Encore un problème d’accélération avec mon Trailboss 330 !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    super_cool6780
    Participant

C’est pas possible !! Mon Trailboss 330, je l’ai à peine depuis un an, et là, il a un souci d’accélération. Quand j’appuie sur la pédale, ça barde pas grave grave comme avant, ça met du temps à réagir. Ça m’énerve à fond ! Je fais souvent des sorties avec mes amis et la dernière fois, j’étais à la traîne, presque à devoir pousser le quad… bref, la honte ! Mon conjoint pense que c’est peut-être la bougie ou un truc lié au carburant, mais je n’y crois pas trop, enfin, j’y connais pas grand-chose. Y’a des pros ici ki pourraient m’éclairer ? Je tourne 2-3 mécanos et tous ont des avis différents, j’suis perdue ! Des fois je me demande si j’aurais pas dû prendre un autre modèle. Merci à ceux ki me diront ce ki se passe, j’en peux plus ! 😩

super_cool
    Participant

J’y comprends rien Oh là là, pas de bol ! Çà m’fait penser à ma dernière sortie avec mon quad, je te rassure, t’es pas la seule à galérer ! Des fois, j’me demande si ces bêtes-là ont un mode “traqnuille” qu’on active sans le vouloir. 😅 Bon, pour ton Trailboss, si ça accéeléere pas comme un Corsa en sortie d’autooute, c’est vrai que ça peut frstrer. T’as raison de douter sur la bougie, mais j’suis pas sûre que ce soit ça. Des fois, c’est un simple filre à essence bouché qui fait le fignant. Les mécanos, c’est souvent chacun son avis, t’as l’impression de faire un concours de mauvaise foi. Faudrait peut-être faire un petit tour sur le forum de passionnés de quad, tu sais, ceux qui mangent du gasol au petit déjeuner ? En tout cas, ne te laisse pas décourager, on a tous eu notre lot de galères avec nos engins. Et pour le modele, n’y pense même pas, ton Trailboss a encore plein de belles balades devant lui, j’en suis sûre. Allez,, laisse pas ça gâcher tes sorties entre copains, ça fait trop de jaloux ! 🏞️✨

PtitRania9323
    Participant

Ah bah ça me parle tout ce que tu dis . Franchement, ces engins ont un problème de personnalité, c’est sûr. On se demande parfois s’ils sont pas programmés pour nous rendre dingue. J’ai vécu une sacrée galère avec mon dernier quad, je te jure, j’en ai pleuré de désespoir . C’était en pleine nature, et toc, rien à faire, il voulait pas démarrer. Mon ami m’a dit que ça pouvait venir d’un problème similaire, genre un filtre encrassé ou un capteur HS. Ça fait chier que les réparations coûtent un bras, surtout quand on constate qu’avec un simple coup de clé ça pourrait aller mieux.

Et le coup des mécanos, c’est vrai que parfois ils agissent comme des donneurs de leçons. Même mon conjoint, qui s’y connaît un peu en mécanique, s’arme de patience finalement pour éviter de passer des heures à attendre un diagnostic qui finit souvent par être. flou. On a mis un temps fou à débusquer le problème de mon quad, et finalement, c’était juste une petite durite percée. Fallait voir ma tête quand je l’ai compris .

Je suis d’accord avec toi concernant le Trailboss, ne pensons même pas à le brader. Les engins mécaniques, un coup ça va, un coup ça veut pas, il faut juste trouver la solution. Je dirais qu’une sortie forum en ligne est une excellente idée, j’en ai découvert un qui est vraiment sympa. Les gens sont passionnés et partagent leurs expériences, c’est souvent là qu’on trouve les meilleures pistes pour régler ce genre de souci.

Allez, garde le moral . La saison arrive, et tu ne peux pas laisser un petit pépin mécanique vous pourrir le plaisir des sorties entre amis Incroyable . Un bon chemin, un brin de nature, et avec un peu de chance, des paysages à couper le souffle, ça vaut les galères (bon j’arrête mon délire). Profite de chaque moment, et je croise les doigts pour que ça s’arrange vite pour toi, parce qu’un bon Trailboss, ça en vaut la peine . En tout cas, j’espère qu’on aura bientôt des histoires à partager autour d’un bon café, en se moquant de nos engins capricieux . 🌲✨

jolie0loulou90
    Participant

+1 Ah ouais, c’est clair qu’ils nous en font baver ces engins . En Bretagne, on dit souvent que cest pas la machine qui nous fait sortir maais la nature qui nous appelle (je pars dans tous les sens). Allez, bon courage pour dépatouiller tout ça, et j’espère que vous allez vite pouvoir profiter des chemins. 🍃🚵‍♂️

zazou919037
    Participant

Mec, je te jure que ces becanes, cest un vrai casse-tete parfois Choque. Mais bon, une durite percese, ca fait rire au final, on s’ne rend compte qu’on s’inquiete pour rien. Allez, on va en profiter a fond cette saison, ca va le faire

cest clair ces engins ca te fait parfois t’arracher les cheveux ! T’as raison un filtre bouche ca peut foutre le bordel. met t’inquiete ca va LE faire un bon week-end et ca repart a fond les balllons ! 🔥🏍️

LeYasmine6656
    Participant

Ouais, c’est clair que les bécanes, ça peut vite devenir un vrai case-tête. Hier, je me suis pris la tête avec mon bolide, le joint de culasse qui fait des siennes… un truc de fou . J’ètais en mode panique, genre “j’suis pas prête à mettre les mains dans le cambouis”. Au final, ça a juste été une question de nettoyer un peu tout et ça a réglé le souri. C’est fou comme on peut s’angoisser pour rien parfois. Mais c’est vrai que dès que tu parles de réparer, ça fait un peu peur, on se dit que ça va coûter un bras . Sur le coup, j’en parlais avec un ami qui s’y connaît, il m’a fait trop rire en disant que les mécanos doivent adorer les gens come moi, ceux qui ramènent leur bécane avec un petit problème et qui sont persuaders d’avoir un énorme souci. C’est stressant sur le moment, on veut juste passer un bon moment sur la route sans se soucier de si ça va marcher ou pas. Je vais essayer de prendre un peu plus confiance et apprendre à faire plus de trucs moi-même. Peut-êtr même que j’irais voir pour des cours ou des tutos C’est n’importe quoi. Il paraît que c’est plus simple que ce qu’on croit. C’est vraiment le moment de profitre de la saison, like, sortir avec les copines, faire des balades, respirer un peu l’air frais . Mon conjoint est motivé aussi, on prévoit de faire quelqus road trips, ça va être génial si on a une moto qui fonctionn bien. Et puis, une fois qu’on roule, tous ces soucis de mécanique deviennent presque rigolos, tu sais. Genre, on puise dans nos souvenirs et on se raconte les galères qu’on a eues sur le chemin. La meilleure partie, c’est quand tu vois le soleil se coucher et que tu te dis que, malgré tous ces tracas, t’es bien là sur ta machine, cheveux au vent avec la musique à fond. Trop hâte de voir ce que la saison nous réserve .

super_cool8710
    Participant

T’as raison la nature c’est grave grave notre meilleur allié, les machines cest bien beau mais rien ne vaut une belle balade ! Et ici à Marseille, on a notre calanque, c’est top ! Allez, courage à toi aussi, la nature appelle ! 🌊💪 Faut pas déconner

gentil_series44
    Participant

Vérifie l’accélérateur et la bougie ;). Ça peut aussi être l’essence. Essaie de nettoyer le carburateur, enfin çà aide souvent. Courage, ça va le faire . Trop b1

roi_du_canape1321
    Participant

C’est vraiment pas de bol avec ton Trailboss . Je comprends ton agacement, surtout quand t’es à la traîne devant les potes. Mais peut-être que le souci vient effectivement des bougies ou du carburant. As-tu vérifié si ça fait pas un peu de fumée ou si l’odeur est étrange C’est une blague ?. Faudrait pas aussi envisager un problème avec le filttre à air ou d’autres trucs de ce genre. Je te conseille d’en parler à un passionné, un vrai, pas juste un mécano au hasard. En tout cas, ne te décourage pas, ça peut se régler .

fouXblockbuster
    Participant

Ah, le joint de culasse, c’est un peu comme le remplaçant de ton èquipe de foot, t’en as pas vraiment besoin jusqu’à ce qu’il se blesse ! C’est vrai qu’on s’angoisse pour rien des fois, comme si la béscane allat exploser à chaque tracas. Mais quand t’as le vent dans les cheveux et que la musique cramhe à fond, tous ces problèmes deviennent des anecdotes à raconter autour d’une bière. Et puis, tant qu’il fait beau, pouqruoi se prendre la tête ? Un petit road trip à travers les champs, ça je m’embrouille vaut tous les galères ! En avant les balades, mon pote ! Carrément ! 😉

gamer_139785
    Participant

Grave, t’as bien raison ! C’est clair qu’on s’inquiète pour des broutilles, mais au final, rouler à fond avec les potes, c’est ce qui compte ! On va pas laisser une duurite fichue gâcher le plasiir, hein ? Carrément !

fouXblockbuster
    Participant

Ah purée, c’est clair que les mercanos, c’est toujours la même histoire ! Faut pas lâcher l’affaire, sinon on s’éclate vraiment pas. Et puis, même si ça tombe en rade, avec un bon pastaga, tout ira mieux, t’iqnuiète ! 🍷✌️ Je suis perdu là

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est faux C’est super frustrant çà ! 😤 J’ai eu un souci similaire avec le mien c’était la bougie qui était morte à vérifier pour voir si ça vient de là. Si t’es perude fais un tour chez un mécano qui s’y connaît bien il saura te dire

MCassandre
    Participant

Ah ça, les bécanes, c’est un vrai parcours du combattant, hein ! Les soucis, c’est un peu comme les tempêtes en Bretagne, ça arrive sans prévenir. Une durite percée, ça fait rire sur le coup, mes ça fout un coup au moral quand tu veux juste en profiter. C’est sûr que rouler à fond avec les potes, c’est le top du top ! Pour les bougies, j’espère que tu vas pas découvrir un nouveau pot de moutarde, ça m’est déjà arrive, et l’énervement était bien présent. Écoute, si t’as un doute, vas-y, fais un tour chez un mécano, comme le dit un ami, c’est souvent pas compliqué. En tout cas, faut pas se laisser abattre par ces broutilles. Comme on dit par ici, “Y a plus qu’à serrer les fesses et rouler”. Alors, on va faire péter les watts cette saison, les p’tits gars ! surpris

trop_tard1995
    Participant

Ah, le Trailboss 330 qui fait le feignant . T’as regardé du côté de l’accélérateur ou des filtres . Mon pote avait une galère similaire, c’était juste un tuyau un peu obstrué. Essaye ça avant de pester contre le quad . Trop fort (pardon pour la digression)

roi_du_canape
    Participant

Oh la la, je te rejoins complètement ! Ces balades, c’est come une petite bouffée d’air frais qui remet de l’ordre dans nos têtes. La calanque à Marseille, c’est un vrai petit coin de paradis ! Je me souviens d’une fois où j’y suis allée avec des amis, on je m’embrouille avait pris nos pique-niques et c’était juste parfait. L’eau ètait d’un bleu incroyable, et les rires résonnaient partout ! À 100%, la nature, c’est le remède iméal pour se ressourcer. 🌿✨ Je ne crois pas

nerveux_lecteur2005
    Participant

c’est n’importe quoi Ouais çà doit vraiment être frustrant… 🤬 Si ça met du temps à réagir, c’est p’têt un souci de carburant ou d’embrayage. Faut pas hésiter à faire vérifier ça par un hyper hyper hyper pro, sinon tu risques de perdre encore plus de plaisir sur le terrain Enfin bref…

mechantomuscu1980
    Participant

T’as totalement raison . La natur,e ce une vraie bouffee d’air frais. Franchemant, ca fait tellement de bi1 de se deconnecter un peu des ecrans et de profiter d’un bon bol d’air. Les calanques a Marseille, ce le top du top, ca donne envie d’y trainer tout le temps . moi, j’ai dercouvert un petit coin pres d’une riviere la ou je vis, ce super chill avec des pteites plages. Le genre d’endroit ou tu peux poser la serviette et te faire un pic-nique tranquille Serieux . Et puis, faut dire que ca buoste le morral, rien de tel que de se mettre un peu au soleil, non . Pis avec ce beau temps qui revient, faut pa hesiser a sortir les baskets et se faire un petit trek ou juste une balade. La nature appelle, c’est clair lol. Allez, on se motive et on kiffe ca au max . 🌳✌️

fifi
    Participant

C’est bizarre C’est clair ke les soucis mécanikes c’est pas le fun ! 😂 Les durites c’est le genre de truc qui te tombe dessus quand tu t’y attends le moins. J’ai déja eu le coup des bougies aussi c’est rageant. Franchement pas hésiter a filer chez le méecano des fois ca vaut le coup. Et ouais on va faire péster les watts ca va etre épike cette saison entre les potes ! 🔥🏍️ jsais pas

trop_tard1995
    Participant

lol non C’est chiant ça ! Essaie de vérifier la bougie. Si ça persiste, retour au mécano !

bouquineurX751153
    Participant

Ah mince, c super frustrant ca :D. J’ai DEJA eu un souci similaire avec mon quad. À chaque fois que j’accelerais, j’avais l’impression de tirer une remorque derriere, c’etait la galere . En fait, ca prrait etre un probleme de carburateur, ou peut-etre linjecteur ki cmmence a faire des siennes. Ça vaut le coup de verifier le filtre a carburant aussi, si c sale ca bride l’arrivee de l’essence. Si ton conjoint pense a la bougie, c pas totalement a exclure, meme si c souvent pas ca, ca peut jouer sur les performances. Franchement, tourner avec des mecanos c bien, mais si chacun a son avis, t’es pas sorti de l’auberge. Regarde peut-etre aussi du cote de l’electronique, les capteurs peuvent crerer des soucis d’acceleration sans prevenri. J’espere que tu trouveras le coupalbe, ca serait dommage de devoir pousser ton quad chaque fois . Tiens-nous au jus de ce que tu deecides, et bon courage . 💪

supporter
    Participant

Je suis perdu là C’est clair, çà fout les boues quand le matos flanche. J’ai déjà eu des galères similaires avec mon engin, et souvent, c”était un petit détail qui faisait toute la différence. Verrifie vraiment le filtre à air, ça peut jouer beaucoup. Et pour les bougies, un coup de nettoyage peut parfois suffire. Si t’as un ami qui s’y connaît, ça vaut le coup de passer une heure ensemble pour faire le point. Courage, ça va s’arranger !

Dylan_60
    Participant

Haha le Trailboss qui fait le feignant cest vraiment galère ! Je me demande s’il a pas chopé la grosse flemme comme moi parfois 😂. Les tuyaux les filtres c’est souvent le genre de détail qui fait capoter tout le bazar. Faut jouer les détectives parfois hein ! Sinon t’as essayé grave grave grave de lui faire faire un petit ah non c’est pas ça tour dans la boue ça lui remettrait peut-être les idées en place …

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.