Du kerrosène dans la boite à air ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2025 à 11h43 #6947
cine9042
ParticipantJ’sui vraiment pas bien là. Mon 850XP chie de l’huile dans la boite à air, et je comprends rien. Çà sent presque le kérosène, c’est bizarre je rage. Je fais que traîner dans la boue ces derniers temps, mais là ça devient flippant. Mon pote m’a dit que ça pourrait être le joint du reeniflard, mais je veux pas me taper des frais pour rien. Quelqu’un a déjà eu ça . Comment j’suis censé rergler ça sans tout démonter .
3 mai 2025 à 11h57 #6950fouXblockbuster
ParticipantINCROYABLE T’inkiète ça arrive souvent ces histoires de joint surtout quand on est en mode bourrin dans la boue. Essaye de checker çà au moins si c pa trop galère histoire de pa mettre le feu au maraîcher. Bon courage mon gars … ptdr ^^
3 mai 2025 à 12h10 #6952trop_tard1995
ParticipantAh BAH oui, c’est sûr que quand on met les mains dans la boue, tout peut arriver 100% d’accord. J’espère que ça va s’arranger sans trop de dégâts, sinon ça va dvenir une sacrée galère. Bon courage, vraiment .
3 mai 2025 à 12h20 #6958liseuse6868
Participantc’est abusé quand même Ah le bol, je te jure, ces histoires de joiint, ça doit vraiment souder les nerfs . Franchemant, quand le terrain devient tout glissant comme un taré, on est jamais à l’abri des catastrophes. L’autre jour, mon conjoint a failli se vinader en faisant son malin sur un chemin plein de boue. C’ètait vraiment pas de chance imagine le tableau . Faut pas prendre ça à la légère, sinon ça tourne vite à la sauce piquante, tu vois. Et le maraîcher, lui, il doit pas rigoler si tu comences à foutre le feu dans son champ, c’est sûr . Mais bon, t’façon, un petit contrôle de ça, c’est pas la mort non plus, autant éviter de faire le con. Un bon coup d’œil, et puis on joue la sécurité Sinon, ça risque de tourner à la soirée barbecue pas prévue. Fais gaffe, hein, la boue c’est pas un terrain de jeu, et encore moins pour mettre le bazar . Si t’as beosin de conseil pour le réparer, je suis là, met bon, j’te conseille d’adopter un peu de calme là-eddans. Courage . 🥴 tiens d’ailleurs
7 mai 2025 à 20h37 #8409relou1990
ParticipantC’est vrai, ça peut vite devenir chaotique lorsque la boue s’en mêle, surtout quand on est à fond. Je me souviens d’une fois où j’ai fini avec la moto recouverte de terre, ça m’a pris des heures à tout nettoyer. Pour ton joint, effectivement, ça mérite un bon coup d’œil. Voler un moment pour vérifier ça avant que ça ne devienne une vraie catastrophe, c’est pas une mauvaise idée.
Il faut dire que ce genre de souci, c’est vraiment pas le meilleur scénario, surtout si ça peut entraîner des dégâts sérieux. On ne se rend pas toujours compte des conséquences qu’un petit problème peut engendrer, comme un joint mal placé qui pourrait conduire à une sacrée fuite. C’est pas seulement galère pour le maraîcher, je me souviens d’un pote qui s’est retrouvé en plein dépannage au bord de la route à cause d’une négligence sur son matériel. Moins sympa, tu vois ce que je veux dire ?
Vérifie aussi autour de toi s’il n’y a pas des signes de dommages collatéraux sur d’autres pièces. Une petite hauteur d’eau ou une odeur bizarre, parfois ça peut indiquer quelque chose de plus sérieux qu’on avait pas prévu. Et puis, si jamais tu vois que c’est trop compliqué, n’hésite pas à faire appel à quelqu’un qui connaît. On a souvent ce réflexe de vouloir tout faire soi-même, mais je t’assure que des fois, se faire aider, c’est la meilleure option.
Et puis, il faut pas oublier que la prévention, c’est essentiel avec ce genre de matériel. Assurer les vérifications régulières, même si ça peut sembler relou, t’évitera bien des soucis à l’avenir. En tout cas, bon courage, et surtout, reste zen là-dessus. Après tout, ça fait partie de l’expérience, et ça forge le caractère ! Allez, t’as ça sous contrôle, t’en es capable. Sérieux ?
8 mai 2025 à 13h04 #8664nono6019
ParticipantN’importe quoi C’est clair la boue, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi galéré un jour avec ma moto, j’ai mis un temps fou à la nettoyer. Pour le joint, mieux vaut vérifier avant que ça empire, c’est sûr. J’avais un ami qui avait laissé traîner un je veux dire souci, et il a fini par complètement cramer son moteur… Pas le top ! Et puis ouais, si tu peux, fais trop trop trop pas l’autruche, un pro, ça peut vraiment aider. Courage, t’en as pour un moment, mais tu vas y arriver !
8 mai 2025 à 13h55 #8679patatra
ParticipantAhah, trop vrai . À chaque fois que je pense que ma voiture est tranquille, elle me joue un tour. C’est comme si elle voulait se faire remarquer dans la boue. T’imagines le maraîcher en train de jouer au pompier . Le top du top . Bon, si ça commence à flairer le roussi, vaudrait mieux réagir vite, sinon ça va le faire chier tiens d’ailleurs. En tout cas, t’es pas toute seule dans cette galère 😄
9 mai 2025 à 20h35 #9112PtitLoic
ParticipantMec, la boue c’est come un mauvais souvenir : ça colle et ça veut pas partir ! En plus, si t’as un joint qui foire, t’imagines pas le genre de drame que ça peut devenir, un vrai feuilleton ! On est tous passés par la, alors courage, vite fait bien fait, et après, tu pourras te le faire un petit tour tranquillo ! Chelou
12 mai 2025 à 22h29 #9392nerveuxdeveloppeur
Participant+1 Oh la là, le kerrosène dans la boîte à air, ça doit vraiment foutre les boules ! Je te comprends, franchement, c’est jamais agréable d’avoir ce genre de souci avec son véhicule. Le 850XP, c’est pas le petit modèle, donc quand ça comence à dégouliner, t’as pas trop envie que ça se transforme en geyser d’huile ! Ton pote a peut-être raison avec le joint du reniflard. Ça arrive souvent que ces joints vieillissent et comencent à fuir, mes t’inquiète, c’est pas la fin du monde. Si t’as de l’huile qui s’échappe, c’est derjà un signe qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond. N’oublie pas de checker aussi le filtre à air et tout ça parce que si çà sent le kérosène, ça pourrait venir de là aussi. Peut-être que tu pourrais essayer le coup du nettoyage avant de tout démonter. Un bon coup de nettoyant moteur pour dégager les résidus, ça peut parfois aider. Et puis, si tu t’y mets, n’oublie pas de mettre des gants, hein ! Je ne sais pas pour toi, mais j’aime pas avoir les mains pleines de crasse. Si ça se trouve, c’est juste un mauvais joint à changer, et là, tu n’as pas forcésment besoin de débourser des milliers. Rearde sur des forums, y’a toujours des gens qui ont eu le même probleme, et qui peuvent te filer des astuces. Au pire, demande à un mécanicien de te faire un diagnostic rapide, çà ne coûte pas grand-chose et ça te donnera une idée plus prercise de ce qui cloche. Oh, et n’oublie pas de faire un bon tour en dehors de la boue quand ça sera réparé, histoire de voir si tout fonctione bien ! La mécanique, ça peut être un vrai casse-tête, mais au final, c’es tellement gratifiant quand tu arrives à régler un souci par toi-même. Allez, courage, tu vas y arriver ! 😀
13 mai 2025 à 0h39 #9430Marc.893
ParticipantEuh non Ah ouais, la boue cest la GALèRE ! J’suis sûr qu’on a tous déjà fait le coup d’être coincé avec un joint qui fume pas comme il FAUT. J’peux te dire que parfois, j’aois pas le bout du tunnel, c’est trop relou ! Mais t’inquiète, après avoir galéré un peu, çà passe. Une fois que c’est réglé, tu peux te faire ce qu’il te plait tranquille, la vie est trop courte pour se prendre la tête !
14 mai 2025 à 11h39 #10085guitariste6105
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que la boue, c’est vraiment la galère ! J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec ma bécane un jour, le nettoyage a été un vrai casse-tête et pas que ça… je me souviens avoir passé une journée entière dessus et à la fin, il restait encore des traces. Pour le join, tu fais bien de le checcker, c’est souvent le genre de soucis ki peut te coûter cher si tu laisses traîner. Ton pote a peut-être raison, ces joints vieillissent et ça fout vraiment les boules quand ça comence à fuir. Franchement, un nettoyage au nettoyant moteur, ça peut faire des merveilles avant de tout démonter. Je suis d’accord, et y’a rien de pire que d’avoir les mains pleines de crasse après avoir bidouillè ! Au moins si tu débourseras moins, c’est déjà ça ! Et puis un petit diagnostic rapode par un pro pour voir où ça coince, ça peut être super utile. J’ai fait ça dans le passe et ça m’a évité de perdre du temps avec des détails. N’oublie pas de profiter d’un bon tour une fois que tout sera en ordre, histoire de te remettre dans le bain sans trop stressé. Courage à toi, ça va s’arranger ! 😊
16 mai 2025 à 10h26 #11043programmeur_06
ParticipantC’est galère ça ! Ça pourrait bien être le joint du reniflard comme dit ton pote, met vérifie aussi si y a pas une durite qui fuit. Un p’tit coup de clè à molette sur les jointures, çà peut eviter de gros frais, t’ferais mieux d’y jeterrr un œil avant que ça s’aggrave !
19 mai 2025 à 2h30 #12091petitrantanplan75
ParticipantAh ouais, la boue c’est la galère ! Mais t’inquiète, çà va s’arranger. Juste une petite vérif et tout roule, comme à la capitale ! Bravo à toi et prends soin de pas mettre le feu, hein ! 😜 je rage
22 mai 2025 à 10h59 #13657relou1990
ParticipantC’est galère ton histoire ! Si ça sent le kéerosène fais gaffe au joint du reniflard EFFECTIVEMENT c souvent ça le souci. Peut-être enfin ke tu prais jeter un œil avant de tout désmonter. Chelou
23 mai 2025 à 2h25 #13891mec5773
ParticipantAh oui, la boue, c’est le genre de situation qui nous met tous à l’épreuve, n’est-ce pas . C’est fou comme, dans le feu de l’action, on se laisse vite emporter, et ensuite, on se retrouve avec des soucis pas toujours prévus. Je me souviens d’une sortie où un ami et moi, on voulait explorer un chemin un peu chaotique. On s’est éclaté, mais la boue nous a vraiment joué des tours. Plutôt émouvant de finir avec des motos couvertes de terre, surtout quand on pense à tout ce que ça implique pas compris. Mais bon, ces moments, ça fait souvent partie du processus d’apprentissage.
C’est clair qu’un joint mal entretenu, ça peut empêcher littéralement de profiter à fond de la journée. Un petit contrôle au bon moment, ça peut vraiment faire la différence. Comme quoique je n’en sois pas un expert, moi aussi j’ai eu ma part d’expériences avec des joints qui décidaient de me lâcher au moment où je m’y attendais le moins. J’ai eu un jour une fuite sur la camionnette de mon conjoint qui a nécessité des réparations imprévues. Crois-moi, je ne souhaite pas revivre ça de sitôt .
Pour en revenir au maraîcher, quel scénario improbable ça aurait été de le voir avec un tuyau en main comme un pompier en pleine action. Ça doit être un type drôle en plus, je parie qu’il a quelques bonnes anecdotes à ce sujet. Généralement, on pense qu’on peut gérer tout seul, mais c’est là que les ennuis commencent. Je dirais même qu’une bonne partie de la gestion du matériel, c’est aussi savoir quand demander de l’aide à un pro. Si ça commence à sentir le roussi, il vaut mieux ne pas hésiter et faire appel à une connaissance compétente.
Et puis, ce serait bête de risquer de graves problèmes juste par fierté mal placée. Petit conseil : fais le tour de ce que t’as, vérifie chaque petit détail. Une petite flaque d’eau qui apparait, ou une odeur anormale, ça peut foutre le bazar si tu ne fais rien. Franchement, on a tous tendance à procrastiner, mais quand il s’agit de matériel qui peut fumer, il vaut mieux être proactif. Pour ça, rien de tel que de planifier un check-up régulier. Ça paraît chiant, mais c’est un investissement qui rapporte gros sur le long terme.
Et d’ailleurs, avoir un bon kit de nettoyage, ça peut vraiment simplifier l’après. J’ai eu une fois cet outil miracle pour désencrasser la boue, et crois-moi, ça change tout. Une toute petite compétence additionnelle comme ça, ça peut vraiment sauver la mise. Après chaque sortie, j’essaie d’envoyer un bon coup de nettoyage. Personnellement, c’est cette routine qui m’a permis d’éviter bien des soucis.
Une fois que tout est stabilisé, tu vois la situation sous un meilleur angle. On prend parfois ces petits tracas trop à cœur, alors qu’au fond, ce ne sont que des moments qui forgent notre expérience. Plus on apprend à gérer ces imprévus, plus on devient serein. On oublie trop souvent que la vie ne se résume pas qu’aux tracas du quotidien.
Ça peut paraître banal et répétitif, mais dès qu’on apprend à passer au-dessus de ces petites turbulences, on découvre qu’on a encore toute une palette d’opportunités devant nous. Lorsque tu arrives à dépasser ce genre de galères, ça te donne envie de nouvelles expériences. Et je dirais même que c’est un peu ça, le sel de la vie. Une autre aventure t’attend juste derrière. T’as raison, il faut rester cool et garder l’esprit ouvert (je sais pas si c’est clair). Avec tout ça, je suis sûr que tu t’en sortiras sans soucis . Au bout du compte, c’est l’esprit d’équipe qui compte, et où que l’on soit, il ne faut pas hésiter à compter les uns sur les autres
24 mai 2025 à 10h28 #14485Damien1831
ParticipantSuper cool Ah, la boue, c’est un vrai casse-tête ça ! Je me rappelle d’une sortie en moto en Bretagne, on voulait s’attaquer à un sentier apparemment trannquille, et bam ! On s’est retrouvé dans une marre de boue. On n’était pas là juste pour faire joli, hein ! J’avais mon pote qui s’amusait à faire des glissades, et moi, eh bien, j’avais multiplié les galères avec la moto qui patinait dans tous les sens. Souvent, on se dit « ça ira, je gére », mais à la fin, on finissait recouvert de terre, comme un petit poulet. Vérifier le matos, c’est essentiel, c’est sûr ! J’ai failli perdre un joint aussi, un vrai coup de flip. La fuite, c’est un peu comme un mauavis tour de magie : “Et hop, ça disparaît !” Et bon, le coup des réparations à l’arrache, c’est pas le meilleur moment pour passer ta journése. POUR le maraîcher, j’imagine la scène, c’est décoiffant ! Un gars avec un tuyau, prêt à sprayer du bon vieux breton, ça doit valoir son pesant d’or. C’est vrai que demander l’aide d’un pro, ça peut faire toute la différence. T’as bien raison de le souligner, la fiertè, ça peut vrairent faire des dégâts. Et puis, un bon kit de nettoyage après une virée, indispensabe ! J♀en ai un qui est presque devenu mon meilleur ami. Crois-moi, ça fait toute la différence pour éviter d’en ch… par la suite. En tout cas, tout ça, ce sont des leçons à garder en mémoire, le sel de la vie comme tu dis. Et quoi qu’il arrive, on avance toujours, fallait bien que çà arrive ! Et puis voilà quoi…
24 mai 2025 à 18h30 #14666touriste-94
ParticipantAh mince, c’est vraiment pas cool ça C’est bizarre. Ça sent le kérosène, ça fait flipper. Ton pote a peut-être raison pour le joint du reniflard, ça arrive souvent. T’as pensé à jeter un œil là-dedans avant de te lancer dans de gros frais . Parfois, un bon nettoyage et un joint neuf, ça peut régler pas mal de trucs sans tout démonter. Bon courage, ça craint de devoir se battre avec tout ça .
25 mai 2025 à 23h37 #15130flibuste4756
ParticipantOuais, cest clair, la boue cé pas un truc à prendre à la légère. Mon pote s’est déjà vautré dans un chemin plein de gadoue, il a eu une peur bleue . 😅 Un petit coup d’œil avant d’y aller, ça change tout. Faut pas hésiter à être prudent, sinon cé vite le carnage. Et pr la récolte du maraîcher, il doit pas rigoler si ça passe pas loin de chez lui quelle connerie. Bon couraage, fais gaffe aux pieds . .
26 mai 2025 à 12h58 #15360rantanplan80
ParticipantHaha, t’as raison, la boue cé vraimen le cauchemar ! D’ailleurs, quand on pêche à la ligne et qu’on a le malheur de mettre le pied dedans, cé la cata assurée ! Allez, hauts les cœurs, breton un jour, breton toujours .
27 mai 2025 à 16h58 #15779nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, t’as raison, la boue ça peut vraiment compliquer les choses. Mais une fois que tu t’en sors, c’eeeest que du bon derrière . Garde le sourire, ça ne va pas durer éternellement j’hallucine.
28 mai 2025 à 23h29 #16292Cuisine8636
ParticipantComment ça ? Ah la boue, c’est vrai que c’est pas le meilleur allié pour une sortie ! Récemment, j’ai fait une petite randonnée et je me suis retrouvée dans un chemin tout glissant. On aurait dit mois de novembre avec les pluies incessantes ! J’avais failli tomber plusieurs fois, j’en rigole encore, mais sur le coup, j’étais pas trop rassurée. C’est marrant comme on peut se sentir un peu comme un enfant dans ces moments-là, en essayant d’éviter la gadoue.
Pour la vérif, c’est une super idée. J’avais l’habitude de penser que ça servait à rien, mais un bon coup d’œil peut vraiment éviter des galères. Mon amie a récemment eu un souci avec sa voiture parce qu’elle avait laissé passer des petits détails. Maintenant, elle fait toujours un check-up avant de partir, et c’est vrai que ça rassure. On n’est jamais trop prudentes avec notre sécurité, surtout en dehhhors de la ville.
Et puis, pour le feu, je te comprends tout à fait ! Je suis un peu maladroite avec les petits feux, tu sais, entre l’allumage qui ne prend pas et les flammes qui partent un peu trop vite, c’est vite la catastrophe ! On doit vraiment faire attention. La dernière trop trop fois, on a failli perdre une petite partie de notre pique-nique à cause d’un feu mal maîtrisé. Maintenant, je préfère les barbecues bien sous contrôle, avec quelqu’un qui sait gérer les braises.
C’est vrai que tout peut rapidement dégénérer si on n’y prend pas garde. Mais c’est ça qui rend les sorties en plein air aussi excitantes, non ? Les imprévus, ça met un peu de piment. D’ailleurs, il y a un super parc près de chez moi où j’adore aller, surtout quand le temps est clément. Les gens sont sympas, et c’est toujours plein de vie. Quoique, la boue, il faut toujours être prête à l’affronter. C’est comme un petit défi à chaque fois.
Allez, bon courage pour la suite ! Et surtout, amuse-toi bien dans cette galère de boue, ça se transforme souvent en de belles histoires à raconter après !
29 mai 2025 à 12h12 #16531MartinYann
ParticipantAh ouais, la voiture, c’est un vrai personnage à part entière Absolument pas. Une fois, en pleine bourre, elle m’a lâché au beau milieu de la route, j’étais content. enfin pas vraiment, tu vois le genre . Faut toujours être prêt à l’imprévu, surtout quand ça commence à sentir le roussi.
29 mai 2025 à 15h23 #16611loulou
ParticipantC’est clair, la moto dans la boue, c’est pas la joie ! J’ai déjà eu des galères comme ça et le lavage, c’est du sporrt. Pour le joint, t’as raison de ne pas hésiter à le faire checker, mieux vaut prévenir que guérir. J’aimais pas non c’est pas ça trop aller chez le mécano, mais parfois c’est la meilleure opcion. Reste motivé, ça va le faire, t’es sur la bonne voie ! toutafé
30 mai 2025 à 7h58 #16889cuisine
ParticipantOuf, j’peux te dire que c’est pas cool la boue ! Faudrait ptêt que tu tentes un dégraissant, ça devrait déjà alléger la galere. Et pour les joints, vaut mieux pas trainer, fait gaffe quoi ! Sérieux ?
30 mai 2025 à 18h22 #17055LegrandGilles
ParticipantC’est toujours une galère quand ça commence à sentir le kérosène, surtout sur un 850XP. La boîte à air, c’est pas grave grave grave un endroit où t’as envie de trouver de l’huile, ça fait beaucoup de doutes. Mon voisin a eu un problème similaire et, effectivement, c’était son joint de reniflard qui faisait des siennes. Parfois, ça peut aussi venir d’une prise d’air sur le circuit d’huile, alors c’est à véerifier. T’as déjà regardé les durites ? Parfois, ça peu être tout con mais bien planquè. Et je comprends ton envie de pas tout démonter pour rien, c’est vrai que ça peut vite devenir une vrai galère. Mais franchement, une petite inspection de près ça pourrait t’aider à identifier la source sans trop t’embêter. Fais gaffe quand même, ne laisse pas çà traîner trop longtemps, on sait jamais, le moteur, il a pas besoin d’une autre mauvaise surprise. Reste vigilant, mais sans trop s’angoisser non plus, il doit bien y avoir une solution ! Quelle connerie
2 juin 2025 à 9h08 #18012fouXblockbuster
ParticipantC’est bizarre Çà me rappelle quand ma collègue a eu le même souci avec son 850XP. Elle a finalement changé le joint du reniflard, et c’était effectivement ça. Si tu es dans la boue tout le temps, vérifie aussi les durites, des fois ça peut dégoûter ailleurs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.