Des soucis avec un Kingquad 750 de 2014
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 février 2026 à 10h49 #78040
toque-44
ParticipantJ’ai un problème avec mon Kingquad 750 de 2014, et je me demande si quelqu’un ici a déjà eu un souci similaire. En fait, il a tendance à caler quand je suis en pleine accélération. La première fois que ça m’est arrivé, j’étais en forêt, sur un chemin un peu rough, et c’est vraiment pas le genre de moment où t’as envie que ça arrive super super Pas du tout. En plus, j’avais mon pote avec moi qui a failli tomber . Je commence à me demander si c’est un problème de carburant ou peut-être la bougie d’allumage. J’ai changé l’essence récemment, en passant à du 98, donc je sais pas si ça a fait quelque chose de bizarre. Parfois, ça reémarre tout de suite, d’autres fois je doit attendre un peu. Mon père me dit que c’est sûrement une saleté dans le filtre à essence, mais je n’en suis pas sûr. Comme j’y connais pas grand-chose en mécanique, je suis un peu perdu là. Au même moment, pour le prix que j’ai mis là-dedans, j’aimerais pas que ça me coûte une fortune en réparations. Du coup, si quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou des pistes à explorer. je suis preneur . J’ai juste envie de profiter des balades sans galérer.
24 février 2026 à 11h46 #78056vadrouilleur6117
ParticipantAh, le Kingquad 750, pas de bol . j’ai eu un problème similaire avec le mien, ça m’est arrivé d’un coup aussi en pleine virée vrai. Ça fait flipper quand ça arrive, surtout quand t’es sur un chemin pas très stable. Mon avis, çà pourrait être plusieurs choses. super super super Désjà, le 98, c’est pas toujours genial. Ça m’est déjà arrivé d’avoir des socuis avec de l’essence trop haut de gamme, peut-être que ton quad n’aime pas trop ça. Ton père a sûrement raiison sur le filtre à essence. Çà m’est arrivé de trouver des saletés qui foutent le bodel. jai dû le nettoyer, et c’était déjà un bon début pour règler les galères. Regarde aussi du côté des bougies, si elles sont usées, ça peut faire caler le moteur. Si t’es pas trop à l’aise en mécanique, peu-être vois si un garage peut jeter un œil sans que çà te coûte un bras. C’est clair que c’est frustrant de ne pas pouvoir profiter des balades tranquille. Tiens-moi au courant si tu trouves la solution, ça peux toujour aider d’autres .
24 février 2026 à 11h47 #78062LeMartine
ParticipantCoucou ! Alors, je vais esnayer de te donner quelques pistes, même si je ne suis pas une pro en mécanique non plus. J’ai eu un souci avec un quad y’a quelques années, et ça me rappelle un peu ta galère. C’est clair que l’idéal, c’est de pas avoir des pépins au mauvais moment, sutrout quand tu es en pleine balade. Pour ton problème de calage, ça peut venir de différentes choses. T’as raison de penser à la bougie d’allumage, parce que si elle est fatiguéee, ça peut clairement causer des soucis. T’as vérifié l’état de la bougie ? Parfois, ça devient noir ou crade, et ça n’aide pas à bien démarrer. Sinon, j’ai aussi entendu dire que si le carburant n’est pas bien propre, ça peut foutre le baar. La combinaison 98 et les vieux filtres ça peut faire des étincelles, si tu vois ce que je veux dire. Ton pére a peut-être raison pour le filtre à essence. Des fois, les petites salissures accumuléses peuvent boucher le passage. Je me rappelle que, pour le mien, j’avais fait le ménage dans le réservoir et changé le filtre, et çà a fait du bien. Rien de trop compliqué, mais faut pas hésiter à mettre les mains dedans. Juste fais gaffe à bien nettoyer, sinon tu risques d’empirer les choses. Y’a un petit truc que j’ai remarqué aussi : parfois, les problèmes peuvent venir des capteurs. T’as pensé à ça ? Quand un capteur envoie des infos fausses à l’ordinateur de bord, ça peut provoquer des calages inattendus. Comme ça, tu roules, et bam ! Ça se coupe. Je te conseille de jeter un œil au manuel d’utilisation pour voir s’ils en parlent, ou sinon, va voir un mécano qui pourrait faire un diagnostic. Et pour l’essence, je sais que certains quads sont plus sensibles. Le passage au 98, c’est bien sur le papier, mais s’il y a eu de l’eau ou des impuretés dans le carburant, ça peut vraiment jouer. Peut-être qu’un bon nettoyage s’impose ? Ça pourrait être une bonne idée de vider le réservoir et de remettr du bon carburant. Éventuellement, tu peux même essayer un additif qui nettoie le système d’alimentation. Je comprends que tu sois un peu paumée, c’est jamais évident. On veut juste profiter des balades, et là, on a l’impression qu’on a un boulet aux pieds. Mais t’inquiète, ça arrive à plein de monde. Si jamais tu as la possibilité de tester d’autres pistes, fais-le. Je te conseillerais aussi de regarder sur des forums de passionnés de quad, y’a souvent des personnes qui ont eu le même type de problème et qui peuvent partager leurs expériences. Tu pourrais trouver des infos super utiles, ou même un mécan qui comprend bien les Kingquad. En attendant, fais bien gaffe quand tu roules, surtout si ça te fait caler en pleine nature. Toujouas avoir un ami avec toi, ça peut vraiment faire la différence pour éviter les mauvaises surprises. Et puis, au cas où, prends un petit kit de réparation avec toi. Ça peut vraiment sauver une balade ! Voilà, j♀espère que ça pourra t’aider un peu. N’hésite pas à faire des retours, on est là pour s’entraider ! La passion du quad, c’est avant tout de prendre du plaisir ! 😊
24 février 2026 à 11h48 #78070roi_du_canape
ParticipantCarrément ! Verifie bien la bougie, ça aide grave. J’suis passé par là aussi. T’as raison, un bon nettoyage du réservoir, c’est crucial. Faudrait tester le 98, mes atttention aux SALISSURES. Les capteurs, ça arrive qu’ils fassent des siennes également. Ne pas lâcher, on a tous connu ça. Prends un kit de réparation, au cas où. Balade en quad, c’est trop cool, mais faut que ça roule bien ! Bon courtge !!
25 février 2026 à 17h16 #78380fan_de_camembert6522
ParticipantT’as bien raison d’être énervé, ça fait pas plaisir ce genre de galère . J’ai déjà eu une histoire similaire avec un pot qui calait, c’était la bougie qui était rincée, alors j’te conseillerais de jeter un œil de ce côté-là Merde alors. Et puis, vérifie le filtre à essence, des fois ça fait des merveilles, surtout sur des chemins boueux.
26 février 2026 à 13h28 #78618bidule3273
ParticipantÇa peut être un souci de filtre à essence, comme dit ton pére No way !!. Parfois avec le 98 ça crée des petits trucs bizarres, surtout si l’essence précédente était de MAUVAISE qualité. Essaie de nettoyer ou changer le fiiltre, ça pourrait régler le problème.
26 février 2026 à 19h15 #78655cherche_sommeil4112
ParticipantÇa sent le souci de filtre sérieux. T’as essaye de vérifier la ligne d’essence surpris. Si t’as mis du 98 ça pourrait faire des sienes mais cé bizarre qu’il redémarre pas tout de suite… haha
26 février 2026 à 22h01 #78694thune
ParticipantPas du tout Ça m’est déjà arrivé avec le mien ! J’avais un souci de filtre à essence, un peu de saleté là-dedans et hop, il buggait. Sinon, t’as pensé à vérifier la bougie d’allumage ? Ça peut aussi être çà.
27 février 2026 à 11h08 #78859touriste-94
ParticipantOuais c vrai, j’ai vérifié la ligne d’essence et tout, c’tait pas ça. J’ai mis du 95, pas de 98. C’est bizarre car ça démarre pas du tout même après avoir laissé reposer un moment… J’commence à me demander si cest pas la pompe à essence qui fait des siennes. Des fois, les non c’est pas ça voitures sont vraiment chiantes 😅. Si qqun a une autre idée, je prends ! Tu te trompes
27 février 2026 à 13h00 #78886Nathan760760
ParticipantOh là là, la galére des quad . J’suis passée par là, la bougie, c’est souvent la couupable. Et le filtre, ouais, ça fait toute la differrence. cest rageant ces pannes, j’souhaite que ça roule bientôt pour toi Je kiffe trop !.
1 mars 2026 à 13h25 #79418psg
ParticipantC’est vrraiment galère ce genre de truc, surtout en pleine forêt c koi ce truc ?. Pote à moi avait eu des soucis similaires, et c’était effectivement une saleté dans le filtre à essence qui le gênait. Du coup, je te conseillerais de jeter un œil là-dessus, ça ne coûte rien de vérifier. Et pour l’essence, le 98 n’est pas toujours nécessaire, surtout si le moteur est pas fait pour. Essaie aussi de vérifier les bougies, parfois c’est juste un changement rapide à faier. Bonne chance, j’espère que ça va s’arranger vite . Enfin tu comprends
2 mars 2026 à 14h01 #79711koi2980
ParticipantVraiment ? Ouais, je me suis dit la même chose. Le filtre,, ça peut vraiment hyper hyper hyper foutre le bordel j’y avais pas pensé. Pour le 98, je fais gaffe d’habitude, mais qui sait, peut-être que je me suis trompée. En plus, il ne veut carément pas rdeémarrer, c’est la galère total… Si ça continue comme ça, je vais devoir appeler un dépanneur, et çà, c’est pas mes envie.
3 mars 2026 à 3h22 #80027om069
ParticipantAh ouais, les galères avec les qauds, c’est jamais cool. jai déjà eu un souci avec le moteur qui coupait à un moment, c’ètait un filtre à essence bien encrassé, donc ton pére a sûrement rasion. Essaie de regarder ça, et n’hésite pas à vésrifier la bougie aussi Je suis d’accord. Le 98, ça devrait pas poser de problème en soi, mais des fois, ça joue avec certains modèles. Regarde à la base, et ça devrait le faire . T’as juste envie de profiter des chemins, c’est clair (oups je m’éloigne du sujet)
3 mars 2026 à 10h08 #80166MCassandre
ParticipantC’est clair lol :(. Ah bah mince alors, ça ne doit pas être facile . En Bretagne, on a DéJà eu des souci avec les quads aussi, ça me rappelle une sortie ou j’ai dû pousser le mien dans la boue. je m’embrouille Vérifie bi1 le filtre et les bougies, parfois, un petit coup de nettoyage et trop trop trop c’est repart . Tiens-moi au courant
4 mars 2026 à 4h45 #80592beau_melomane33
ParticipantAh ouais, le flitre, ça peu vraiment foutre un sacré bazar si c’est pas clean . J’te dis pas, ça m’est arrivé une fois avec ma bagnole. J’avais jamais fait attention et puis un jour, je me suis retrouve à galérer comme pas possible. J’ai cru que j’allais péter un câbl. La voimure a commencé à faire des bruits chelous, c’ètait la panique. En plus, t’as l’impression que ça tombe toujours au plus mauvai moment, genre juste avant d’aller au boulot ou un truc important. Pour le 98, fait gaffe en effet. Les additifs et tout ça, surtout avec un moteur qui a quelques années, c’est pas toujours èvident. Mon voisin, il avait eu un pépin avec son diesel un jour, il avait mis du sans-plomb – la loose totale. Ça l’a foutu en l’air, le moteur avant de pouvoir redermarrer, il a fallu qu’il mette les mains dans le cambouis, et crois-moi, pistoner un mécano ambiance “brise-fer” comme au bar du coin, c’était pas un cadeau. Comme quoi, faut être vigilant, même si on est sûr de soi. C’est clair que si ça continue comme ça, un dépanneur, ça va coûter un bras et çà, ma foi, c’est pas donné pas compris. Regarde, chez moi, le temps que le mec arrive… j’ai pratiquemen regardé les saisons changer, le mec avec son camion et même pas un cafè à offrir. Si tu peux eviter de l’appeler, profites-en. Tu pourrais demander à des potes s’ils ont un petit conseil ou s’ils conaissent un bon plan pour faire ça pas trop cher. Et puis, n’oublie pas de vérifier aussi la batterie, c’est souvent çà qui peut faire le sapin. J’en ai déjà eu une qui m’a laissé en plan, j’ètais là à me dire “non pas moi” . Et puis l’alternateur, c’est comme ce vieux pote que tu veux pas voir, il peut ruiner ton week-end si tu fais pas gaffe. Alors bonne chance pour le redémarrage . Prends ton temps, esssaie de fouiller un peu sur le net pour voir si tu trmuves une astuce ou deux. Et puis, raconet, c’était quoi les symptômes quand çà s’est arrêté la première fois . Si ça commence à faire des sifflements ou des bruits bizarres, çà veut peut-être dire que c’est encore autre chose. Parfois, ça peut être un simple petit capteur qui est foutu, et pas besoin d’y passer toute la nuit. Tu vois, y’a des solutions, même si sur le moment, t’as l’impression d’être bloqué dans un épisode de casse-tête. Fais gaffe à la route et tiens nous au jus, pas envie de voir un de mes compatriotes en galère, surtout avec le temps pourri qu’on a en ce momant. N’héssite pas à balancer des news .
5 mars 2026 à 21h47 #81062batteur_594351
ParticipantOh là là ! Ah ouais, tu as totalement raison ! La bougie, c’est souvent un détail qu’on oublie, mais elle peut vraiment faire la différence. Pour le nettoyage du réservoir, ça m’est arrivé de remettre les mains dans le cambouis, et crois-moi, ça valait le coup. J’ai aussi testé le 98, effectivement, on sent vraiment la différence dans la conduite. Les salissures, c’est un vrai fléau, surtout si tu ne fais pas gaffe à l’entretien.
Les capteurs, c’est un peu la loterie… parfois ça fonctionne, parfois ça bug. Un kit de réparation dans le coin, c’est pas du luxe, surtout si tu prévois des balades. Ces moments-là, c’est le top, le frisson du quad, mais tu veux pas avoir de soucis sur le chemin. La dernière fois que j’ai fait super super une sortie, j’ai dû m’arrêter plusieurs fois pour vérifier mon engin, c’était pas fun. Allez, courage, et profite bien des balades, c’est trop génial quand ça roule comme sur des roulettes !
6 mars 2026 à 12h07 #81246super_cool8710
ParticipantÇa ressemblle a un souci de filtre a essence ou de bougie mon pote a eu un truc similaire. Teste de jeter un œil a ça tu prrais gganer du temps et des sous toutafé. Perso j’opterais pr le filtre en premier . ptdr
8 mars 2026 à 11h12 #81745fifi1268
ParticipantVraiment ? T’as bien fait de soulever ce souci, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Le Kingquad 750, c’est pas mal nvieau machine, mais quand ça commence à caler comme çà, c’est vraiment frustrant. J’ai déjà eu le coup avec un quad, et c’était effectivement une saleté dans le filtre à essence. Tu devraiss jeter un œil à ça, surtout si tu as changé l’essence. Parfois, ça peut être juste UN réglage à faire sur la carburasion aussi. Franchement, si ça peu éviter des réparations trop chères, ça vaut le coup d’essayer !
8 mars 2026 à 19h54 #81859hollywood5168
Participantc’est abusé quand même Je suis bien d’accord, ce genre de souci, c’est vraiment casse-tête. j’ai eu un pote qui était dans la même galère, et c’était effectivement le filtre à essence qui l’embêtait. c’est fou comme une petite saleté peut fourte le bazar. Du coup, vérifier ça, c’est un bon début. Et pour les bougies, je te conseille aussi de les regarder. Parfois, un petit coup de neuf là-dessus et ça repart comme en 40. Le 98, c’est bien mais pas toujours nécessaire, surtout si ton moteur n’est pas fait pour. Économiser un peu sur l’essence, ça ne fait pas de mal. En plus, si tu es en plein forêt et que ça ne démarre plus, c’est l’angoisse. Prends le temps de jeter un œil sur ces points, ça pourrait vraiment t’éviter des frais inutiles. J’espère que çà enfin va vite se réegler pour toi. Courage !
9 mars 2026 à 16h59 #82125PtitIsabelle
ParticipantÇa me rappelle une fois où j’ai eu un souci similaire avec un quad. Parfois, c’est juste une saleté dans le filtre à essence comme dit ton père, ça peut vraiment foutre le bazar. Le 98, ça peut en effet changer quelques trucs, les moteurs son pas toujours compaatibles. Je te conseille de commencer par vérifier le filtre, et si ça persiste, peut-être jeter un œil à la bougie. T’as pas envie de te retrouver coincé en pleine nature, c’est sûr. Accroche-toi, ça se trouve, c’est rien de grave ! Absolument pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.