Entretien du KFX 700, c’est la galère ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    fouOtutur1985
    Participant

Ah oui, l’entretien, c’est le grand jeu Comment ça . Entre l’huile qui fait des siennes et les filtres à changer, c’est pas de la tarte, mais une bonne bécane, ça le mérite (je sais pas si c’est clair). J’te conseille de pas hésiter à pleurer un coup chez le méscano si t’es en galère, au moins t’es sûr qu’il te remettra le bazar d’équerre. 🍻

MMathieu4165
    Participant

Ah, le KFX 700, c’est du lourd ! C’est vrai que l’entretien, c’est un peu la croix et la bannière, mais une fois que t’as compris le truc, ça passe. Pour les bruits chelous, déjà, il faut voir d’où ça vient. Généralement, un bruit suspect peut venir de la transmission ou des roulements. Faites gaffe avec ça, des fois ça peut être un simple caillou coincé, mais si ça persiste, il vaut mieux faire jeter un œil.

Concernant l’huile, c’est super important. Tu devrais vraiment vérifier le niveau régulièrement, surtout avant de partir en balade. Ça t’évitera de faire une mauvaise surprise au MILIEU de nulle part. Et puis, t’as raison de te poser des questions sur les filtres, c’est pas très compliqué à changer, mais faut bien faire la démarche. Le filtre à air et le filtre à huile sont ouf pour la longévité de ton quad. Si t’as suivi les conseils de ton pote, c’est sûrement bon, mais c’est jamais trop de double-checker.

Pour les bougies, c’est souvent oublié par pas mal de proprio. En fait, c’est conseillé de les changer tous les 50 heures, mais ça dépend du type de utilisation que tu fais. Si tu traînes pas mal en milieu poussiéreux, ça peut être plus fréquent. Pas de panique si c’est un peu crade, tu peux les nettoyer aussi, mais un remplacement régulier c’est mieux.

Quant aux lubrifiants, là c’est peut-être un peu galère à s’y retrouver. Il y a des huiles spécifiques pour les TRANSMISSIONS et autres pièces. Tu devrais consulter le manuel de ton quad, c’est toujours une bonne idée de rester dans la gamme recommandée. Des fois, le mécano va recommander des marques spécifiques qui peuvent être plus performantes.

Enfin, un conseil tout bête : fais des petites vérifs régulières et reste au courant de l’entretien, tu éviteras les grosses réparations qui te coûteront un bras. Et puis, profite de ton quad ! À te voir grimper là-dessus, ça doit être un vrai plaisir. Si ça saigne les poignées ou pas de marche arrière, ça veut dire que tu ride bien, haha ! En espérant que ça t’aide un peu à y voir plus clair. Amuse-toi bien !

marathon9655
    Participant

N’importe quoi Ah la là, l’entretien, c’est vraimant la galère parfois ! 😅 Les bruits chelouus, çà peut être rien du tout ou un petit soucis, donc check l’huile souvent, effectivement ! Les bougies, c’est tous les ans environ, et pour les lubrifiants, demande à un bon gars du coin, çà vaut le coup !

petit.gaymer
    Participant

Ah ouais, l’entretien, c’est pas du gâteau ! MOI, j’ai déjà eu des petits soucis avec mon quad, et faudrait pas attendre que ça se transforme en jouet de guerre. Pour les bougies, ça peu être super capricieux, surtout après avoir abusé dans les chemins boueux. J’suis pas pro, mais un coup d’œil régulier, ça évite les galères. Et ouais, les forums, c’est le bon plan, ya toujours des passionnés prêts à partager leurs astuces. Bon courage avec tout ça, t’es sur la bonne voie ! Sans déconner ?

hardware
    Participant

j’hallucine Pareil, l’entretien, c’est toujours le truc relou, mais c’est vrai que mieux vaut prévonir que guérir avec ces machins. Et pour les lubrifiants, suis non c’est pas ça les rectmmandations, sinon t’as pas fini d’aovir des migraines.

hardware
    Participant

Pfiou, ce quad, c’est jmmais simple ! T’as raison pour les bougies, ça peut vraiment jouer sur la perf. Et puis, un bon mécano, c’est la clé, faut pas ah non c’est pas ça hésiter à lui demander conseil.

petitOtruc75
    Participant

Trop fort ! C’est hyper hyper hyper clair que l’entretien, c’est pas une mince affaire avec ces engins. J’me souviens D’UNE fois où j’ai roulé comme un dingue dans la boue et paf, les bougies étaient foutues. Un vrai casse-tête, mais sérieux, ça fait partie du plaisir ! Et t’as raison pour les lubrifiants, va pas acheter n’importe quoi, ça pourriat te revenir cher. Si t’es pas trop sûr de toi, un méscano, ça coûte un peu met ça vaut le coup pour être tranquille. Allez, garde la pêche, t’inquiète pas trop !

LeMartine
    Participant

Trop vrai, l’entretien faut pas négliger, sinon ça peut vite tourner au cauchemar Sans déconner ?. Et pour les bougies, les vémifier souvent ça m’a sauvé plusieurs fois. Bon courage pour tout ça .

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.