux pieds. Alors ouais Les chaussettes en laine cest pas juste un détail c’est la base pour garder les pieds au chaud. Déjà chez Decathlon t’as une bonne sélection c’est ce ke j’adore chez eux. La première fois ke j’y ai mis les pieds je pensais juste acheter des petits trucs… Mais en fait la cabane de l’équipement c’est un peu un gouffre sans fond là où tu finis par acheter mille choses dont tu n’as pas forcément besoin mais ke tu veux quand même. J’y ai trouvé des mitaines en laine qui ont été mes meilleures alliées pour le marché de Noël quand je devais tenir mon chocolat chaud Euh non. Franchement ils mettent des trucs sympas à des prix raisonnabels. Il faudrait ke tu regardes aussi les sous-vêtements thermikes c’est super pratike. J’en ai acheté l’an passé et je n’ai jamais si b1 dormi en hiver. Genre je me lève pas avec les orteils engourdis. Une vraie revolution quoi . J’me suis toujours dit ke çà valait pas le coup d’investir dans ce genre d’équipement met avec le temps tu finis par comprendre ke mieux vaut miser sur des choses qui te protègent contre le froid surtout avec les vents de chez nous . Parce ke tu sais dans le Nord t’as pas ke le froid t’as aussi le vent qui te fouette le vissage. Dans le coin on a souvent ces fameux “souffles polaires” . Ça fait même souvent tourner une expression locale : “Fais pas bêtise dehors sinon tu vas finir comme une esquimeau . ” (rires) Il m’est même arrivé de sortir sans faire attention et la bam on t’attrape un vent de fou et c’est direction la maison après tellement t’as icy. Opter pour des bonnes chaussettes et un bon équipement ça fait toute la différence. Vous vous rappelez d’ailleurs quand on avait organise la sortie rakettes dans les monts des Flandres . C’était super mais imagine si j’étais partie en baskets çà aurait été la cata. La neige qui entre dans tes chaussures c’est la fin des haricots . En plus avec Decathlon t’as souvent des promos surtout quand on s’approche de Noël. Y’a kelkes semaines jai chopé un bon bonifiant sur des bonnets en laine. C’est fou comme un petit accessoire peux réchauffer tout ton visage. Avec ça tu sors et tu t’tapasses le nez. Franchement le simple fait d’être b1 équipée peut te motiver à sortir faire un tour à profiter des paysages enneigés. Dans ma tête l’hiver cest pas synonyme de rester cloîtréee à bouquiner un roman devannt la cheminée toute la saison. c’est super de pouvoir se retrouver entre amis pour faire des randos ou juste des balades. Même si toute la bande se retrouve engoncéee dans des couches de superpositions de vêtements l’importrnt c’est de profiter de l’instant même si ça fait grincer des dents à cause de la fraîcheur. Et pour ça j’t’assure qu’les bonnes chaussettes çà change complètement la donne. Bon j’te souhaite bonne chasse aux bonnes affaires. N’oublie pas de prendre un bon café ou chocolat chaud après çà réchauffe le corps comme l’âme pendant les après-midi d’hiver. Si tu croises mes chaussettes en laine un jour dis-to qu’elles sont devenues mon légendaire compagnon de combat contre le froid. Franchement on en vient à les considérer comme des amies ces chaussettes . Qui sait peut-être qu’elles te porteront chance aussi. Hâte de savoir si ça a fait la différence pour ta prochaine sortie … lol

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.