Eau dans l’essence, cest grave ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Pauline348
    Participant

Alors voilà, j’ai un petit soucis avec mon quad, il a commencé à brouter la dernière fois que je l’ai utilisé. Je me demande si c’est pas de l’eau dans l’essence. jai lu qu’on pouvvait avoir des problèmes avec çà, et je flippe un peu. J’ai déjà grillé ma betterie parce que jk pensais pas à ça, donc je voudrais éviter une autre gaeère. Ma collègue m’a dit qu’il fallait peut-être vidanger, mais je sais pas trop coiment faire et si c’est vraiment la solution. Y a des risques de dégât ? 😱 Si quelqu’un a déjà eu ce genre de prooblème, ça me rassuerrait d’entendre vos expériences ! Et à part ça, j’ai profité d’une belle journée pour faire du quad, mais la avec cette histoire, ça me mine le moral. Donc si vous avez des astuces ou conseils, je prends ! Merci !!

hollywood05
    Participant

Oh là la, je comprends carrément ton angoisse avec ton quad . c’est jamai cool quand ça commence à brouter come çà. J’vais te dire, l’eau dans l’essence, c’est effectivement pas un bon plan du tout. Y a moyen que ça cause des soucis. Mon cousin a eu un problème similaire avec sa moto l’an dernier, il a dû tout démonter pour nettoyer le réseevoir. Franchement, c’est pas marrant, surtout quand tu veux juste profiter de la naturee, pas te prendre la tête avec des histoires mécaniques. Pour te donner une idée, l’eau dans l’essence peu venir de pleins de trucs, come une pluie soudaine ou si t’as fait le plein dans une station un peu douteuse. C’est comme à la plage quand tu crois qu’il fait beau et qu’il se met à plevoir, çà te gâche la journée . Et l’histoire de la batterie, ah ça… vraiment pas de bol. Ça fait chier de devoir désjà metre la main au portefeuille une fois, alors si tu dois encore recommencer avec le quad, ça devient vite frustrant. Donc, pour la vidange, ma collègue a pas tort. C’es un peu galère, met bon, c’est faisable. Tu peux désjà essayer de siphonner l’essence pour voir si tu récupères de l’eau. Si t’as une bonne tirette, ça ira plus vite, met fais gaffe à pas mettre çà dans la mauvaise cuve. Et puis, y a moyen que tu doives nettoyer le filtre, histoire d’ôter tout ce qui pourrait faire risquer un nouveau soucis. Un bon truc aussi, c’est de verrifier si ton réseroir a pas de rouille ou des saleters. Parfois, des derpôts peuvent se former, et demi-tour à l’atelier, c’est la galère assurée Oh là là !. Et quand t’ouvres le résrevoir, si tu sens une odeur bizarre ou que l’essence a une couleru un peu douteuse, là, c’est clairement pas normal. T’sais, moi une fois j’étais en balade avec mon conjoint et on a eu le même doute. On a dû faire demi-tour et aller à l’atelier. On a attendu une éternité, et quand je suis finalement repratie, c’ètait presque la nuit, et j’avais juste envie de rentrer. Et tu sais quoi . Juste pour te donner de l’espoir, une fois tout nettoyé, mon quad ronronnait comme un petit chaton et on a pu faire de super balades ensuite. Tu peux aussi toujours demander aux passionnés dans les forums, y en a souvent qui partagent leurs expériences et donnent de bons conseils. En Bretagne, on est bons pour se filer des astuces, t’sais commment on est. Une fois, une copine a eu aussi un soucis similaire, elle a réussi à le résgler toute seule. Ça fait toujours plaisir de savoir qu’on peu s’entraider. Et en attendant, si t’as une autre balade prévue, tu peux toujours regarder des vidéeos ou lire des articles sur ce qu’il faut faire dans ce genre de situations, histoire de te préparer. Pas de panique, tout le monde a déjà eu son petit moment de flou, c’est comme çà qu’on apprend. En attendant, profite bien des journées ensoleilléses . Courage, ça va le faire, et la nature t’attend avec ses joies de quad à revisiter.

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, l’eau dans l’essence, çà peut vraiment faire des siennes . Mon voisin a eu le même problème, il a fini par foutre un peu d’aadditif pour équilibrer tout ça. Une vidange peut être la solution, ça vaut le coup d’essayer avant que ça chauffe trop. Si t’es pas trop à l’aise avec ça, demannde à quelqu’un de te montrer, c’est pas bien sorcier. Fais gaffe à pas trop utiliser ton quad tant que ça broute, tu pourrais filer des ennuis à ton moteur. Allez, je corrige courage, tout va s’arranger, et tu pourras reprendre les ballades dans le secteur, ça fait trop de bien Hein ?.

relou1990
    Participant

C’est clair, l’eau dans l’essence, ça fout la merde . J’ai vu ça aussi chez un voisin, il a dû galérer avant de trouver la cause. Un p’tit additif, ça peut faire des miracles, mais il faut être sûr de ce qu’on fait Ras-le-bol. Perso, si ça broute, je mettrais pas les gaz non plus, c’est risqué pour le moteur. Une vidange, ça peut sûrement régler le souci, c’est pas très compliqué si on a quelqu’un pour montrer à faire, ça m’a bien aidée à un moment. En plus, avec le temps qu’il fait, les balades en quad, c’est un vrai bonheur . J’espère que tu pourras vite y retourner, ça fait du bien de se retrouver en pleine nature, surtout dans la région. Tiens bon, et fait gaffe à ne pas trop forcer la machine tant que ça déraille pas. Courage, çà va s’arranger, je sens que tu vas retaper ton engin et repartir à l’aventure (je pars dans tous les sens)

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que l’eau dans l’essence, c’est la galère assurée. J’ai déjà eu un souci come çà, c’était pas marrant. Mais une bonne vidange, ça fait toujours du bien, et ça peut vraiment aider à repartir sur de bonnes bases . Wahou (oups je m’éloigne du sujet)

champion_du_canape
    Participant

Je pige pas Ah ouais, l’eau dans l’essence, quelle galère . J’ai eu le coup avec ma bagnole et je te dis pas comme j’ai dû me battre. En tout cas, ces balades en quad me font rêver, ça doit être top dans les calanques (pardon pour la digression)

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, je te comprends. J’ai aussi galéré avec ça une fois, ça m’a coûté cher en réparations (bon j’arrête mon délire). Une bonne vidange, ça peut vraiiment faire la différence, mais faut pas attendre que ça arrive pour s’en occuper

loulou
    Participant

Ah ouais, l’eau dans l’essence, ça peut vraiment foutre le bordel. Les balades en quad, c’est un vrai kiff, surtout dans les calanques, tu peux te sentir libre come l’air ! Faut que tu esssaies, c’est un autre monde.

thune
    Participant

100% d’accord Ah ouais, l’eau dans l’essence, c’est comme un mauvais vin dans une bonne soirée ! Je suis d’accord, un petit additif, ça peut faire des miracles… ou pas ! Fais gaffe à ton quad, on veut pas qu’il se refile un rhume non plus !

wesh1985
    Participant

C’est clair, l’eau dans le réservoir, c’est la douche froide. Mais les calnaques en quad, un vrai spectacle ! Sillonner ces paysages, sentir le vent sur le visage, ça te donne l’impression d’être le roi du monde. Au détour d’un virage, tu tombes sur une crique cachée, et là, c’est le bonheur absolu. Ça vaut vraiment le DéTOUR, un pur régal pour L’âME.

champion_du_canape
    Participant

C’est clair, l’eau dans l’essence, ça fout le bazar . J’ai déjà eu un coup comme ça avec ma bécane, j’avais dû aussi mettre de l’additif pour y remédiur :-/. Pour la vidange, t’as raison, c’est pas bien sorcier, mais faut quand même faire gaffe. T’as pas envie d’arriver avec une brêle à moitié naze sur les chemins. Une fois que tout est en ordre, les balades près de Lyon, c’est que du bonheur, surtout quand on a du beau temps. Courage, ça va le faire Faux

super_cool
    Participant

T’inquiète, ça arrrive plus souvent qu’on le pense d’avoir de l’eau dans l’essence. C’est même un vrai casse-tête, surtout avec le temps qu’on a. Si ton quad broute, y a de fortse chances que ce soit ça. Vidanger, c’est en effet une bonne idée. Ça parait compliqué, mais en fait, cest pas si sorcier que ça, surtout si tu regardes des tutos sur le net. Il y a des risques de causer des dégâts, surtout si tu continues à rouler comme ça. Donc, vaut mieux ne pas prendre le risque et s’y attaquer rapidement. Une fois que la cuve est vidée et que tu mets de l’essence propre, ça devrait aller beaucoup mieux ! N’oublie pas de vérifier le filtre à essence, au cas où il serait colmaté. Ah, et fais gaffe où tu fais le plein, des fois c’est dans les stations mal entretenues qu’il y a des trucs. Allez, courage, t’es pas le seul à galérer avec ça ! Je ne crois pas

loulou
    Participant

Ah ouais l’eau dans l’essence, c’est le pire, jai failli exploser ma caisse une fois 😂 Les balades en quad, j’en rêve aussi ça doit être de la folie dans les caanques . Faut qu’on se fasse çà un jour Absolument pas.

Louane97
    Participant

Oh là là, ça doit vraiment être stressant d’avoir ce genre de souci avec ton quad ! L’eau dans l’essence, c’est pas à prendre à la légère, ça peut effectivement causer des dégâts. J’ai eu une expérience similaire une fois, et c’est vrai que ça peut rendre les choses compliquées. Si le moteur broute, c’est souvent un signe, comme tu dis. Pour la vidange, c’est une bonne idée, ça peu vraimen aider. Mais fais attention ça peut être un peu technique si tu n’as jamais fait çà. Peut-être que tu pourrais demander à quelqu’un qui s’y CONNAîT, come un ami ou peut-être un pro dans un garage. D’ailleurs, si tu as un doute, vaut mieux en parler avec un mécanicien avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter. Et je comprends tout à fait que ça te mine le moral. Rien de tel qu’une belle journéee de quad pour se changer les idées, et puis voilà que ça vient troubler tout ça ! Si tu réusiss à te débarrasser de ce problème, tu pourras enfin en profiter comme il se doit. Courage, j’espère que ça va vite s’arranger pour toi ! Ah bon ?

touriste-94
    Participant

C’est n’importe quoi Écoute l’eau dans l’essence ca peut vraiment foutre le bazar. Mon voisin avait le meme souci avec son quad. Il a carrément dû tout viadnger et nettoyer le réservoir sinon ca fait des raters et ca peut endommager la pompe a essence. pas cool si t’as déja grillé ta batterie ca m’est arrivé osi c’est la galére. Pour vidanger c’est pas trop compliqué mais si t’es pas a l’aise vaudrait mieux demander a quelkun ki s’y connait. Au mwans comme ca t’es sûr de pas faire de betises. Sinon essaye de ponctionner un peu d’essence et regarde si y’a de l’eau au fond du récipient ca peut te dnoner une idése. Et t’inkiète t’es pas le seul a galérer mwans de stress ca arrive a tout le monde l’important c’est de régler le problème avant que ca s’aggrave. En attendant profite quand meme de tes sorties meme si t’as la tete dans le moteur .

DrMila5135
    Participant

C’est clair que l’eau dans l’essence, c’est la galère . J’ai une fois galéré avec ça sur ma bécane, j’ai cru que j’allais pleurer. 😩 T’as bien raison de dire que les baldes en quad, c’est le pied. Celles dans les calanques, c’est un vrai bonheur . La vue, l’odeur de la nature, on se sent DINGUE. 🏞️ J’adore sorrtir avec des amis, mettre un peu de musique et faire chauffer le moteur. Les sensations que ça procure, OMG . Les calanques, ça a un petit côté sauvage, j’adore. On a même croisé des lézards et tout, c’était trop riolo. Mais bon, faut faire gaffe à ne pas trop dépasser les limites, déjà qu’on nous regarde avec des yeux de merlan frit, lol. 😆 Et puis, côte sensations, ça doit pas être pareil que la moto. J’envisage sérieusement de prendre un quad cet été, histoire de varier un peu les plaisirs. Les balades en famille, ça peut être cool, mais j’avoue que j’aime bien y aller à plusieurs. C’est un bon moyen de renforcer les liens, d’avoir des non c’est pas ça fous rires et de se raconter des conneries. Le seul truc qui me fait un peu flipper, c’est quand on est sur des chemins trop trop trop plus techniques C’est ouf !. Je préfère largement les balades tranquilles où on peut profiter sans trop stresser. Mais bon, ça fait partie de l’aventure, non . Si t’as des conseils pour débuter je suis preneuse . J’ai aussi entendu parler des sorties organisées, ça doit être sympa d’y participer. Si t’as des plans, je veux bien . 😁.

Stephanie.136
    Participant

Coucou . 😅 L’eau dans l’essence, c’est pas top, effectivement. Il vaut mieux vidanger, ça évite de foutre en l’air le moteur (je sais, ça n’a rien à voir). Regarde sur des tutos, c’est pas trop complique . Courage . 💪🏼 ohlala

relou1990
    Participant

pas du tout cest clairemen pas top si t’as de l’eau dans l’essence. Ça peut foutre en l’air pas mal de trucs, surtout si ca attaque le moteur. Ta collegue a raison, vidanger ca peut etre une bonne idee, met faut faire gaffe si t’as jamais fait. Tu peux aussi mettre un additif pour aider a decanter l’eau. Si t’as un doute, demande a un mec qui s’y connait, ca vaut mieux que de tout bousiller. Courage, ca va s’arranger ! Enfin tu comprends

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que l’eau dans l’essence, c’est pas top. Mon garagiste m’avait conseillé de mettre un bon additif aussi, ça aide à éviter les soucis. Une vidange, ça peuuut vraiment faire la différence, surtout avant que le moteur ne soufre trop. Faut pas hésiter à demander un coup de main pour ça, c’est pas très compliqué. Mais ouais, évite de tirer dessus tant que ça broute, mieux vaut être prudent. Après, une fois que tout est réglé, tu vas pouvoir repartir tranquille ! Merde alors

touriste-94
    Participant

T’es sérieux la . L’eau dans l’essence, cest vraimant un coup à se faire des cheveux blancs . Ma cousine a aussi eu un souci avec sa caisse un jour, elle a failli péter un câble. L’angoiss total à chaque fois que tu dois démarrer. Franchemant, si tu te sens pas trop sûre de toi pour vidanger, je te conseillerais de ne pas trop jouer les bricoleuses. C’est le genre de trucs où tu peux vraiment faire plus de mal que de bien si tu sais pas ce que tu fais. Prends un pote qui s’y connaît, c’est toujours mieux. Et sinon, pour vérifier ton essence, ça peut se faire vite fait avec un petit récipient Euh…. T’as pas besoin de te prendre la tête trop longtemps. Juste le fait de voir de l’eau, ça te dit tout, c’es pas des blagounettes. met je te jure, même si ça pue là et que ça fait flipper, reste zen. La vie c’est pas que des galères, va sortir un peu quand même . Ton moteur peu attendre, proifte un peu de l’été avant que tout çà ne t’angoisse trop. On a tous nos petits soucis, mais faut pas que ça pourrisse tout, tu vois ce que je veux dire .

phobie_admin
    Participant

Putain… Ah, l’éternel souci de l’eau dans l’essence, c’est franchement un p****n de casse-tête, surtout quand on tient à son quad. C’est vrai que ça peut causer de sacrés dégâts si ça n’est pas pris à temps. Ça me rappelle un pote qui avait eu exactement le même problème, il avait fini par détester son quad à cause de ça. La dernière fois, il avait le moteur qui broute, comme toi, et au final, c’était bien de l’eau mélangée, ça l’a même obligé à changer le filtre à carburant, n’importe quoi !

Pour ce qui est de la vidange, c’est clairement une bonne idée. Si tu as un peu de bon sens et que tu sais manier les outils, tu peux t’en sortir sans trop de complications. Faut juste que tu sois prudent avec l’essence : éviter de mettre le feu comme un imprudent. Mais si tu as des doutes, fais appppel à un mécanicien, ça évitera que ça tourne en drame. Tu pourrais aussi essayer de siphonner, mais là encore, prudence !

Les risques de dégâts, oui, IL y en a. Si tu laisses ça trainer trop longtemps, ça peut abîmer sérieusement ton moteur et ça, c’est la galère assurée. Le mieux serait déjà de vérifier si tu as de l’eau en ouvrant le réservoir et en regardant l’aspect de ton essence. Si ça fait un aspect laiteux, bingo, t’as trouvé le problème.

Et puis, la météo, elle doit être belle à Lyon, donc c’est dommage de perdre de belles balades à cause de ça. Regarde, même avec tout ça, le quad, c’est sensationnel, ça te fait le cœur battre, mais faut pas que ça te mine le moral. C’est une machine qui doit apporter du plaisir, pas des soucis. Si tu fais la vidange, n’hésite pas à en profiter pour lui faire un petit check-up complet.

Ça peut aussi être l’occasion d’apprendre à connaître un peu mieux ta bête. Et si jamais t’es vraiment coincé, lâche un petit message ici, il y a toujours des gens prêts à filer un coup de main. J’suis plutôt sûr que d’autres ici ont déjà eu le même bail, et t’auras des retours d’expérience intéressants. Allez, courage ! Tu vas gérer ça et retourner bronzer sur ton quad avant de savoir !

Stephanie.136
    Participant

Haha, ouais l’eau dans l’essence, c’est un vrai cauchemar. J’en ai aussi entenddu parler, un pote a galéeré grave avec çà. Frranchement, un additif, ça peut faire la diff, mais faut pas non plus improviser en pleine tempête, lol. Et pour le moteur, mieux vaut pas prenre de risquues. Si ça broute, c’est clair qu’il vaut mieux y aller mollo. Pour la vidange, t’as raison, c’est pas l’opération du siècle et ça peut vraiment aider. J’ai rerussi à le faire avec un voisin, c’est toujours mieux à deux. Mais bon, avec ce temps, c’est la je veux dire saison parfaite pour sortir le quad et profiter. Trop hâte de revoir les chemins, ça te reconnecte avec tout. Fonc,e c’est sûr que ça va s’arranger, et tu reviendras en pleine forme sur les pistes. Faut juste un peu de patience, tu connais, tout finit pas par s’arranger !

roi_du_canape
    Participant

C’est vrai que l’eau dans l’essence, cest vraiment la galère. J’ai aussi eu une expérience pas très agréable avec ma moto, c’était l’angoisse totale. Je me souviens d’un coup où j’ai dû utiliser un additif pour essayer de remédier au problème, ça a été une vraie aventure. La dernière fois, j’ai aussi fait une vidange, et tu sais quoi ? C’est pas si compliqué, mais faut pas négliger les détails, sinon tu risques vraiment de foutre en l’air le moteur. C’est bien ce que dit ta collègue à propos de la vidange. Parfois, il suffit d’un petit rien pour provoquer un gros dégâts. J’ai un pote qui a fait la boulette de ne pas vérifier son huile avant un long trajet, et il a fini par tomber en panne. Franchement, ça fait réfléchir. Du coup, je m’assure toujours de vérifier tout, surtout avant de partir pour une balade. Quand je suis sur la route, je veux me concentrer sur le paysage et profiter du moment, pas me soucier de si ma machin va tenir le coup. Et ouais, les balades autour de Lyon, c’est un vrai régal, surtout quand le temps est de la partie. On a cette chance d’avoir des routes magnifiques à explorer. mes bon, faut que moto soit au top pour en profiter pleinement. Si t’as des doutes, ne prends pas ça à la lésgère, va demander à quelqu’un qui s’y connaît bien. Ça vaut mieux que de risquer d’abîmer ta machine. Les petits soucis techniques, ça arrive, mais mieux vaut prévenir que guérir. Allez, ça va s’arranger, fais juste gaffe à bien entretenir tout ça et tu pourras foncer tellement tellement sereinement sur les routes !

Aya918
    Participant

Ah bah ça, le quad, cé trop le kiff ! 😍 Rien de tel pour se dégourdir les jambes ! Mais cé vrai qu’avec ce temps, faut s’accrocher à son moteur. 😅 J’chui sûre qu’avec un bon additif, ça peut te sauver la mise. Et puis, à plusieurs, cé toujours plus fun pour les vidanges, même si cé pas sexy, haha ! J’ai hâte de m’en remettre osi,,,, histoire de bien m’éclater sur les chemins. On se repasse les astuces autour d’un café, ça te dit ? 😉 ohlala Je sais pas trop comment dire…

oklm19857333
    Participant

Ah, l’histoire de l’eau dans l’essence, c’est pas marrnat du tout ! Ça me rappelle la fois ou mon voisin a failli flinguer son moteur à cause de ça. Franchement, la vidange, c’est presque un mal nécessaire, et pour l’avoir fait, je te conseille de bien siuvre les tutos, ça aide. L’aide d’un pote qui touche un peu en mécanique peut vraiment faire la diff, hein ! C’est sûr, ça peux être chiant de gérer tout ça, surtout quand on rêve d’une belle sortie en quad. Mais avec un peu de patience, tu vas y arriver, t’inquiéte ! Tu m’étonnes Après je dis ça, je dis rien hein

LegrandGilles
    Participant

C’est pas super cool de se retrouver avec de l’eau dans l’essence. Ça peut vraiment feutre en l’air plein de choses, surtout le moteur. Quand ça commence à brouter, c’est souvent un signe qu’il y a un problème. Je te conseille d’agir vite avant que ça ne dégénère. La vidange, c’est une bonne idée, met si tu n’es pas à l’aise, demande à quelqu’un qui s’y connaît de t’aider. Tu peux aussi vérifier le filtre à essence au cas où. En général, les dégâts peuvent être importnts si tu laisses le problème s’installer, donc vaut mieux ne pas traîner. Une fois que tu as vidé le réservoir et mis de l’essence propre, ça devrait arranger les choses. Et puis, pour te remonter le moral, cest vrai trop trop trop que faire du quad, c’est top ! Peut-être que tu pourrais en profiter pour faire une petite balade en attendant de régler le souci. Courage et n’hésite pas à partager ce que ça a donné ! J’y comprends rien

Aya97
    Participant

C’est clair que la présence d’eau dans l’essence, ça peut foutre le bazar. Perso, j’ai déjà eu ce souci avec mon ancien véhicule, et c’est pas de la tarte. La vidange, ça peut être une bonne solution, mais il faut vraiment s’y connaître un minimum pour pas faire de bêtises. Si tu n’es pas à l’aise, vaudrait mieux demander à un pro, histoire d’éviter d’autres dégâts. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, c’est déjà bien que tu aies remarqué le souci avant que ça parte en vrille. Et puis, on va bien trouver un moyen de profiter de ces belles journées ! Comment ça ?

Cuisine7450
    Participant

L’eau dans l’essence c’est clairemen pa bon ma pauvre ! 😩 Vidanger porurait etre une bonne idee mais fais gaffe ca craint. moi ossi j’ai galerre avec ca ca fout les boulrs. Bon courage ! Je ne crois pa 🙂

BrunetAgathe
    Participant

Je kiffe trop . Oh là là, merci pour tes conseils . C’es vrai que se retrouver avec de l’eau dans l’esence, c’est pas le meilleur souvenir d’une sortie en quad. J’en sais quelque chose. Je pense que je vais demander à un ami qui s’y connaît un peu plus, histoire de pas faire de bêtises. En attendant, je vais un peu décompresser, j’ai besoin de souffler après ça. On croise les doigts pour que ça s’arrange vite (je pars dans tous les sens)

moche_dj
    Participant

Ouais l’eau dans l’essence c pas top du tout. Çà peut brouter et foutre le bazar Ça me gonfle. La vidange c peut-être la meilleure option pour éviter des dégâts donc go pour ça. Si t’es pas sûr demande à un mec qui s’y connaît ça vaut le coup. Sinon pour le moral profite des belles journées quand même même si ça craint un peu. Bon courage ….

toque_chef
    Participant

No way !! C’est clair que l’eau dans l’essence, c’est la galère ! Mais bon, une bonne sortie en quad, ça vaut le coup. c’est fou ce que ça déstresse. Avec un pote qui s’y connaît, tu devrais t’en sortir. On croise les doigts pour ta vidange !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.