Eiger, c’est vraiment une bonne machine ou pas ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2025 à 7h05 #41946
cuisine
ParticipantC’est clair que choisir une machine, c’est pas une mince affaire. J’ai entend dire que certaines se retrouvent avec des petits pépins au bout de quelques mois. C’est vrai que le poids peut être une vraie galere si on n’est pas habituée. Et puis, le budget, c’est toujours un sujet super super super sensible ! Je pense qu’il vaaaut mieux prendre le temps de bien se renseigner, come pour un bon plat. Une mauviase surprise peut vite gâcher le plaisir ! Carrément !
8 septembre 2025 à 10h23 #41994loulou
ParticipantC’est clair, vaut mieux être prudent. Tester avant, c’est souvent vraiment vraiment vraiment une bonne idée, ça peut éviter des situations galères. Allez, bone chance pour la suite !
8 septembre 2025 à 12h44 #42021trop_tard1995
ParticipantFranchement, l’Eiger, c’est comme un bon fricassée de maroilles, ça peut surprendre ! Mon autre collègue a galéré sur des terrains trop techniques alors si t’es pas une bête, mésfie-toi. Pour le poids, si tu dois le porter comme un sac de patates, ça va vite DEVENIR coton, hein ! No way !!
8 septembre 2025 à 20h13 #42098PtitIsabelle
Participantlol non Franchement, j’ai teste l’Eiger et pour les balades c’est top, mais sur terrain technike, ca reste un peu limite. Si t’es pa trop grave grave fort physikement, ca riske de faire lourd a porter. Regarde bien les avis, ca vaut le coup avant d’investir !
9 septembre 2025 à 6h34 #42210super_cool8710
ParticipantGrave, je vois ce que tu veux dire . Choisir ses pâtes, c’est pas à la légère, surtout si on veut pas finir avec un plat degueu. Balance ta recette, je suis chaud je rage.
9 septembre 2025 à 6h39 #42211laisse_tomber5363
ParticipantL’Eiger, y a de bons retours pour les balades tranquilles, mais comme tu le dis, certains utilisateurs MENTIONNENT des soucis sur des terrains techniques. Si t’as déjà eu des galères, peut-être vaut mieux essayer un modèle qui a fait ses preuves ou se tourner vers des marques plus fiables. Et fais gaffe au poids, si t’es pas très costaud, ça peut jouer. toutafé
10 septembre 2025 à 4h54 #42459cuisine
ParticipantL’Eiger, c’est un bon choix pour les batades, mais c’est vrai qu’il peut être lourd Si t’as des doutes sur la fiabilité, fonce pas trop vite Chelou. Regarde les avis en ligne et essaie de l’essayer avant d’acheter .
11 septembre 2025 à 2h55 #42676gameuse4522
ParticipantFranchemant l’Eiger j’suuis pas convaincue à 100%. J’ai une pote qui l’a et elle m’à dit qu’elle a galere sur des chemins un peu chauds du coup je me pose des qeustions. D’un autre côte elle dit que c un vrai bijou pour les balades tranquilles. Mais le poids cest un vrai souci si t’es pas trop musclee et avec un budget serre mieux vaut être prudente. Apres j’sais pas trop quoi te conseiller peut-être faire un essai avant de craqoer ? T’as regarde des avis d’autres utilisateurs ? Ça pourrait t’aider à fais ton choix. Merde alors
22 septembre 2025 à 18h51 #42833touriste.34
ParticipantJ’en ai marre Franchement, l’Eiger, c’est un bon choix si t’iime les balades traquilou, mais ça dépend de ton niveau aussi. Mon grave grave potee l’a et il galère pas mal sur les terrains un peu techniques, donc faut voir si tu comptes faire du hors-piste. Niveau poids, c’est pas le plus léger, c’est clair. Si t’as déjà eu des soucis avec UNE autre machine, prends bien le temps de réfléchir. Moi, je dirais de pas se précipiter, faut que ça te convienne vraiment !
23 septembre 2025 à 3h47 #43170roi_du_canape
ParticipantC’est clair que l’Eiger, c’est pas une simple balade tranquille. J’ai testé une fois et j’ai vraiment regretté de pas avoir pris une meilleure paire de chaussures. Le dénivelé, c’est pas une blague et le poids du sac, c’est un vrai calvaire. J’aime les défis, mais je suis pas une pro non plus, donc je comprends pourquoi certains peuvent flipper Il faut vraiment être préparée, sinon ça tourne vite au casse-gueule. Bon tu vois ce que je veux dire
23 septembre 2025 à 8h55 #43495tue_les_plantes5081
ParticipantOuais, je suis d’accord, faire un test avant d’acheter, c’est crucial. Le poids, c’est toujoours relou à géerer en pleine montée. J’vais checker des avis, merci du conseil !
23 septembre 2025 à 9h58 #43549bidule8859
ParticipantC’est clair, l’Eiger, c’est du béton C’est ouf !. Faut pas se sous-estimer là-dessus, sinon tu peux vite avoir chaud. La balade en amis, c’est la meilleure option, histware de gérer les embrouilles ensemble.
23 septembre 2025 à 10h40 #43597hardware00
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, l’Eiger c’est pas mal, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. jai une copine qui l’a testée sur des sentiers un peu rudes et elle m’a dit que c’etait pas une plume. Si tu veux éviter les galéres, peut-être regarde d’autres options, surtout si le poids te fait peur !
23 septembre 2025 à 10h46 #43663roi_du_canape
ParticipantFranchemen, j’adore l’Eiger ! Bonne machine, mais ça pèse. Prends un essai avant.
23 septembre 2025 à 10h48 #43681eternue_fort3760
Participantpas possible Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’est toujours au mauvais moment que ça tombe en panne, c’est dingue. Pour le dos, c’est vraiment pas cool, surtout quand ça commence à te gêner dans la vie quotidienne. Un bon coussin, ou même un bon matelas, ça peut changer la donne. J’ai commencé à faire gaffe aussi, à mon âge, on ressent les petites douleurs un peu plus qu’avant.
Concernant les pâtes, les linguines, c’est sûr, ça s’accompagne bien avec des sauces un peu riches. Perso, j’adore les faire à la carbonara, mais avec une touche de crème, JE sais que certains vont crier au scandale, mais bon, c’est mon pêché mignon ! Sinon, j’ai aussi retapé ma cuisine, j’essaie de mettre un peu de couleur, ça rend l’espace plus chaleureux. C’est vrai que quand c’est joli, ça donne trop envie de s’y mettre. Bref, je vais réfléchir à un bon plat à faire ce soir, histoire de me faire plaisir. À plus !
23 septembre 2025 à 19h16 #44179psg
ParticipantEuh… Ouais, c’est clair ! Mieux vaut prévenir que guéerir.
23 septembre 2025 à 19h16 #44183fan2musique_1995
ParticipantFranchement, j’ai un Eiger et pour les balades, c’est pas mal, mais c’est vrai qu’il pèse un peu. En terrain technique j’ai aussi eu quelques soucis, mais ça derpend vraiment de ton niveau. Si t’as pas un budget de fou, peut-être attendre et voir d’autres avis avant de te lancer, non ? J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.