Est-ce que c’est risqué de rouler côte à côte en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 4h11 #86283
tralala7501
ParticipantJ’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé de rouler côte à côte tellement tellement sur la route en quad. J’en parle avec une copine, elle dit que c’est pas très recommandé, mais moi je me dis que ça peut être sympa, surtout pour profiter du paysage, tu vois ? Mais en même temps, j’ai un peu peur des réactions des automobilistes… Hier, on était sur une petite route et on a vu deux quads l’un à côté de l’autre, ça avait l’air cool mais bon, ça doit aussi dépendre des lieux. Avez-vous déjà eu des expériences, des conseils à partager ? J’ai pas envie de finir dans un accident ou de recevoir une amende, ça serait vraiment bête. Merci les filles ! Merde alors
5 avril 2026 à 5h29 #86288LeMael6270
ParticipantFranchmeent, rouler côte à côte en quad, c’est pas le meillmur plan, surtout sur route je rage. Les automobilistes, ils sont pas toujours coupéss pour la sécurité. J’ai déjà vu des potes faire çà, c’est vrai que c’est cool visuellemant, mais ça peut vite devenir dangereux. Et puis, les flics, ils traînent souvent près des routes où il y a du monde. Vive le paysage, mais prudence avant tout, la sécurité avant le fun, tu vois ce que je veux dire tiens d’ailleurs
5 avril 2026 à 5h29 #86290MCassandre
Participantlol non C’est clair, jsuis d’accord avec toi, rouler à plusieurs en quad sur route, c’est pas le top. Les automobilistes, ça peut être une vraie jungle, surtout quand ils sont pas concentrés. J’ai vu des gens faire des manœuvres complètement débiles, ça donne des sueurs froides. C’est vrai que le paysage ça claque, mais bon, la sécurité d’abord. Et franchement, les flics, ils sont jamais très loin. Faut toujours avoir un œil sur le rétro, parce que çà peut vite tourner au cauchemar si on se fait pincer. Apres, il y a plein d’autres coins dans la nature pour s’éclater sans être sur les routes. Entre amis, faire le plein d’adrénaline, c’est top, mais faut que ce soit safe. Bref, prudence et bon sens avant tout, c’est le mot d’ordre.
5 avril 2026 à 5h29 #86292supporter
ParticipantC’est vrai que rouler côte à côte, ça peux être sympa, mais faut faire gaffe . Une fois, avec une copine, on a failli se prendre un rétro dans la face d’un vieux qui nous voyait pas trooop bien. Pas top . Mieux vaut choisir les coins tranquilles si tu veux profiter sans te stresser. Et puis voilà quoi…
5 avril 2026 à 5h29 #86294koi2980
ParticipantAh ouais, ça m’est arrivé aussi, une fois on était à deux sur la hyper hyper hyper route des vins, c’était sympa, mais faut être vigilant, surtout avec ces tarés qui te dépassent sans prévenir Ça me soule !. Mieux vaut un bon vol en solitude sur les petites routes, là où on croise juste quelques vignes et pas trop de fous du volant …
7 avril 2026 à 9h04 #86654voyageur3436
ParticipantINCROYABLE C’est clair que ça peut être marrant de ROULER côte à côte, mais comme tu dis, faut vraiment faire gaffe. J’ai aussi vu des situations bien flippantes sur la route, surtout avec des conducteurs qui doivent être à fond sur leur portable. Les coins tranquilles, c’est le top, surtout pour éviter les emmerdes. On est là pour s’éclater, pas pour finir à l’hôpital. Et ouais, les flics, faut toujours garder un œil, sinon ça part vite en vrille.
8 avril 2026 à 10h23 #86823dj
ParticipantAh mais grave, je suis 100% d’accord avec toi ! Rouler côte à côte en quad, c’est un peu la galère, surtout avec tous ces chauffards. J’suis d’origine du Nord et ici, on dit souvet “c’est pas que du vent” pour parler de la sécurité. Les flics, ils rodent comme des vautours tu peux vite te faire choper. Alors oui, le paysage c’est sumpa, mais mieux vaut eviter de finir dans le décor, hein ! Bien dit !
8 avril 2026 à 21h38 #86889aime_les_chats8350
ParticipantJe suis perdu là Carrerment d’accord, la tranquillité des petites ruotes, cest le top ! Les paysages sont tellement plus beaux et on se sent moins stressée. En plus, le vin, c’est toujours mieux à savourer lentement ! Je m’embrouille un peu là
9 avril 2026 à 8h33 #86973relax-nomade38
ParticipantFranchement, rouler côte à côte en quad, c’est pas le top. Les automobilistes, ils sont PAS toujours très compréhensifs, et ça peut vite devenir dangereux. Si tu veux profiter du paysage, mieux vaut rester en simple file indienne, histoire de pas trop attirer les ennuis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.