Est-ce que l’entretien de mon quad va me ruiner …

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    stressedecouverte
    Participant

Alors voilà, j’ai un quad que j’ai acheté l’année dernière, et je me demande un peu à quel prix va me revenir l’entretien. J’ai déjà entendu tout et n’importe quoi. D’un côté, des potes me disent que ça peut facilement tourner autour des 300€ l’entretien annuel si tu le fais chez un pro, et de l’autre, j’ai lu sur des forums que ça coûte que dalle si tu le fais toi-même. D’ailleurs, ça me tente de mettre les mains dedans mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi.

Pour vous donner un exemple, l’année dernière, j’ai du changer mes plaquettes de frein, j’ai dû débourser près de 100€ juste pour ça, sans parler de la mise en main à faire tous les mois, enfin je vais pas me lancer dans le topic des niveaux d’huile hein. Mais à part ça, faut-il prévoir des réparations tous les ans .

J’ai aussi un ami qui me dit que selon la marque, l’entretien varie pas mal. Son YFZ est visiblement plus cher à maintenir que mon modèle de chez Kymco. Vous y connaissez quelque chose . Avez-vous quelques astuces pour réduire les coûts Carrément !. Je suis effrayé à l’idée de devoir causer à un garagiste. Balèze, je suis sûr qu’ils facturent même pour un vieux coup de chiffon sur le carter. Bref, si vous avez des tuyaux, je prends . Enfin bref…

Stephanie.136
    Participant

Ah bon ? T’inquiète, c’est pas la mort non plus ! Si tu te mets à y foutre les mains, tu pourrais bien t’en sortir pour moins cher, mais attention les pastilles de frein, ça peut coûter un bras chez certains. Faut surtout pas que tu te laisses avoir par les garagistes ils ont plus de prix que grave grave grave dans un resto étoilé à Lyon !

RaphaelGarcia
    Participant

Écoute, mon gars, l’entretien d’un quad, ça peut vite te pomper des thunes si tu passes par un pro à chaque fois. Moi, je te conseille vraiment d’aprendre à le faire toi-même Exactement !. cest pas si compliqué, et pour les petits trucs comme les plaquettes de frein, ça peut te coûter vraiment pas grand-chose si tu te débrouilles. Faut juste regarder des tutos sur YouTubbe, tu verras, t’as pas besoin d’être un mécano pro. Certes, la marque joue un rôle dans le prix, mes en gros, si tu fais un peu de mécanique, ça te sauve la mise. Et t’inquiète pas pour les garagistes, ils te mongolent avec leurs prix, tu pourras les éviter avec un peu de pratique. Allez, mets les mains dans le cambouis . fin bon

psg
    Participant

Serieux ? Ouais t’as raison faut juste faire gaffe a pas se faire avoir par des arnaqueurs. Les pastilles ca pique mais avec un peu de tellement tellement tellement chance tu trouves un bon plan. Tiens moi j’avais reussi a faire mes freins moi-meme une fois et c’etait pas si complique meme pr une fille

petitOtruc75
    Participant

C’est une blague ? Carrément ! Les tutos, cest une mine d’or ! Je m’y mets aussi, ça fera des économies pour les sorties, haha !

phobie_admin
    Participant

C’est clair, faut variment rester vigilant. Et chapeau pour avoir fait tes freins ! C’est pas si compliqué EN fait, un vraiment vraiment peu de volonté et ça le fait.

Auguste96
    Participant

Ah, le quad ! Sacrése macihne. Je comprends parfaitement ton stres par rapport à l’entretien, surtout quand tu as des potes qui te balancent des chifrfes qui font froid dans le dos. Franchement, l’entretie peut vite tourner au cauchemar niveau finances si tu ne fais pas gaffe. En général, si tu files ça à un pro, oui, ça peut facilement monter à 300€ par an, surtout si tu fais vérifier les gros éléments. Mais, comme tu dis, foutr les mains dedans, ça peut valoir le coup et te faire économiser des sous. Concernant ton expérience avec les plaqueties de frein, c’est un bon exempl du genre de dépense qui peux vite s’accumuler. Le miux, c’est d’apprendre à faire certains trucs toi-même. Sur Toulouse, il y a même des ateliers qui te montrent les bases et où tu peux apprendre à faire de l’entretien. C’est hyper util, et ça te permet de prendre confiance. Les niveaux d’huile, le nettoyage des filtres, tout ça, ce son des choses que tu peux apprendre facilement, crois-moi. C’est vrai que selon la marque, les coûts peuvent varier. Le YFZ est réputé pour être un gros gouffre, alors que ton Kymco semlbe plus accessible. Si tu choisis le bon lubrifiant et que tu fais tes entretiens réguliers toi-même, tu peux vraiment alléger la note. Et je te jure, les garagistes, c’est pas des tendres. Pour un coup de chiffon, ils te facturent le prix d’un plat du jour au restaurant ! Pour réduire les coûts, tu pourrais te grouper avec d’autres quadistes pour acheter des pièces en gros ou même partager des astuces. Une belle bande de passionnés, ça aide toujours. Puis, n’hésite pas à squatter des forums, comme celui-ci, pour voir les retours d’autres utilisateurs sur les pièces et sur ce qu’il faut surveiller. Et puis, garde un œil sur les promotions chez les déstaillants, des fois, tu peux tombe sur des bonnse affaires. Bref, apprendre est essentiel, et une fois que tu auras pris le coup, tu te sentiras bien plus serein. Et puis, ça fait bien plaisir de mettre les mains dans la mécanique, tu verras. En tout cas, n’hésite pas à poser des questions, même si tu te sens un peu perdu au débuut. Tu n’es pas seul dans cette aventure ! surpris

jojo933101
    Participant

Vraiment ? Ouais, c’est sûr, faut pas hésiter à se lancer dans ces trucs. Les freins, c’est essentiel, on s’en rend compte qu’après… Faut que ça roule tranquillement !

touriste-94
    Participant

Franchement, si tu es un peu bricoleuse, fais le max toi-même, ça te fera économiser un paquet ! Sinon, yeah, les garagistes se lâchent grave niveau prix, cest fou. Et pour les réparations, regarde les forums spécifiques à ta marque, ça aide pas mal !

super_cool
    Participant

Ouais, c’est vrai que les freins, quand on s’y met, ça peut aller vite. Pas besoin d’être un pro, juste un peu de patience et on s’en sort Carrément !. Et puis franchement, ça fait plaisir de le faire soi-même, non .

trop_tard1995
    Participant

T’es complètement dans le vrai, les potes. Franchement, l’entretien d’un quad, ça peut tellement faire flipper. J’ai déjà entendu des histoires de mes potes qui ont balancé des sommes de dingue pour un simple contrôle. Mais, comme tu dis, y’a des méthodes pour réduire les frais. Je me rappelle la première fois ke je me suis penché sur mon quad, j’avais l’impression de plonger dans un monde de fous. Je m’étais dit “bon, ça va être le galère”, et au final, je m’en suis pas trop mal sorti.

Pour les freins, là où t’as raison, c’est ke c’est un petit job qui peut vraiment te faire économiser. Je me suis trouvé un super tuto en ligne, c’était clair et bien expliqué. J’ai remplacé mes plakettes sans trop de stress, et j’étais super fier à la fin. C’est vrai qu’il y a des gens qui disent ke les mecs ont plus de bagage côté mécanike, mais la vérité c’est ke tlm peut y arriver avec un peu de motivation. Faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, comme on dit. Et il suffit souvent d’une bonne vidéo sur YouTube pour comprendre comment faire.

Pour ce qui est des ateliers dont tu parles, ça c’est une idée en or. Ça aide vraiment à prendre confiance en soi quand tu vois ke tu peux t’en sortir tout seul. J’ai un ami qui a suivi des cours dans un atelier, il est devenu un vrai pro du bricolage. Au début, il galérait tellement qu’il se faisait encore aider par des potes, mais maintenant, il est devenu le sauveur de tous ceux qui ne veulent pas lâcher leur cash dans les garages. Je pense ke s’inscrire dans un de ces ateliers, c’est un bon moyen d’apprendre tout en s’amusant, et tu te fais plein de nouveaux potes au passage.

Et c’est pas faux ke certains modèles comme le YFZ, c’est un vrai gouffre à pognon. Quand j’ai eu des problèmes avec le mien, j’ai frémis en voyant les estimations des garages. Du coup, c’est clair ke prendre soin de son quad soi-même peut vraiment alléger la note. Je suis même tombé sur un groupe sur les réseaux où ils partagent des liens pour des pièces détachées pas chères. Luxe total, je te dis pas. Si tu arrives à te regrouper avec d’autres, c’est encore mieux pour le prix.

Et en effet, les garagistes, ils sont pas tendres du hyper hyper hyper tout . Pour un simple coup de VTT, ils t’arnakent avec des prix qui te font réfléchir à deux fois. Ça me fait rire et en même temps ça me désole de voir à kel point ils surestiment des petits travaux. C’est pour ça qu’apprendre à faire des petits trucs soi-même, c’est crucial. Quand tu sais ke tu peux changer une bougie ou vérifier l’huile pour pas cher, ça fait toute la différence. Et tu sens ke tu deviens un peu le king de ton quad, un peu comme un super-héros du bricolage.

Le meilleur, c’est ke ça te donne aussi de la crédibilité quand tu parles avec d’autres passionnés. Ils te prennent plus au sérieux et tu commences à devenir une référence dans ton cercle d’amis. Donc ouais, les forums comme celui-ci, c’est vraiment une mine d’or. Entre les conseils, les retours sur les pièces et les expériences des uns et des autres, ça peut vraiment t’aider. Je me suis même fait une petite collection de sites où ils parlent de promo, je te jure, parfois je me dis ke je devrais m’en faire un hobby.

Et puis comme tu dis, ces petites astuces qu’on partage entre passionnés, c’est ce qui fait la force de notre communauté. On est tous là pour se soutenir, alors même si tu te sens un peu paumé, lance-toi. Tu n’es pas tout seul dans cette galère C’est ouf !. Plein de gens sont passés par là, et ils seront euh non en fait ravis de t’aider. Mets tes mains dans l’huile, ne crains pas de faire des erreurs, car au final, c’est en bricolant qu’on apprend le mieux. Ça te rendra plus confiant et plus serein à l’avenir. Allez, courage .

jpeux1970
    Participant

C’est clair que foutre les mains dans le cambouis, ça fait flipper au début, mais une fois que t’as pigé, t’économises du bla Tout à fait. Les ateliers à Toulouse, c’est pa mal, mais fais gaffe, y’a toujours un mec qui va te conseiler d’acheter des pièces hors de prix. Et avec l’pot au feu, tu te rendras vite compte que les garages, c’est pa des amis . Je m’embrouille un peu là

toque_chef
    Participant

c’est clair, la séecurité avant tout ! Un bon frein, çà change tout et permet de profiter sans angoisse. grave grave Faut pas négliger ça, surtout si on veut se faire plaisir. Comment ça ?

mocheXbobo
    Participant

Carrement ! Faut juste pas avoir peur de se salir les mains, c’est comme tout, un peu d’chaudron et de courage, et ça passe ! Un pote à moi a meme change son moteur tout seul, y’a des trucs cool à apprendee ! Choque xD Et puis voilà quoi…

riri
    Participant

Franchemeent, l’entretien d’un quad, ça peu vite te coûter cher, tu as raison de t’en inquiéter. Si tu fais appel à un pro, prévoi effectivement autur de 300€ à l’année, met en le faisant toi-même, tu super super super peux vraiment baisser la note. Pour les plaquettes de frein, c’est sûr que c’est pas donnè, mais faut bien s’y haabituer. jai déjà regardé pas mal de tutos en ligne, ça aide à se lancer sans trop foutre le bordel. Et oui, les marques influent pas mal sur les coûts, alors si tu veux des éCONOMIES, fais gaffe à ce que tu choisis. Si tu as un peu de temps et d’envie, tu pourrais largement te débrouiller comme une chef !

Le RouxSalome
    Participant

No way !! Alors comme ça, on parle de quad ! J’adore ! Je me souviens d’une fois ou j’ai dercidé de me lancer dans la méscanique pour la première fois. Mon conjoint avait un vieux quad qui commençait à fatigue, et avec le prix des garages, je me suis dit que ce serait l’occasion d’apprendre un peu. Franchement, j’étais pas très rassurée au départ, mais j’ai trouvé un atelier à Toulouse qui donnait tellement tellement des cours. C’était génial ! T’imagines, moi, là, avec ma clé à molette, à essayer de comprendre comment démonter un carburateur.Ça fait peur au début, mais une fois que tu commences à voir les choses, c’est comme un puzzle. Et le momant où j’ai réussi à changer mes plaquettes de frein, waouh, quelle fierté ! J’avais un peu la trouille, mais finalement, ça s’est bien passé. Et je te jure, quand tu vois la facture d’un garage pour un simple entretien, tu réalises que vaut mieux se retrousser les manches et apprendre, au moins pour les trucs basiques. Pour ce qui est des pièces, c’est clair que se grouper avec d’autres quadistes, c’est l’idere du siecle ! J’en ai rencontré quelques-uns lors de mes séances d’atelier, et tous partagent leurs astuces sur les meilleurs fournisseurs. J’ai même découvert des sites de ventes en ligne qui offrent des prix défiant toute concurrence. En plus, y a une vraie communauté autour du quad, tout le monde est hyper sympa et prêt à donner un coup de main. Ah, et parlons un peu des lubrifiants ! jai reçu de précieux conseils d’une copine qui s’y connaît bien. Elle m’a montré quels produits utiliser pour que tout reste au top. Ça change vraiment la donne et maintenant, je fais bien attension à l’entretien régulier. Je me rappelle d’une fois où jai fait un plein d’huile bon marché, ma machine n’était pas content ! C’était la galère mais je l’ai pris come une leçon. Un jour, j’avais envie d’organiser une petite sortie quad avec des amis, pardon et je me suis rendue compte que beaucoup d’entre eux ne savaient pas faire un simple check-up de leur machine. Du coup, j’ai pris les devants et j’ai montré ce que j’avais appris. On s’est tous bien amusés et en plus, ça renforce les liens. Prendre soin de son quad, c’est un peu comme prendre soin de soi, ça demande du temps, mais les rersultats sont là ! Alors, n’hésite pas à mettre le nez dedans, tu verras, c’est tellement gratifiant ! Et puis, aucune meilleure manière de comprenre encore mieux ta machine et d’economiser dans le même tamps. Écoute les conseils, mais essaie aussi par toi-même, ça fait une énorme différence. À bientôt sur les pistes, qui sait, peut-être qu’on se croisera !

jpeux1970
    Participant

Ouais, les freins c’est pas si sorcier, t’as raison. Faut juste un peu de patienc et les bones pièces. Après, tu fais des écoomies de ouf et tu peux même frimer avec tes potes ! lol non

codeurO917154
    Participant

C’est clair, faire des trucs soi-même, c’est souvent la meilleure option. Je me rappelle d’un pote qui a remplace ses freins tout seul, ça lui a économisé une blinde et en plus, il a appris plein de trucs utiles. Après, c’est vrai que la sécurité, c’est non négociable, des freins en bon éatt, ça te permet d’avoir l’esprit tranquille. Faut juste s’assurer de prendre des pièces fiables, histoire de ne pas faire les chsoes à moitié. Si t’as un doute, fouine un peu sur les forums, ça dépanne souvent pour les conseils, comme tu dis. Comment ça ?

LeMartine
    Participant

J’en ai marre Franchement, ça peut vite coûter cher si tu passes par un pro, mais si tu te démerdes un peu, tu peux largement gratter des économies. Faites gaffe aux réeparations imprévues, surtout si tu commences à rouler souvent en terrain accidenté, mais avec un peu de soin, ça devrait pas être la ruine. Goûte aux tutos en ligne, ça aide à se lancer sans trop flipper.

loulou
    Participant

Franchement, t’as grave raison . L’entretien d’un quad, c’est un vrai casse-tête si on s’en remet tout le temps aux pros. À chaque fois que je vois le prix des réparations, j’ai l’impression de m’asseoir sur un tas de billets que je balance par la fenêtre. Sérieux, pour des trucs basiques, c’est abusé. Je me souviens d’avoir changé mes plaquettes de frein, ça a été un vrai jeu d’enfant une fois que j’ai regardé quelques vidéos sur le net Hein ?. Les tutos, c’est le meilleur plan, pas besoin d’être un expert en mécanique pour se lancer.

J’ai commencé à faire un peu de tout moi-même : vidange, nettoyage du filtre à air, vérification des niveaux, tout ça. Au début, j’appréhendais un peu, mais une fois que tu commences, tu prends le coup de main. Et puis, ça fait un bien fou de voir son quad fonctionner comme une horloge, surtout quand tu sais que c’est grâce à ton propre taf. Si t’as des amis qui s’y connaissent, c’est aussi cool de demander un coup de main, ça rend le truc plus fun.

Certes, après, c’est vrai que certaines réparations, comme les problèmes électriques, c’est un peu plus délicat, mais bon, faut pas se décourager. Parfois, acheter un bon manuel technique, ça peut vraiment tout changer. Et puis, en se débrouillant, tu connais mieux ta bécane, tu sais exactement ce qu’il faut faire quand ça part en vrille. C’est un vrai gain en confiance, tu vois .

Pareil, le plaisir de rouler et de savoir que c’est toi qui as mis les mains dedans, c’est autre chose . Tu passes moins de temps à anxieux dans l’atelier du garagiste, et tu peux profiter de tes sorties. Les garagistes, avec leurs devis à rallonge, ils devraient avoir honte. Bref, c’est clair, mets-y du tien, ça vaut vraiment le coup de se lancer. Allez, courage, et mets-toi à l’ouvrage, tu ne le regretteras pas .

Le RouxSalome
    Participant

+1 C’est clairement pas faux ce que tu dis. Les freins, c’est souvent sous-estimé, mais si on veut que çà roule sans souci, c’est primordial. J’ai eu un ami qui a fait l’errrreur de négliger ça, et croyez-moi, la galère pour tout remettre en ordre derrière. On se rend compte que ça fait partie des bases, même si ça semble chiant au début. En fait, se lancer, c’est prendre des risques, mais bien calculés. Je me souviens aussi d’une copine qui s’est mise à faire des randos sans se préparer comme il faut, et, bim, la grosse frayeur au détour du chemin. Au final, faut apprivoiser la machine, se faire confiance, mais pas à n’importe quel prix. Si on veut que ça roule tranquille, mieux vaut être assez minutieuse des le départ. Les petites choses qu’on laisse de côté peuvnt foutre en l’air des plans, c’est clair.

OlivierRichard
    Participant

Carrément ! Franchement, l’entretttien, çà dépend vraiment de comment tu te débrouilles. Si tu peux le faire toi-même, tu vas sauver une bonne blinde, met faut pas héesiter à demander des coonseils à des potes ki s’y conaissent. Et ouais les garagistes, c’est souvent des je veux dire voleurs, mieux vaut s’en méefier .

Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord avec toi . Les tutos, c’est la vie, franchement. jai réussi à faire pas mal de trucs moi-même, et ça m’a fait économiser un paquet. Et puis, c’est pas si compliqué une fois qu’on se lance (je pars dans tous les sens). Par contre, pas mal de mes amies ont eu des galères avec les réeparations surprises, donc faut reester vigilante WTF. Mais bon, ça vaut le coup de se donner un peu de mal pour pas se ruiner

DrYasmine6540
    Participant

Ah bon ? C’est clair, les garagistes, faut toujour avoir les yeux ourerts, surtout ici en Alsace ! Sinon, ya pas mal de tutos vraiment vraiment vraiment sur YouTube, ça peut aider grave pour faire certaines réparations soi-même.

machin8191
    Participant

:* Grave d’accord ça fait trop plaisir de voir son quad sur le terrain surtout quand on a galere un peu pr le remettre d’aplomb 😊 :). Les tutos et les astuces entre potes ce le top pr se lancer . 🔧

thune
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Faut pas hésiter à mettre la main à la pâte, et puis cela fait toujour plaisir de savoir réparer soi-même. Un bon tuto sur le YouTube et c’est parti, pas si compliqué que ça ! +1

cool-bidule1995
    Participant

j’hallucine Carrément d’accord avec toi ! Moi aussi, j’ai eu des galères avec ma titine. Ça fait flipper au début, mais franchement, j’ai essayé quelques tutos et depuis, ça passe tout seul. Faut juste pas avoir peur de pardon se salier les mains un peu ! Et ouais, les réparations imprévues, c’est le coup de massue, met au final, ça vaut le coup d’économiser. Puis, si t’as des potes qui s’y connaissent, ça aide à se motiiiiver !

Catherine.Richard
    Participant

Franchement, l’entretien d’un quad, ça peut vite faire mal au porte-monnaie si tu fais pas gaffe. 300€ chez un pro, c’est pas foufou, surtout si t’es pas trop bricoleuse j’hallucine. Si tu commences à mettre les mains dans le cambouis, tu pourrais diviser la factur par deux, met faut y aller mollo, sinon tu risque de tout casser. Regarde des tutos sur YouTube, y a plein de conseils sympas. Et oui, la marque joue aussi, donc renseigne-toi bien là-destus pour éviter les surprises. Essaye aussi de faire certains trucs toi-même come les niveaux d’huile, ça prend pas des heures .

phobie_admin
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment un univers à part, non ? C’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête, surtout quand on a des amis qui nous balancent des chiffres à vous faire pleurer. Tu sais, cet entretien, ça peut réellement faire mal au porte-monnaie si on ne fait pas gaffe. Je me souviens d’un pote qui a horreur de mettre les mains dans le cambouis. Lui, il a toujours filé son quad à un pro, mais au final, c’est lui qui a vu son budget exploser à chaque fin d’année. S’il avait pris le temps d’apprendre certaines petites choses lui-même, il ne serait pas dans cette galère !

C’est vrai que les plaquettes de frein, c’est un exemple parfait. On s’en rend souvent pas compte, et puis, boum, ça frappe là où ça fait mal ; la facture à la fin. Je suis plutôt d’accord avec toi, prendre le temps d’apprendre les bases est essentiel. À Toulouse, comme tu dis, ces ateliers sont une super initiative. Non seulement tu vas y dénicher des compétences, mais ça crée aussi du lien avec d’autres passionnés. Ça donne un coup de fouet à la confiance, et franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup. Moi-même, j’ai commencé à gratter un peu tout ce qui touchait à la mécanique pendant le confinement. Une vraie révélation !

Et pour ce qui est des différences de coût selon les marques, c’est du vécu. J’ai un ami qui a un YFZ, il m’a souvent fait part de ses galères financières. Le mec doit régulièrement puiser dans ses économies juste pour garder son quad en bon état. En revanche, mon Kymco est plutôt une bonne surprise sur le long terme. Oui, y’a des pièces un peu chères, mais globalement, l’entretien reste abordable. Et entre nous, le choix du lubrifiant, c’est presque sacré. Je fais toujours bien attention à ce que j’achète, et il y a vraiment des lubrifiants qui peuvent te coûter un bras, alors que d’autres font le job sans exploser le budget.

J’ai lu quelque part qu’en groupe, on peut vraiment faire baisser la facture. Alors, pourquoi ne pas se regrouper avec d’autres quadistes pour acheter quelques pièces en gros ? Ça économise pas mal et en plus, on partage des expériences. Et sur les forums, c’est bien le reflet de la réalité de la communauté. Les conseils, les retours d’expérience, ça fait économiser et surtout, ça fait gagner du temps. J’ai vu des mecs partager leurs petites astuces pour éviter les dépenses inutiles, et crois-moi, ça fait toute la différence.

T’as raison de rester vigilant sur les promos. J’avoue avoir confié l’entretien à un pro quelques fois, mais depuis que je compare les prix et que je fouine, je tombe souvent sur de bons plans. Souvent, ça ne se joue qu’à quelques dizaines d’euros, mais sur l’année, ça fait un joli tas de sous qui reste dans ma poche plutôt que chez le garagiste. Un garagiste, c’est un peu comme le restaurateur qui vous fait payer une entrée qui ne vaut même pas un croûton de pain !

À l’heure actuelle, il est évident que maîtriser le fonctionnement de son quad est un atout majeur. C’est vrai que parfois on peut se sentir un peu perdu au départ, mais recevoir des conseils de la communauté, ça aide beaucoup. Et en plus, au fur et à mesure, tu vois la mécanique, ça devient presque une seconde nature. N’hésite pas à revenir ici pour discuter des bonnes pratiques ou pour poser des questions plus techniques, les autres et moi-même, on est là. Franchement, le plaisir de rouler sur un quad qu’on a nous-mêmes bichonné, ça n’a pas de prix. C’est une aventure à part entière, et une fois que tu as pris le pli, tu verras, la mécanique devient moins effrayante et même une passion que tu as envie de partager.

bidule802615
    Participant

C’est clair, faut pas se laisser endormir No way !!. grave grave Bravo pr les freins, tu t’en sors bien. Un petit coup de main et ça roule, hein .

fan2musiqueO2005
    Participant

Ouai,s carreement ! Les super super super tutos, c’est top, ca m’evite de me faire plumer par le garagiste. J’ai deja fait ma vidange et franchement, trop fiere de mwa ! Bretagne powaa ! 😊

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.