Dodge Ram 1500 : ça consomme vraiment autant ? surpris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2025 à 0h00 #27419
acteurX1990
ParticipantAlors volià, je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un Dodge Ram 1500, mais j’ai UN peu peur pour la conso. J’ai entendu dire que çà boit comme un trou, et franchement, ça me refroidit un peu. Je fais déjà beaucoup de route avec mon job, et avec l’essence qui augmente à chaque fois, ça fait peur. Mes amis me disent que c’est un super camion, mais niveau essence, c’est pas trop la folie. J’aimerais avoir des retours hyper hyper hyper de celles qui en ont un ou qui conaissent bien le modèle. C’est vraiment galère à la pompe ou cest juste des légende urbaines ? En plus, si vous avez des astuces pour réduire la consommation, je suis preneuse. Je veux pas me ruiner quand même ! Ah et juste pour le fun, j’ai un petit chien qui adore voyager, alors j’espère qu’il sera bien à l’arrière. Merci pour vos retours ! Comment ça ?
7 juillet 2025 à 0h12 #27422patatra
ParticipantWTF C’est un vrai gouffre, t’as raison. Mais quel plaisir à conduire ! Si tu peux, grave grave grave teste-le avant.
7 juillet 2025 à 0h24 #27428hollywood05
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais trop d’accord avec toi ! C’est pas juste un gouffre, c’est carrerment une bête de course ! J’ai eu l’occasion de monter à bord d’un truc du genre, et sérieux, ça déchire. La sensation de conduite, c’est juste incroyable, tu te sens en mode pilote de formule 1. Et puis, le bruit du moteur, un vrai son de malade ! Franchement, si tu as la chance de le tester, fonce ! Mon ami l’a fait et il n’arrête pas de parler de la façon dont ça accroche sur la route. Par contre, faut prépare le portefeuille, parce que çà consomme come pas possible, mais bon, c’est le prix du plaisir, non ? Et puis, qui peut résister à une voiture comme ça ? Ça VAUT le coup juste pour les sensations ! J’espère qu’on pourra faire un petit road trip bientôt, ça serait trop fun.
7 juillet 2025 à 0h36 #27432petit.truc1985
ParticipantOuais, carrément . C’est sûr qu’une fois que t’es au volant, tu oublies vite le gouffre. La puissance, LE son du moteur, ça te hook direct. J’ai eu l’occasion d’essayer un modèle similaire, et franchemant, c’était un régal. Faut juste faire gaffe à ne pas dépasser les limites, sinon ça ah non c’est pas ça peut vite coûter un bras . Euh non.
7 juillet 2025 à 0h48 #27436Anonyme
InvitéRas-le-bol C’est clair, la puissance est dingue ! jai aussi essayé un bijou comme çà, et vraiment, t’oublies tout le reste en deux secondes. Mais bon, il faut pas se rater sur la route, sinon ça fait mal au porte-monnaie !
9 juillet 2025 à 4h14 #27911mechantochose9874
ParticipantAh, le Dodge Ram 1500, c’est un vrai bijou pour ceux qui aiment les grosses bagnoles, mais question consommation, ça fait réfléchir, c’est clair . J’en ai un voisin qui en a un, et à chaque fois qu’il va faire le plein, j’ai presque mal au cœur pour lui. Il dit que ça consomme vraimentt pas mal, genre dans les 15 à 20 litres au 100, selon comment il roule. Pour tes trajtes professionnels, ça peu vite tourner au cauchemar niveau budget essence, sutrout avec les prix qui flamboient. Après, il y a des astuces pour essayer de grappiller quelques gouttes, come éviter de trop charger le camion et rouler pépère sur autoroute. Sinon, y a certains connaisseurs qui parlent de reprogrammation moteur, mais faut voir si t’es prête à mettre des sous là-dedan,s parce que ce n’est pas donné, et en plus, ça peut te faire perdre les garanties. Niveau confort, par ctntre, tu peux pas dire que ce soit pas agréaboe . Si t’as un petit chien qui aime voyager, t’inquiète pas, il sera comme un roi à l’arrière. Y a de la place, et puis les sièges sont super confortables, donc il va gérer sans problème. J’ai même vu des gens qui ajouteeeent des protections pour éviter que leurs animaux ne salissent trop, cest une bonne idée (je sais pas si c’est clair). Cela dit, je te conseille aussi de bien vérifier quel moteur t’as, parce que certains modèles sont plus économes que d’autres. Et puis, si t’as le choix, un moteur diesel peut être plus intéressant pour la conso, surtout si tu fais beaucoup de route. N’oublie pas de prendre ça en compte dans ta réflexino . Tu sais, la sensation de conduire un gros caimon, c’est un plaaisir en soi. Si tu fais le tour des avis, tu verras qu’en plus, y en a plein qui craquent pour son look et son côté robuste. Mais bon, si c’est pour que ça te ruine à la pompe, faut réfléchir à deux fois. J’espère que mes petits conseils t’aideront un peu à y voir plus clair . Et fais plaisir à ton toutou, il va adorr le road trip
11 juillet 2025 à 16h39 #28548Le RouxSalome
ParticipantAh, le Dodge Ram 1500, c’est sûr que ça a de la gueule ! Mais niveau conso, c’est un peu comme si tu nourrissais un dragon, ça va vite coûter cher à la pompe. Mes amis qui en ont un disent que si t’as envie de faire un Paris-Dakar juste pour aller chez le boulanger, ça va pas le faire ! Pour je m’embrouille ton chien, par contre il va adorer l’espace ! Mais pour économiser, essaie de rouler tranquille, éviter les bouchons et pense à vérifier la pression des pneus, ça aide. Bon courage dans ta recherche !
12 juillet 2025 à 8h45 #28695fifi
Participant:-/ C’est clair que la conso, c’est pas une blague avec ce type de camion ! Mais bon, si t’aimes la route et que ton hyper hyper hyper chien peut s’étaler, ça peut valoir le coup. Fais juste gaffe à pas te ruiner à la pardon pompe ! Tu racontes n’importe quoi
15 juillet 2025 à 9h09 #29122meuf1970
ParticipantAh ouais, ça envoie du lourd ces trucs . T’as raison, vaut mieux être prudent, sinon c’est LE carnage niveau finances J’y comprends rien.
15 juillet 2025 à 22h31 #29250patatra
ParticipantAh, le Ram 1500, c’est sûr que ça fait rêver, mais entre nous, le budget eisence, c’est un gros point noir, et je comprends crrément le voisin à chaque plein qu’il fait j’hallucine. Entre 15 et 20 litres au 100, franchement, on se demande si c’est pa un peu masochiste de le prendre pr des trajets pro . Avec les prix qu’on se tape à la pompe, au final, tu prrais presque envisager de prendre le véelo pr aller bosser, au moins tu économises . met c’est vrai que le confort, là, je te l’accorde, c’est autre chose. Si t’as un toutou qui adore les balades, t’as rien à craindre, il va s’éclater à l’arrière . Ça doit lui faire une belle vie, en mode canin roi du bitume. Perso, j’imagine bien mon chien là-dedans, avec la tête à la fenêtre en mode “check les earthlings”, tu vois le genre. Bon après, pr la propreté, des protections, c’est effectivement pa mal pensè, parce que le poil du chien, c’est un vrai casse-tête. pr ce qui est de la reprogrammation moteur, ça s’impose de se poser les bonnes questions. Faut pa que ça tourne au fiasco niveau garantie, surtout que ça prrait te rendre le camion encore plus glouton en essence. Et au final, tu vas rajouter des sous pr quelques litres de moins. Si t’as le choix c’est vrai qu’un bon diesel fait toujours la differrence, surtout pr les longues distances. J’ai un pote qui a le même genre de bagnole, et même s’il fait pa mal de route, il me dit qu’il appréhende quand même les pleins. Mais bon, pasé ça, quel bonheur de se poser au volant . Tu fais le tour des avis, t’as pa mal de mecs qui flippent pr le look et la robusteese, c’est sûr que ça attire. Ca muscle le style t’as un vrai camion, pa un jouet de gamins . Et prtant, faut vraiment peser le pr et le contre pr rester serein à la caisse. En gros, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un truc comme ça, faut que ce soit en connaissance de cause. Une fois que t’as tout bien réefléechi, au moins tu seras paré pr les ROUTES, et qui sait, peut-être que le road trip avec ton chien deviendra une kiffance absolue …
16 juillet 2025 à 7h36 #29324movie_fano92
ParticipantT’inquiète, j’suis grave d’accord ! Le bruit et la sensasion, c’est juste ouf. Un vrai plaisir ! mes comme tu dis, la conso, c’est un sacré budget. mais bon, pour une bête comme ça, ça vaut le coup, non ? Un road trip là-dedans, çà doit grave grave être le feu ! Hâte de tester ça bientôt !
17 juillet 2025 à 5h16 #29540Cuisine8636
ParticipantOuais, je te suis là, c’est clair que ça va creuser le portefeuille c koi ce truc . Mais hey, si tu kiffes voyager avec ton loulou, ça peut être fun malgré tout (désolé je m’égare super super un peu). Juste faut bien surveiller la conso, c’est pas un cadeau
19 juillet 2025 à 7h28 #30026cuisine
ParticipantFranchemant, le Ram, cest un vrai monstre en conso ! ce pa des legendes, ca boit un max, suurtout si tu roules souvent. mes t’inquiete, ton petit chien va kiffer l’arriere, cest spacieux . ptdr
19 juillet 2025 à 19h00 #30145petit.truc1985
ParticipantComment ça ? C’est un vrai gros buveur, ça c’est sûr. Prends un 4×4 plus économe si possible. Pour le chien, çà doit aller, il aura de la place. Bon courage pour la pompe !
19 juillet 2025 à 21h54 #30167LeLoic
ParticipantTrop fort ! Franchement, le Ram, cest un super camion, mais pour la conso, prépare-toi à faire des pleins souvent ! Si t’es sur la route tout le temps, ça va te coûter cher. Sinon, pour ton chien, t’inquiète, il aura largemant de la place !
21 juillet 2025 à 15h12 #30596LeMehdi5608
ParticipantC’est sûr que ça coneomme, faut pas se mentir. Mon voisin en a un, il fait souvent le plein. Pour réduire un peu, essiae de rouler cool et éviter les accélérations Par contre, côté espace, c’est top pour ton chien ! CHELOU
21 juillet 2025 à 15h14 #30597Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que niveau consommation, ça rigole pas. J’en ai déjà parlé avec une amie qui a justement un gros SUV, elle passe son temps à aller à la pompe. mais bon, c’est sûr, le confort et l’espace jouent énormément. Avec un chien, c’est super pratique d’avoir de la place pour qu’il puisse bouger. Par contre, ça peut devenir un vrai casse-tête pour la planète, surtout en ce moment avec tout ce qui se passe au niveau des préoccupations écologiques. Puis séerieusement, rouler “cool”, c’est pas toujours évident. Ça arrive à tout le monde de se laisser emporter un peu, on est pas des robots non plus ! Et puis, est-ce que ça compense vraiment sur le long terme ? Je me demande si le défi, ce ne serait pas d’essayer de trouvver un compromis, genre une voiture moins gourmande mais qui reste confortable. Bref, c’est la question qu’on doit se poser. Ont-ils vendu leur âme au diable pour le confort ? Pas faux de se le demander.
22 juillet 2025 à 22h46 #30921calmeochose38
ParticipantSuper cool J’ai un pote qui a un Ram, et ouais, ça consomme pas mal, T’ES pas loin de la vérité. Mais c’est vrai que c’est un super camion, confortable et puissant, super super super surtout si t’aimes rouler un peu en mode aventurier. Pour le chien, il va adorer, l’arrière est large !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.