Euh… 800 court ou long ? Aidezmoi à choisir
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2026 à 7h38 #100753
allergique_au_travail5571
ParticipantJ’heesite entre un 800 court et un long, c tllement complique ! Mon ami dit que le court serai mieux p les balades en montagne, mais j’suis pa sur. J’aime la vitesse, mes j’adore les petits virages en foret. Et puis, en fait, le look du long me fait trop rever, c come un vrai bolide 😍. Vous avez deja essaye les deux ? Vous aimez mieux koi ? Je projette de partir en weke-end, et ouais, faire du quad avec les potes c ma parion depuis des annees Mais bon, si le long est plus lourd, peut-etre que je vais galerer a le manœuvrer, enfin je sais pa trop. Racontez-mwa vos experieences ! Des conseils sur l’entretien aussi, ca m’interesse. merci ! 💖
11 juillet 2026 à 8h34 #100762jpeux1970
ParticipantFranchement, c’est pas simple comme choix . j’ai essayé les deux et c’est vrai que le court est super maniable, parfait pour les virages serrés met le long a un côté classieux qui fait vraiment rêver. Si tu cherches la vitesse, le court pourrait être la meilleure option, surtout en montagne Ah bon ?. Après, pour l’entretien, le long peut être un peu plus lourd à gerrer, donc faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis. J’suis sûr que peu importe ton choix, tu vas t’éclater avec tes potes . 🤙.
11 juillet 2026 à 8h34 #100766LegrandGilles
ParticipantT’as vraiment raison, le long a ce côté élégant que j’adore, mais je suis complètement séduit par la maniabilité du court. La dernière fois, j’étais en virée avec des amis, et je me suis éclatée dans les petites routes sinueuses, c’etait juste fou. 😊 j’ai commencé à me dire que pour les balades tranquilles, le long serait idéal, mais dès qu’il s’agit de fun, le court remporte tout. En tout cas, çà promet de belles aventures, quelle que soit la décision ! Merde alors
11 juillet 2026 à 8h35 #100769PtitIsabelle
ParticipantC’est sûr que le court, c’est la classe pour déboîter dans les virages ! Mais j’ai un petit faible pour le long, ça en jette vraiment et ça fait son petit effet. Faut juste pas être fainéante pour l’entretien, sinon ça peut pardon vite devenir galere ! 😜 mdrrr non :*
12 juillet 2026 à 8h21 #101029roi_du_canape
Participant+1 C’est vrai que grave grave grave le choix entre le court et le long, c’est pas évident. Le court, cest super fun pour slalomer dans les ruelles de Lyon, surtout quand c’est bondé. Mais le long a ce petit côté “chic” qui plait, surtout pour les balades le long du Rhône. Si tu es du genre à apprercier la vitesse, je te dirais d’opter pour le court, mais faut aussi tenir compte de l’entretien. De toute façon, l’important, c’est de bien s’amuser avec les potes à la fin !
18 juillet 2026 à 21h14 #102592Lina8119
ParticipantC’est clair que le court, ça donne un style bien agressif et c’est vrai que pour les virages, ça doit être le rêve de conduire une bagnole comme ça. Mais bon, j’ai un peu l’impression que le long, c’est comme une grande robe, ça attire les regards et ça peut vraiment faire tourner les têtes. Sauf que, c’est vrai que derrière l’apparence, y’a tout le boulot d’entretien qui vient avec, et là, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c’est la joie totale. 😂 Personnellement, j’essaie de garder un équilibre. Quand je vois une belle voiture bien entreteneu, ça me donne envie de faire pareil. Mais entre le lavage, le cirage et tout le tralala, j’avoue que ce n’est pas toujours facile. Et puis, il faut pas se mentir, parfois j’ai la flemme. Mon ami dit que je suis un peu trop exigeante avec moi-même sur l’entrmtien, mais bon, si j’investis dans une belle voiture, autant en prendre soin, non ? Et puis, il y a aussi l’extérieur qui doit être à la hauteur de l’intérieur. Les courbes d’une voiture, c’est un peu comme la mode. Une coupe bien résalisése fait toute la différence et peux vraiment sublimer le véhicule. Par contre, faut pas oublier que ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il y a sous le capot ! Au final, je pense que je vais essayer de me mettre à l’écoute de mon ami, un peu plus souvent, parce qu’il dit toujouts que l’essentiel, c’est d’en profiter. Alors même si ça demande du boulot, si c’est pour rouler avec du style, ça peut valoir le coup ! Et là, je ne parle pas que de voiture, hein. 😏 Les bonnes choses, çà se mérite, et un peu de travail ça ne fait pas de mal. Allez, je vais réfléchir à ça en attendant de faire ma prochaine viréi, qui sait, peut-être que je vais tomber en amour avec un modèle long à l’allure superbe ! Tout à fait
18 juillet 2026 à 21h16 #102613Stephanie.136
ParticipantIncroyable ! C’est clair que le court, c’est trop fun en ville, mais le long a son charme indéniable pour les balades. Après, c’est vrai que l’entretien, c’est pas le plus simple, faut aimer hyper hyper mettre les mains dans le cambouis. Bref, peu importe, l’essentiel c’est de se faire plaisir entre amis ! 😄 Enfin c’est compliqué…..
23 juillet 2026 à 14h45 #103887cuisine
ParticipantC’est une blague ? Franchement, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que le court a son charme, surtout pour la maniabilité. Lors de mes sorties, c’est vrai que j’apprécie ce côté agile dans les virages, on s’approprie la route d’une manière assez unique. Mais bon, le long, c’est clairement une autre dimension. Quand tu es au volant, tu te sens presque maître du bitute. Il y a quelque chose de majestueux à voir ces longues lignes qui s’étirent devant toi, ça donne une allure vraiment élégante. Après, c’est sûr que nvieau entretien, ça demande un peu plus d’efforts, surtout en ce qui concerne le nettoyage. Les résidus de route, la poussière, tout ça peut vite devenir pesant. Çà m’est arrivé plusieurs fois de me faire surprendre par l’accumulation de salissures. Mais je pense qu’une bonne routine est essentielle. Ça fait presque partie du plaisir d’avoir un long si tu prends le temps de l’entretenir. T’imagines même pas la tête de mes amis quand ils voient le rendu après un petit soin. Ils sont sur le cul, hâte de faire des balades. Un bon waxing et une polisse, ça change la donne. Au-delà du côtè esthétique, il y a aussi cette envie de protéger la carrosserie sur le long terme, vraiment une question d’engagement. Mais, comme tu l’as dit, faut pas être feignant. Et puis, il y a aussi l’aspect social derrière tout çà. Quand tu sors avec un long bien entretenu, les gens vont souvent te regarder différemment, come s’ils faisaient le lien entre l’apparence et le caarctère. C’est un peu bizarre, mais bon, c’est le jeu. En tout cas, je ne sais pas lequel je préfère, je pense qu’il y a du bon des deux côtés selon le moment et le type de conduite. Est-ce qu’il y a des itinéraires que tu apprécies plus pour l’un ou l’autre ? Ça pourrait donner des idées pour nos prochaines bobines, haha !!!!
24 juillet 2026 à 4h45 #104011pas_content4858
ParticipantT’as bien raison, c’est marrant comme les voitures, ça peut vraiment refléter notre style perso. J’suis d’accord, la belles bagnoles, ça attrie, mais le côté entretien, c’est pas toujours easy. 😂 J’prrends toujours un moment pour faire briller ma titine, c’est un peu comme quand tu prépares ta sortie, faut être au top . Et puis ouais, au final, tant qu’on prend plaisir à conduire, c’est ce qui compte,, non . 🙃 Alors vas-y, fonceur, chauffe-moi cette route C’est faux. ✨…
24 juillet 2026 à 7h44 #104053apple95
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, c’est clair que le court c’est trop cool pour les petites rues, hâte de slalomer là-dedans ! Mais le long a ce genre de vibe stylée pour les balades, çà déchire aussi. cest un dilemme, mais au final, tant que tu enfin kiffes avec les potes, c’est le principal !
24 juillet 2026 à 8h28 #104061LaLouise
ParticipantC’est clair que le court a un côté pratique pour les virages, mais le long a ce charme indéniable. Parfois, un peu de poids, ça forge le caractère, non ? En tout cas, çà promett des bonnes sorties entre amis. Allez, à la prochaine ! 🍻
24 juillet 2026 à 18h38 #104181fitness6714
ParticipantAh ouais je vois ce que tu veux dire. C’est clair que le court a cette vibe de liberte trop style trop trop pr les petites routes. La derniere fois qu’on a pris celle du bord de mer avec des potes c’etait juste fou on s’est bien marre . 🤙 Mais c’est vrai que quand t’es au volaant d’un long t’as l’ipression d’etre dans une autre dimension genre un pacha sur la route. Et ouais l’ntretien c’est pas une blague je te le confirme. Tu veux que ça brille et que ça reste nickel pr les soorties. ya rien de mieux que de voir les yeux des gens s’ecarquiller quand ils voient la bete bien shine. 🚗💎 Mais bon faut asumer ça dsmande du temps. pr les balades j’te conseille les cols de montagne avec un long la vue est dignue et pr le court tout ce qui est virages serrees tu fais la danse avec la route. Ça promet des sensations de ouf de quoi se regaler non. Si t’as des idees d’itineraires je sui preneur . ✌️ 😉
30 juillet 2026 à 20h44 #105619j_adore_cuisiner
ParticipantPrends le court si tu veux t’amuser sur les virages, t’es moins galère à manœuvrer dans les petits chemins. Le long, c’est beau, mais ça doit être lourd à gérer, surtout en montagne. Allez, feis-toi plaisir et choiiss celui qui te parle le plus N’importe quoi. Bref, tu vois
1 août 2026 à 3h34 #105960fan_de_camembert5657
ParticipantPour les balades en montagne, le court peux être plus maniable et fun, surtout si t’aimes la vitesse. Mais si t’as un faible pour le look et que t’es prêt à gérer un peu de poids, le long peut être un vrai plaisir aussi. Perso, je préefère le look du long, mais ça dépend vraiment de ton style de conduite lol non.
3 août 2026 à 3h00 #106516machin939174
ParticipantSans déconner ? Franchement, cest un vrai dilemme ! D’un côté, j’adore le style du long, ça a une classe de fou, et j’imagine bien faire des balades avec le vent dans les cheveux. Mais comme tu dis, le court paraît plus maniable, surtout si tu veux te faufiler dans les petits chemins de forêt. Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer les deux, et je trouve que le court est plus fun pour les virages serrés, c’est plus réactif. Après, tout dépend de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux plus de confort sur long trajet ou si tu as l’intention d’emmener des potes avec toi, le long peut être un bon choix. Pour l’entretien, le court a tendance à être moins exigeant, ce qui est un vrai plus. Mais bon, en gros, si tu es plutôt du genre à chercher l’adrénaline et le fun, le vraiment vraiment vraiment court risque de te plaire plus. En tous cas, profite bien de ton week-end en quad avec les potes, ça va être top ! 🌟
5 août 2026 à 5h16 #107052Anonyme
InvitéPas du tout Ah la là, le dileme du 800 court ou long, c’est pas simple ça ! Franchement, pour les balades en montagne, mon expérrience me dit que le court est plus maniable. T’as raison, les petits virages en forêt, c’est un régal tu te sens vraiment dans le coup. mes je comprends aussi ton envie pour le long, il a ce côté “bolide de course” qui fait rêver, c’est clair ! 😍 Ma cousine a un long, elle kiffe le style, mais elle galère un peu dans les chemins etroits, faut dire. Mais bon, si t’aiimes la vitess,e le long pourrait être un poil lourd à géreer dans certains coins. Pour l’entretien, c’est vrai que ça demande un peu de temps, mais rien de bien méchant, surtout si tu prends soin de ton matos. En Bretagne, avec les chemins parfois pas trés agréables, ça peut être bien de l’entretenir régulièrement. Au finaal, faut que tu prennes celui qui te fait le plus vibrer, cest ça le plus important. Profit bien de ton week-end qu’importe le choix que tu fais ! 💖
7 août 2026 à 13h30 #107716trop_tard1995
ParticipantLà c’est un vrai dileme que tu as je comprends complètement. 😅 Perso j’ai eu la chance de tester les deux et c’est pas simple de faire un choix. Le court c’est vraiment un régal pour les balades surtout en montagne. Tu sais tu peux faire les virages à toute vitesse t’as l’impression d’être un pilote de rallye . En plus côté maniabilité c’est hyper réactif tu peux te faufiler partout et ça te laisse cette sensation de liberté incroyable. Mais le look du long. c’est indéniablement classe. Je suis comme toi ça fait rêver . C’est le genre de truc qui attire tous les regards. Franchement quand tu roules avec quelque chose de long et puissant tu te sens invincible. 😎 Mais c’est vrai qu’il pourrait être plus lourd ça dépend des modèles mais en général le long c’est moins maniable. Dans les petits sentiers çà peut devenir la galère +1. Mon pote qui a un 800 court il me dit souvent qu’il adore ça pour ses balades en forêt. Il peut grimper des pentes raides sans trop forcer ce qui est un vrai plus. Je pense que si tu veux faire un mix entre vitesse et virages serrés le court peut vsaiment te satisfaire. Mais si t’as envie de faire des trips de quelques jours transporter des amis ou du matos le long semble plus adapté. Pour l’entretien c’est une autre histoire. Pour le court c’est souvent plus simple moins de pièces à gérer. Mais mon autre ami a un long et il me dit que tant que tu finances bien l’entretien c’est pas la mort . Juste vérifie les points importants comme la chaîne les freins et n’oublie pas de faire régulièrement les nivaeux d’huile. Quand tu commences à voir que ça ronronne un peu moins bien ne traîne pas trop sinon tu peux vite te retrouver avec une panne à la con au milieu de nulle part. En gros ça dépend vraiment de ce que tu veux faire au final. Si tu recherches avant tout la vitesse et la maniabilité pour des balades rapides le court te conviendra sûrement mieux. Si tu veux un bolide qui en impose et que tu n’hésites pas à prendre le temps pour le manœuvrer le long pourrait être le bon choix. Et pour le week-end entre potes tu peux même demander à en tester un des deux avant de te lancer ça pourrait t’éclairer. Y’a rien de mieux que de sntir la bête sous soi tu vois ce que je veux dire . 😁 Fais-toi plaisir et choisis en fonction de ce qui te fait le plus kiffer au fond . Algorithme ou pas c’est ton plaisir qui compte avant tout. Amuse-toi bien et fais attention sur la route …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.