Essence de sapin ou d’épinette, cest quoi le mieux pour le quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2025 à 3h57 #42185
rantanplan8398
ParticipantVoila, je tourne en rond depuis un moment. J’hésite entre l’essence de sapin et celle d’épinette pour mon quad Je suis d’accord. Franchement, je sais pas trop ce qui est le plus intéressant. Mon pote me dit que l’epinette, c’est plus puissant, mais l’autre jour j’ai discuté avec ma collègue qui avait l’air convaincue que le sapin a un meilleur rendemen. Au secours, je suis perdue . D’un côté, j’aime bien l’idée que l’épiette soit plus écolo, met de l’autre, j’ai entendu dire que çà pollue pas mal aussi. Çà me soulève des queestions sur la consommation, parce que j’aime bien partir en balade et ne pas trop avoir à m’arrêter tout le temps pour faire le plein, sirtout que l’essence, on en parle même pas, ça monte pas mal ces temps-ci, non . Surtout le prix du litre, c’est un vrai coup de couttau. Et si l’un doit marhcer mieux que l’autre, je veux pas me retrouver à devoir débourser une fortune pour le carburant surtout que le quad, c’est pas non plus un véhicule à acheter tous les jours. En fin de compte, si jamais vous avez des retours d’expérience, je suis preneuse . C’est vraiment le flou total. Merci les filles .
9 septembre 2025 à 4h21 #42187koi2980
ParticipantFranchement, c’est pas simmple tout ça. j’ai moi osi galere avec ce dilemme sapin vs epinette. j’ai testè un peu les deux et je peux te dire que l’epinette a une belle puissance, mais comme tu dis, le sapin a osi ses avantages. Mon conjoint prefère l’epinette pour les balades, il trouve que ça a un meilleur rendement, donc moins d’arrets a la pompe, c’est top. met d’un autre cotè, le prix de l’essence girmpe de ouf, donc ça fait reflechir. En ce qui concerne l’ecologie, c’est vrai que l’epinette est souvent mise en avant pour ça, mais après, çA depend de l’usage. Si tu fais des petites balades, peut-etre que le sapin serait un bon compromis. Perso, je me sui rendue compte que c’est pas juste une question de performance, mais osi de ce qui te fait plaisir sur le terrain. Si tu as l’occasion, essaie peut-etre de te procurer un petit echantillon des deux pour voir ce que tu prefères. Hesite pas a me dire ce que tu choisis finalemen, ça m’interesse ! :*
9 septembre 2025 à 4h33 #42189tue_les_plantes3127
ParticipantFranchement, l’épinette a sa vibe, surtout pour du punch. Mais le sapin, cest le classique, tu peux pas trop te tromper. Perso, je dirai : teste un coup l’épinette et fais le plein au sapin si ça va pas. 🙁
9 septembre 2025 à 4h45 #42192super_cool8710
ParticipantFranchemen, j’opterais pour l’épinette, çà a l’air plus performant et ça sent bon en plus . Mais c’est vrai que niveu prix, c’est un peu la galère en ce moment. Prends celle qui fera le moins de pleinn, ça t’évitera de trop débourser (je pars dans tous LES sens)
10 septembre 2025 à 17h46 #42610hardware
ParticipantOuais, grave, l’èpinette ça fait son petit effet, met bon, le sapin, c’est un peu le bon vieux pote Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’suis sûr qu’un mélange des deux, çà peut le faire, un p’tit apéro, ça doit être pas mal .
22 septembre 2025 à 18h24 #42730Le RouxSalome
ParticipantOh la là, l’épinette, c’est clair que ça a l’air trop sympa . J’adore son odeur, c’est vraiment agréable. Et t’as raison, le prix, c’est un vrai casse-tête en ce moment, tout augmente. C’est comme si on avait moins de sous et plus de dépenses, c’est pas juste . Franchement, j’ai essayè quelques alternatives moins chères, mais ça vaut pas le coup. Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus dès le départ pour être tranquille ensuite, tu sais . Ma collègue elle a pris une autre marque et elle a vite regretté. Les produits qui sentent bon, c’est un vrai plus pour moi, ça change tout l’ambiance Super cool. Puis bon, si tu peux eviter de faire trop de pleins, c’est toujours ça de gagné. Je suis en mode éco-responsabl en ce moment, mais ça devient compliqué avec toutes ces hausses de prix. Enfin, bonne chance dans ton choix, j’espère que tu trouveras quelque chose qui te convviendra et qui sintira trop bon .
23 septembre 2025 à 0h04 #43033Adam_Laurent
ParticipantÉcoute, je vais te dire ce que j’en pense. Déjà, l’épinette, ça envoie du lourd, ça fait vraiment le job pour du punch, met c’est vrai que ça fait aussi grimper la note au niveau citron. J’ai un camarade qui a essaye les deux et il m’a dit que le sapin etait un peu plus doux dans la puissance, mais ça peut quand même faire le taf si t’as pas bessoin de partir en guerre. Ici, en Bretagne, les chemins de craie, faut les affronter dignement ! Puis pour l’environnement, c’est un débat qui peut tourner en rond. Les deux ont des avantages et inconvénients, mes c’est vrai que l’épinette a un côté plus respectueux de la nature… après faut voir combien de tours tu fais ! Et ouais, la question du prix, c’est un peu le cauchemar. Quand tu démarres pour une virée et que t’as l’impression de jeter ton fric par la fenêtre à la pompe, ça fait mal au cœur, surtout que l’essence monte en fléche comme un boulet ! En gros, si tu veux du rendement et pas trop te faire plumer, le sapin pourrait être une bonne opcion. Mais si tu veux que ça envoie un peu plus, et que t’es prêt à serrer la ceinture, l’épinette peut valoir le coup. Prend des retours autour de toi, tu sais, il n’y a que ceux qui l’ont fait qui peuvent vraimant t’éclairer.
23 septembre 2025 à 4h23 #43217gentilojazz
Participantc’est abusé quand même Franchement c’est un vrai casse-tête cette histoire d’essence pour le quad. jai aussi entendu dire que l’épinette, ça envoyait du lourd, surtout quand tu pars en balade dans des coins un peu galères. Mais le sapin a son côté pratique, surtout au niveau consommation. J’essaie de faire attention à mon budget aussi, et avec les prix de l’essence qui flambent, c’est pas simple. Un pote m’a dit que l’épinette polluait un peu moins, mais bon, ça reste à vérifier <3. Perso, je penche un peu vers le sapin pour le rendement, mais le mieux serait de tester les deux, non . Je pense que pour le long terme, ça peut faire une vraie différence En tout cas, je suis bien d’accord que c’est pas le momen de se planter avec un carburant trop cher. Je vais réfléchir à tout ça, et si jamais je trouve des infos, je reviendrai en parler Mais si t'as l'occasion, essaie de faire quelques tests, ça pourrait nettement aider. Courage dans ta recherche . Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.