Est-ce que le quad, c’est vraiment si dangereux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2025 à 9h40 #8167
Lola74
ParticipantGénial ! J’hésite à m’acheter un quad parce que je suis un peu flippée par les accidents. Mon ami en a un et il dit que c’est génial, mais j’ai lu des trucs pas cool sur les blessures. Vous pensez que c’est risqué ou c’est juste des exagérations ? J’aimerais vraiment pouvoir m’éclater en pleine nature sans trop flipper. En plus, il y a des super randos dans ma région. Des avis ?
7 mai 2025 à 9h52 #8172supporter
ParticipantFranchement, le quad, c’est super fun, mais faut pas suus-estimer les risques. Quand t’es dans les chemins, c’est vite fait de tomber ou de se faire mal, surtout si t’as pas tellement tellement tellement l’habitude. Perso, j’y vais mollo et ça passe, mais reste bien vigilant, comme dirait un bon Notdiste, faut pas jouer les casse-cou Trop bien !.
7 mai 2025 à 10h04 #8178jolie0loulou90
ParticipantJ’adore !! Trop d’accord ! La prudence est essentielle.
7 mai 2025 à 10h16 #8182roi_du_canape
ParticipantCarrément ! La prudence, cest le mot d’ordre. On vit dans un monde où tout va tellement vite, et franchement, mieux vaut être sur ces gardes. On ne sait jamais ce qui peut arriver, que ce soit dans le quotidien ou dans nos relations. Faut pas hésiter à mettre ses limites, vaiment. Il y a des moments où il faut savoir dire non, même si c’est pas toujours facile. Les gens ont tendance à oublier que prendre soin de soi, c’est pas égoïste, c’est juste de la bon sens. J’ai vu trop de mes amies se laisser embarquer dans des situations compliquées parce qu’elles n’étaient pas assez vigilantes. Alors oui, vive la prudence ! C’est pas toujours fun, met au final, ça évite bien des tracas. C’est un peu come la ceinture de sécurité en voiture, ça peut paraître lourd, mais on est BIEN content de l’avoir au cas où grave grave grave ! Trop bien !
7 mai 2025 à 18h59 #8387fouXblockbuster
ParticipantFranchement, vous avez tous trop raison ! La prudence cest la cle, que ce soit en quad ou dans la vie de tous les jours. J’me rapelle d’une fois où j’etais avec des POTES en pleine nature, et l’un d’eux a voulu faire le mariole, bah il a fini avec une grosse éraflure. Ça enlève un peu le fun, c’est sûr, mais ça montre bien qu’il faut rester concentré. La nature, c’est beau mais ça peut être traître. Et ouais, le coup de la ceinture de sécurité en voiture, j’y pense ossi. On se dit que ça fait relou de le mettre, mais quand on prend un je veux dire coup de frein ou qu’on doit freiner sec, bah on est bien content de l’avoir. Prendre soin de soi, c’es tellemnt essentiel, et come tu dis, c’est pas égoiste. Faut pas hésiter a se protéger en s’ècoutant. J’me vois pas rentrer chez moi en me disant “J’aurais pas dû”. Mieux vaut être attentif et garder ses limites. Au final, le danger peut guetter a chaque coin de trop trop trop rue, que ce soit sur un quad ou dans nos relations. Mais bon, ça fait partie du jeu, non ? 😏 c koi ce truc ?
8 mai 2025 à 8h12 #8581riri
ParticipantGénial ! Alors,, le quad, c’est clairement un coup à se faire une frayeur, c’est sûr. J’ai un pote qui en a un et il adore ça, il me parle tout le temps de ces balades en pleine nature. Mais faut pas oublier que ça peut aller très vite et qu’une petite chute peut vite tourner au drme. J’crois que c’ets un peu comme tout, y a des risques, mais si tu roules prudemment et que tu respectes les limites, tu peux vraiment bien t’amuser. Dans le coin Où je vis, il y a des chemins super sympas pour ça, même avec quelques bsoses pour faire le malin. Par contre, faut pas être trop fou, sinon tu peux trèèès vite finir avec une cheville dans le plâtre. Des fois, quand je vois des vidésos de gens qui déeboulent à fond les ballons, ça me fait froid dans le dos. Si tu peux, essaie d’en louer un avant, histoire de voir si ça te plaît vraiment et si t’es à l’aise dessus. Et puis n’oublie pas de checker l’équipement, casques et tout ça, ça peu sauver la mise ! En gros, c’est à toi de voir si tu veux prendre le riqsue, mais ça peux vraiment valoir le coup de sortir et de déchirer sur les chemins.
9 mai 2025 à 6h29 #8901relax-nomade38
ParticipantFranchemant le quad c’est un peu comme conduire une frite sur des trottwars : ca peut être marrant mes faut rester pruaente . Mon conjoint en a un et il s’éclate mes ca glisse vite faaaait . T’es pa à l’abri d’une petite gamelle surtout si tu te mets à faire la folle. Après si t’es pa trop kamikaze et que tu respectes les limites ca peu être que du boonheur dans les champs. Allez faut juste pa perdre de vue le bon sens hein . 😉 ptdr (oups je m’éloigne du sujet)
13 mai 2025 à 0h15 #9418Nathan760760
Participantce clair ke le quad, ce du bonheur, mais ca peut vite te foutr une trempe . Mon pote a tendance a se la jouer en mode “je fais le malin” et apres, on le retrouve a se gratter les gneoux sur le bitume. 😂 En plus, les chemins, ce pas vrmt le meme niveau ke sur un circuit, faut rester vigilant . Si t’as l’occaz de louer, fais-le, histooire de pas trop te gaufrer. Et ouais, le caske, cest pas ke p faire joli, faut pas leesiner la-dessus . kelle connerie.
13 mai 2025 à 16h29 #9706Le RouxSalome
ParticipantClairement 100% d’accord ! La prudence, c’est indispensable. Faut pas hésiter à garder ses distancces et à se protéger, la vie est trop courte pour se retrouver dans des galères…
13 mai 2025 à 21h25 #9820hollywood-92
ParticipantIncroyable ! Carrément d’accord ! La prudence, c’est pas juste un détail, c’est la clé. On se protege et on évite les galères à l’avenir. Un peu de bon sens et on passe un bon momant sans regrets. Toujours mieux de rerflerchir à deux fois plutôt que de se retrouver dans des situations compliquées.
14 mai 2025 à 8h01 #9994n_importe_quoi4792
ParticipantAh là là, c’est vrai ça . La prudence c’est un peu COMME la crème solaire, on se dit toujours “je vais pas en avoir besoin” et boum, le coup de soleil hyper hyper . 😂 Vaut mieux être sur ses gtrdes, surtout avec tous les imprévus qu’on croise dans la vie. Et puis, franchement, qui a envie de se retrouver dans des situations foireuses, hein (pas sûr d’être très cohérent là). Mieux vaut être prudente et savourer la vie sans galères. ohlala
14 mai 2025 à 19h40 #10288jpeux1970
ParticipantCarrément, la prudence c’est essentiel. J’ai vu des gens se blesser en faisant les fous, et après, c’est toujours la même histoire : la galère pour guérir. Ça peut sembler “relou” de toujours faire attention, mais franchement, on est bien content d’avoir pris ces précautions quand çà chauffe. On a qu’une vie après tout, donc autant la vivre pleinement, mais intelligemment ! La nature, c’est beau mais ça laisse pas de place à l’imprudence, et c’est clair qu’un petit momeet de réflexion peut éviter de gros tracas. Et pour les relatiions, c’est exactement pareil ! Après je dis ça, je dis rien hein
16 mai 2025 à 10h28 #11045PtitIsabelle
ParticipantTotalement d’accord ! La prudence, c’est pas juste un détail, c’est la clé pour éviter les soucis. En Alsace, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, et ça s’applique à plein de choses. Faut pas hésiter à prendre les devants et à réfléchir un instant avant de s’engager. C’est souvent ce qui nous protège des imprévus. Alors, restons vigilants et profitons des bonnes choses en étant malins, comme on dit ah non c’est pas ça chez nous ! faux
16 mai 2025 à 20h47 #11210calmeochose38
ParticipantAh ben c’est sûr, faire du quad, c’est pas un p’tit tour dans un champ de vaches, hein . Faut vraimen avoir les yeux partout, surtout si tu commences. Comme une bonne galette-saucisse, faut y aller mollo pour ne pas avoir de surprise, sinon cest la gamelle assurée Choqué. Et je suis totalement d’accord pour dire que prendre soin de soi, c’est pas ègoïste. J’ai une copine qui s’est retrouvée dans le pétrin parce qu’elle a trop dit oui. Alors la prudesce, c’est un peu comme la pluie en Bretagne : mieux vaut être préparée, même si ça fait pas plaisir sur le moment .
18 mai 2025 à 0h36 #11648classique.94
ParticipantOh là là ! cé fun mais faut faire gaffe ! Trop de riskes, sérieux… Bon tu vois ce que je veux dire
19 mai 2025 à 3h01 #12106cool-bidule1995
ParticipantCoucou . Alors moi j’ai eu l’occase de faire un petit tour en quad avec des amis l’été dernier et c’était juste trop fun. Mais cest sûr ke pendant ke tu rides tu sens un peu l’adrénaline tu vois . Mon ami m’a dit ke c’était quasiment comme de la moto donc faut pas faire de la merde à conduire surtout sur des chemins ki sont pas trop stables. Ce ke je veux dire c’est ke la sécurité c’est hyper important. Les ékiperents ça compte de ouf . Caske gants la totale. Niveau accidents c’est vrai qu’y’a kelkes histoires ki trainent mais comme pr plein de choses en fait. Y’a aussi des gens ki conduisent comme des fous et c’est la où tu riskes vrm de te faire mal. Si tu restes prudente et ke tu ne vas pas faire n’importe quoi ça devrait aller. Et puis commence par des parcours fciles pr te familiariser avec le quad. Je te conseille de faire un petit stage avant d’acheter le tiens histoire de voir si tu te sens à l’aise ou si c’est pas pr toi. En plus tu rencontre des gens cool et tu partages des conseils toutafé. En gros c’est pas juste une kestion de bol mais plutôt de comportement. Concernant les randos je te confirme ke dans la région y’a des coins magnifikes. y’a des chemins où tu fais corps avec la nature et tu te sens vrm libre c’est magike. jsuis allée jusqu’à la Croix-Rousse une fois et la vue en haut c’était juste wouah . Si t’es pas trop flippée et ke tu fais gaffe tu devrais vrm passer un bon moment. Et puis ki sait çà prrait devenir une véritable passion pr toi . Ne te laisse pas freiner par ces histoires d’accidents fais-toi ton propre avis. Biz . ^^
19 mai 2025 à 6h24 #12160Le RouxSalome
ParticipantxD Ouais, grave ! Faut pa faire ni’mporte koi, c’est clair ! On s’amuse, mais la prudence, c’est pa à négliger, hein. Genre, les soirées peuvent vite partir en vrill si on fait les malines… Mon amie a eu une mauvaise expésrience rercemment, et çà fait réfléchir. cest sûr qu’y’a des moments où l’adrénaline prend le dessus, mais bon, faut rester un minimum lucide. Regarde, même des trucs qui paraissent inoffensifs peuvent vite devenir dangereux. Pariois, faut juste savoir dire stop et faire gaffe à soi et aux autres. Perso, je préfère profiter sans trop prendre de risques, même si c’est tentant de se laisser aller. En plus, c’est mieux de garder des souvenirs cools que des trucs qui prraient t’empêchre de dormir tranquille, tu vois ce que je veux dire ? Allez, on reste prudentes tout en s’amusant, ok ? Tu te trompes
21 mai 2025 à 9h36 #13135j_adore_cuisiner
ParticipantFaux C’est sûr que le quad, c’est un vrai kiff, mais y’a vrmt pas à néliger les risques. Je me souviens d’une sortie avec des amis, un des gars s’est pris une sacré gamelle parce qu’il voulait faire le show. Come dirait un bon ch’ti, “on fait pas les malins!” 😅 On a tous eu un petit coup de frayeur, srtout quand tu vois les moyens que ça fait pour tomber. Les chemins, franchement, c’est pas un circuit, comme l’a dit un autre, faut avoir les yeux partout. On a vite fait de se retrouver sur le bitume si on fait pas gaffe, surtout avec la vitesse. pour ma part, je sui du trop trop genre à prendre mon temps. Je préfère profiter des paysages et respirer l’air frais plutôt que d’avoir des bleus partout. C’est vrai que l’adrénaline ça fait du bi1, mais y’a des limites. Ma collègue, elle a essayé le quad pour la première fois récemment, elle était excitere come une puce, on aurait dit qu’elle allait décoller. Mais j’lui ai bi1 dit de faire attention et de pas trop pousser le bouchon. Finalement, elle a écouté mes conseils, et elle a vrmt bi1 kiffé sans se foutre dans la merde. Et t’as raison, le casque c’est pas kun accessoire de mode. J’en ai vu des mecs croire que çà servait à rien et bam, un accident et les conséquences derrière, ça fait réfléchir. J’sui sûr que c’est pas le genre de souvenir que tu veux garder. On préfèrre tous garer des moments fun au lieu de se retouver à l’hôpital ou avec des blessures qui te pourrissent la vie. Au final, c’est vraimen un équilibre à trouver. Amuser sans trop en faire, c’est la clè pour profiter vraimen. Alors, faites gaffe les gars, on est là pour s’éclater, pas pour finir à la casse! Et si jamais vous louez, prenez bi1 le temps de vous familiariser avec le quad avant de vous élancer. On veut tous sortir des bons souvenirs, pas des histoires à faire froid dans le dos…
21 mai 2025 à 17h09 #13318touriste-94
ParticipantTrop fort . Franchement, le quad, cest un peu come un bon fromage : çà dépend des goûts . Si tu sais piloter un peu, ça le fait <3. Moi, j’en fais de temps en temps avec des potes, et c’est vrai que c’est kiffant. euh non en fait Mais faut pas oublier que la nature, c'est pas un cicuit de karting, il y a des risques. Équipe-toi bien, et fais gaffe en roulant. Sinon, tu pourrais passer un super moment au grand air
21 mai 2025 à 20h01 #13374movie_fano92
ParticipantCarrésment grave grave grave d’accord ! Le quad, c’est vraiment trop fun, mes faut pas faire la folle comme tu dis. J’ai moi aussi testé avec des amis, et c’etait limite la catastrophe à un moment, le terrain etait bien glissant. mais bon, comme tu dis, si on reste prudente, ça peut vraiment être un super moment. Rien de tel que les balades en pleine natue, surtout quand il fait beau ! 😄🌲 Pas du tout
22 mai 2025 à 0h54 #13466PtitMarie2032
ParticipantC’est clair qu’il faut faire gaffe quand on se lance dans des trucs comme le quad, surtout si on est pas trop rodé. Balancez les galettes-saucisses, mais PAS les gamelles ! Et pour ce qui est de prendre soin de soi, totalement d’aaccord ! On peut vite se perdre à vouloir plaire à tout le monde. Ça me rappelle un pote qui s’est fait avoir et au final, c’est lui qui a tout perdu. On est pas là pour subir, faut s’écouter et se respecter, come on dit dans le coin, c’est pas des conneries !
23 mai 2025 à 17h59 #14184Sylvie_445
Participantc koi ce truc ? C’est clair que la nature, elle peut vite se retourner contr nous si on fait pas gaffe. jai l’impression que c’est dans notre ADN de vouloir prendre des risques, mais parfois, un petit moment d’inattention, et bam, ça fait mal. J’ai aussi eu ma part de frayeurs, surtout en voiture. Ça peut sembler lassant à la longue de toujours penser à la sécurité, mais franchement, ça vaut largement le coup. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Et puis, se protéger, c’est aussi respecter ceux qui nous entourent. Voila, cest dit ! 😌
25 mai 2025 à 23h58 #15135phobie_admin
ParticipantFranchement, le quad, c’est un sacré bon moent quand tu vraiment vraiment es en pleine nature, mais faut pas non plus prendre ça à la lésgère. Ton ami a raison, c’est génial pour se balader et s’éclater, mais il faut être conscient des risques. Les accidents, ça arrive, surtout si tu ne fais pas gaffe ou si tu te retrouves sur des terrains un peu trop techniques. Perso, j’ai vu des gens se faire mal parce qu’ils n’étaient pas prudents, ou qi’ils ne connaissaient pas trop leur machine. Une bonne chose, c’est de se former un minimum avant de partir à l’aventure, histoire de maîtriser le truc. Et puis, avec un csaque et de bonnes protemtions, tu limites pas mal les risques. Après, tout dépend aussi de ta façon de conduire. Si tu restes raisonnable et que tu ne fais pas le fou, tu peux vraiment t’éclater sans trop flipper. Explore les sentiers de ta réegion, mes va y mollo au début, tu verras. Une fois que tu te sens à l’aise, ça va changer ta vision de la nature, c’est clair !
26 mai 2025 à 11h52 #15333trop_tard1995
ParticipantAh, le quad, c’est vrai que ça a son charme ! Comme une belle balade au clair de lune, ça donne des sensations folles. J’ai déejà testé avec des amis, c’était presque une danse sur la terre. Le vent dans les cheveux, le bruit du moteur qui chante, ça fait vibrer le cœur. Mais comme tu le dis si bien, la nature a ses caprices. On ne va pas se balader sur un circuit, il faut rester vigilante, ou on peut vite finir en mauvaise posture. Alors, avant de s’élancer, bien s’èquiper c’est primordial, une protectiion, un bon casque, tout ça. Puis avec les copines, c’est toujours plus marrant de partager les rires et les frayeurs. On finit souvent autour d’un barbecue à raconter nos petites folies. En tout cas, si tu essaies, profite bien de ces moments en dehors des sentiers battus, c’est vraiment revigorant !
27 mai 2025 à 22h18 #15870champion_du_canape
ParticipantFranchement, tu as raison. On se laisse souvent emporter par cette volonté de plaire, mais au final, c’est souvent soi-même qu’on déçoit. En plus, je trouve que dans ces activités à sensation, faut pas hésiter à restre prudente. Les galettes-saucisses, OK, mais les gamelles, très peu pour moi . Ma copine a aussi eu une mavaise expérience avec le quad et ça fait réfléchir (désolé je m’égare un peu). Vaut mieux kiffer en restant lucide, pas se mettre en danger pour impressionner les autres c’est abusé quand même
29 mai 2025 à 23h38 #16761relax-nomade38
ParticipantC’est sûr que le quad, c’est top pour se dépayser, mais faut se garder une marge de sécurité Je suis perdu là. J’ai plein de potes qui ont eu des frayeurs à trop vouloir pousser. Mieux vaut y aller pépère et je corrige profiter sans se mettre en danger .
1 juin 2025 à 9h44 #17675velo080
ParticipantFranchement, c’est clair que le quad, ça a son côté ksffant, surtout quand on pense aux balades en plein natuee. J’ai un pote qui en a un, il s’éclate à fond dans les montagnes. Après, c’est pas mal de resetr prudent, si tu commences à faire des folies sur des sentiers trop techniques, ça peut rapidement tourner au vinaigre. Pour ma part, j’me suis toujours dit que le bon trop trop sens et le respect des limites réduisent les risques. Si t’es pas trop téméraire, je pense que tu peux bien t’amuser !
4 juin 2025 à 10h49 #18446jazzx38
ParticipantAh ouais, cé clair, faut vrmt pas jouer les foufous avec un quad, sinon cé la chute assurée . 😅 En tout cas, rouler dans les champs, ça doit vriament être le kiff, surtout avec un bon saucisson et un pot de beaujolais à l’arrivée ah et en fait. 😉 Tout à fait
4 juin 2025 à 10h59 #18548dj
ParticipantJ’en ai marre Ouais, c’est sûr que ça peut tourner au drame si on fait les malins. J’me souviens d’un fois où mes potes et moi, on a voulu tester la vitesse sur terrain boueux, et ben, on a failli se viander plusieurs fois ! 😂 Mais c’est ça qui est cool, un peu de frisson, tant que ça reste safe. J’adore les balades en quad, surtout dans les bois, avec le soleil qui passe à travers les ARBRES, çà donne un côté aventureux. Y’a rien de tel que l’adrénaline, mais tu sais, faut pas oublier que les petites chutes peuvent faire tres mal, surtout quand tu tombes comme une patate ! Après cest vrai qu’on a tous une petite part de foufou en nous, met comme tu dis, faut être vigilant. Une bonne petite sorte avec les gars, un pic-nique apres, c’est clairement le bon plan. Et puis si on peut éviter de se faire gronder par nos femmes ou nos mèrs trop trop trop à cause d’une jambe cassée, c’est encore mieux ! Alors, prêt pour le prochain tour ? 😉
5 juin 2025 à 0h55 #18906j_adore_cuisiner8804
Participantcest clair la prudence c’est pas un choix c’est une nercessité ! On a toutes connu des situations où on se dit “mais qu’est-ce ke j’ai fait ?”. En prenant un peu de temps pour réfléchir on évite bi1 des déboires. Et avoue kel plaisir de profiter sans avoir de stress derrière la tête ! La vie est trop courte pour se prendre la tête alors autatt la savourer en toute sérénité. 🌟
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.