Eau dans l’essence : que choisir ? OMG

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    trop_bien4387
    Participant

faux J’ai un gros souci avec mon quad, j’ai l’impression qu’il y a de l’eau dans l’essence. Du coup, je voulais savoir ce que vous en pensez. Entre l’ajout d’un additif pour absorber l’eau ou le vidange totale du résservoir, c’est quoi la meilleure optio ? Mon pote m’à dit qu’il avait déjà fait le coup avec un additif et que ça avait bien marché. Mais j’hésite, parce que vidanger, ça me semble plus sûr, mais c’est la galère à faire. Et en plus, avec les beaux jours qui arrivent, j’ai envie de pouvoir sortir sans trop de tracas. Si quelqu’un a déjà testé ces méthodes, je suis preneur de vos avis. Et sinon, si jamais vous avez d’autres solutions qui fonctionnent, faites tourner ! J’ai vraiment pas envie de flinguer mon quad cette saison.

movie_fano92
    Participant

Franchement, je te conseille de vidanger, c’est plus sûr que de jouer avec des additifs. Ça demande un peu plus d’effort, mes tu seras tranquille après. Je comprends que ça t’ennuie, mais un quad en panne, c’est encore pire ! Ras-le-bol voilà quoi

touriste-94
    Participant

Ah là là, je te comprends vraimant, l’eau dans l’essence, cest un vrai fléau pour tous ceux qui aiment les quads ou les motos. C’est déjà suffisamment galère d’entretenir ces bêtes, si en plus il faut gérer ce genre de souci, ça peut vite devenir saoulant. Alors, pour commencer, je pense que ton instinct de vouloir agir rapidement est judicieux. L’eau dans le réservoir, ça peut provoquer des ratés et même endommager le moteur à la longue si tu ne fais rien. Mon ami a eu euactement le même souci l’année dernière avec son quad, et il a opéré une petite étape de diagnostic avant de décider quoi faire. D’abord, il a véerifié l’essence pour voir la couleur et la texture. Si çà paraît laiteux ou qu’il y a des gouttelettes, c’est clairement un signe qu’il y a de l’eau. Donc, une bonne astuce serait déjà de goûter un peu l’essence. non, je rigole, faut pas faire ça . Mais vraiment, tu peux utilier un récipient transparent et laisser reposer un peu le mélange pour voir si l’eau se sépare. En ce qui concerne les deux options que tu évoques, je pense que ça dépend énormément de la quantité d’eau dans ton réservoir. Si c’est juste un petit peu, l’additif peut faire le job. Ces additif sont conçus pour absorber l’eau et la rendre moins nuisible pour le moteur. Mais attention, ils ne sont pas une solution miracle . Certains me disent que ça a marché pour eux, mais d’autres ont fini par devoir nettoyer le réservoir quand ça ne suffisait pas. Au contraire, si tu suspectes qu’il y a une quantité significative d’eau, là je dirais que la vidange est le meilleur choix. Certes, ça demande plus d’efforts, mais cela te permettra de partir sur une base saine, sans contaminants. Et franchement, ce n’est pas si compliqué que çà à faire. Si tu as le matériel nécessaire, file à la quincaillerie acheter une seringue pour extraire le carburant ou même un siphon. Par contre, je te conseille de faire ça à l’extérieur, parce que ça peut péter au moment le moins prévu possible. Il faut aussi que tu vérifies le filtre à essence après avoir vidangè. Trop de mec oublient ce détail, et un filtre encrassé peut quand même toujours laisser passer des impuretés. Donc tu aurais deux etapes : vidange + nettoyage du filtre. et la, tu pars avec un quad tout beau tout propre. Ça peux te paraître une galère, mais quand tu penses à la tranquillité que tu auras après, ça vaut le coup. À proios des belles journées qui arrivent, pense aussi à vérifier si tu as un système de drain d’eau dans ton réeservoir. Parfois, c’est un petit trou en bas qui permet à l’eau de s’évacuer. Si tu fais ton entretien régulièrement, normalement ça devrait aller. Sinon, le coup de l’additif peu rester un bon dépannage en attendant. Ah, et n’oublie pas de rouler régulièrement, surtout avec le beau temps qui arrive. Les quads qui restent trop longtemps à l’arrêt sont souvent plus sujets à ce genre de blocage. Une bonne balade toute les semaines, ça booste le moral et ta machine. En tout cas, si tu as d’autres questions ou si ça tourne mal avec ton quad, reviens en parler, ça intéresse toujours de partager ces expériences J’adore !!. Je croise les doigts pour que tu puisses profiter du beau temps sans souci .

MCassandre
    Participant

Ouais, c’est clair que l’eau dans l’essence, c’est le genre de truc relou qui peut vite foutre en l’air un bon trip. J’suis de ton avis, faut pas traîner. Mon pote a eu la même galère, il a failli tout flinguer à cause de ça. En fait, c’est super important de bien inspecter ton réservoir avant de faire quoi que ce soit. T’as pas envie de te retrouver sur le côté de la route avec un moteur qui tousse. Pour le nettoyage, j’suis plutôt team vidange si y’a vraiment trop d’eau. Ça demande un peu de taf, mais au moins, t’es sûr de partir sur de bonnes bases. Un petit siphon, ça fait le job, et faut pas oublier de changer le filtre. C’est souvent ça qui foire après. Et effectivement, un ajout d’additif, ça peut être une solution temporaire, mais ça reste du dépannage. Et le drainage, comme t’as dit, c’est super important. Si t’as un petit trou pour évacuer, bon à savoir. N’hésite pas à balader ton quad de temps en temps, c’est bon pour lui et pour toi aussi. Rien de tel qu’une bonne sortie sous le soleil, tu vas voir, ça fait du bien ! Bon courage, et fais gaffe, que ça ne devienne pas trop galère ! voilà quoi

koi2980
    Participant

C’est bizarre C’est vrai que vidanger, c’est un peu de boulot, mais au moins, tu sais que tu fais les choses bien. Ça éviterait de te retrouver avec un quad en rade au milieu de nulle part, c’est pas le top ! J’ai déjà eu des soucis avec des additifs et franchement, ça n’a fait qu’aggraver la situation. Alors si ça peut t’éviter d’autres tracas, je pense que ça vaut le coup de se fendre un peu, non ? Courage, ça ira !

LeMartine
    Participant

L’additif, c’est un peu la solution rapide, mais si t’as déjà la flotte dans le réservoir, le vidange c’est le mieux pour être sûr. Après, c’est vrai que c’est un peu chiant, mais mieux vaut pas risquer de flinguer ton quad. Si tu le fais, fais-le bien et t’auras plus de soucis Faut pas déconner…

LeMartine
    Participant

Je kiffe trop . Franchement, je comprends ton stress. L’additif, ça peut aider, mais si t’as des doutes, vaut mieux éviter de prendre des risques avec le réservoir. Peut-être que demander à un pro pour un petit diagnostic serait une bonne idée :p

loulou80
    Participant

Je suis d’accord Trop vrai ! C’est déjà assez prise de tête trop trop comme ça, le mieux c’est de bien vidanger et nettoyer, ça t’évitera de galérer plus tard. Et puis une bonne balade entre copines, ça fait toujours plaisir ! 🌞🚀 :p

LegrandGilles
    Participant

Tout à fait Ah ouais, je suis totalement d’accord avec toi . J’ai un pote qui avait un quad, il était tout le temps à la ramasse à cause des additifs qu’il utilisait. Au départ, il pensait que ça régerait ses problème, et puis paf, ça l’a encore plus enfoncé. Un jour, il a décidé de faire une vraie vidange et franchement, je crois que ça a été la meilleure déscision qu’il ait prise. Depuis, il s’amuse comme une folle sans se soucier des éventuelles panes. Et t’as raisonn, le temps et l’effort que tu mets à la vidange, tu les gagnes au final avec des balades tranquilles. Ça vaut vraiment le coup de prendre ce temps-là. Les galères de quad, c’est pas le genre de truc qu’on veut dans sa vie, surtout quand on a prévu de l’emmener en balade. Allez, couraeg (je pars dans tous les sens). Tu vas te sentir tellemen mieux aprés avoir fait ça, je te le garantis

webmaster7850
    Participant

J’y crois pas C’est vraiment galère cette histoire d’eau dans l’essence ! Je comprends ton stress, surtout avec le beau temps qui arrive. Perso, je ferais la vidange, même si c’est la galère à faire, je préfère jouer la carte de la sécurité pour mon quad. L’additif peut maarcher dans certains cas, mais je serai pas à l’aise de faire confiance à ça à 100%. Ça vaut peut-être le coup de demander à quelqu’un plus expérimenté de t’aider. Comme ça, tu seras tranquille pour les sorties ! :-/

roi_du_canape
    Participant

C’EST faux Grave, mieux vaut vidanger proprement, c’est sûr !! 😉 Et puis voilà quoi…

LauraDumont
    Participant

Ouf, je compatis . J’ai déjà eu le même souci avec ma moto. Personnellement, je tenterais d’abord l’additif, ça me semble moins galère, surtout SI ton pote dit que ça marche. Mais si t’as l’impression que c’est bien corrompu, une vidange, c’est peut-être la solution la plus sûre. Fais gaffe à pas trop traîner, parce que ça peut vraimennt flinguer le moteur au final. En tout cas, j’espère que tu trouveras la soluton rapide pour profiter des beaux jours Ça me gonfle.

wesh70
    Participant

Exactement ! Ouais, t’as raison, je préfère pas trop tenter LE diable. Un petit check par un mec qui s’y connaît, ça peut vraiment éviter des galères. Tu sais, mieux vaut prévenir que guérir !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.