Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2025 à 10h02 #841
melomane
ParticipantJ’hésite vraimen à m’acheter un quad, mes je ne sais pas si cest une bonne idée. J’ai lu un peu sur les difféerents modèles, mais c’est un peu le bazar. Mon ami en a un et il adore, il part souvent en balade en forêt avec, et ça a L’AIR trop fun, mais en même temps j’suis pas sûre que ça soit pratique au quotidien. Et puis, il y a l’assurance et tout le tralala, sans parler des frais d’entretien qui peuvent vite s’accumuler. 🤔 J’aimerais discuter avec des gens qui en ont, ou même des pros, pour saovir ce que vous en pensez. Est-ce qu’un quad, c’est vraiment fait pour celles qui veulent juste s’éclater le week-end . Ou ça peut servir au quotidien également . Et niveau sécurité, c’est risqué . J’sais que certains disent que c’est plus dangereux qu’une moto. En plus, j’ai un petit terrain chez moi et j’me dis qu’il pourrait être cool d’y rouler, mais je veux pas trop déranger le voisinage non plus. Et pour les sorties en groupe, c’est toujours la bonne ambiance ou ça devient vite la bataille de qui a le plus de puissance . Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse. Merci ohlala. 😊.
30 mars 2025 à 10h15 #844LeDavid
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est un peu comme sauter dans l’inconnu ! Ça a l’air super sympa pour les balades en forêt, mais faut se poser les bonnes questions. Mon cousin en a un et il dit que c’est génial pour décompresser le week-end, mais au quotidien, c’est pas toujours pratique. Entre l’assurance, l’entretien et la consommation de carburant, ça peux vite devenir un vrai budget, surrtout si tu comptes l’utiliser souvent. Pour ce qui est de la sécurité, c’est vrai que certains disent que c’est plus risqué qu’une moto. T’as raison de te méfier, surtout si tu roules avec des amis qui ont des quads plus puissants. Ça peut vite devenir une compétition, et ça, c’est pas toujours l’esprit que j’apprécie. En ce qui concerne ton petit terrain, çà peut être sympa, mais fait gaffe à ne pas agacer les voisins. Peut-être qu’un petit tour de temps en temps, ça ira, mais si ça devient trop fréquent, tu risques de recevoir quelques reproche.s En gros, si tu veux du fun et un moment de détente, c’est top, mais réflécis bien à l’utilisation que tu veux en faire au quotidien ! Carrément !
30 mars 2025 à 10h26 #846MMarius
ParticipantEuh. C’est clair que faut pas se laisser emporter par le vent . Un quad, cest DU plaisir sur le terrain met faut pas oublier le budget, surtout ici à Toulouse où les prix grimpent vite :D. Allez, fais gaffe à tes potes aussi, la derniére fois j’ai vu un pote se faire une belle frayeur à jouer les fous . Et puis voilà quoi
30 mars 2025 à 10h38 #848trop_tard1995
ParticipantOuais c’est clair le quad c’est fun mais faut pa se prendre pour un stuntman 100% d’accord. 😅 En plus les prix des ekipements ca peu vite faire mal au portefeuille. À Toulouse c’est pa evident on se faitttt avoir facilement. Et ouais faire gaffe aux potes osi un accident ca arrive en un rien de temps . Faisons gaffe et profitons mais sans faire les fous. 😉
30 mars 2025 à 10h51 #850patatra
ParticipantCarrément faut pas sous-estimer les dangers lol. j’ai aussi vu des trucs fous genre des gars ki se croient invincibles Super cool <3. Et ouais le budget c'est pas un détail à pardon mettre de côte .
1 avril 2025 à 22h39 #1077LaLaetitia
ParticipantEuh… C’est vrai que le quad, c’est fun, mais faut pas négliger tous les aspects pratiques et sécurité. J’ai une amie qui en a un, et elle hyper hyper dit souvent que c’est un vrai plaisir de s’évader, mais c’est clair que ça a un coût. Entre l’assurance, les équipements et l’entretien, ça chiffre vite. Et c’est exactemen ça, avec les amis, on se retrouve vite à faire les malins, et c’est là que ça peut devenir dangereux. Un petit tour de temps en temps sur ton terrain, pourquoi pas, mais faut vraiment penser à en discuter avec les voisins pour éviter des tensions. Soyons prudentes ! Et puis voilà quoi…
2 avril 2025 à 1h36 #1083nerveux_lecteur2005
Participantcest clair, le quad c’est fun, mais faut pas se leurrer, ça peut vite devenr galère avec tous les coûts. Et ouais, faut vraiment faire gaffe avec les voisins, sinon ça peut tourne au drame. Mieux vaut être prudente o_O. Euh
2 avril 2025 à 11h42 #1117Aya97
Participanttoutafe Ah ouais le quad c’est cool et tout mais t’as raison faut pas oublier les galeres ki vont avec. J’en ai un pote ki a craque pour ca l’ete dernier et maintenant c’est les frais ki s’accumulent comme du beurre au soleil ! Assurance entretien et tous les accessoires ca pousse a la coonsommation j’te dis pas. Pis cest vrai que quand on est entre AMIS ca part vite en sucette. Un petit tour trankille sur le terrain dun voisin et hop on se prend pour des pilotes. C’est la que ca peu faire mal si tu vois ce que je veux dire ! 😂 Et en Bretagne on a desja assez de mauvais temps sans se rajouter des ennuis ! Sinon c’est CLAIR qu’une petite causerie avec les voisins avant de faire des conneries ca peut eviter des histoires. Faut juste trouver le bon moment avec un bon petit coup a boire histoire de detendre l’atmosphere. Allez fais gaffe et profite mais reste pas trop fou non plus …
2 avril 2025 à 17h33 #1144cool-bidule1995
ParticipantHaha, c’est clair, les quads, c’est un peu come un bon plat de frites : ça fait plaisir, mais après tu te retrouves avec une indigestion et des soucis à n’en plus finir . J’a aussi un ami qui s’est mis à çà et maintenant il parle d’entretien comme s’il s’agissait d’une relasion amoureuse . Perso, je préfère évviter les ennuis, surtout quand tu te retrouves à faire le tour des asurances tellement tellement tellement et des réparation tous les mois. Sinon, je suis d’accord, un petit verre avec les voisins, c’est la clé pour éviter les conflits . Rien de mieux qu’un apéro pour expliquer gentiment qu’on a juste envie de s’amuser un peu sans trop déranger, et puis, ça met tout le monde de bonne humeur. Et ces histoires de pilotes en herbe, je les connais bien . Une fois, on a failli transformer un champ en circuit de Formule 1, avec les copains, et croyez-moi, le voisin a pas kiffé du tout . La prochaine fois, je viendrai avec du vin et un plan de communication pour que ça passe mieux. En attendant, reste prudente sur la route entre deux tempêtes bretonnes 😉 Trop bien !. .
6 avril 2025 à 4h24 #1422Bernard181
ParticipantFranchement, c’eest clair que ça PEUT être fun, surtout pour les balades en forêt avec les potes. Mais pour le quosidien, ça peux vite devenir un casse-tête niveau assurance et entretien, sans parler des voisins qui vont râler si tu fais trop de bruit Vraiment (je sais pas si c’est clair). Si t’as un petit terrain, fais gaffe quand même, histoire de pas foutre le bordel
6 avril 2025 à 13h01 #1481MCassandre
ParticipantOuais, c’est clair qu’un quad, c’est pas juste pour faire le kéké. Entre les frais et les risques, ça peut vite devenir un sport de riches <3. Mieux vaut garder le bon sens, comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir . vrai
6 avril 2025 à 16h22 #1489zaza6509
ParticipantC’est clair, les équipements, c’est un sacré budget. 😅 Et grave, il faut pas jouer les héros, même avec les potes. La prudence avant tout, sinon c’est la chute assurée ! 🏍️ Comment ça ????
6 avril 2025 à 20h35 #1501trop_tard1995
ParticipantMerde alors Oh mon dieu, je rigole toute seule en lisant vos histoires de quad . Franchement, l’avais jamais pensé à ça comme à un plat de frites, mais c’est tellement çà . Perso, j’adore l’idée d’une petite balade en forêt, ça donne vraiment un petit goût d’aventure. Mais déjà qu’avec mes copines on galère à géerer nos voitures, alors le quad, faut vraiment y réfléchir à deux fois. Souvent on pense juste au plaisir du moment, mais après, t’es là à courir après les réparations et les assurances, c’est un vrai chemin de croix. vraiment vraiment Une fois, avec mon voisin, on a eu cette idée brillante de faire une petite course en pleine nature (pas sûr d’être très cohérent là). Bon, j’te raconte même pas le regard des autres quand ils ont compris qu’on avait dérangé la paix du quartier. 😂 C’est sûr qu’un bon apéro pour expliquer nos folies, c’est l’idéal. Du vin et quleques petites blagues, ça désamorce direct les tensions. Par contre, sur le bruit, tu as totalement raisoe, c’est toujours la même rengaine. Si on fait pas gaffe, on finit par avoir les voisins sur le dos, et ça, c’est jamais une bonne idée. Alleez, bonne balade si tu te lances, mais avec la prudence, très important ça . 🌲🥂
8 avril 2025 à 20h02 #1672supporter
ParticipantAh ouais, je vois le truc trooop bien. C’est clair qu’il vaut mieux devenir pote avec les voiisns avant de se mttre à faire les fous, sinon ça peut finir en drame . Et pour les frais, c’est comme une bone biére ; ça ne fait qu’augmenter si on est pas vigilants . 🍻.
10 avril 2025 à 11h16 #1821super_cool
ParticipantEuh… Ah, les balades en forêt, ça, c’est le top ! Perso j’ai déjà tenté le quad avec des potes, ça secoue un peu, mais quel kiff. Et pour l’apéro, pas mieux que quelques bouteilles et des blagues pour décompresser après une grosse journée.
12 avril 2025 à 13h05 #2028hollywoodX75
Participanttrooop bien Franchement, acheter un quad, c’est un sacrè sujet. J’le comprends bien ton hésitation. Mon cousin en a un et c’est clair qu’il kiffe partir dans la nature, c’est vraiment des moments de pur bonheur entre potes. Mais, comme tu dis, faut aussi prendre en compte plein de trucs avant de se lancer. Déjà, pour la pratique au quotidien, je pense que ça dépend vrraiment de ton mode de vie. Si tu peux l’utliiser juste pour le plaisir et faire des balades tranquilles, ça peut le faire (désolé je m’égare un peu). Mais pour les trajets quotidiens, c’est pas super pratique. T’as pas l’air d’habiter en pleine cambrousse, donc, à part pour faire un tour, je suis pas sûre que ça soit le meilleur choix pour aller au boulot ou faire les courses. Niveau assurance, oula, ça peut faire mal au porte-monnaie. En plus de ça, faut penser à l’entretien qui peut vite devenir un cauchemar si tu ne t’y connais pas. Le coût global, il griimpe assez rapidement. Ça serait bête de se retrouver avec un gros flouze à débouser juste pour rouler un peu le week-end. Pour la sécurité, c’est vrai que cest pas innocent come engin. Ça peux être risqué, surtout si t’as pas l’habitude de manier ce genre de véhicule. Les gens disent souvent que c’est plus dangereux qu’une moto et je pense qu’ils ont pas tort. Faut vraimant être vigilant, surtout en forêt où y’à des racines et tout ça. Et pour le bruit, un quad c’est pas le plus discret. Je pense que si tu veux rouler pres de chez toi, ça peut vite déranger les voisins. Peut-être que tu pourrais t’arranger avec eux pour balader à certaines heures, histoire de faire les choses bien . Quant aux sorties, généralement, c’est convivial, mes comme tu dis, ça vire parfois à la compétition du genre “moi jai le plus puissant” Ça peut vite créer des ambiances tendues. Aprés tout, tu y vas pour t’amuser, pas pour te prendre la tête, donc vaut mieux s’entourer de gens cool. Si t’es encore en plein doute, pourquoi pas faire un essai . Renseigne-toi pour louer un quad un week-end Comme ça, tu vois si c’est vraiment ton truc avant de sauter le pas. Mais bon, faut bien réfléchir, peser le pour et le contre, parce que ça reste un gros investissemen. Allez, j’espère que tu trouuveras ton pied, et que tu kifferas si tu choisis de te lancer. 😊
14 avril 2025 à 8h11 #2207fouXblockbuster
ParticipantFranchement, j’adorerais avoir un quad pour les balades en forêt, c’est clair que c’est fun ! Mais t’as raison, ça peut vite coûter cher entre l’assurance et l’entretien. Si c’est juste pour le week-end, je dirais que ça vaut le coup, mais au quotidien, ça reste moins pratiqu qu’une voiture.
15 avril 2025 à 10h49 #2330litterature1980
ParticipantJe suis d’accord Honnêtement, je te comprends tout à fait. Un quad, c’est tellement tentant, mais faut vraiment prendre en compte tous ces aspects dont tu parles. J’ai beaucoup réfléchi avant d’acheter une moto, et c‘est un peu le même principe. Au début, ça paraît faire rêver : la liberté, l’air frais dans les cheveux, des virées improvisées… c’est trop attirant. Mais derrière les belles images, il y a tout un tas de considérations pratiques. Pour l’entretien, c’est un vrai sujet. Mon amie a galéré avec sa béecane, elle a souvent eu des pépins, et ça lui coûte une blinde ! Et pour l’assurance, je t’avoue que j’ai un peu peur de ce que çà va donner. Les tarifs grimpent vite, surtout si tu as un quad avec un gros moteur. Dans la tête, tout ça, on s’imagine faire des randonnées tranquilles et puis, tout à coup, on se retrouve avec des factures qui tombent. Puis, il y a la sécurité. cest vrai que la plupart des gens prennent ça à la légère, mais il suffit d’une chute mal placée pour que ça devienne un vrai enfer. Dans mon groupe d’amis, on en a un qui se prend un peu trop pour un pilote, et je t’assure que ça fait peur ! Les débats sur la puissance des engins peuvent vite tourner à la compéeition, comme tu le dis, et ça crée une pression. C’est pour ça que j’aime bien faire des balades tranquilles, sans trop de stress, peut-être même avec quelques ami.e.s qui partagent cette vision. Et puis pour ton terrain, je vois ce que tu veux dire ! C’est clair que ce serait assez agréable de faire quelques tours, mais à côté de ça, faut se rappeler que les voisins aiment aussi leur tranquillité. J’ai vécu juste à côté d’un lotissement où un propriétaire a acheté un quad : au début, tout allait bien, mais au bout de quelques mois, les gens étaient tellement excédés par le bruit qu’ils l’ont chassé. Pas facile de trouver le bon équilibre entre le plaisir et le respect d’autrui. Tout ça pour dire que, même si l’idée est séduisante, prends bien le temps de réfléchir à ta manière de vouloir utiliser ce quad. Peut-être commencera par louer un modèle pour VOIR si ça te plaît vraiment avant de te lancer dans l’achat. Voir si les weekend à crapahuter en forêt prennent vraiment le pas sur les contraintes. Parce qu’au final, le fun, c’est bien beau, mais ça doit pas rimer avec stress et déceptions !
16 avril 2025 à 1h15 #2424PtitIsabelle
ParticipantGrave y’en a qui prennent trop de risques pour pas un rond Clairement. 😅 Faut vrm pas néegliger le budget ça va vite grimper sinon .
20 avril 2025 à 15h38 #3404LeMartine
ParticipantRien de mieux qu’un bon feu de camp après ! Oh là là !
22 avril 2025 à 14h19 #3810relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi Ouais, t’as bien raison, le quad c’est marrrant, mais faut pas jouer les super-héros ! 😅 Les equipements, c’est un vrai BUDGET. Entre les casqques, les gants et tout le tralala, ça grimpe vite. À Toulouse, avec les prix qu’on a, on va forcément s’y retrouver à faire des économies. Et puis, c’est clair, faut toujours faire gaffe aux copains, un moment d’inattencion et cest le drame, hein. Je me rappelle une sortie ou une amie a failli se casser une jambe à cause d’un imrpévu, c’était la fraeur de ma vie ! 😱 En Alsace, on a aussi des coins sympas pour rouler,, mais il faut rester prudente. Un petit tour en forêt, c’est le top, met je préfère me la jouer tranquille. On peut s’èclater sans pour autant jouer les casse-cou. Alors, on se fait plaisir sans trop de je corrige risques, c’est le mieux, non ? Allez, on se voit sur les pistes, mais en mode relax ! 🚜💕
22 avril 2025 à 14h20 #3816Nathan760760
ParticipantMoi, j’chui team quad à fond, c’est clair ! Mon pote en a un et je peux te dire que les balades en forêt, c’est kiffant. Franchement, rouler entre les arbres, ça te file une dose d’adrénaline, tu vois ? Après, c’est sûr que niveau pratique, c’est pas le véshicule idéal pour tous les jours. L’assurance, l’entretien, çà peut vite plomber le budget, surtout si tu comptes vraiment en faire un usage quotidien. Pour la sécurité, y’a toujours ce débat de la moto vs quad. Perso, j’me sens plus à l’aise sur un quad parce que t’es assis, c’est plus stable, mais faut pas négliger le fait qu’on peut toujours tomber. Faut juste être prudent et pas faire le fou. Et puis, pour ton petit terrain, ça peut être sympa, mais ouais, pense à ton voisinage. Les sorties en groupe, c’est souvent la fête, mais y’a toujours un ou deux qui veulent montrer qu’ils ont le plus gros moteur… ça peut être lourd. Si tu veux vraiment te faire plaisir et que c’est pour le loisir, je te dis fonce. Mais regarde bien les modèles, y’en a qui sont moins gourmands en entretien. T’as juste à trouver le bon équilibre pour ton usage ! vrai
22 avril 2025 à 15h53 #3824Stephanie.136
ParticipantJe suis perdu là Franchement j’suis passée par là aussi, hésitant à franchir le pas pour un quad. C’est sûr que le côté balade en forêt, ça fait rêver et je comprends bien l’engouement. Mon frère en a un et il parle toujours de ses virées c’est vrai que ça a l’air top d’être en pleine nature avec le vent dans les cheveux. Mais bon, je me pose aussi des qusetions sur la praticité au quotidien. Je pense que ça dépend vraiment de ton style de vie. Si tu es souvent en mode “balade tranquille” les week-ends et que tu as un terrain où tu peux t’amuser, ça peut être une super aventure. Par contre, si tu veux l’utiliser pour des trajets quotidiens ou pour aller faire tes courses, là ça devient plus compliqué. Je me rappelle égalemennt avoir réfléchi à la question de l’assurance et de l’entretien. Ça peut vite devenir un budget et y’a rien de plus embêtant que de se retrouver avec des frais impréevus. Concernant la sécurité, c’est vrai que ça a l’air un peu plus risquè qu’une moto, surtout si tu n’as pas l’habitude. Ça fait partie des réflexions à avoir, surtout si tu as un petit terrain. Il ne faut pas déranger les voisins et puis, il faut être prudente quand tu te lances. Je pense que le mieux, c’ist de discuter avec des perronnes qui en possèdent, comme ton ami (je sais pas si c’est CLAIR). Ils pourront te doner des retours concrets sur leur expérience, ça vaut le coup d’avoir des avis directs. Pour ce qui est des sorties en groupe, je pense que tout dépend de la bande avec qui tu roules. Bien que ça soit fun, il y a toujours une petite compétition qui peut s’installer. Ça fait partie du jeu, mais il faut rester génial et éviter que ça ne devienne une course. En gros, je dirais que si tu veux juste passer du bon temps et t’amuser sans pression, un quad pourrait vraimetn être intéressaant. Apres, il faut bien peser le pour et le contre, voir si ça colle avec ton quotidien et tes envies. En gros, c’eut une question de goût et de besoins. Si tu te lances, fais-toi plaisir et roule prudemment
23 avril 2025 à 3h07 #3919relax_programmeur
ParticipantOuais, c’est super super clair que ça peut vite dégénérer . Les voisins, ils sont jamais cool quand ça fait trop de bruit faux. mais bon, le frisson ça vaut le coup, non …
23 avril 2025 à 14h06 #4010Brandon.396
ParticipantChoqué T’as bien raison de peser le pour et le contre avant de te lancer. Dans le coin, j’en ai vu des come ça, au début tout le monde s’éclate et après, le bruit ça devient le cauchemar des voisins. Et pour les frais, c’est pas une blague, surtout si tu prends un quad avec un bon moteur, ça peut te plomber le budget. Louer un modèle, c’est une super idée, ça t’évitera de faire un achat impulsif. Et puis, comme on dit ici, “faut pas mettre la charrue avant les boeufs”, prends le temps de bien réfléchir.
24 avril 2025 à 3h07 #4122BarbierYann
ParticipantHein ? C’est vrai, le quad, ça peut vite devenir un coup de folie. Entre l’achat, l’entretien, l’assurance, et tout le reste, ça monte très rapidement. Et puis, les accidents, ça arrive bien trop souvent, surtout si on ne fait pas gaffe. J’en connais quelques-uns qui ont eu des frayeurs, et ça fait réfléchir.
C’est sûr que c’est tentant de se balader à toute allure sur les chemins, mais le bon sens, c’est souvent ce qui nous évite de perdre gros. Je préfère investir dans des sorties plus tranquilles, comme la randonnée ou même du VTT, où tu profites aussi de la nature sans trop de risques. Après, chacun fait comme il veut, mais faut garder la tête sur les épaules. Au final, le plaisir, c’est pas que dans la vitesse, non ?
24 avril 2025 à 6h01 #4143cuisine
ParticipantC’est clair, certains font les efs et passent à côté de l’essentiel. 😅 Avec un budget mal géré, le rêve vire rapidement au cauchemar. J’ai vu des potes se lancer tête baissée, sans même jeter un œil au porte-monnaie, et après, cest la gallère pour rattraper. Parfois, mieux vaut un projet réfléchi que des déboires pour quelques fric. Équilibrer le fun et la raison, c’est pas la mer à boire, mais ça demande un minimum de bon sens.
24 avril 2025 à 19h06 #4339Sebastien_Lucas
ParticipantFranchement, faut pas se le cache,r un quad c’est surtout pour se faire plaisir le week-end, pas trop pratique au quotidien. Les coûts et l’entretien, c’est du sérieux, et niveau sécurité, c’est pas mal risuqé, même si c’est trop bien à l’occasion. Si t’as un petit terrain, ça peut être sympa, mais fais attention aux voisins, cest pas toujours la joie Wahou !.
24 avril 2025 à 22h45 #4371mec38
ParticipantAh ben ouais, le quad c’est sympa, met faut pas oublier les boutanches qui traînent ! Un bon apéro, un peu de bière, ça fait passer la pilule sur les réparations. Et puis, tant que les voisins se marrent, tout va bien, hein ! 😂 je rage Bon tu vois ce que je veux dire
26 avril 2025 à 4h25 #4809Le RouxSalome
Participant:3 faux Ah mais grav, LES balades en quad, c’est génial mais ça peut vite tourner au fiauco si t’es pas prudente. Les voisins, c’est le plus gros problème, un bruit de moteur et t’as tout le monde sur le dos ! M’enfin, un bon apéro comme tu dis, ça remet tout en place, et ça rend les folies plus sympathiques ! 😄🍷
28 avril 2025 à 1h14 #5315ouf
ParticipantC’est clair que certaines personnes se laissent emporter par cette envie de frisson, cet instinct de conquête qui les pousse à dépasser les limites, comme si la mort n’éait qu’un concept absstrait et lointain. Faut dire que çà fait frémir, l’idée de se retrouver dans des situations pareilles. L’adrénaline, elle peut faire tourner la tête. Des amis m’ont raconté des histoires de vacances où ils ont tenté des sports extrêmes, mais au fond, combien d’entre eux ont vraiment réfléchi aux conséquences ? Souvent, ils se prennent pour des héros dans un film d’action, mais dans la vraie vie, le scénario peut prendre une tournure tragique en une fraction de seconde. Et ce qui est surprenant, c’est cette faculté qu’ont certains à balayer le danger sous le tapis. On a cette fameuse phrase qui dit que la vérité sort de la bouche des enfants, mais là, je te jure, c’est comme si le bon sens avait déserté ces gar-là. Parfois, je me demande si cette quête du sensationnel n’est pas une fuite en avant, une manière d’échapper à la monotonie du quotidien. Alors qu’en réalité, il suffit parfois de goûter aux petits plaisirs simples de la vie pour en savourer chaque instant. Concernant le budget, t’as vraiment tapé dans le mille. Quand on commence à se lancer dans des expériences qui nécessitent des ressources financières, on ne peut pas juste penser à l’adréenaline du moment. Parce que l’adrénalline, c’est bien beau, mais ça ne paye pas les graves conséquences. Les prix peuvent grimper en flèche avec des blessures inattendues ou des frais médicaux faramineux. Alors essaies de rester lucides, mes amis, il vaut mieux envisager les petites plaisanteries avec un brin de sérieux. Ne pas hésiter à se faire plaisir, oui, mais d’une manière réfléchie et, surtout, pas au péril de sa sécurité. On a tous en nous ce désir de liberté, d’évasion et de voyager au-delà de nos limites. Mais n’oublions pas que la vie, quand on y pense bien, est un miracle fragile. Cherchons cette beauté sans la risquer inutilement. Des instants fugaces peuvent être parfaitement magiques, même sans frissons excessifs. Je suis persuadé qu’il existe mille et une façon de vivre des émotions fortes sans jouer à la roulette russe. Et si on essayait ensemble de trouver ce juste équilibre, histoire de toujours gardre le sourire ? No way !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.