Entre le Can-Am et le Polaris, que choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 9h41 #19427
zorblub3083
ParticipantJe suis un peu perdue ET j’aurais besoin de vos avis. Je veux m’acheter un quad, et j’hésite entre le Can-Am et le Polaris. Mon conjoint en a un de chaque, et à chaque fois qu’on part en balade, c’est la bataille pour savoir lequel est le mieux. La puissance du Can-Am est impressionnante, mais certaines personnes disent que le Polaris est plus maniable, surtout dans les sentiers étroits. J’ai aussi entendu parler des problèmes de suspension sur le Polaris, est-ce vrai . De mon côté, je ne fais pas trop de franchissement, juste des balades tranquilles en forêt. Donc la fiabilité et le confort sont hyper importants pour moi. Si jamais vous avez des expériences ou des conseils, je prends tout, même sur des modéles spécifiques ou des pannes à éviter N’importe quoi. Ah et question budget, j’essaie de ne pas trop exploser les cometeurs non plus.
6 juin 2025 à 9h53 #19434flibuste75
ParticipantSuper cool Franchement, c’est pas évident comme choix. J’ai déjà eu un Can-Am, et c’est clair que la puissance est vraiment top, mais pour des balades tranquilles comme tu dis, le Polaris a son charme aussi. En termes de maniabilié, je trouve que le Polaris se faufile mieux dans les petits chemins, et ça peut vraimant faire la différence des fois. Pour la suspension, ça dépend des modèles, mais j’ai entendu des retours mitigés. Certains ont eu des soucis, d’autres en sont super contents. Si tu veux du confort je te conseillerais de bien essayer les deux avant d’acheter. Même si mon pote a un Polaris avec lequel il ne fait que des balades perpères, il dit que c’est super agréable. Et c’est vrai que niveau budget, ça peut vite grimper, donc essaie de comparer les prix et peux-être même de choper un modèle d’occasion si ça t’intéresse. Enfin, penche-toi aussi sur LE service après-vente, ça joue pas mal sur le long terme. Bref, hésite pas à bien peser le pour et le contre avant de te lancer…
6 juin 2025 à 10h17 #19446Josephine222
Participantje rage Oh là là, ça m’a l’air d’être une sacrée aventure tout ça ! Le Polaris, avec ses petits chemins, c’est comme un bon cassoulet : ça se savoure tranquillement. Et puis, si tu trouves une ocase, ça pourrait être le bon plan, hein !
7 juin 2025 à 14h10 #19777toque_chef
ParticipantJe suis d’accord Oh là là, c’est clair que le Polaris, c’est un trésor à explorer ! Les petits chemins, c’est vraiment ce qui fait tout le charme, on se croirait dans un autre monde. J’adore li’dée du cassoulet, çà met TROP l’eau à la bouche ! Si tu as une bonne ocase, fonce, c’est l’occasion rêvée de se faire plaisir. Avec un bon copain à côté, çà doit être top ! Enfin tu comprends
7 juin 2025 à 18h21 #19841Anonyme
InactifHonnêtement, si tu es plus dans des balades tranqilles, je te conseillerais le Polaris. Il est effectivement plus maniable dans les coins étroits et pour le confort, il s’en sort plutôt bien. Les soucis de suspension, faut voir le modèle, mais sinoon, c’est une bonne bête pour une utilisation relax Tu te trompes…
10 juin 2025 à 22h56 #20869nerveux_lecteur2005
ParticipantSuper cool Le Polaris, c’est top pr des balades tranquilles ! J’adore la maniabilité.
11 juin 2025 à 1h39 #20919Jade.Charpentier
ParticipantAh, l’éternel dilemme entre Can-Am et Polaris ! J’ai eu l’occasio de tester les deux, et c’est vrai que le Can-Am envoie du lourd niveau puissance, mais j’ai TROUVé le Polaris plus sympa à piloter dans les petits chemins. Pour les balades tranquilles, le confort est clé, et là, j’ai une petite préférence pour le Polaris, même si ça dépend des modèles. En ce qui concerne les suspensions, jai entendu des échos sur quelques soucis, mais ça varie vraiment d’un quad à l’utre. Niveau budget, ça peu vite grimper, donc faire attentio aux options, c’est pas mal. Bone chance dans ta décision ! No way !! jsais pas
11 juin 2025 à 2h19 #20928jolie0loulou90
Participant😉 Euh non Carrément ! J’suis fan aussi, surtout quand tu descends les petites routes à la campagne, ça fait vraaiment du bien. Et puis le paysage autour de Toulouse, c’est juste magnifique, on a de la chanc !
12 juin 2025 à 16h01 #21526trop_cool6837
ParticipantC’est clair . Franchement le Polaris c’est le bon plan pour les balades relax . C’est clair que pour se glisser dans les petits chemins c’est vraiment top (je pars dans tous les sens). Et puis rien de mieux qu un bon casuoulet après une journée à crapahuter j’en salive rien qu’à y penser. Par contre ça coûte un bras donc attention aux options tu risques de faire grimper la facture vite fait . En tout cas quel que soit ton choix faut en profiter à fond avec un bon pote à tes côtés. Je rêve de ça sérieux lol
12 juin 2025 à 16h50 #21543DrValentin4914
ParticipantAh ouais, le Polaris, il a l’air pas mal du tout pour des balades tranquilles, ça c’est sûr. Les petites routes, tu risques pas de t’emmêler les pinceaux avec ce TRUC. Par contre, c’est vrai que si tu veux faire un peu plus d’actions, il va te falloir un modèle avec une bone suspension, sinon ça risque de devenir sportif. Enfin, si c’est pour chiller au bord de la plage ou dans les calanques, t’es peinard avec ça. Et puis, fais gaffe à pas trop t’enflammer, on sait jamis avec ces engins !
12 juin 2025 à 18h52 #21575Clement_879
ParticipantC’est clair, le Polaris a un vrai côté sympa pour les petites balades, surtout dans les chemins sinueux surpris. J’imagine même pas un bon cassoulet après ça, un vrai bonheur . Mais c’est vrai, faut faire gaffe aux options qui peuvent faire exploser le budget, hein.
12 juin 2025 à 20h29 #21591bouffe755210
ParticipantFranchemen t’as raison le Polaris il a un charme indésniable pour les balades tranquilles lol non. J’ai vu quelques vidéos et sa maniabilité dans les petits cheemins est vraiment impressionnante. Ça doit être un régal de se faire des sorties dans la nature sans se soucier des obstacles. Par contre pour la suspension c’est vrai que ça peut poser problème si t’attaques un peu plus. J’ai un ami qui a eu des soucis avec son modèle il a dû faire quelques réparations qui lui ont coûté un bras. pour le budget ouais une occasion pourrait vraiment être une bonne idée surtout si çà permet de prendre un modèle mieux équipé. Et côté service après-vente ça cest souvent un critère négligé. C’est là que tu vois si tu as vraiment fait le bon choix sur le long terme. Donc prends le temps de bien comparer. Et puis va faire un tour chez le concessionnaire histoiire de sentir le bazar en vrai ça aide à se décider….
14 juin 2025 à 5h09 #22025fan_de_camembert9260
ParticipantWahou . Perso, j’ai un FAIBLE pour le Can-Am, sa puissance est top pour les balades, même si c’est vrai qu’il est un peu plus lourd. Le Polaris est plus agile, mais si tu restes sur du chemin tranquille, le confort du Can-Am pourrait te plaire. Et pour le budget, les anciens modèles de Can-Am peuvvent être une bonne affaire (bon j’arrête mon délire)
17 juin 2025 à 6h11 #22861tutur13
ParticipantT’as carrément raison, le Polaris, c’est sympa pour sillonner les petites routes. Et puis, franchemant, rien de tel qu’un bon cassoulet après une sortie (je sais pas si c’est clair). Ça réchauffe le cœur. Mais bon, comme tu dis, il faut pas oublier que certaines options, ça peut vite chiffrer. Entre les accessoires inutiles et les packs à gogo, on peut se retrouver à regretter le moment où on a craqué. Le mieux, c’est de bien se renseigner avant de faire des choix, histoire de ne pas plomber le budget pour un petit plus qui ne sert à rien. Après si on fait le bilat, c’est vrai que l’aventure en nature, c’est ce qui compte au finla, même avec une machine un peu basique. Les chemins sinueux ont ce petit goût de liberté, tu vois ce que je veux dire . Et puis les anecdotes des randos, ça compte aussi dans les soirées. Qui sait, un jour, on pourrai même s’organiser une petite sortie ensemble . surpris
17 juin 2025 à 19h24 #22985calmeochose38
ParticipantAh ouais le Polaris, c’est vraiment un bijou . J’adore ces petites balades dans des coins paumés, ça te déconnecte de tout. Et puis le cassoulet, c’est ma passion . Avec un bon verre de vin, c’est le combo parfait pour se régaler. Tu sais, cest trop bien de partager ça avec des potes, on se raconte des trucs, on rsgole, ça crée des souvenirs de ouf. Et puis, à Lyon, on sait bien comment on se fait plaisir niveau bouffe J’y comprends rien. Un bon bouchon et hop, tu es au paradis. Et t’as raison, faut pas hésiter quand une bonne occase se présente. La vie est trop courte pour se priver, ça serait dommage. Alors si tu trouves un bon reato, fais moi signe . J’suis toujour partante pour goûter à de nouvelles merveillas culinaies. Énorme hâte de savoir ce que tu vas dernicher . Enfin c’est compliqué…
19 juin 2025 à 12h07 #23345PtitIsabelle
ParticipantFranchement, si tu veux du confort et de la fiabilité, le Can-Am me semble un bon CHOIX, surtout pour des balades pépères en forêt. Le Polaris, tellement tellement il est sympa mais effectivement, la maniabilité peut ne pas compenser les soucis de suspension. Après, il faut voir le budget aussi, mes y’a souvent des bonnes affaires sur les modèles D’OCCASION Hein ?.
19 juin 2025 à 18h52 #23420calmeochose38
ParticipantHa, le fameux débat Tu te trompes. J’avoue que j’adore le pep’s du Can-Am, mais le Polaris, c’est un peu le caniche des quads : mignon et maniable dans les chemins :). Par contre, pense à ton budget, parce que les options peuvent vite faire exploser la facture
19 juin 2025 à 23h43 #23459Cuisine8636
ParticipantCarrerment d’accord . Un bon cassoulet apres une virése, c’est le kiff. Et ouais, mieux vaut réfléchir avant de se laisser tenter par tous ces gadgets histoire de ne pas finir brassée niveeau budget. La libertè des chemins, c’est l’essentiel, après tout WTF.
21 juin 2025 à 6h23 #23745cherche_sommeil6835
ParticipantQUOI ?! C’est sûr qu’une bonne virée en forêt, c’est inestimable, peu importe la machine. Et pour le confort, j’avoue que le Can-Am a ses atouts, mais come tu dis, faut bien dégoter la franche affaire. Le vrai kiff, c’est les souvenirs qu’on se crée, peu importe le bolide ! Enfin c’est compliqué…
24 juin 2025 à 2h00 #24409riri
Participantc vrai le Can-Am c’est une bonne bécane pour rouler peinard. Après les occases faut bi1 fouiller des fois tu trouves des perles à pas trop cher Tu racontes n’importe kwa. mes t’as raison la suspension du Polaris peut vite devenir casse-pieds. haha
24 juin 2025 à 20h53 #24603PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai que le Polaris a l’air top pour les balades tranquilles. J’adore l’idere de pouvoir profiter sans être trop secouée. Tu as testé ? Chelou
26 juin 2025 à 6h52 #24936trkl1189
ParticipantFranchmeent, si tu veux juste des baldaes tranquilles, le Polaris peut être le bon choix. Maniable et sympa pour les sentiers. Et pour les soucis de suspension, ça dépend des modèles, mais en général, ça se trouve. Prends le temps de bien regarder les avis des utilisateurs C’est clair !.
27 juin 2025 à 16h48 #25255MSixtine4998
ParticipantGrave le Polaris c’est vraiment un truc de fou ! J’adore aussi m’échaper dans des coins paumés c’est comme une vraie bouffée d’air frais. Et puis combiné à un bon cassoulet c’est encorre mieux ! Sérieusement rien de tel qu’un plat bien réconfortant après une balade. Moi je le fais souvent avec des amis on se fait des petits week-ends à la campagne et c’est toujours l’occas’ de sortir le barbecue et préparer pleins de bonnes choses. Et à Lyon c’est clair qu’on a de la chance niveau gastronomie. Les bouchons c’est la vie ! Entre les quenelles et les tartes tatins je pourrais en manger à chhaque repas. D’ailleurs ma collègue m’a parlé d’un nouveau bouchon qui vient d’ouvrir il paraît que leurs plats sont à tomber il faut vraiment que j’y aille. T’as raison faut toujours se laisser tenter par une bonne occase. Et pour les balades si tu as des spots sympas à partager jsuis preneuse ! J’adore les endroits un peu cachés ça donne un côté aventurier à la sortie. C’est marré de voir comment chacun a ses petits coins préférés. Je dirais même que ça renforce les liens surtout quand on est ensemble à déguster un bon petit plat. Niveau vin jsuis fan des rouges bien corsés avec un bon fromage à côté c’est le combo gagnant aussi. Y’a rien de mieux que de se détendre avec une bonne bouteille en discutant des dernmères nouvelles ou juste en se remémorant de bonnes anecdotes. Je pense que l’important c’est de profiter de chaque petite chose. Vivement nos prochaines sorties culinaires ! Si tu trouves d’autres bons restos fais tourner l’info j’suis bien dans l’optique “testons de nouvelles mervielles”. pas question de se priver comme tu dis la vie est trop courte ! c koi ce truc ? Enfin c’est compliqué…
28 juin 2025 à 2h31 #25359taf131336
ParticipantOuais, le Polaris c’est vraiment de la balle ! J’ai fait une balade l’été dernier avec des potes, c’était trop cool, on se vraiment vraiment vraiment faisai pas trop secouer, un vrai plaisir. On a même croisé des paysages de fou, ça donne envie de repartir direct. Si t’aimes le calme et la nature, c’est le top. Faut qu’on se fasse ça ensemble, tu vas kiffer !
30 juin 2025 à 0h14 #25782LegrandGilles
ParticipantGrave j’chui trop d’accord ! Le Polaris c’est juste parfait pour se balader dans la nature. Hier j’ai fait un tour du côté de la montere de la grande rue un régal ! Avec les copines on s’est bien éclatées à explorer. Les virages c’est le kiff total ! Ça donne trop envie d’y retourner j’peux plus m’en passer
1 juillet 2025 à 9h06 #26044nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, si tu fais pas de franchissement le Polaris peut être un bon choix pour la maniabilité dans les petits sentiers. Mais attencion aux suspensions, j’ai entendu des retours pas top là-dessus Je suis d’accord. Le Can-Am, c’est une super bête mais c’est vrai qu’un peu plus hardsur les cheminos.
2 juillet 2025 à 0h39 #26179vadrouilleur_06
ParticipantC’est vrai que le Can-Am a un côté fun, mais j’ai un petit faible pour le Polaris aussi J’en ai marre. Le charme des chemins et d’un bon cassoulet à la clé, çà donne envie de se lancer . FRANCHEMENT, tant qu’on est entre amis, peu importe la machine, c’est l’aventure qui compte .
2 juillet 2025 à 3h18 #26202Aya97
ParticipantExactement ! C’est clair que trop trop le choix n’est pas simple. j’ai vu des POLARIS qui se faufilent super bien, mais cest vrai que la puissance du Can-Am, cest pas mal aussi. Faut vraiment essayer les deux pour SE faire une idée.
3 juillet 2025 à 1h04 #26427cool-bidule1995
ParticipantFranchement, pour des balades tranquilles, je dirais que le Polaris est top ! La maniabilité dans les sentiers étroits, c’est un vrai plus. Et niveau confort, il est pas mal non plus, sûrement mieux pour les balads sans trop de secousses. Clairement
5 juillet 2025 à 5h28 #26979zazou5111
ParticipantAh, le cassoulet Trop fort !. bonheur en bouche . Partager un bon repas, c’est la vie . Les souvenirs se tissent autour d’un verre. Tous ces plaisirs, oui, à Lyon on sait vivre. Hâte de découvrir de nouvelles adresses avec toi .
5 juillet 2025 à 14h10 #27079psg
ParticipantFranchement, si tu fais surtout des balades tranquilles, le Polaris peut être top pour sa maniabilité. Par contre, les soucis de suspension, c’est pas des légeendes, donc fais gaffe là-dessus. Sinon, le Can-Am, c’est vraiment du costaud mais il faut voir si ça ne t’emméne pas trop loin de ton budgot.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.