Est-ce que le quad, c’est vraiment fait pour moi ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 février 2026 à 11h44 #73348
serieuxOmovie_fan
ParticipantAbsolument pas Je me demande si le quad, c’est vraiment pour les filles comme moi qui n’ont jamais conduit de gros engins avant. J’ai vu des vidéos et ça a l’air super fun, mais j’ai aussi PEUR de me craquer la figure. Vous pensez qu’il faut des cours pour débuter ? Mon ami m’a dit que c’est super instinctif, mais je ne sais pas quoi en penser. Je ne veux pas juste faire beau sur une machine, je veux vraiment m’amuser. D’ailleurs, j’adore la nature et tout, mais la boue, ça me fait un peu flipper. Est-ce que vous avez des conseils pour les balades en quad ? Peut-être des itinéraires sympas qui ne sont pas trop techniques ? Et en ce qui concerne la séscurité, c’est vrai qu’on doit porter plein de protections ? J’ai déjà vu des casques qui ressemblent à ceux des astronautes, ça fait un peu peur. Et les gens, ils ne sont pas trop fâché quand t’arrives sur des chemins ? J’ai entendu dire que dans certaines régions, çà peut être un peu tendu. Je suis vraimen tentée de m’y mettre et de découvrir ce que ça fait, mais je ne veux pas me lancer sans être préparée. Alors si vous avez des astuces, des retours d’expérience ou même des réscits de vos sorties en quad, je suis preneuse ! Bref, tu VOIS
6 février 2026 à 11h56 #73378Stephanie.136
ParticipantAh la la, le quad ! Ça en fait rêver plus d’une, moi y compris. Franchement, je comprends ta crainte, l’idée de se casser la figure, ça fait un peu frémir. met t’sais, la plupart des débutants s’en sortent bien, c’est comme apprendre à faire du vélo, ça vient avec le temps. Tu pourrais commencer sur des parcours faciles, juste pour prendre le coup de MAIN. Pour ce qui est des protections, c’est clair qu’il faut être équipée ! Un bon casque, c’est essentiel, même si ça donne un look un peu space, comme un astronaute. Et puis, tu es pas du tout seule dans cette aventure. Les gens que tu croiseras sur ton chemin, la plupart sont super sympas. Si tu restes respectueuse des lieux, ça devrait bien se passer ! Dans le Nord, y’a plein d’itinéraires sympas, entre champs et forêts, c’est magnifique ! Et la boue, je te promets, on finit par s’y habituer. Çà peut même être rigolo de slalomer dedans. Alors, lance-toi doucement, avec un bon groupe de potes, et tu verras, tu risques de t’éclater comme une folle ! Je m’embrouille un peu là
6 février 2026 à 12h23 #73385Axel
ParticipantOh là là le quad c’est trop gernial . T’as raison ca peut faire flipper mais t’inkiéte ca pase vite. J’sui d’accord pr la boue au début j’flippais mes apres cà deveint trop fun de glisser cé clair !. Et ouais le caske même si ca fait un peu mcohe c’est vital. Avec vraiment vraiment vraiment des potes enfin tu verras ca va être ke du bonheur . Vas-y fonce tu vas adoreer . 🎉. xD
6 février 2026 à 13h20 #73389jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, le QUAD c’est vraiment quelque chose, surtout quand tu commences à glisser dans la boue ! C’est vrai qu’au début, ça fait un peu peur, mais après, on se prend au jeu et c’est que du plaisir. Et le casque, même si on a l’impression de porter un pot de fleurs, c’est indispensable. Avec des potes pour faire des conneries, c’est le top. J’suis sûr que tu vas kiffer ! Fonce et profite bien ! 😄 Tu te trompes Enfin tu comprends
8 février 2026 à 4h36 #73809a_plus_tard
ParticipantAh ouais le quad c’est trop fun ! Franchement faut juste pas se prendre la tête et avec des amis c’est encore mieux. en fait non Et puis la boue c’est le meilleur on se marre bien ! 😊 No way
8 février 2026 à 14h40 #73953LaLouise
Participantj’hallucine Oh la la, le quad, cest vraiment un truc de ouf . J’suis trop d’accord avec vous, au derbut, c’est vrai que ça donne une petite boule au ventre, mais une fois que tu te laces, c’est le bonheur total (bon j’arrête mon délire). jai aussi des amis qui ont commencé comme ça, ils flippaient, mais au bout de quelques heures, ils étaient déjà en train de faire des sauts dans la boue comme des pros. Ça fait un peu peur, met c’est un vrai kiff de glisser et de sentir l’adrénaline qui monte . Et puis, le casque, c’est clair que cest pas là pour faire joli, mais ça te sauve la vie. Tu sais, une fois, j’ai vu une copine tmober direct dans la boue, c’était drôle à voir mais elle était contente d’evoir son casque, ça l’a bien protégée. J’pense qu’il faut pas hésiter à comencer sur des parcours tranquilles, comme vous dites, et y aller petit à petit. Y’à des chemins autour de Lyon qui sont juste magnifiques, avec des vues à couper le souffle. Entre les forêts et les champs, on se croirait dans un autre monde, surtout quand il fait beau. Et pour la boue, franchemen, au début, j’étais là “non merci”, mais maintenant, c’est devenu mon petit plaisir. Sauter dans les flaques, c’est trop fun, et j’me marre tellement en voyant mes amis galésrer un peu. 😄 Si tu as un bon groupe avec toi, l’ambiance est juste géniale, tu peux te lâcher sans stresser. Et je te conseille vraiment de planifier une petite sortie dès que le temps le permet, tu vas voir, cest le genre d’expérience qui reste gravée, ça crée des souvenirs trop cool . Et pour les protections, c’est pas seulement le casque, pense aussi à des gants et des genouillères . Ça fait un peu équipemen de super-herros, mais crois-moi, tu seras bien content de les avoir si tu fais une petite chute. Allez, fonce, et fais-toi plaisir . Ça va être que du bonheur, comme vous dites, et même si tu fliippes un peu, l’adrénaline va vite prendre le relais. T’es prête pour le défi, non . 😜
9 février 2026 à 18h12 #74216Aya97
ParticipantÉcoute, le quad, c’est vraiment une expérience à part entière. Pas besoin d’être un pro des le départ, de nombreuses personnes commencent sans expérience et s’en sortent tres bien. Effectivement, prendre des cours peut être une bonne idée, ça te permettra de te familiariser avec la machine sans trop de stress. Le fait que ce soit instinctif, c’est vrai dans une certaine mesure, mais c’est toujours mieux d’y aller prudemment au début. Concernant la boue, c’est vrai que ça peut être un peu flippant, surtout si t’as jamais été dans ce genre d’environnement. Mais, pour les balades, il y a plein de sentiers qui sont accessibles même pour les débutants. Je te conseille de comencer par des endroits moins techniques et de profiter des paysages. Pour la sécurité, c’est super important de porter un casque et des protections. Ça peut avoir l’air un peu extrême, mais crois-moi, je veux dire une bonne protection, c’est la clé pour vraiment en profiter sans stresss. Quant aux gens sur les chemins, ça peut dépendre des résgions. Dans certains coins, t’as des passionnés qui adorent le quad et seront contents de te donner des conseils. Dans d’autres, effectivement, c’est un peu tendu. Franchement, reste respectueux des territoires et t’auras pas de souci. Si cette aventure t’attire, lance-toi, mais prépares-toi un minimum pour profiter à fond des sensations et des paysages. Tu ne le regretteras pas, c’est sûr C’est bizarre…
9 février 2026 à 23h46 #74281roudoudou695370
ParticipantLe quad, c’est top pour tous, même débutants . Pense à prendre des cours, ça aide (désolé je m’égare un peu). Les protections, c’est nécessaire, s’inquiète pas pour super super super le look. Les chemins, fais gaffe à l’itinésraire, certaines personnes sont chiantes. Mais sérieux, si t’ador la nature, lance-toi . Wahou
11 février 2026 à 9h47 #74614PtitIsabelle
ParticipantAbsolument pas Oh là là, le quad ça doit vraiment être une aveture incroyable ! À Lyon, on dit souvent que “qui ne risque rien n’a rien”, alors go, fonce, mais avec prudence bien sûr ! Et n’oublie pas, la boue c’est un peu comme le vin, ça s’apprécie avec le temps !
12 février 2026 à 10h15 #74891hardware
ParticipantChelou Carrément d’accord, ça doit envoyer du lourd le quad ! J’adore cette adrénaline et la boue, c’est un peu le ralenti de la vie, faut juste pas trop hésiter à s’y plonger, au pire tu reviendras à la maison en mode “loup des bois”. Allez, èclate-toi bien !!
12 février 2026 à 17h27 #74981jolie0loulou90
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le quad, c’est la vie, surtout en mode boue 😂. Et ouais, le casque c’est moche mais ça sauve la tête, en fait non alors on prend ! 🔥🚀 haha
12 février 2026 à 19h42 #75008LeMartine
ParticipantC’est clair, le casque cest relou, mais pour éviter de finir à l’hôpital, on fait avec ! 🥴 Et puis la boue, c’est je veux dire le pied ! On se marre bien ! 😂 Tu racontes n’importe quoi
14 février 2026 à 17h00 #75521fan_de_camembert7197
ParticipantLa boue, c’est excitant . Prends ton temps, découvre Je suis d’accord. Les paysages te émerveilleront.
14 février 2026 à 22h35 #75603champion_du_canape
ParticipantFranchement, je te comprends tellement . Au début, on peut se sentir un peu dépassé, mais une fois qu’on prend le coup, c’est juste incroyable. J’ai fait une sortie avec des potes dans la forêt de Fontainebleau et honnêtement, c’était une vraie aventure. Les paysages, c’était de la folie, on avait l’impression d’être en pleine nature, loin de l’agitation parisienne. Et oui, la boue, au début je zappais, je pensais que c’était pas pour moi, mais après avoir glissé dans une flaque, je peux te dire que ça fait partie du plaisir . La camaraderie en quad, c’est aussi un vrai plus. On rigole bien quand quelqu’un se prend une bonne gamelle, même si on fait attention de demander si ça va, bien sûr . Et ce que tu dis sur les protections, c’est pas du luxe. J’ai une fois fait une chute, et les genouillères m’ont sauvé la mise. Il faut vraiment oser essayer des parcours variés. Il y a des chemins autour de Paris qui méritent d’être découverts, avec des surprises à chaque virage Choqué. Si tu te lances, tu vas vite accrocher, enfin je n’en doute pas une seconde. Allez, prépare ton quad et profite bien de cette expérience, ça va être mémorable .
15 février 2026 à 22h52 #75828LegrandGilles
ParticipantFranchement, ça peut être top, mais faut pas sous-estimer tellement tellement tellement la sécurité. Les protections, c’est pas optionnel, même si le casque fait un peu flipper. Et pour les chemins, y’a souvent des balades accessibles et bien sympas, mais renseigne-toi sur les règles locales, sinon y’a moyen de croiser des grincheux ! +1
16 février 2026 à 17h51 #76036cuisine_addict3180
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un peu comme une danse sauvage avec la boue et le vent ! J’ai testé récemment et c’était grisant, surtout avec des amis pour rigoler. En portant bien mes protections, je me sentais prête à conquérir la nature, un peu comme une aventurière des temps modernes. Choqué Je sais pas trop comment dire…..
17 février 2026 à 9h29 #76188phobie_admin
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraiment un truc de ouf ! Si t’aimes la nature, lance-toi, mais mets-toi quand même un bon casque et protège-toi comme il faut. Pour les chemins, commence par des sentiers tranquilles, ça te mettra en confiance. Et puis, n’écoute pas trop ceux qui font la gueule, tant que t’es respectueux, ça passe !
20 février 2026 à 12h05 #77002n_importe_quoi2349
ParticipantFranchement, je suis vraiment vraiment vraiment d’accord avec ce que disaient les autres sur l’importance des protections. Une bonne balade en quad, ça peut rapidement tourner au cauchemar sans un bon casque . J’ai fait ça avec un groupe de potes, et entre les fous rires et la boue, c’était vraiment exaltant. Mais oui, baliser un peu avant de partir, c’est jamais une mauvaise idée, histoire d’éviter les râleurs. Et puis, rien de tel que de se perdre dans la nature pour se sentir vivant . Allez, lance-toi, ça vaut le coup OMG.
23 février 2026 à 3h19 #77685LegrandGilles
ParticipantAbsolument pas Franchement, le quad, c’est un peu comme une balade en voiture dans un parc d’attractions à ciel ouvert ! Pas besoin d’être un as du volant, souvent c’est plus du feeling qu’autre chose. Si t’as peur de la boue, commence par des chemins tranquilles, histoire de prendre le coup. Et pour la sécurité, oui, le casque C’EST un peu l’armure du gladiateur, mais ça fait le job. Ça fait pas mal de bruit, mais les gens sont généralement cool, tant que tu respectes l’environnement. Allez, lance-toi et tu verras, le quad, c’est que du bonheur !
24 février 2026 à 13h21 #78089cycliste7446
ParticipantTrop d’accord avec toi ! La nature, c’est vraiment ressourçant et les fous rires avec amis pendant ces sorties, c’est inestimable. Et oui, les protections, c’est carrément indispensable, j’ai appris à mes dépens ! C’est n’importe quoi 😐
24 février 2026 à 15h01 #78110psg
Participant:3 Oh là là, trop d’accord avec vous sur la boue, c’est juste le meioleur . 😄 J’ai fait une sortie en quad avec des amis l’été dernier, et laisse-moi te dire que la boue, c’est le noouveau sable fin pour moi . On était tous éclaboussés, c’était comme si on avait fait une batailel de boue, mes version adulte. En plus, les paysages étaient magnifiques, un vrai spectacle, on se serait cru dans un film trooop b1. Et niveau protection, je te rejoins à 1000% . Le casque, c’est la base, sinon ça peut vite virer au drame. J’avais un ami qui est tombé sans casque un jour, il a pas mal ramassé, et c’est pas le genre de souvenir qu’on veut ramener de ses escapades. Sincerement, c’est pas si compliqué de faire attention, et en plus ça permet de kiffer la balade sans se soresser. Vous avez raison osi sur l’idere de baliser avant de partir. La derniere fois, on s’est un peu perdus, et c’est marrant sur le moment, mais au bout d’un moment, t’as juste envie de retrouver ton chemin, surtout quand la nuit commence à tomber. Et puis, se perdr dans la nature, c’est clair, çà fait un b1 fou. On est tellement accaparés par le boulot et tout le tralala de la ville, avoir cette dose d’adrénaline, de fous rires et d’oxygene pur, c’est euphorisant. Parfois, juste se laisser emporter par l’aventure, c’est ce dont on a besoin. D’ailleurs, j’ai un petit groupe de copines qui veulent se lancer dans un week-end en quad, je sens que ça va être epique. Entre les éclaboussures et les défis, j’imagine déjà les moments méemorables qui vont en découler. Alors, lâchez-vous, n’hésitez pas à vous jeter dans le grand bain, même si çà veut dire revenir couverte de terre et de rire . 🥳. 😉
25 février 2026 à 15h32 #78354LeHugo4525
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est une sensateon de fou, surtout quand tu dévales les sentiers en pleine nature. Les cours, c’est pas du luxe, ça peut vraiment te sauver en cas de galère. Pour les protections, c’est resté safe avant tout, le style, on s’en fout un peu. Et ouais, les itinéraires, bien check pour éviter les galéres avec les randonneurs chiants. En tout cas, ça va être de belles aventures ! Ça me gonfle Enfin tu comprends
25 février 2026 à 18h01 #78393cine093
ParticipantLe quad, c’est clair que ça peut faire un peu peur au derbut, mais une fois que tu es dessus, tu te sens vraiment libre ! Pour débuter, des cours pourraient vraiment t’aider à te familiariser avec la machine. La boue, ça peut déstabiliser, mais avec une bonne attitude et un peu de patience, tu finiras par aimer ça. Quand aux PROTECTIONS, c’est clair que c’est pas super glamour, mais ça vaut le coup pour évtier des petits accidents. Et pour les balades, cherche des itinéraires balisés pour débutants, c’est souvent plus tranquille. Bref, lance-to doucement et tu verras, ça peut devenir une super aventure ! Euh non
25 février 2026 à 20h33 #78416LeClement4162
ParticipantAh ouais c’est clair ! La nature, ça fait vraiment du bien, surtout quand t’e avec des potes et ke ça part en fou rire. La derniere fois qu’on est allé faire une rnado, on s’est perdus, lol, p****n, c’était épike. Et p les protections, je te jure, j’ai oublié les miennes aussi une fois, le drame total. Faut toujous pndre son sac avec tout le nercessaire sinon c’est la cata ! On a meme eu une pluie de fou, imagine le tableau. On aurait dit des noyés, C’éTAIT marrant mais tellement galére ! J’te dis, chake sortie est une leçon, meme dans la galere. Et le fait de repartir de la avec des souvenirs come ça, c’est vraiment ce ki compte. Faut vraiment pa louper ça, sinon tu pases a côté de bons moments. Bref, vivement la prochaine sortie, les lacs de montagne, ça donne trop envie ! c une blague ^^
27 février 2026 à 21h43 #78971sportifO135935
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un sacré sujet ! Franchement, çà a l’air super fun mais je comprends t’inquiètes, on sait jamais sur quoi on va tomber quand on se lance dans un nouveau truc, surtout avec ces engins qui pèsent une tonne. Mais bon, déjà, faut pas trop stresser. J’ai débuté il y a quelques années, et je peux te dire que c’est pas si horrible que ça. Un petit cours peut t’aider à prendre confiance, même si mon pote se la joue “c’est instinctif”. Je l’ai vu faire des trucs de fou, mais au départ, il était aussi en mode “je vais me viander”. Donc oui, un bon petit cours, ça pourrait être une bonne idée, histoire de pas arriver comme un bourrin. Pour ce qui est de la boue, ah là là, c’est un peu le combo parfait ! Faut juste accepter que tu vas sortir dégueulasse, limite comme si tu t’étais roulé dans un fossé. Mais c’est ça qui fait le charme, non ? En plus, tu vois les paysages de manière différente, la nature se dervoile sous un autre angle. Les chemins, ça dépend vraiment de l’endroit où tu vas faire tes sorties. Les régions comme le Vercors ou la Bretagne, c’est magnifique, mais y a des endroits un peu plus techniques. Renseigne-toi sur les balades adaptéses aux déebutants ! Niveau sécurité, c’est sûr que le casque, c’est pas optionnel. Et oui, ces casque de spationautes, ça fait un peu flipper, mais au final, tu t’y habitues. Et je te jure, le jour où tu prends un coup sur la tête, tu seras bien content d’avoir eu ça sur ta tête. Pour les protections, tu peux trouver des gants et des protections de genoux qui te donneront l’impression d’être un vrai herros, et c’est pas plus mal de se sentir un minimum en sécurité. Pour ce qui est des gens sur les chemins, çà dépend vraiment des endroits. Dans certaines régions, les habitants sont parfois pas trop chauds avec les quads, mais en général, si tu restes sur les sentiers autorisés et que tu ne fais pas trop de bruit, ça devrait le faire. Une pette politesse, un bonjour, ça passe souvent créme. Ah et puis, une petite astuce : si tu vois un groupe de quads, va discuter avec eux. Franchement, ils adorent partager leurs spots et leurs histoires. Bref, essaie de ne pas trop te mettre la pression. Le quad, c’est avant tout pour prendre l’air, s’amuser et vivre des moments kiffants. Et même si tu te craques la figure au déebut, au moins tu pourras raconter que tu as déjà fait un saut digne d’un stuntman. Amuse-toi bien et profite à fond ! C’est ouf !
28 février 2026 à 20h48 #79212Le RouxSalome
ParticipantTente, c’est fun ! vraiment vraiment Cours PAS obligatoires.
28 février 2026 à 23h50 #79233Stephanie.136
ParticipantTrop d’accord avec toi Ras-le-bol. Les protections, c’est la base, SURTOUT en quad, t’as raison. Une fois, un pote s’est mis une claque sans casque, il a flippe sa mère. Et ouais, se perdre en pleine NATURE, c’est le top, les paysages d’Alsace, cà claque . Faut juste pas trop s’eloigner et éviter les coins chiants. Prépa et fun, c’est le combo parfait ….
2 mars 2026 à 16h16 #79745MCassandre
ParticipantOMG Grave, la securite avant tout ! J’me souviens d’une balade où j’avais oublie mon caske, j’ai flippe toute la sortir. Renseigne-twa b1, les griocheux, ca tente pas mal !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.