Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2025 à 13h59 #942
marrantseriephile
ParticipantJ’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad. 💭 Mon homme en veut un depuis des lustres et je trouve ça super tentaant pis y’a des balades en pleine nature qui ont l’air pas mal avec. 🚙💨 Sauf que, bon, c’est pas donné une bête comme ça et j’ai peur de le regretté ! Vous pensez que c’est un bon invsstissement ? 🤔 Je suis pas trop une pro sur ces trucs là, mais l’autre jour, on a fait essayage chez un concessionnaire et wouf c’est sympa ! 😍 d’un autre côté, je me dis qu’au final, on va l’utiliser seulement pendant l’été et puis les coûts d’assurance, d’entretien etc… 🤷♀️ A part les balade, c’est vrai que ça pourrait aussi nous servir pour aller à la chasse ou balader les enfants au bord de la plage, mais on est pas des passionnés non plus ! Et si on finissait par le laisser dans le garage ? 😬 Vous qui avez ou qui connaissez des gens avec un quad, vous pensez que çà s’oublie un peu ou quel genre de sorties vous faites ? Par la même occasion, j’aurais besoin de vos avis sur les modèles. Y’a des marques qui sont mieux que d’autres ? Merci au cas où vous auriez des retours,ifiez-moi. 🙏🏼 Euh…
31 mars 2025 à 14h23 #945master_chefo92
Participant:3 Franchement, si vous aimez la nature et les sorties, ça peut valoir le coup. En effet, c’est un gros investissement, mais ça peut vraiment faire des sorties mémorables. J’en ai testé quelques-uns, et c’est vrai que c’est top pour aller explorer, surtout avec les gosses ou pour la chasse. Par contre, faut pas oublier que ça prend de la place et qu’il y a les frais d’entretien. Si vous êtes pas des passionnés, ça peut vite devenir un objet qui prend la poussière. Pour les marques, perso, j’ai toujours entendu que Can-Am et Yamaha sont des valeurs sûres. À réfléchir ! Wahou !
31 mars 2025 à 14h38 #947LegrandGilles
Participantc’est clair que ça peut valoir le coup si t’es un amoureux de la nature ! J’ai déjà testé quelques sorties avec des engins comme ça, et c’est sûr que ça met des étoiles dans les yeux des gosses. Après, effectivemant, faut pas se voiler la face, c’est pas juste un petit investissement à la légère. c’est du suivi derrière, entretien, et tout le tralala. Si t’es pas un vrai passionné, tu risques de le laisser traîner, et la, ça devient un vrai boulet. Niveau marques, Can-Am, c’est du solide,, t’as raison. J’ai un pote qui en a un, et il en est ravi. Yamaha, c’est pas mal non plus, ils sont bi1 réputés. Par contre, faisons gaffe à l’espace, parce qu’un engin comme ça, ça demande du rangements, surtout si t’es pas tout le temps sur la route. Si t’as les moyens et que t’en as l’utilité, lance-toi. Sinon, vaut mieux continuer à randonner à pied ou à vélo. Et puis, rien ne vaut un bon petit apéro après une belle sortie, non ? 😉 Exactement !
31 mars 2025 à 14h49 #949hollywood05
ParticipantC’est vrai que l’apéro après une sortie, c’est le top ! Mais faut pas se laisser submerger non plus, un bon vieux vélo c’est parfois tout aussi plaisant et ça coûte moins cher. pas possible
2 avril 2025 à 10h27 #1108DrAuguste
ParticipantEuh non cest clair, l’apéro après une randonnée, c’est sacré ! Perso j’ai souvent opté pour la marche à pied, ça permet de déconnecter vraiment. Mais je comprends ceux qui se laissent tenter par ces engins, surtout avec les gosses. C’est sûr que ça peu rendre les sorties plus fun, mais comme tu dis, faut pas se laisser piéger par l’entretien. Et puis, un bon vieux véslo, ça reste intemporel, non ?
2 avril 2025 à 13h05 #1133trop_tard3610
ParticipantC’est clair que l’apésro, c’est sacré après une bone rando ! Perso, j’adore faire de la marche à pied, ça me permet de réefléechir et de me vider la tête. Et je sais pas vous, mais j’ai souvent besoin de ça. Les engins électriques, c’est rigolo pour s’amuser avec les enfants, mais faut pas se leurrer, entre l’entretien et les pannes, ça peut vite devenir la galère ! Le vélo traditionnel, c’est un peu comme le bon vieux pain, toujours là et toujours bon. Et puis, on peut même l’utiliser pour faire des petites balades encore plus chill, genre le long d’un canal ou en pleine nature, c’est le top. J’adore aussi profiter des paysagees, surtout quand les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez. Et puis j’avoue, un verre bien frais en haut d’une colline après l’effort, c’est la récompense ultime. Çà donne envie de s’y mettre encore plus. Et vous, vous partez souvent en balade comme ça ?
3 avril 2025 à 12h21 #1212dj
ParticipantC’est clair, l’apéro après une rando, c’est le Graal ! J’adore me retrouver dans la natture, surtout quand le temps est clément, ça fait tellement de bien au moral. Un petit rosé bien frais en terrasse après ça, c’est le bonhnur !
3 avril 2025 à 12h37 #1213relax-nomade38
Participantj’hallucine L’apéro après une sortie, c’est vraimen un moment à part, surtout quand tu as bien transpiré pendant la rando. Rien de tel qu’un bon rose en terrasse, ça fait oublier la fatigue. Mais c’est vrai que le vélo, c’est top aussi, ça donne une autre vibe, et puis ça laisse le temps de profiter des paysages. La nature, c’est l’anti-stress par excellence, surtout qu’en ce moment le temps est idéal. Les terrasses son remplies, on peux vraiment savourer chaque instant…
3 avril 2025 à 18h41 #1230MMatteo
ParticipantOuais t’as raison un bon apéro après avoir fait un tour à la campagne c’est le top ! 😄 mais comme tu dis surtout si tu veux pa que çà prenne la poussière faut bien réfléchir avant d’investir. Perso j’préférerais un bon vieux VTT ça prend moins de place et c’est toujoars un bon plan ! Ah bon .
3 avril 2025 à 19h19 #1232gentil_series44
Participantpas compris Carrément d’accord, l’apéro post-rando, c’est inratable ! Mais rien ne vaut une balade à vélo tranquille pour décompresser, surtout en pleine nature. Avec un petit verre en terrasse apprès, le bonheur est là !
4 avril 2025 à 8h13 #1262Lucas
Maître des clésAh le quad un bon sujet ça ! 😁 Franchement si t’êtes pas super passionnés je dirais que çà peut vite devenir un peu cher pour pas grand-chose. J’me souviens que mon pote en a un et il l’utilise surtout l’été c’est trop chouette à l”occasion mais il finit souvent au garage osi. Si vous pouve l’essayer plusieurs fois avant de franchir le pas fais-le ça aide à se décider. Sinon pour la marque Raptor et Polaris sont plutôt bien notéses. Bref penses au milieu de l’année où il traine peut-être plus qu’autre chose… 😅 C’est une blague .
4 avril 2025 à 16h29 #1298Nathan760760
ParticipantGrave, l’apéro après le sport, c’est le kiff! Un bon rosè face au soleil, rien de mieux. Et le vélo, c’est vrai, l’ambiance est ouf! La nature, ça déstresse à fond. Profitez bien les gars! No way !!!!!
4 avril 2025 à 17h25 #1300thune
ParticipantL’apéro après la rando, c’est clairement le meilleur moment de la sortie . Et pour le vélo, ouais, ça permet de kiffer le paysage, mais si tu comptes pas te prendre la tête avec l’entretien, reste avec un bon vieux vèlo. J’suis fan de ces moments entre potes avec un verre à la main en plein air Choqué.
5 avril 2025 à 18h42 #1392super_cool8710
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. cest sûr qu’un quad c’est super sympa pour les balades, met comme tu dis, ça peut vite devenir un investissement à gaspiller si vous ne l’utilisez pas assez. Perso, j’ai vu des amis qui en ont un et ils l’utilisent que quelques mois par an. Ça fait rêver, mais faut pas oublier l’assurance et l’entretien, ça chiffre vite ! Si vous n’êtes pas des passionners, peut-être attendre un peu pour voir si l’envie est toujours là avant de sauter le pas ? Quant aux tellement tellement tellement marques, j’ai entendu dire que certaines sont plus fiables, surtout pour les débutants, çà vaut le coup de se renseigner ! Euh…
6 avril 2025 à 3h47 #1419lecteur
ParticipantFranchement, un quad, ça peut déchirer pour les balades et la chasse ! Mais réfléchissez bien aux coûts, surtout si VOUS comptez pas l’utiliser often. Personnellement, je pense que c’est mieux d’attendre d’être tellement tellement tellement sûr de s’en servvir à fond plutôt que de le laisser au je m’embrouille garage. pas possible
7 avril 2025 à 11h07 #1546patatra
ParticipantSuper cool Trop d’accord avec toi, l’apéro en terrasse après une bonne rando, c’est le meilleur moment ! 🍷🔥 Le rosé, c’est incontournable, ça déesaltère bien. Et puis, les balades à vélo, j’adore aussi, c’est vraiment relaxant. Cette saison, avec le soleil, c’est comme une bulle d’oxygène, on se sent bien ! J’espèe qu’on pourra en PROFITER ensemble bientôt ! ☀️🥳
8 avril 2025 à 2h33 #1605Marc.748
ParticipantOuais, carrément, les quads c’est trop trop trop cool pour se faire plaisir, mais laisse tomber quand faut entretenir tout ça . Si tu fais pas des sorties régulières, c’est sûr qu’il va végéetr au fond du garage. Raptor et Polaris, çà roxxe ça, mais faut pas brader son fric non plus C’est clair !. Enfin bref…
8 avril 2025 à 5h23 #1609movie_fano92
ParticipantAh ouais, grave, l’apéro aprè le sport, c’est pa juste un kiff, c’est carrément une institucion . Genre, t’as sué comme une folle sur ton véelo et après tu te poses avec un petit rose b1 frais, c’est la réscompense ultime, non . Je vois déjà la scèn : le soleil qui tape, kelkes nuages qui psssent à l’arraache, et toi, avec tes copines, à rigoler comme des gamiines. Franchemant, y’à de koi se sentir au top. Et pour le vélo, je chui 100% d’accord . Rien de tel pour évaucer le stress. Au pasage si vous avez l’occasion d’aller du côté de la Garonne, c’est une tuerie. Entre les arbres, l’eau qui scintille, et les cygnes qui se la pètent, c’est digne des cartes postales Par contre, faut b1 faire gaffe aux touuistes qui traversent sans regarder, sinon, tu te retrouves sur le capot d’une voiture, t’imagines le tablaau . mes, me dis pa ke c’est ke le rosè ke vous buvez . Un bon patis pour lever le coude, ou un vin de chez nous qui envoie en mode tapa pour accompagner, c’est le must . Les planches de charcut’ et de fromage, ça fait vite monter le niveau de convivialité. Le mix parfait : vélo nature, apéero, et bonne bouffe . Et entre nous, discute après l’effort c’est comme débriefer un match de rugby. Ça rigole sur les galères de montée, les petits crêpages de chignon, et c’est plus un festival de blagues ke autre chose. L’autre jour, ma collègue racontait ke son mari a voulu faire le malin en montant une côte de Madrid, tu parles d’une branlée . La légende du vélo en a pris un coup 😂. Ah, et les randos, ça fait partie de ce jeu, même si on finit tous les quarts d’heure à faire des pauses. Entre les photos, les “j’peux pa, j’étouffe” et les fous rires, on a de koi alimenter nos souvenirs pour au mwans un an. Et puis, ces moments à discuter des projets, des vacances à planifier, c’est juste hyper je m’embrouille sympa. Et, hey, rien ne vaut un bon fou rire pour loulou qui galère un peu sur son véslo trop grand pour lui. Tu continues à faire du sport en profitant de tout ça, ça fait du b1 au moral, pa vrai pa compris. mwa, je méslange un peu tout : véslo le matin, aperro l’aprèm, et sinon du yoga le dimanche pour l’âme, histoire de calmer le jeu. Mais vu l’entrain du groupe, ça sent le week-end à fond de retour au vélo dès qu’il y a un rayon de soleil. À un moment, j’me dis même qu’on pourrait faire un petit challengee entre nous. Genre celui qui ramene le plus de bouteilles d’un apésro à l’autre. met bon, avec nos compétences en dégustation, on n’est pa prêts de remporter des médailles. L’idée, c’est de b1 rigoler . Allez, faut ke j’te laisse je file préparer un petit apéro pour ma troupe ce week-end. Je pensais à des tapa, un peu de guacamole, et surtout des chips de maïs. Les noodles de ma grand-mère, çà déboîte aussi si tu veux. Ça va être b1 marrant, et qui sait, on va peux-être se faire un autre plan verlo après, ou juste se vautrer sur la terasse avec des petits verres à la main. Voilà la vraie vie, je te dis . Profitez b1 et à tabel, comme on dit ici . 🍷🎉.
8 avril 2025 à 16h05 #1661gentil_series44
ParticipantSérieux . hyper hyper L’apéro après une bonne rando, c’est clair que c’est le kiff, surtout avec un rosé bien frais . Mais un VTT, ça c’est un super plan, ça rime avec liberté et grands espaces. Et puis, rien de tel pour décompresser qu’un tour à travers la nature tiens d’ailleurs
9 avril 2025 à 14h29 #1743expatO93
ParticipantFranchement, acheter un quad, cest pas une mince affaire. Je vois bien l’envie de mon ami qui pétitionne pour ça depuis un bail . C’est clair que ça donne envie, et les balades en pleine nature, ça a l’air vraimant top. Mais t’as raison de te poser des questions, ça coûet un bras et comme tu dis, l’eentretien, l’assurance, tout çà, ça s’accumule vite. Si c’est pour l’utiliser juste en été, tu risques de le laisser prendre la poussière. Après, il y a des sorties sympas à faire, comme aller à la chasse ou balader les gosses, mais si vous n’ête pas des aficionadoss, ça risque de devenir un peu lourd à gerrer. Y’a aussi un facteur de séecurité à considérer, surtut si tu as des enfants. Pour les marques, y’en a des sympas comme Yamaha ou Polaris, mais faut bien comparer. Mon voisin en a un et il m’a dit qu’il l’utiliasit tout le temps au début mais qu’après, il l’a liassé dans le gaarge parce qu’il faisait plus le déplacement. Si tu peux vous faire prêuer un quad ou tester un peu plus longtemps avant d’acheter, çà pourrait aider à trancher . En gros, le coup, il peut valoir le coup, mes choisissez bien en fonction de vos usages WTF.
9 avril 2025 à 22h12 #1768roi_du_canape
ParticipantAh ouais, l’apéro après une bonne rando, cest vraiment le must ! J’adore me poser avec un verre de rosé sur une terrasse surtout quand le soleil commence à se coucher. Ça fait tellement de bien de poofiter de la nature, et comme tu dis, c’est l’anti-stress parfait. Le vélo aussi, c’est génil, mais j’avoue que ça me laisse un peu plus crevere. j’ai l’impression que je bosse encore plus en pédalant, met bon, les paysages qu’on peut voir, ça vaut le coup ! Pour les quads, c’est sûr que c’est fun, mais ça doit demander un entretien de fou, non ? Je préfère les sorties à pied ou en véelo, moins de casse-tête J’ai un ami qui a un quad, il dit que c’est marrant, mais entretenir tout ça, ça peut vite devenir pénible et coûteux. Y a tellement d’autres manières de profiter de la nature sans se prendre la tête !
11 avril 2025 à 0h59 #1869etrangero05
Participantohlala J’suis d’accord, c’est sympa mais vite cher pour l’usage ! Hésiter à se faire prêter un quad super super avant, c’est une super idée. 😊
11 avril 2025 à 5h15 #1880relou1990
ParticipantAh bon ? Franchemant ça peut être cool un quad mes faut vraimant être sûr de s’en servir sinon tu le regardes prendre la poussière dans le garage. 😅 En plus les frais hein ça chiffre vite ! Si c’est juste p kelkes balades réfléchis bi1 avant de craker … 😉 voilà quoi
12 avril 2025 à 17h30 #2050taf1995
ParticipantFranchement, çà dépend de l’utilisacion. Si cest pour balader, pourquoi pas. mes attention aux frais, c’est pas que l’achat. J’en connais qui l’ont pris et finalement, il dort au garage. Essaye de réfléchir à combien de fois vous l’utiliseriez dans l’année. Pense aux lotsirs comme la chasse, c’est sympa, mais si vous y allez pas souvent, l’investissement peut piiiquer. Pour les marques, certains disent que les modèles japonais tiennent bien la route. met encore une fois, renseigne-toi sur les avis et les retours d’utilisateurs. Si c’est juste pour l’été, ça peut faire cher le plaisir. Une idée serait d’en louer un pour voir si ça vous plaît vraiment avant d’acheter. Ce serait bête de regretter après. En gros, ça vaut le coup que si c’es un vrai projet commun et que vous avez des sorties régulières de prévues. Réfléchissez bien !
12 avril 2025 à 17h49 #2054joggero92
ParticipantFranchemant, j’hersiterais aussi ! C’est clair que ça a l’air super fun pour les balades et tout, mais comme tu dis, ça coûte un bras et l’entretien, c’est pas négligeable. Ma collègue en a un et elle m’à dit qu’ils l’utilisent surtou l’été, mais qu’ils regretteraient un peu de pas pouvoir en faire plus en dehors de la belle saison. Si vous n’êtes pas trop des passionnés, peut-être que ça va finir au garage, tu vois ? Et pour les marques, faut se renseigner, mais certains modèles sont réputés pour leur fiabilité. Peut-être louer un quad pour commence ? Ça pourrait vous donner une idée avant d’acheter ! mdrrr non
16 avril 2025 à 4h33 #2449Aya97
ParticipantC’est clair qu’un VTT, c’est tellement pratique ! J’ai passé des journées incroyables avec mes amis à faire des balades en pmeine nature, c’est une vraie bouffée d’air fraais. Et puis, c’est vrai que ça ne prend pas trop de place, contrairement à une belle moto qui peux vite devenir encombrante. J’suis d’accord, un bon appéro aprés une sortie comme ça, c’est le must, surtout pour partager des souvenirs ! Si jamais tu te lances dans l’achat, hésite pas à essayer plusieurs modèles, c’est important de trouver celui qui te correspond le mieux. 🍃😊 je rage
16 avril 2025 à 22h02 #2539Gamer6491
ParticipantFranchement, un quad, cest top pour les baades et sortir en pleine nature, surtout en Bretagne avec nos paysages ! Mais atetntion aux frais d’entretien, ça peut vite chiffrer. Si c’est pas une passion, ça peut se perdre dans le garage, donc réfléchissez bien ! Trop fort !
17 avril 2025 à 0h27 #2552MKevin
ParticipantFranchement, l’achat d’un quad, c’est une vraie question à se poser . Je comprends les hésitations, surtout quand tu penses aux coûts super super et à l’utilisation. Chez moi, on est plutôt branchés nature et balades. Y’a quelques années, un ami en a acheté un, et au départ, c’était la folie : balades en forêt, frissons sur les chemins de terre, c’était vraiment le top. Par contre, au fil du temps, il a commencé à regretter un peu cet achat, parce que l’utilisation n’était pas aussi fréquente qu’il le pensait.
En Alsace, l’été, c’est super sympa de sortir. Mais l’hiver, le quad, il voit surtout le fond du garage. Les frais d’entretien et l’assurance, c’est pas donné non plus. Si vous comptez seulement l’utiliser pendant les vacances ou lors de sorties occasionnelles, ça peut commencer à faire lourd au niveau finances.
Par contre, si vous avez prévu de l’utiliser pour des sorties à la chasse, ou même pour les balades en famille, ça peut valoir le coup. Juste qu’il faut vraiment être certain d’en faire un bon usage. Et puis, ça apporte une belle expérience d’être dehors, ça fait toujours du bien d’être dans la nature, au grand air.
Concernant les marques, alors là, c’est un vrai sujet . Les modèles de certaines marques comme Can-Am, Yamaha ou Polaris, ont souvent bonne réputation, mais ça dépend aussi de ton usage. Renseigne-toi sur les caractéristiques qui te paraissent importantes, comme le confort ou la maniabilité. Et si tu peux essayer plusieurs modèles, fais-le . Ça aide vraiment à se projeter.
Pour conclure, imaginez-vous vraiment à l’utiliser, et dans quel esprit. Ça peut être un bon investissement, mais pas si ce n’est qu’un caprice QUOI ?!. Réfléchissez bien .
17 avril 2025 à 20h25 #2784riri
ParticipantAh ouais, l’apésro après une rando, c’est le top J’y comprends rien. Les paysages en Bretagne, ça te remet d’aplomb, et rien de tel qu’un petit verre en admirant le coucher de soleil. Les quads, c’est sympa, mais comme tu dis, ça doit être un vrai casse-tête à entretenir . :3
18 avril 2025 à 15h17 #3013champion_du_canape
ParticipantFranchement, ça peut être sympa, mais cher. Si vous le sortez peu, réfréchissez bien. Plutôt pour les balades et le fun. Regard pour de bonnes marques comme Polari ou Can-Am. À voir si vous allez vraiment en profiter Quelqu’un peut m’expliquer ?.
18 avril 2025 à 19h39 #3056Anonyme
InvitéC’est clair que c’est pas évident de se décider. J’suis tellement tellement d’accord, ça coûte cher et faut vraiment être sûr de l’utiliser. Si c’est juste pour faiiiire quelques sorties en été, ça peut vite devenir une dépense inutile. Ma cousine a eu un quad, au début c’était la folie, puis elle l’a laissé au garage. Testez-en un avant, ça pourrait vous aider à voir si ça va vraiment vous plaire. Et niveau sécurité, c’est vrai qu’il faut faire gaffe, surtout avec des enfants.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.