Dodge Ram : Mon ressenti perso trooop bien

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Axel
    Participant

c’est clair que le Ram, il a un charme indéniable ! On dirait un vrai camion de compétition, tu vois ce que je veux dire ? mes c’est vrai que niveau entretien, c’est pas de la rigolade, surtout avec les prix actuels. Mon cousin en avait un, il a dû venrde ses poules pour l’entretenir, haha ! Et puis la consommation, ouf, ça doit faire mal au portefeuille. À Marseille, avec le prix du gasoil qui flambe, j’hésiterais à prendre un gros cube comme ça. Mais si t’as les moyens et que tu fais que de la balades, c’est kiffant. Avec la musique à fond et les trop trop trop fenêtres ouvertes, c’est le rêve ! En tout cas, si quelqu’un se lance, qu’il partage son expésrience, ça peut être intéressant de voir en fait non si ça vaut vraiment le coup. Bien dit !

cool-bidule1995
    Participant

Ah là là, le Dodge Ram, c’est vraiment un choix qui fait rêver . J’ai toujours été fascinée par ces gros engins. Comme tu dis, le confort est juste incroyable . On dirait vraiment que l’on est installé dans un palace sur roues. J’adore cette sensation de survoler la route, come si à bord, on était invincible. Mais c’est vrai que la consommation, ça fait un peu mal au portefeuille. Quand je vois le prix à la pompe, j’hésite franchement à mrttre le plein, surtout quand on est plutôt accro à la balade le week-end. Puis, l’entretien, ah là là, c’est une autre histoire. Mon collègue a eu son Ram qui l’a coûté une blinde à faire réparer. Il me dit que certaines pièces, c’est un peu le prix d’un bras, et on sait tous que pour entretenir un monstre comme ça, faut être prêt à ouvrir le porte-monnaie. Je ne sais pas si je pourrais gérer ça tous les mois sans m’arracher les cheveux. Après, CE que j’aime bien, c’est son côté badass dans la circulation, tous les autres conduit font un peu plus “petit” à côté, tu vois ce que je veux dire . Ça sent la puissance, la robustesse. Mais bon, avec l’électronique qui peut tirer à sa manière, j’espère qu’ils ont fait des efforts pour les nouveaux modèles. J’ai aussi entendu dire que cela pouvait être un peu capricieux. Ça m’arrange pas vraiment de tomber en rade sur une route de campagne, tu vois ce que je veux dire . Mais bon, malgré tout ça, j’trouvve que c’est un vrai charme ce camion. Si jamais je venais à sauter le pas, je me dirais que je prends un peu un risque, mais le plaisir de conduite en vaut peut-être la je m’embrouille chandelle. J’suis partagée, en vrai. Un bon gros Ram, c’est tentant comme tout, mais faut peser le pour et le contre :*. Allez, peut-être qu’un jour, je craquerai, mais pour l’instant, ça reste un rêve

bidule8250
    Participant

Ouais, le Ram cest clairement un jouet de malad,e mais t’as raison, le budget c’est la vraie question. Entre l’essence qui crève le plafond et l’entretien qui peut vite te filer des sueurs froides, faut réfléchi à deux fois. Mais bon, quand tu es au volant, c’est trop kifant, on se sent invincible (je pars dans tous les sens). J’adore le look badass, ça attire tous les regards. Après, c’est sûr qu’en ville, ça doit être galère pour se garer, mais pour le week-end, tu peux vraient te faire plaisir. Allez, qui sait, peut-être que je me ferai un petit pllaisir un jour . Génial

Aya97
    Participant

Sans déconner ? C’est clair ! Le Ram, c’est l’énervé des routes. J’adore son style, mais ouais, l’éco, c’est pas ça. Mon ex avait un gros camion comme ça, un vrai monstre ! On se dandinait dedans, c’était marrant à conduire. 😄

loulou
    Participant

C’est clair que le vraiment vraiment coût de la vie nous pousse à trouver des alternatives ! J’adore l’idée du bus, ça permet de se déetendre un peu et d’eviter le stress du parking. La trottinette électrique, franchement, c’est une super option pour les petites courses. J’y pense aussi de temps en temps, ça doit être trop pratique pour zigzaguer entre les voitures ! Et puis, ça fait un peu la différence, plutôt que de toujours prendre la voiture. Mais c’est vrai que même en prenant le bus, il faut faire attension aux horaires et tout. Des fois, je me dis que c’est un peu le parcours du combattant pour aller faire des courses. Je préfère ça à me ruiner en essence, mais il faudrait que les transports en commun soient un peu plus fiables. On pourrait dire que cette inflation, c’est le malheur des uns, mais bon… pfff, ça fait chier quand même ! Mais au moins, ça nous pousse à devenir plus créatives dans nos sorties. Qui sait, peut-être qu’un jour, je sortirai mon véelo aussi pour quelques balades. Rêvons un peu, hein ! 😂 QUOI ?! Je sais pas trop comment dire…

LeMartine
    Participant

Ah mais grave c’est exactemant ca . Le Ram c’est un peu comme si tu connduisais un tank sur l’autoroute tu vois . Ça fait du bruit c’est imposant mais t’as l’impression d’etre dans un vrai char d’assaut. Et pour le confort faut avouer qu’on n’est pas loin de la limousine surtout si tu choisis bien les options. mes bon quand tu vois le prix des pieces et l’essence qu’il consomme la c’est une autre historie. C’est pas le genre de veshicule a prenrde si t’es un peu a l’ouest niveau finances hein. Apres pour ceux ki veulent briller dans la rue c’est sur qu’il a du style ce truc. Faut pas hessiter a le personnaliser un peu ca donne un vrai cachet ohlala. J’ai un pote ki a mis des jantes chromees desrus c’est juste ouf . Tu sais meme si tu dois mettre le prix pour l’entretien le plaisir de conduire ca c’est inestimable. Franchement quand tu te balades avec ca tu te sens comme un roi. Je sais pas si t’as deja essaye de le conduire met le fait de pouvoir passer partout cest le kiff. Meme dans des chemins defonces il passe sans broncher. J’ai deja emmene ma famille en vacances avec et meme ceux ki jurent que c’est trop gros ils ont adore le confort et la puissance. Puis soyons honnetes y’a une certaine fierte a en posseder un. Les gens te regardent avec des yeux ronds et ca ca fait plaisir. En gros meme si cest pas le plus economique c’est du lourd et ca vaut le coup si tu cherches a te faire plaisir et a avoir un engin ki en impose . 🙂

loulou
    Participant

C’est clair que le Dodge Ram, cest vraiment un gros morceau, et comme vous dites, le confort y est vraiment au top ! J’ai aussi eu l’occasion d’en essayer un, et honnêtement, j’ai presque eu envie de rester dedans tant c’était agréable. Par contre, la consommation… aïe ! On dirait que chaque sorrtie au garage te coûte un bras. Mon conjoitn me dit souvent qu’il vaut mieux prévoir un budget essence assez conserquent si on veut pas avoir de surprisse. Et pour l’entretien, j’ai entendu des histoires de fou. Une amie avait un Ram et elle s’est faite avoir avec des factures salés, du coup ça peut vraiment faire hésiter. Pour les soucis électroniques c’est un peu le flou total, et perso, ça me fait un peu flipper. J’suis d’accord, c’est une belle machine qui attire, mais au final, est-ce que ça vaut le coup ? J’sais pas trop, j’adorerais le style mais j’ai un peu peur que ça devienne un cauchemar niveau coûts. En gros, c’est un peu un casse-tête, t’es d’accord ?

c’est vrai que se balader en bus ou en trrram, c’est un peu comme redécouvrir la ville autrement, les petites ruelles prennent vie ! La trottinette électrique, j’y pense aussi, ça a un CHARME indéniaele pour zigzaguer dans les pavés. Mais les sorties, c’est devenu une vraie danse avec l’argenu, on doit jongler comme des pros ! Gardons l’espoir, peut-être qu’on aura bientôt un peu de répit… met pour l’instant, on s’adapte et on profite des soldes pour se faire plaisir, non ? 🍀

Aya97
    Participant

C’est clair . Trop bien le Ram c’est clair lol. C’est un vrai plaisir à conduire ah non c’est pas ça mais ouais ça carbure pas mal. Faut pas oublier le budget p l’entretien sinon ça peut piquer

touriste-94
    Participant

Ouais, le Ram, c’est carrément une belle bête, j’suis d’accord . Mais pour la conso, c’est clair que ça pique. Perso, j’suis pas trop chaud pour les soucis d’entretien, ça fait je veux dire toujours mal au porte-monnaie Hein ?.

thune
    Participant

Ouais, le Ram cest clairemen la classe ! Super confort, mes comme tu dis, la conso ça fait mal au portefeuille. Si t’es pas trop en mode dépenses pour l’entretien, çà peut le faire, met faut pas hésiter à bien surveiller les éventuels bugs électroniques. C’est ouf !

thune
    Participant

Ooais, la Ram c’est une bête de confort, t’as totalement raison Merde alors. Mais faudrait pas que la conso te ruine j’ai aussi entendu que les réparationss, ça pique pas mal. J’suis partagée, c’est beau mais ça peut faire flipper sur le long terme, tu vois ça me fait penser

movie_fano92
    Participant

N’importe koi Ahhh le Dodge Ram, quelle bete ! Ça me rappelle quand j’ai essaye celui de mon ami ! Franchement, cest vrai que ca fait rever. La premiere fois que je suis montee dedans, j’ai eu l’impression d’entrer dans un palace sur roues. Les sieges sont hyper confortables, tu pourrais paser des heures a conduire sans meme avoir mal au dos. Je me suis meme demande si je pourrais y dormir, pck c’est vraiment comme s’asseoir dans un fauteuil en cuir tout moelleux ! Apres, niveau design, c’est clairemant pa discret, met c’est ce ki fait son charme, non ? Quand tu es sur la route avec lui, tu te fais remarquer. Ça a un petit côte macho mais, mwa, j’adore ! Par contre, c’est sûr que si tu fais surtout de la vilie, faut pa mal preparer ton budget. Le fait que ca consomme un max… c’est comme si chaque fois que tu tournes la cle, tu entends le bruit du portefeuille ki s’ouvre ! J’suis d’acc avec toi sur l’entretien, lle rendu est assez costaud, c’est pa donne a tout le monde. Mon pote en a un et entre les rerparations moteur et les revisions, il a dû lâcher une bonne somme. En plus, il a eu quelques souciis d’electronique ki l’ont bien embbete. Tu sais, ces trucs ki te tombent dessus sans prevenir ? Ça fait un peu peur en fait, surtout quand tu comptes sur ta voiture pour partir en weekend. J’ai toujours cette apprehension de râter un voyage a cause de panne. Mais bon, la puissance qu’il degagee, c’est quelque chose ! Que ce soit pour tracter ou meme juste pour se faire plaisir sur la route, le Ram a vraiment une presence ki impose le respect. T’en as pa loupe un fer a repaser sur la route, tu te sens invincible la-dedans. Lors d’une viree en pleine campagne avec des amis, chacun etait impressionne par la facon dont il pase les bumpers. Regarder le paysage depuis une hauteur pareille, c’est un vrai plus pour mwa. J’suis du Nord, et labas, dans la boue, les chemins pa goudronners, j’te garantis que ca dechire. Quand tu es au volannt d’un Ram, t’as l’impression de puvoir tout traverser. Cela dit, j’avoue que ce n’est pa la voiture la plus pratique pour se faufiler dans les petites ruelles etroites duuant les fetes localrs, ahah ! Des fois, tu es un peu coincee, mais, meme avec ca, l’experience en vaut le coup. Un point que je trouve dommage, c’est le GPS. J’sais pa si toi aussi, tu as remarque, mais sur le modele qu’on avait pris, c’est pa hyperfluide. Parfois, je prefere utiliser mon smartphone pour eviter de perdre du temps avec ca. Sans parler des options audio, encore une fois, ca depend du modele. J’ai entendu dire qu’ils s’amesliorent d’annee en annee alors j’espere que ca va s’aligner un peu plus avec la qualite sortie de route ki merite un bon kit de son. Franchement, a long terme, je me poserais la question si les petits soucis cumules de mon pote ne sont pa des signes avant coureurs de ce ki nous attend, tu vois ? Apres, est-ce que le plaisir de conduire compense ces petits tracas ? Je sais que beaucoup disent que le cœur l’emporte sur la raison. Parfois, ca vaut le coup de se faire plaisir, meme si ca demande un bon budget ! En fin de compte, je pense que tout depend de ce que tu recherches. Si tu veux juste un vehicule percutant et ki aime le bitume, le Dodge Ram, c’est l’ideal. Mais si tu cherches un truc plus pratique, peut-etre qu’il vaut mieux explorer d’autres options. Allez, fais-toi plaisir, et fais atetntion a la pompe a essence !

relax-nomade38
    Participant

100% d’accord Franchement, le Ram, c’est du lourd ! Le confort est top, mais ouais, ça consmome pas mal et l’entretien, ça peut vite devenir galère. À voir sur la durée, mais ça en impose sur la route !

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, le Dodge Ram, c’est pas mal mais c’est clair que ça reste un gouffre à essence, même pas la peine de se voiler la face ! Par contre, conduire ça, c’est une vraie aventure, tu te sens comme une pirate sur la route. mais si t’as pas les sous pour l’entretien, ça peut vite devenir une galère, c’est sûr ! Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Inactif

Vraiment ? Ah ouais, c’est clair que le Ram, c’est pas un modèle de sobriété, mais franchesent, il impose un max sur la route ! Une belle bête de muscle, ça respire la puissance. À Marseille, on aime bien les gros engins qui font du bruit, ça attire l’attention, tu vois. Par contre, le budget essence, ça fait mal au portefeuille, ça c’est sûr. Mais bon, faut faire des choix, et quand t’es dedans, t’oublies tout !

sympaXnetflix80
    Participant

cest clair que la consommation, ça fait réfléchir N’importe quoi. J’SUIS un peu dans le même cas, surtout quand on voit le prix des pièces . Entre nous, avoir une belle bête qui reste à l’atelier, ça fait pas plaisir ah et en FAIT. Après, faut pas se leurrer, trop trop trop si t’as pas les moyens pour l’entretien, ça devient vite un gouffre. Franchement, je préfère une auto qui consomme moins, même si c’est moins sexy, tu vois . Faut pas vendre sa chemise pour un pickup

LeDavid
    Participant

o_O Je kiffe trop ! cest clair que ça attire tous les regards, c’est un vrai aimant à admirateurs ! Mais gare aux créneaux, ça doit pas être facile tous les jours. J’vaoue qu’un petit week-end sur la route, ça doit être le top !

Le RouxSalome
    Participant

Grase, le Ram, c’est une belle bête, mais c’est sûr que pour le budget, faut pas être à sec ! Les pnanes èlectroniques, ça fait peur, mais si tu fais gaffe, ça doit le faire. En tout cas, le style, il déchire ! INCROYABLE

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.