Est-ce que le quad c’est dangereux ? N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    tennis8217
    Participant

Voilà j’ai un pote ki veut qu’on fasse du quad ce week-end et je me demande si c’est vraiment safe. J’ai vu des vidéos où les gens se retournent et tout çà fait flipper ! 😱 En plus ma mere dit que c’est trop risqué met bon elle a toujours peur un peu… J’aimerais savoir si vous avez déjà essayé ? cest vraiment si dangereux ? Parce que j’adore l’adrénaline mais j’ai aussi pa envie de me retrouver avec une creville cassée ou quoi. Et puis vous recommandiez un modèle de quad en particulier ? J’ai vu des trucs super cool mais je suis pa trop calée là-dedans… merci pour vos retours ça m’aiderait vraiment . ^^ Après je dis ça, je dis rien hein

calmeochose38
    Participant

Pas du tout Franchement, je comprends tes inquiétudes. L’année dernière, j’ai voulu essayer le quad aussi. Mon ami en avait un et on s’est dit que ça serait génial de faire un tour ensemble. On était là, tout excités, à imagine le vent dans les cheveux, l’adrénaline à fond… Mais il y a eu ce momment où on a vraiment flippé. En essayant de grimper une pente un peu trop raide, le quad s’est mis à tanguer et j’ai cru qu’on allait tomber. Pourtant, on portait des casques et tout le reste, mais la sensacion de danger était bien présente. En gros, c’est vraiment une activité qui demande de l’attention et du respect des règles de sécurité. C’est vrai que tu as souvent des vidéos ou tu vois des gens faire des acrobaties mais cette image-là peux vite tromper. Ce n’est pas qu’un simple jouet, c’est puissant un quad ! Certains modèles sont plus stables que d’autres, donc si tu te lances, tourne-toi vers des quads adaptés aux désbutants. Il y a des marques qui sont réputées pour leur sécurité, comme Yamaha ou Polaris. Les modèles plus légers sont généralement plus faciles à manœuvrer. Et niveau sensations, c’est sûr qu’il y a un côté sympas, surtout quand tu arrives à dompter la bête. Mais n’oublie pas que même les pros ont des chutes. Alors si tu y vas, choisis un teerrain adapté et fais-toi accompagner par quelqu’un d’expérimenté. Prends ton temps pour apprendre les bases, et évite les routes trop techniques au début. Dis-toi que le plaisi vient aussi de savoir bien contrôle le quad. Puis, une fois que tu es à l’aise, tu pourras vraiment profiter de la balade sans trop stresser. C’est un peu comme une danse, il faut apprendre les pas avant de vouloir faire le show ! Perso, même si j’ai eu ma dose de frissons, j’étais bien contente de revenir saine et sauve. Et toi, est-ce que c’est vraiment l’adrénaline qui t’attire, ou est-ce le côté aventure ? Parce qu’on peut aussi trouver des alternatives plus douces à l’adrénaline si jamais le quad te fait trop peur ! Quoi qu’il en soit, fais bien attention à toi.

a_plus_tard
    Participant

Ah, le quad, c’est pas de la rigolade . J’ai déjà testé avec des potes dans les coloines autour de Lyon, et le vent dans les cheveux, c’est bien sympa, mes faut vraiment rester concentré. Si tu veux pas te faire peur, commence tranquillement, ça vraiment vraiment serait dommage de choper une grippe avec un tout droit Trop fort !.

dj
    Participant

Le quad, c’est vrai que c’est risqué. Faut être prudent. Fait gaffe aux retournements, c’est pas un jouet. Si t’aimes l’adrénaline, ça PEUX être fun, mais reste vigilant. Prends un bon modèle, SURTOUT si t’es noice ! fin bon

thune
    Participant

Franchement, le quad c génial mais faut être prudent, ça va vite et ça peut vite tourner au drame Trop bien !. jai déjà fait, c top pour l’adrénaline, mais un bon équipement et un peu de bon sens, c essentiel. Choisis un modéle pas trop puiisant si t’es pas trop à l’aise . 😉

Cuisine8636
    Participant

Carrément ! Franchement, le quad, c’est super fun mais faut rester prudente ! J’y suis alléee une fois avec des amis, et ça peut vite devenir flippant si TU te laisses emporter. Choisis un bon modèle et fais-toi bien accompagner, ça change tout !

Axel
    Participant

Franchement, le quad, c’est une bonne dose de fun, met ouais, ça peut être risqué. C’est clair que tu vois des vidéos ou les gars se prenent des chutes, ça donne des sueusr froides. Mais tout dépend de cmment tu le pratiques et de ton niveau. Si tu es prudent et que tu respectes les limites, ça devrait le fare. Perso, j’ai fait un peu de quad avec des potes et c’ètait top ! On était allés sur un terrain sympa, pas trop défoncé. Niveau matos, je dirais que les modeles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander sont pas mal pour les déebutants, ils sont assez stables. Et puis, n’ooublie pas le casque, c’est super important, ça peut vraimant te sauver la mise en cas de perpin. Le plus gros danger, cest la vitesse et les terrains un peu techniques. Si tu comences tranquille et que tu écoutes les conseils des plus expérimentés, çà devrait aller. Après, fais comme tu le sens ! Si t’a envie d’y aller, fais-toi plaisir, mais en restant vigilant ! 🤙🏽

boloss05
    Participant

C’est clair, le quad, c’est une experrience à ne pas manquer, mais faut vraiment faire gaffe. J’en ai fait une fois et c’étaitt super excitant, mais je me souviens que c’est assez rapide et le terrain peut être casse-gueule. La première fois, j’avais pris un modèle assez léger, et franchement, ça m’a bien aidéee à prendre confiance. Et puis, je me agree avec l’idée d’être bien entourée, ça rassure. Au début, j’avais un peu peur super super super de perdre le contrôle, mais avec des amis qui s’y connaissent, ça passe mieux Sérieux ?. Si tu choisis bien ton modele et que tu t’équipés correctement, c’est top . Je te conseille aussi de chiosir une balade pas trop technique pour commencer, histoire de te familiariser avec la machine. Et puis, un bon casque et des gants, c’est jamais de trop, même si t’as l’impression que c’est pas nécessaire. La sécurité avant tout, ça permet de profiter sans trop de stress. Hâte de savoir ce que tu vas choisir, tu vas voir, ça en vaut la peine .

Caroline.231
    Participant

Je me souviens de ma première sortie en quad. C’était avec des amis, on a pris un chemin en forêt, mi bois, mi champ. Je peux te dire que l’excitation était à son comble, met je flippais un peu à l’idée de tomber. Comme tu dis, ça peut aller très vite, et les vidéos qu’on voit parfois, brrr, ça fait froid dans le dos. Heureusement, j’avais un bon casque et un quad assez stable, un petit modèle, pas trop puissant. Une amie m’avait dit de commencer doucement et de vraiment écouter les conseils des plus expérimentés. Et c’était top . Au bout d’un moment, ça devient presque instinctif. On a même réussi à se faire un petit challenge pour voir qui pouvait faire le tour le plus vite sans se foutre en l’air. Bien sûr, il faut rester vigilante, surtout sur les terrains techniques. Si tu t’écoutes et que tu ne cherches pas à en faire trop, ça passe crème vrai. Alors si tu hésites, lance-toi, met rappelle-toi de rester prudente. Le plaisir, ça passe par la sécurité aussi . 😄.

roi_du_canape
    Participant

Exactement ! Franchement, le quad c’est trop fun, mais faut pas négliger les risques, c’est sûr ! Perso, j’ai déjà essayé, et tant que tu restes prudente, çà super super peut le faire. Mais si t’as en fait non peur, fais-oi plaisir avec une balade plus tranqquille, pas la peine de te retrouver avec des bleus ! 😅

Gaston_82
    Participant

Franchement, le quad, c’est super fun mais ça peut vite devenir chaud si tu sais pas piloter. J’ai désjà fait, c’est classe dans l’adrénaline à fond, mais fait gaffe aux viages serrés C’est clair !. Pour le modèle, prend un truc pas trop puissant au début, histoire de t’habituer.

phobie_admin5140
    Participant

C’est clair que le quad ça fait rêver mais y a pas mal de risques quand même. J’en ai fait avec des potes par le passé et je me souviens d’un bon gros frisson en grimpant des dénivelés à toute blinde. Par contre la chute ça arrive tellement vite un momant t’es au top et dans la seconde d’après tu fais la belle étoile dans la poussière. Tout le monde aime l’adrénaline je comprends ton envie mais faut pas négliger la sécurité non plus. En fait j’ai vu plein de gens se blesser à cause de ça. Un copain c’est pris un quad sur le pied et crois-moi c’était pas joli à voir… Les suspensions sont ouf mais si t’es pas à l’aise ça peut partir en cacahuètr. Surtout si t’es pas assez aguerri pour gérer les virages serrés. Je te conseille vraiment de bien choisir un terrain adapté. Les ptits chemins sinueux c’est pas le meilleur edroit pour débuter mieux vaut un endroit dégagé. Et prends un casque . J’en ai vu qui roulent sans alors que franchement c’est le minimum. En parlant de modèles privilégie des quads qui ont des bonnes critiques en termes de sécurité et de maiabilité. Tu voudrais pas grimper sur une béscane qui va te faire hurler au premier saut non xD. Je dirais que certains modèles come ceux de Arctic Cat ou Can-Am son plutôt respectés. J’en ai même esayé un… un vrai bijou mais faut quand même garder la tête froide. L’important cest surtout de commencer tranquille ne pas se précipiter. Puis il y a des quads avec des modes de conduite qui s’adaptent au niveau ce serait un bon plan pour débuter. Cela dit je pense aussi que le regard des parents c’est souvent rien de plus qu’une façon de nous protéger. Ta mère a sûrement raison sur certaines choses le quad ça peut être dangereux mais mener une vie complètemen à l’abri c’est pas vivre non plus. Pour la mécanique un petit tour sur le web et tu trouves des petits forums où les gens échangent leur expériences sur les différents modèles. Fais gaffe si tu prévois d’en acheter un lis bien tous les retours avant . Esraie aussi de trouver un club ou un groupe où tu pturrais faire ça avec des gens qui savent ce qu’ils font c’est idéal pour éviter les grosses erreurs. Ça permet d’aprendre à se canaliser un peu. Je te promets que faire ça entre potes avec des gens un peu de l’experrience ça change tout et c’est vachement plus cool. Regarde les vidéos mais ne te laisse pas envahir par la peur non plus. T’as la possibilité de vivre une chouette experrience. Bref renseigne-toi à fond fais gaffe et surtout reste conscieent de ce que tu fais. Tu pourrais kiffer grave en toute sécurité. Voilà j’esspère t’avoir aide un peu bon ride si tu te lances . faux lol Enfin tu comprends

Axel
    Participant

cest vrai qu’il faut vraiment faire gaffe avec le quad, surtout quand on débute. J’ai vu des amis se faire des frayeurs, et ceux qui ne potaient pas de casque, ben on les a souvent engueulées ! Et l’idése d’aller rouler avec des gens qui ont de l’expérience, c’est un super conseil. Ça aide à prendre confianc et éviter les erreurs. Perso, je préfère les endroits dégagés aussi, c’est bien plus safe. Si tu te lances, reste purdente et kiffe bien !

roi_du_canape
    Participant

Ouais, ça prend vraiment du temps pour choper le coup, le quad. Faut pas se leurrer, ça peut être trop flippant trop trop trop si t’es pas à l’aise. J’suis d’accord, privilégier la sécu avant de faire le show, c’est le mieux !

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est la priorité . J’ai aussi vu des potes se FAIRE des frayeurs à cause de la vitesse. Pour moi, le quad, c’est vraiment génial mais il faut y aller doucement au début, ça fait toute la différence . 🚀 ohlala (PARDON pour la digression)

touriste-94
    Participant

C’est sûr que le quad, ça pulse, mais faut vraimen faire gaffe. J’ai déjà eu des frayeurs sur des terrains un peu trop accidentés… C’est top pour l’adrénaline, mais avec un bon equipement c’es le minimum. Et oui, choisissez un modèle qui convient à votre niveau, surtout si vous débutez. On veut pas finir la sortie à l’hôpital, hein ! Alors enjoy, met prudent ! Incroyable !

cv2360
    Participant

C’est CLAIR, je préfère être en mode tortue qu’en mode kamikaze sur le quad . On n’est pas là pour flipper, mais plutôt pour kiffer (en séscurité, bien sûr) . 😂🙈 C’est ouf !.

mocheOgamer
    Participant

Ah, le quad, ça me rappelle mes virées en Bretagne avec ma bande, c’est nettement moins calme que des crêpes au caramel ! 😂 Faut vraiment faire gaffe, mais quel bonheur une fois que t’es lancée. Prends un modèle léger et tu vas voir, c’est comme s’aventurer dans une tempête, mais ça ennnnvoie du pâté ! Putain… jsais pas

jpeux1970
    Participant

C’est clair que le quad, çà tease grave sur l’adrernaline . J’suis d’accord avec toi, faut vraiment faire gaffe. J’ai déjà tentè le coup avec des potes, et ouais, y’a des moments où t’es limite sur le fil du rasoir, mais c’est ça qui fait le charme aussi. Les p’tits conseils, ça sert toujours, perso j’ai appris à la dure . Faut éviter de girller les étapes et surtout pas héssiter à demander à quelqu’un qui s’y connaît (je sais pas si c’est clair). Et ouais, une bonne frayeur, ça reste en tête, c’est sûr Ça me gonfle

Cuisine8636
    Participant

Franchement ça derpend. Si tu sais conduier, ça va. mais les chhutes, ça arrive vite. Prends un modèle stable, genre un 4×4. Fais attention et profites-en bien ! QUOI ?!

fifi
    Participant

Exactement ! Ah ouais, le quad c’est pas du flan ! J’en ai déjà fait aussi à la campagne, c’est trop trop trop grave fun mais faut pas trop jouer les cabris, sinon ça peut vite partir en cacahuète ! Fais gaffe à pas te prendre les arbrees, hein !

Anais78
    Participant

Ouais, grave, le quad cest du pur kiff, mes faut pas jouer les casse-cou. La dernière fois, mon amie s’est pris UNE belle gamelle parce qu’elle a voulu faire la maligne sans casque. Comme tu dis, avec des gens qui s’y connaissent, c’est mieux pour évitter les galères. Et les spots dégagés, c’est la vie, tu peux vraimant profiter sans flipper à chaque virage Oh là là !. Bref, amue-toi bien, mais reste alerte .

jpeux1970
    Participant

Quelle connerie Ouais, c’est clair, conduire sur des chemins pas top, faut être prudente. Je préfère vraiment avoir un bon 4×4, ça aide trop. D’ailleurs, j’ai un ami qui s’est ramassé en montagne, il a fliiippé sa mere. D’ac’ pour en profiter, mais la sécurité avant tout, hein ! Enfin, ça reste une belle aventure à vivre !

phobie_admin
    Participant

Franchement, ça peut être risqué mais si tu fais gaffe et que t’as le bon matms, ça passe J’en ai déjà fait, c’est super fun, mais faut pas faire le fous. Pour le modèle, regarde un truc assez stable, style un 4×4 si tu peux. Bref, TU vois

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.