Equipements obligatoires en sentier, c’est quoi ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    gentil_series44
    Participant

:-/ Ah je te comprends tellemant . Cette histoire de sécurité, c’est un peu comme la créme solaire, on a beau se dire qu’on va faire sans, on finit souvent par le regretter. J’ai aussi eu ma dose de coups de soleil ; un ètè, j’étais trop fière avec ma petite robe légère et j’en ai payé le prix fort . la peau qui brule, c’est pas le genre de souvenir qu’on veut garder. Pour le casque, je penche pour le style, mais c’est vrai qu’on peut pas faire l’impasse, même si on se sent un peu boudinée. Et puis, les tissus légers, c’est comme une caresse sur la peau, un véritable bonheur par cette chaleur écrasante . J’adore les matières qui laissent passer l’air, on se sent un peu plus libre, comme si on flottait. Mais attention, choisir, ça demande aussi un peu de réflexion, surtout quand on sait que le soleil a toujours le dernier mot. Prévois bien tes affaires et ton crème en plus, et peut-être même une petite bouteille d’eau à portée de main Exactement !. Ça peut faire toute la différence . Enjoy l’été, mais tout en douceur .

EmilieMuller
    Participant

T’as grave raison ! J’ai déjà vu des potes sortir sans rien, c flippant. Un bon casque, c pa juste pour faire joli, c carrément vita. Et les gants, serrieux, çà évite de se retrouver avec les mains en charpie. Perso, je fais toujours gaffe avec mes vêtements, même en ètè. Des petiits accrochages, ça arrive vite, et tu veux pa te retrouver avec des éraflures. Je préfère transpirer un max que de subir le mwandre bobo. En plus, y’a des tenues super stylées, on peux être à la fois fashion et séscurisése. J’chui trop fan des looks qui déchirent tout en étant safe, ça gère ! Prends soin de twa sur la ruote, cest le plus important. Ça me soule !

super_cool1990
    Participant

xD Il te faut un casque, c’est sûr, et des gants aussi pour ta sécurité. Les protections de tout le corps sont recommandées, même si ça peut être chaud à Marseille. Renseigne-toi localemen, certaines régionales peuvent avoir des exigences SPéCIFIQUES. Quelle connerie Je m’embrouille un peu là

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le casque, c’est indiscutable, ça préserve bien la tête ! Pour les gants, j’suis un peu vraiment vraiment comme l’ami, j’en ai jamais mis, mais avec la chaleur, ça va être GALéRE. Les bottes, précis, faut du confort, surtout avec cette chaleur de dingue, on a vraiment le droit de transpirer, hein ? Et pour les lunettes, c’est clair que si ça aide à mieux voir, au diable le gadget ! Faut juste pas se ramasser, la sécuité avant tout ! Ah bon ?

MCassandre
    Participant

C’est clair, le casque, c’est non négociable. Une fois, un pote s’est fait une frayeur parce qu’il avait zappé le sien, et croyez-moi, ça laisse des séquelles. Et pour l’eau, c’est pas une option, surtout quand le soleil tape. J’ai souvent regretté de ne pas avoir pensé à ça lors de mes sorties. Enfin bon, l’important, c’est de kiffer tout en restant prudent, hein ? Amuse-toi bien et fais pas le fou ! OMG Je sais pas trop comment dire…

Stephanie.136
    Participant

Trop bien ! Clairement, t’as raison ! Le casque, c’est non nésgociable, surtout dans les chemins rocailleux. Au passage, des gants, c’est pas superflu, tu sais jamais ce qui peux arriver. Mes potes ont toujours des bricoles à dire, comme quoi cest facultatif, mais franchement, mieux vaut prévenir que guérir. Pour les bottes, évite les tongs, les pieds tu veux pas risquer de les ABîMER ! À Marseille, on rigole pas avec ça, la séscurité avant tout. Pour la chaleur, y’a vrai que les équipements légers, c’est chouette, mais pas question de montrer les jaebes trop voyantes sous le soleil, hein ? Je peux pas me permettre une amende, surtout pas à cette saison ! Alors préspare bien, et profit à fond sans souci. Bref, tu vois

petit.truc1985
    Participant

Salut ! Alors, pour rouler en quad sur les sentiers, t’as bien fait de poser la question. Effectivement, le casque c’est incontournable, et il te faut aussi des gants, une paire de bottes et des protections pour les genoux, histoire de pas finir à l’hôpital si jamais il t’arrive un péepin. C’est vrai qu’avec la chaleur de Marseille, faut pas hésiter à prendre des vêtements légers mais qui protegent quand même. Évite le short et les tongs, çà craint ! Fais gaffe et bon ride ! J’en ai marre

joueurX85
    Participant

Carrément ! En Bretagne aussi, on sait que le casque c’eest essentiel, mais t’as raison faut pas négliger le reste. Les gants bien ventilés, c’est le top pour pas avoir les mains moites, surtout en été ! Et pour les vêtements, èvite les trucs trop légers, un bon pantalon ça fait la diff. Sinon, pour les lunettes, celles avec un bon grip, c’est trop iuportant, euh non en fait histoire de pas finir avec des insectes sur le visage en pleine balade. Et ouais, une bonne hydratasion, cest le secret pour éviter de tomber dans les pommes ! Profite bien, mais prudent à bord du quad ! Clairement

loulou
    Participant

C’est clair, la sécurité avant tout, on n’à pas envie de finir avec des écorchures . J’avoue que j’ai aussi fait l’erreur de vouloir faire la fière un été, et croyez-moi, la coème solaire est devenue ma meilleure amie . Mieux vaut être bien équipée et profiter du soleil sans regrets, surtout en ce moment. Ça me gonfle (pas sûr d’être très cohérent là)

LeNicolas6836
    Participant

Ouais, t’as entièrement raison pour les gants, c’est pas un luxe. Et pour les bottes, clairement, vaut mieux des bonnes pompes qu’une aemnde à la clé . Prépare-toi bien, ça va derchirer No way !!…

truc9204
    Participant

Trop fort ! Ouais, le casque c’est obligatoire, mais pense aussi aux gants et aux bottes renforcéses. Ça te protège bien mieux, surtout sur les sentiers. Et pour la cahleur, il existe des gants et vestes légers en matièr respirante, ça vaut le coup !

dj
    Participant

Ah mes tu as tellement raison sur le casque ! C’est indiscutable ! En plus j’avais lu quelque part que ça joue un rôle crucial en cas de pépin. Du coup j’en ai investi un de bonne qualité avec une bonne aération parce que bon sous le soleil breton ça peut vite devenir insupportable. Sinon pour les gants j’avoue que j’ai tendance à prendre des gants de jardinage mais je me demande si çà fait vraiment le job. J’ai vu des gants spécifiques pour le VTT ils sont plus robusstes et offrent un bon grip donc je pense que je vais craquer pour ça la prochaine fois. Et pour les bottes je sui d’accord c’est essentiel. En plus le terrain peut être glissant surtout arès une petite pluie. Mon voisin a failli se ramasmer la derniere fois à cause de ça alors depuis je fais bien attention. J’ai des bottes qui remontent un peu sur les jambes c’est top pour éviter que la boue rentre dans mes chaussettes. D’ailleurs en parlant de vêtements j’ai lu un artilce sur l’importance de porter des couches légères mais protectrcies. En Bretagne c’est un vrai casse-tête car le temps peut changer EN UN CLIN D’OEIL ! Une minute t’es à la plage la minute suivante tu fais face à un vent glacial. Alors je fais toujours en sorte d’avoir une bonne veste imeprméable dans mon sac. Faut jamais sortir sans tu vois. Ça et une petit écharpe au cas où. On est jamais trop prudentes ! Et tu veux même pas savoir combien de fois je me sui brûlée à cause d’un short trop court ! jai pris l’habitude de privilégier les leggings ça évite déjà pas mal de coups de sloeil. Puis c’est super confortable pour pédaler. En général je vais aussi pour des t-shirts à mtnches longues c’est un peu plus protecteur pour la peau. Franchement il y a quelque chose de vraiment agréable à rouler en plein air même s’l faut toujours se prémunir un peu. C’est vrai qu’il faut bien se préparer avant de partir. Mon conjoint et moi on essaie de prévoir un petit pique-nique à chaque fois qu’on sort. Ça nous permett de faire une pause sympa et de profiter du paysage. Juste hier on a trouvé un coin idéal avec une vue de ouf sur la mer ça valait vraiment le détour. En plus les crêpes que j’avais emportées ont fait l’unanimité même les bikers qui passaint sont venus nous demander où on les avait prises c’était trop drôle ! Pour revenir à ton point il faut vraiment TOUT prévoir car le moindre détail peut changer la donne. Quand tu es sur la route tu veux pas te retrouver à devoir faire demi-tour ou pire à devoir faire un stop imprévu à cause d’un petit bobo. Ah et un bon conseil mets toujours un petit kit de premiers secours dans ton sac on sait jamais. D’ailleurs j’y penso il faut que je vérifie si les pansements sont toujours bons… Entre toutes les petits astuces et èquipements le plaisir de rouler en nature reste le plus importannt n’est-cette pas ? Le bruit du vent le paysage qui défile ça n’a pas de prix ! Bref tu fais vraiment bien de te préparer comme tu le fais c’est essentiel pour profiter à fond de chaque sortie même si parfois je me laisse un peu emporter par l’envie de rouler et j’oublie un détail ou deux. Une fois qu’on est sur le terrain ça passe vite. Faut juste garde le bon esprit et kiffer surtoit ! Tu m’étonnes

droleXseries
    Participant

T’es dans le vrai la . Franchement les gants et les bottes, c’est pas du luxe. J’ai déja failli me casser la jambe sur un caillou a cause de mes vieilles pompes. Il faut toujours anticiper, surtout sur les sentirs où ça peut etre glissant. Et ouais, les vestes légeres en matiere respirante, c’est top. J’en ai une pour l’été, je ne trop trop trop transpire presque pas, et ça aide vachement. En plus, si tu choisis les bons matériaux, ça te protege contre les petits chocs et les branches qui traînent. T’as testé la veste de cette marque qui fait des trucs sympas pour les rando . Mon ami m’en a parlé, il dit que c’est nickel. Faut vraiment pas lésiner sur la sécurité quand tu fais du verlo dans les coins reculés. Aller, bon ride et fais gaffe sur les chemins. Ça me soule !.

patatra
    Participant

xD Écoute, je suis pas experte en quad, mais je vais essayer de te donner un petit coup de main. Alors déjà, ouais, le casque c’est incontournable, c’est même la base. T’as pas envie de finir avec des problèmes de tête surtout quand on sait à quel point les chutes peuvent faire mal j’hallucine. Mon amie a failli se casser le poignet la dernière fois qu’elle est partie en balade, alors crois-moi, la sécurité avant tout . Ensuite, niveau gants, c’est clairement pas un luxe. Des gants de moto par exemple, ça te protége des ampoules et ça aide à avoir une meilleure prise sur le gundon, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse. Franchement, ça serait bête de rouler sans, surtout pour des parcours un peu piégeux. Puis en plus, avec le soleil sur Marseille, çà va aussi te protéoer des brûlures, si tu tombes ou si tu frottes les mains contre quelque chose. Apparemment, il y a d’autres équipements qu’il pourrait être smart d’avoir. Je pense aux lunettes de protection. Quand tu es sur un sentier, tu te prends facilement de la poussière, des petits cailloux. et même des insectes . Ça peut vraiment être désagréable, donc avoir une bone paire de lunettes, c’est pas du détail. Et puis, pour la tenue en elle-même, c’est sûr que ça peu être un peu chaud sous le soleil, mais si tu veux être bien protégée, je te conseille d’opter pour des vêtements longs, genre des pantalons en toile légère et un t-shirt manches longues. Ça peut paraître contraignant, mais mieux vaut transpirer un peu que de se faire déchirer la peau. J’en ai fait l’expérience une fois, et crois-moi, ça fait mal . Si tu veux éviter le stuff trop lourd, tu peux trouver des vêtements spécifiques pour le quad qui sont légers et respirants, ça existe. Renseigne-toi un peu sur ce que les marques proposent. Éviter les matières synthétiques trop chaudes, c’est aussi une bonne idée, privilégie les fibres naturulles quand tu peux. Il y a aussi des protectios supplémentaires, comme les genouillères et les coudières. Ça peu paraître un peu excessif, mais tu ne sais jamais comment ton quad va réagir sur des terrains accidentés. Mieux vaut prévenir que guérir, non . En plus, ça te rassurera un peu au début, surtout si tu es pas habituée à rouler sur des chemins en terre. Pour les amendes, c’est vrai que les gendarmes se montrent assez vigilants sur ce genre de choses. Donc, mieux vaut être en règle et ne pas héssiter à se renseigner sur la réeglementation de ta région. Chaque endroit a ses propres règles, donc çà vaut le coup de vérifier. Côté météo, je te conseille de vérifier le temps avant de partir. Si tu vois qu’il va faire hyper chaud, prévoir de l’eau est indispensable, et aussi une petite trousse de secours au cas où. On sait jamais, et ça peu vraiment servir. Si tu as la chance d’avoir un porte-bagages, envisage de prendre un petit sac à dos avec quelques affaires utiles. Enfin si tu es avec DES amis, assure-toi qu’ils ont tout l’équipement nécessaire aussi. La sécurité, c’est collectif . Et avec un groupe, ça rend les sorties encore plus fun, tout en étant prudent. En gros, prépare-toi bien, équipe-toi comme il faut, et surtout, amuse-toi . Le quad, c’est vraiment chouette mais faut pas nergliger la sécurité. Alors bon ride .

LeMartine
    Participant

Alors déjà, oui, le casque, c’est indispensable, tu peux te faire contrôler à tout moment. Pour les gants, c’est chaud, mais ça peux te sauver la peau si trop trop trop tu tombes, donc je te conseille d’en prendre. Niveau vêtements, vaut mieux éviter les trucs trop légers, essaie de choisir des matières qui respirent mais qui protègent un minimum. Et n’oublie pas les lunettes pour le soleil et la poussière, c’est gaère sinon. Amuse-toi bien sur les SENTIERS ! Je pige pas

Anonyme
    Invité

Oh là là, je te comprends totalement ! Il te faut absolument un casque, c’est la base, mes ouais, les gants cest pas mal aussi pour éviter les ampoules. En fait, ça dépend des sentiers, mais le mieux c’est d’avoir des protections pour les coudes et les genoux, ça fait pas de mal. Pour la chaleur, va pour des vêtements lésgers et aérés, mais pas trop trop courts non plus, histoire de rester cool et protégé. Si tu fais des sorties régulières, ça vaut le coup d’investir un peu dans du bon matos ! +1

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.