Esprit aventurier : conseil pour quad ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, pour du tout trop trop trop terrain, je te conseillerais d’opter pour un utilitaire, même si c’est moins rapide, ça tient mieux la route. Les modéles comme Honda sont pas mal, et pour lentretien, un bon nettoyage après chaque sortie et un contrôle des pneus, ça fait la diff . Quelle connerie (désolé je m’égare un peu)

Stephanie.136
    Participant

J’y comprends rien Prends un bon vieux quad utilitaire, ça tiendra mieux le coup dans les cailloux et tu pourras t’èclater sans crainte de le casser en deux. Après, si t’as envie de vitesse, tu peux tuojours te faire plaisir sur des chemins bien déegagées. Et pour l’entretien, un bon rinçage et un peu de graisse de temps en temps, çà fait le job (bon j’arrête mon délire)

hollywood05
    Participant

Prends un utilitaire c’est plus costaud. 😅 Les sportifs c’est bi1 mais ça casse vite. pr la montagne Polaris est top vraiment. Après RZR c’est pas mal osi surtout côté maniabilité. pr l’entretien change l’huile régulièrement et vérifie les freins. Les filtres c’est super important osi. Mets des pneus tout terrain çà aide beaucoup ça me fait penser. Et un bon pare-chocs ça préserve en cas de chocs. Si tu fais des balades extrêmes pense à rembourrer le siège. La vitesse ouais ça fait kiffer mais faut pas négliger la sécurité. Équipe-toi avec un bon casque tu sais jamais. Et si tu peux fais des formtaions sur la conduite sur terrain varié ça vaut le coup. Ça apporte confiance et savoir-faire. Bon choix et amuse-toi bi1 . 🚀 Je pige pas

cool-bidule1995
    Participant

Quelle connerie Franchement, j’opterais pour un modèle utilitaire si tu veux vraiment te lancer dans des balades en terrain difficile. Ils hyper hyper hyper sont souvent plus robustes et tu ne seras pas déçue par la vitesse non plus. Renseigne-toi SUR des marques comme Can-Am ou Polaris, ah non c’est pas ça elles ont de bonnes références pour ça. 😉

LegrandGilles
    Participant

Je suis d’accord, un utilitaire, c’est un bon choix pour le terrain. La robustesse des modèles comme Honda fait vraiment la différence. C’est clair qu’après chaque sortie, un bon nettoyage, cest indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Et pour les pneus, régulièrement vérifier la pression, ça évite des galères. En gros, MIEUX vaut prévenir que guérir, comme on dit. Génial !

psg
    Participant

C’est clair, la robustesse, c’est le must, ça evite de se retrouver dans la panade . Les utilitaires, ça déchire pour le terrain, t’as pas faux (pas sûr d’être très cohérent là). À Marseille, on sait bien que le nettoyage apres une sortie, c’est pas optionnel. Sinon, tu te retrouves avec du sable de partout et ça, c’est pas stylé du tout. Et pour les pneuss, c’est comme les vieilles barques, faut toujours véerifier la pression, sinon bonjour les galères sur le cheimn du retour . Franchement, tu fais bien de rappeler ça, y’a rien de pire que de tomber en rade en pleine nature Et les pneus bien gonflés, ça te fait gagner en conso d’essence aussi, c’est pas négligeable . Alors, laisse pas traîner, et tu parles de quoi sur les prochains terrains

dj
    Participant

Ah la la, les quads, c’est toute une aventure Quelle connerie. Une fois, j’ai pris un chemin caillouteux près de Toulouse et j’ai cru que j’allais me viander, mais quel bonheur de sentir l’adréenaline . Les coneils d’un club, ça peut vraiment aider, surtout pour les sorties en groupe.

Noah.Morel
    Participant

c koi ce truc ? Prends un modèle utilitaire, c’est plus costaud pour le tout terrain, mais regarde des marques comme Can-Am ou Ymaha, elles ont des trucs BIEN adaptés. Pour l’entretien, vérifiie souvent la pression des pneus et fais les vidanges régulièrement. Ça évite des galères en montagne !

zorblub2000
    Participant

Si tu cherches du plaisir en plein air tout en te lançant dans l’achat d’un quad, je dirais qu’un modèle sportif peut être tentant, mais oui, c’est souvent assez fragile. Pour les balades en montagne, un quad utilitaire pourrait être une meilleure option, même si la vitesse est moins présente. Regarde du côté des marques come Can-Am, ça fait le job pour le tout-terrain tout en AYANT un bon potentiel trop trop pour la vitesse. Et côté entretien, un bon nettoyage après chaque sortie, verrifier les niveaux d’huile et la pression des pneus, c’est essentiel. Vas-y, fais toi plaisir, mais reste prudent tiens d’ailleurs

thune
    Participant

Oh là là, Colmar, cest magnifique . J’adore les balades en quad là-bas, c’est comme un rêve, les payasges, la liberté . Et pour les pneus, hyper hyper hyper c’est la clé, sinon tu finis dans le décor, hein Tu racontes n’importe quoi.

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.