EPS sur le Sportsman 850 XP, vraiment indispensable ? đŸ˜©

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Mia481481
    Participant

Franchement, j’hesite ! J’ai un Sportsman 850 XP et je me pose la quescion : tous ces gens ki disent que l’EPS, c’est the best, sont-ls sesrieux ? Ma collegue me dit que sans c’est galere, surtout dans le terrain, mais je me demande si c’est pas juste une questino d’hamitude. En plus, ca ajoute du poids et du cout… et j’essaie deja de ne pas trop exploser mon budget lol ! Le weekend dernier, chui tombee pile sur une mare, et j’ai bi1 galere sans assistance. đŸ˜« Donc, si vous avez des retours d’experience, chui preneuse ! Est-ce que je dois ceder a la tentacion ou garder un quad un peu plus brut ? Et puis, c’est vrai qu’avec mes potes, on adore la balade, mais je veux pas faire de la figuration non plus… Pensez-vous qu’ave l’EPS, c’est vraiment le jour et la nuit ? Allez, dites-moi tout. Bref, tu vois

touriste-94
    Participant

Franchement, l’EPS sur le Sportsman, ça peut faire une sacrĂ©e diffĂ©rence, surtout quand tu commences Ă  t’attaquer Ă  des terrains un peu hardcore. T’as raison de te poser la question, mais si ton pote te dit que c’est galĂšre, c’est peut-ĂȘtre pas que du blabla. Faut avouer qu’avec l’EPS, tu te sens moins comme un mulet dans la boue, tu vois . j’ai dĂ©jĂ  pris des chemins bien pourris avec des potes, et sans assistance, t’es lĂ  Ă  galĂ©rer comme un bon vieux dans un VTT, ça a son charme, mais ça ne fait pas de mal d’avoir un peu de confort quand mĂȘme. Et puis, je comprends pour le budget, c’est pas Ă©vident C’est ouf . Mais si tu veux pas faire de la figuration lors de vos balades, l’EPS pourrait te donner un petit coup de pouce. T’imagines, toi, Ă  la sortie d’une mare, tout le monde en train de rigoler, et toi, en train de t’en sortir comme un naufragĂ© . Ça fait pas trop le solide, non . En mĂȘme temps, si tu kiffes les sensations brutes, peut-ĂȘtre que tu pourrais essayer de faire quelques sorties sans et voir si ça te convient (je sais pas si c’est clair). Mais je parie que l’EPS te fera adorer les balades un peu plus techniques. À mĂ©diter, mon ami . Allez, fais pas trop le timide

Aya97
    Participant

Ah ouais, lEPS, cĂ© vraimant pas du pipi de chat. Clairement, çà change la done quand tu commences Ă  t’attaquer aux chemins b1 boueux ou dans les pentes escarpĂ©es. jai dĂ©jĂ  traĂźnĂ© avec des potes sur des routes b1 pourries sans assistance, et je peux te dire que tu finis par ressembler Ă  un vrai cochon quand tu galĂšres Ă  sortir de la gadoue. Parfois, ça peut ĂȘtre fun, mais au bout d’un moment, tu prieres pour gagner un peu de confort 100% d’accord. cĂ© sĂ»r que le budget, cest souvent une vraie galĂšre. Mais bon, ĂȘtre le seul Ă  ramer pendant que les autres se la coulent douce, ça doit pas ĂȘtre le top. Si t’aimess b1 les sensations brutes, pourkoi pas essayer sans, histoire de voir si ça te botte ou pas. J’suis sĂ»r qu’une fois que tu feras quelues sorties avec l’EPS, tu risques de kiffer encore plus. En Bretagne, on est souvent dans la boue, et avec un bon coup de pouce, c’est la fĂȘte . Alors, rĂ©flĂ©chis b1, met je parie que tu vas vouloir te lĂącher un peu plus. Tiens mwa au courant .

hardware
    Participant

Franchement l’EPS c pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre p le Sportsman 850 XP. Je comprends tes doutes parce qu’avoir un quad un peu brut c souvent tentant surtout quand on veut pas trop dĂ©bourser mais je pense ke ça dĂ©spend vraiment de ce ke tu fais avec. Ma cousine en a un avec EPS et elle est toujours en train de me dire ke c le jour et la nuit srutout dans les terrains technikes ou bien quand tu tombes sur des zones boueuses. Elle dit ke c♀est drĂŽlement plus agrerable de rouler sans avoir Ă  trop souffrir les bras aprĂšs une journĂ©se. Certes ça pĂšse un peu plus mais bon au final si tu galĂšres Ă  chake virige ça compense non . Puis avec tes potes si vous partez souvent en balade je sais pas si c pas plus sympa de profiter sans trop se fatiguer Tout Ă  fait. Ça lutte p le budget je comprends mais pĂ©ter kelkes euros de plus p une bouffĂ©e d’air frais çà peux valoir le coup. Apres si tu restes dans des chemins tranquilles ça peux se gerrer sans mais si tu veux vraiment t’y amuser comme il faut rĂ©sflĂ©schi bien. Au fond c’est une kestion de sensations….

C’est clair que l’EPS fait une vraie diffĂ©rence, surtout quand on se lance dans des terrains compliquĂ©s. j’ai souvent vu mon pote galĂ©rer avec son quad sans ça, et franchement, il en ramasse pas mal des secousses. Pour ma part, j’ai testĂ© un quad avec EPS et waouh, c’est le jour et la nuit. D’ailleurs, j’Ă©tais en balade avec un GROUPE de copains dans une zone bien vaseuse et j’ai pu facilement naviguer sans trop d’efforts, alors que certains se dĂ©battaient comme des poissons hors de l’eau, je te jure. Les chemns tranquilles, ok, mais dĂšs que tu commences Ă  chercher un peu d’aventure, ça change la donne. Ton corps te dira merci Ă  la fin de la journĂ©e ! Et puis, pour des balaades en binĂŽme ou avec des amis, c’est bien plus fun de profiter de l’instant plutĂŽt que de ramer sur chaque virage. Si tu peux te permettre un petit extra, ça vaut vraiment le coup pour le confort. Dis-toi que ça fait partie du plaisiir, et au fond, c’est ça qui compte, non ? T’as raison, la sensation de glisse et de libertĂ©, çà n’a pas de prix ! Comment ça ?

riri
    Participant

Ouais, cest clair que l’EPS, ça aide grave, surtout quand ça devient compliquĂ©. Mieux vaut galĂ©rer un peu moins, surtout si trop trop t’es avec des potes. Si t’es pas sĂ»r, teste sans et vois ce que çà donne ! J’y crois pas

Cuisine8636
    Participant

Franchemen, l’EPS, c’est comme l’option crĂšme chantilly sur un dessert, ça peu pas faire de mal Hein ?. Ma cousin a un quad sans et il se prend la tĂȘte dans les chemins, alors que moi, avec, c’est le bonheur. Évidemment, ça alourdit un peu le budget, mais si ça t’Ă©vite de faire la basse dans une mare, çà vaut le coup, non . Pense grave grave grave Ă  tes balades avec les potes, tu veux pas ĂȘtre la chĂšvr du groupe . Alors, peux-ĂȘtre que euh non en fait l’EPS, c’est pas si supeerflu que ça, au final
 .

Anonyme
    Inactif

C’est clair, l’EPS c’est un vrai + . J’ai dĂ©ja vu un pote se battre sur des terraiins prris sans ca, c’Ă©tait pas joli a voir. Une fois que t’as goutĂ© au confort d’un quad avec l’EPS, tu peux plus t’en passer. Naviguer tranquillement dans la boue sans trop d’efforts, ca, c’est le bon plan pas compris. Et puis ouais, entre copains, cest trop mieux de kiffer sans s’Ă©puiser sur chaque virage. Ça rend vraiment les balades plus sympas, c’est le top .

super_cool
    Participant

C’est bizarre CarrĂ©ment d’accord ! Rien de tel qu’une bonne aventure dans la boue pour se relever le moral. On fini souvent en mode cochon, mais quel kiff ! je veux dire HĂąte d’avoir ton retour aprĂšs tes prochaines sorties avec l’EPS, ça promet d’ĂȘtre Ă©pique !

LeJerome6473
    Participant

Je suis d’accord, l’EPS change vraiment la donne. J’ai moi aussi testĂ© un quad sans, et aprĂšs avoir goĂ»tĂ© Ă  la diffĂ©rence, je ne reviendrais pas en arriĂšre. C’est clair que c’est plus agrĂ©able de se concentrer sur les paysages plutĂŽt que de galĂ©rer Ă  chaque virage. En plus, les sorties entre potes sont bien plus fun comme ça . Et rien de tel que d’évoluer dans la boue trop trop trop sans trop forcer, un vrai rĂ©gal :|. No way

Nathan760760
    Participant

Pas du tout T’as raison l’EPS cest un vrai plus ! Perso ca me sauve souvent. Tu vois quand ca devient la galere avoir des amis autoui ca aide grave. Hier je faisais du sport avec ma collegue c’etait trop fun on a b1 riigole. Ça change tout l’euprit d’ekipe meme s’ya des moments de stress Et puis c’est vrai ke sans on se sent un peu paumere enfin mwa en tout cas. jai deecide de tseter sans EPS la semaine prochaine juste pr voir. Je dirais ke c’est toujours b1 d’essayer meme si je flippe un peu. On verra si je m’en sors ou si je plerue dans mon coin ! kwa qu’il en soit une chose est sure le soutien des potes c’est essentiel. Ça m’aide a depasser mes limites vraimant. Tu devrais essayer de trouver des copains pr t’accompagner. Fracnhement cest tout de meme mwans chiant a+ieurs non ? En tout cas courage et tiens-nous au jus .

Anonyme
    Inactif

Ah mes carrĂ©ment, le soutien des potes, ça change tout ! À plusieurs, c’est bien plus fun, et puis ça motive Ă  fond. J’espĂšre que ta petite expĂ©rience sans EPS se passera bien, mĂȘme si je comprends le stress ! J’y comprends rien

mince_chanteur13
    Participant

QUOI . Ouaip l’EPS c’est le graal pr rouler trankille surtout dans les champs. Ça evite de galere comme un dingu a chaque tournant et en plus c’est plus fun A+IEURS (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). Trop le top pr les balades entre potes

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.