Differentiel avant bloqué, c’est la galère ! vrai

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    aime_les_chats4627
    Participant

J’ai un souci avec mon 4×4 le différentiel avant est toujours engagé même en mode 2 roues. C’est la misère impossible de rouler tranquillement. J’chui de Lyon et ce week-end je voulais partir à la montagne avec des potes mais là ça sent pas bon. J’ai vérifié le levier tout a l’air normal pardon mais il doit y avoir un truc qui cloche. Si qqn a déjà eu ce genre de problm ça m’intéresse ! mci …

loulou7448
    Participant

C’est vraiment la galère ça, mon pote . J’ai eu un souci similaire avec un 4×4, c’était un vrai casse-tête. Si le levier a l’air normal, peut-être que c’est un problème de câblage ou un capteur qui merdouille. Des fois, il suffit d’un rien pour que ça part en vrille Ah bon ?. En tout cas, va pas te prendre la tête, y a toujours une soluce, même si ça fait chier. Et puis au cas où, si tu peux pas t’en sortir, cherche un garage qui s’y connaît bien, ça vaut le coup. Courage …

Marine_Laurent
    Participant

Ah bah ça, moi j’dis que t’as bien raison, la mécanique c’est souvent une vraie prise de tête . C’est pas toujours évident de déchiffrer ces machineries étranges. La dernière fois, mon amie était en galère avec sa Clio, elle a fini par se sentir comme une naufragée sur une île DéSERTE . Des fois je me demande si les voitures ont un cerveau à part, come si elles avvaient décidé de nous faire tourner en bourrique. Sinon, pr ton 4×4, si tu penses à un souci de câblage, c’est vrai que ça peut faire des siennes. Perso, j’ira pas fouiller dans les entrailles de ma bagnole SANS un bon mécano sous la main, trop peur de faire pire que miux ça me fait penser. Et puis, quand t’es à deux doigts de la déprime avec ces bagnoles, n’hésite pas à chercher un bon garage, y en a toujours un qui saura te sortir de la mélasse. Allez, courage . On sait tous que ça finit par s’arranger, faut juste un peu de patience et de la boolée de cidre pr faire passer la pilue, non . 😜🍏

muscu91
    Participant

Ah oui, la méscanique, c’est toujours une galère, surtout quand tu te sens vraiment perdue . Un bon méscano, c’est essentiel, surtout pour éviter de s’enliser encore plus (je sais pas si c’est clair). Et un petit verre de cidre apres, c’est pas mal pour décompresser . 🍏😉

polar1975
    Participant

C’est clair, la méca c’est pas ma tasse de thé non plus 😂. Et ouais, un bon cidre après, ça apaise bien . 🍏✨ Tu m’étonnes (pas sûr d’être très cohérent là)

serieux_geek05
    Participant

C’est clair, ça peut vite devenir galère ces histoires de bagnole. Le coup des capteurs qui déconne, je connais, ça m’est arrivé une fois avec la boîte de vitesses. Un vrai cauchemar . T’as l’impression que tout est normal, puis bam, tu fais un tour et ça part en sucette (désolé je m’égare un peu). Faudrait peut-être aussi regarder du côté de l’ODB, des fois ça donne des codes d’erreur qui te sortent du brouillard. Penses aussi à vérifier si t’as pas de fuite quelque part, des fois c’est un détail qui coûte cher. Et ouais, un bon garage, c’est essentiel, surtout si tu veux pas te faire arnaquer. N’héesite pas à demander autour de toi, souvent il y a des bons plans. Mais t’inquiète, ça se règle, même si sur le coup, t’as envie de tout balancer par la fenêtre. Tiens bon, tu vas y arriver

LeDavid
    Participant

c’est clair que ces bagnoles, ça peut vite devenir une vraie galèreeee. J’suis d’accord, les capteurs c’est souvent un casse-tête, mine de rien. Des fois, tu te dis que t’es hyper hyper hyper en Bretagne et que t’as perdu le nord. Le coup de l’ODB, cest pas bête, ça peut vaiment t’aider à y voir plus clair. Courge, je te dis, un bon méecano et t’es reparti Je ne crois pas. Et puis, un p’tit café au comptoir pour oublier tout ça, çà fait pas de mal, hein . .

riri
    Participant

Ah minie, ça doit pas être évident ! J’aurais bien dit de vérifier le câble du levieer, parfois il se grippe. Sinon, un petit tour au garage peut peut-être aider avant ton départ. Bon courage ! Merde alors

toto704237
    Participant

Ah mince ça doit être la galère grave grave grave ouais . Des fois on dirait que ces 4×4 ont une vie propre. T’as regardè du côté des fusées ou des arbrse de tranmsission . En tous cas bon courage pour le week-end à la monagne j’espère que tu pourras gésrer ça avant Ça me gonfle 😀 Bon tu vois ce que je veux dire

manga_93
    Participant

je rage Ouais, le câble, c’est souvent ça. J’suis déjà tombé là-dedans, un coup de WD-40 et ça repart ! Bon courage à toi !

super_cool
    Participant

Ah ouais, le WD-40, c’est un peu la magie des bricoleurs ! J’te jure, j’en ai toujours une canette à portée de main. Si ça peut t’éviter de péter un câble, c’est que du bon !

MariusRousseau
    Participant

C’est galère ça ! Ça peu venir du câble d’embrayage ou un capteur défectueux, vérifie ça. Sinon, direction le garage avant le week-end, sinon ça va être la misère pour la montagne ! Choqué

trop_tard1995
    Participant

Ah, le cidre, c’est vrai que ça fait du bien après une après-midi à batailler avec la mécanique . Mon ami m’avait déjà dit que pour chaque minute passée sous le capot, il fallait au moins un verre de bon beuvage pour céslésbrer ou se consoler, au choix. 😂 Si je vous raconte, la dernière fois que j’ai voulu changer mes essuie-glaces, je me suis retrouvée avec une main pleine de graisse et l’autre qui tenait un outil que je ne savais même pas commnt utiliser. J’étais la, comme une véritabl héroïne du quotidien, mais finalemen, ça ressemblait plus à une scènee de comédie que d’autre chose. Et quand enfin j’ai réussi à les changer, sans trop de dégâts, je me suis dit que j’étais capable de tout, même de déguster mon cidre tout en admirant le chef-d’œuvre que j’avais réealisé . Bon, c’est vrai, c’était un essuie-glace sur deux, parce que je n’avais pas mesuré la longueur, mais cela fait partie du charme de la mécanique, non . Un bon moment d’apprentissage, par contre, j’ai failli appeler mon conjoint à l’aide, mais j’ai voulu montrer que je pouvais gerrer. 💪 Puis, j’ai pensé à cette histoire de “mécano” j’hallucine. C’est vrai, un bon mécanicien, c’est un peu comme un bon merdecin pour notre voiture. Sauf qu’on ne lui offre pas de chocolat après, lui il préfère les euros. 😂 En plus, ils ont un vrai don, ces gars-là. Ils pourraient ouvrir un caabinet de mystères, parce que je ne comprends jamais comment ils font pour savoir ce qui ne va pas juste en ouvrant le capot. Moi, je vois juste plein de trucs qui brillent et des câbles qui ressemblent à des serpents. Si ça ne serait pas aussi complique, je me lancerais dans des cours de mécanique . met bon, entre nous, je me demande si ce n’est pas un peu come l’amour : il faut investir du temps pour en comprendre les subtilités, et parfois faut bien se rincer avec un bon verre de cidre pour décompresser après une soirése à râler sur ce qui ne fonctione pas. Au fond, qu’on parle voiture ou cœur, on y met tous un peu de nous, non . Alors, l’idéal, c’est de prendre çà avec humour et de ne pas oublier que même les galéres de mécanique ont leurs moments de gloire. 🍻🚗.

DrEmma6909
    Participant

C’est vrai que les soucis de voiture, c’est souvent un vrai cauchemar. J’ai déjà vécu ça avec ma petite citadine, je te raconte pas le stress . Je me souviens d’une fois où ça faisait des claquements étranges, jai cru que j’allais y laisser mon permis. Il y a quelques mois, ma collègue a eu des problèmes avec le câblage aussi, le garage lui a dit que c’était rien mais elle a attendu des jours pour un simple coup d’nettoyage. Le bricolage, c’est pas pour moi non plus, je préfère laisser ça aux pros, sinon je risque de faire plus de dégâts que de solutions. Et pour le 4×4, un petit tour au garage avec une bonne explication sur les symptômes devrait bien aider. En plus, y a des garages qui sont plus sympathiques que d’autres, ça peu vraiment changer la donne. En attendant, une bonne bière ou une bolée de cidre, comme tu dis, ça aide à déstresser et à patienter . Allez, courage, ça finira par s’arranger, c’est sûr J’en ai marre. 🍻.

programmeur.33
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Trop galère ça ! Moi aussi j’ai eu le même souci avec mon 4×4 l’année dernière. En fait, c’était un capteur défectueux qui restait bloqué. Après, j’ai dû le faire vérifier par un pro mais pas besoin de changer toute la transmission. J’espère que ça ne te coûtera pas trop cher et que tu pourras partir en montagne quand même ! Prends soin de toi et tiens-nous au courant !

jolie0loulou90
    Participant

J’y comprends rien Oh la galere . ce vraiment pas de bol ca . 😂 T’as vesrifie si y’a pas un capteur ki desconne ou un truc du genre . Des fois c’est juste une histoire de fusible ki fait des sienes. Si t’es bloquee comme ca le mieux c’est d’aller voir un mecano avant ton trip a la montaune sinon tu vas te retrouver dans des situations bi1 chiantes . Bon courage j’espere que ca va s’arraanger vite xD. 🚗💨

cest_nul8107
    Participant

Choqué Ah la galère ! J’imagine la montée à la montagne qui va devenir un vrai casse-tête. Gratter un petit coup de volant devrat faire le job, mais si ça veut pas, directio un mécano avant de bloquer le differrentiel à vie ! L’eskern, ça va pas rigoler là ! Bref, tu vois

mechant-cinephile
    Participant

C’est clair qu’on en a tous chié avec nos bagnoles à un moment donné Hein ?. Le stress du garage, c’est pas top, mes comme tu dis, une bonne bièr pour oublier. euh non en fait Allez, on croise les doigts pour que çà se règle vite . 🍻.

Patrick.Thomas
    Participant

Ah mince, ça doit être super galère ! J’ai déjà eu un souci similaire avec mon 4×4, et crois-moi, c’est pas fun du tout. Le différentiel qui reste bloque, ça peut vraiment foutre le bazar. J’suis pas un pro, mais d’après ce que j’ai lu, ça peut être lie à l’activation de l’interrupteur de verrouillage ou un capteur qui déconne. T’as vérifié le câblage ? Ça arrive que ça fasse des siennes. Sinon, t’as essayé de jouer un peu avec le levier en mode 4×4 puis en revenant à 2 roues pour voir si ça déverrouille ? Ça a marché pour un pote à moi une fois. En tout cas, si t’as des potes qui s’y connaissent en mécanique, vaudrait peut-être le coup de les faire jeter un œil avant d’aller à la montagne. Ne veux pas risquer des soucis en pleine neige ! Et puis, ça serait domage de rater le week-end. Faut que ça roule, comme dirait l’autre ! Courage, ça va s’arranger…

fifi
    Participant

C’est vraiment chiant ces problèmes de voiture, j’ai déjà eu ma dose ! La dernière fois, c’était même pas le bon diagnostic au garage, ça m’a vraiment stressée. Je comprends que ça soit galère, surtout avant une sortie en montagne. Parfois, je me demande si ça vaut le coup d’ouvrir le capot moi-même, mais vu ce que ma collègue a dû subir, je préfère laisser ça aux pros, c’est sûr. Un petit verre pour décompresser, ça ne peut trop trop pas faire de mal ! Courage, ça finira bien par s’arranger ! 🍻 Tu m’étonnes

Jean_701
    Participant

xD INCROYABLE Ah la la, le WD-40, cest un peu la potion magike, hein ! J’ESPèRE ke ça va te régler ton souci, mais souvent, c’est juste un coup de pas de bol. T’as essayé de le secouer un peu avant … Je sais pas trop comment dire…

litterature6251
    Participant

C’est bizarre C’est clair que les pannes come ça, c’est toujours chiant. J’ai aussi vraiment vraiment vraiment eu des galères de différentiel, je te conseille vraiment de jeter un œil au câblage, ça m’a bien aidé une fois. Et ouais, essae de jouer avec le levier, des fois ça débloque la situation.

Ouais vérifie le câble et le capteur ça peut vraiment foutre le bordel ! Si ça tient pas le garage c’est obligé faut pas prendre de riskes p la montagne. Bon courage !!!!!!!

psg
    Participant

Ah, c’est tellement vrai tout ça . Entre la mercanique et les histoires de coeur, on pourrait presque en faire un poème. 😄 La derniere fois que j’ai voulu m’attaquer à ma voiture, c’était une vraie boucherie. Je crois que j’ai même failli appeler mon amie qui s’y connaît, mais j’ai voulu faire la fière. Come si je pouvais rivaliser avec des méscanos qui ont rose aux joues à force de soulever des moteurs . Et puis il y a ce momen où tu réalises que ces bouloons n’ont pas du tout envie de jouer le jeu Choqué. Un coup de clé, une grimace, et en un rien de temps, je me suis retrouvése avec une écrou qui s’est sauvé sous la voiture. J’aurais pu pleurer ou rire, alors j’ai choisi la seconde opsion, en sirotant un verre de cidre pour me consoler, bien sûr . Tu te rends compte que ce fameux breuvage, cest un peu comme un amour : sucré au départ, pétillant, puis parfois il faut gére l’amertume. Et n’oublions pas la façon dont un bon mécano sait charmer une voiture en un clin d’œil. On dirait un artiste face à son tableau. Bon, c’est vrai, je me suis toujours dit que je préfèrerais fêter ma victoire avec du cidre qu’analyser tous ces fils qui se mêlent. Que veux-tu, on est toutes un peu artiistes dans l’âme, même si c’est dans un garage . 🍏✨.

Aya97
    Participant

Ah, çà doit vraiment être casse-pieds ! J’ai déjà eu un souci similaire, ça peut venir du système électro-hydraulique qui bloque le différentiel. Si t’as pas déjà fait un tour chez un mécano, n’attends pas, ça va pas se résoudre tout seul ! Exactement !

cest_nul4738
    Participant

La méca, c’est comme le sudoku pour moi, un vrai casse-tête . 😂 Un bon cidre, c’est le remède à tous les maux, sauf peut-être à la gueule de bois le lendemain . 🍏🍻 je rage.

Marius931931
    Participant

Carrément ! C’est la galère, ouais ! T’es sûr que ça vient pas d’un capteur ? Si t’es bloqué, ça peut aussi être un souci avec la transmission. À la limite, va voir un méscano avant d’aller à la montagne, histoire de pas être dans la m****. J’suis de Brest et ça me fait penser à un pote qui a eu ça, il a dû tout changer. Bon courage !!!

jolie0loulou90
    Participant

Trop bien ! Ouais c’est clair, ouvrir le capot c’est pas trop mon truc non plus ! Parfois, j’me demand si je vais pas juste acheter un vélo, ça évite les galères. Allez, un petit apéro et çà ira mieux ! 🍷

riri
    Participant

Super cool Ah, les problèmes de voiture, c’est vraiment le fléau de nos journées. J’ai vécu des trucs similaires et franchement, c’est pas marrant. L’autre jour, jai été obligé de me taper un diagnostic qui s’est révélé complètement à côté de la plaque. J’avais l’impression de filer mon pognon à des grenouilles ! Du coup, j’ai pris ma colère et ma frustration, et je me suis lancé dans une petite virée en ville pour décompresser un peu. Je me souviens d’une fois, j’avais prévu un week-end à la campagne avec des potes. Tout était calé, l’itinéraire, le timing, et paf, ma voiture a déscidé de ne plus démarrer. J’etais en stress total, à deux doigts de pleurer. On a passé la moitié du temps à faire des alelrs-retours chez le garagiste, à essayer de comprendre ce qui n’allait pas. Parfois, j’ai envie de croire que les garages nous font tourner en bourrique, juste pour la frime ou parce qu’ils ont besoin de clients. C’est difficile de trouver des pros qui ne te prennent pas pour un portefeuille sur pattes. Depuis, j’ai un peu pris le taureau par les cornes, je me suis renseigné sur quelques bases en mécanique. Ça m’a aidè à ne pas me faire berner, mes je suis loin d’être un expert. Parfois, même en regardant sous le capot, je me sens comme un touriste dans un pays étranger, je ne comprends rien ! Peut-être que je devrais investir dans quelques cours en ligne, à l’ancienne, ça pourrait le faire. J’miagine que ça pourrait m’aider à gérer des petites pannes sans toujours courir chez le mécano. Et tu sais quoi ? Un bon verre, c’est toujours bien pour se changer les idées après un gros stress comme ça. La dernière fois, un pote m’a traîné dans un bar à vins, et on a passé la soirée à discuter de tout et n’importe quoi, c’etait vraiment une bonne initiative. S’éloigner des soucis, même le temps d’une soirée, ça fait tellement de bien. Alors oui, l’angoisse des pannes, ça te fait cogiter, met garder le moral, c’est essentiel. La montagne, ça vaudra le coup une fois que ta voiture sera au top. Courage, ça va s’arranger, enfin j’espère. Allez, l’important, c’est de garder le cap… et de ne pas hésiter à se faire plaisir avec un bon apéro ! 🍻

bimbam19705619
    Participant

je suis perdu la Oh la la ! Franchement ca doit pa etre evident cette histware avec ton 4×4. C’est vrai que rouler en mode 4×4 constant meme sur du bitume ca doit etre la vraie galere. T’as essaye de regarder du cote des commandes electroniques ? Parfois ca peut etre un capteur ki foire ou un truc du genre. J’entends souvent des gens dire que le differentiel avant peut se bloquer a cause de l’huile surtout si tu fais pa de regulier l’entretien. C’est un peu comme les potes ki se lâchent sur les frites et oublient de se surveiller. Si t’as le levier ki a l’air normal ca peut osi venir de la boite de transfetr. Y’a pa une petite lumiere ki s’allume sur le tableau de bord ? Le bon vieux tableau de bord ki te previent que ca va pa mieux. C’est sur qu’aller a la montagne sans pouvoir paser en 2 roues ca fait peur la on se croirait dans un vieux film d’action mais pa le bon. Je comprends osi la pression avec tes potes weekund en montagne ca doit pa etre simple ! Tu devrais voir si ca fait un bruit binarre quand tu roules ca prrait te doner un indice. Certain disent que taper un peu sur le lveier peut debloquer cette salete mes bon faut pa trop forcer non plus sinan on fait pire que mieux. Sinon a Lyon t’as peut-etre des garages ki s’y connaissent bien en 4×4 ca prrait eviter une grrosse galere. mwa je m’en souviens d’une fois ou un ami a eu un souci similaire et apres avoir trimbale sa voiture dans tout le garage du coin il a finalement trouve le bon technicinn. Tiens evite de trop tirer sur la mecanique en attendant tu prrais bousiller encore plus le bazar. Courage j’espee que ca se reglera vite sinon c’est playlist de musiique et picnic au lieu de la montagne. faut bien occuper ce temps .

Nathan760760
    Participant

cest clair que c’est pas le moment de partir la-haut avec des soucis de véhicule, hein ! Mon conjoint a eu une pane de transmission l’hiver dernier, c’était l’horreur. On a passé des heures dans un garage à se demandor s’il faslait vraiment tout changer. Les mécanos te sortent toujours un tarif de fou pour un rien. mais bon, parles-en avec quelqu’un de confiance avant de te lancer histoire d’éviter de te faire avoir comme lui. Franchement, LES voyages à la montagne, c’est censé être un kiffe, pas un casse-tête. Si tu peux, fais un contrôle complet, surtout pour être tranquille cet hiver. En plus, des fois, ça peut venir d’un petit détail et ça coûte pas si cher, tu vois. Tiens-moi au courant de ce que tu décides ! C’est une blague ?

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.