Des soucis avec mon Honda Fourtrax 250 de 86 ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2025 à 1h59 #55993
bidule70
ParticipantJ’ai un Fourtrax 250 de 1986 et ça fait un moment que j’ai des soucis pour le dermarrer je rage. Des fois le moteur se met à tousser et ne part pas. Vous pensez que ça pourrait venir du carburateur ou d’autre chose (pardon pour la digression). Mon conjoint dit qu’il faut peut-être faire un bon nettoyage mais j’ose pas trop m’y aventurer seule. Si vous avez déjà eu des pbs de ce genre ou des conseils à donner je veux bien . C’est un peu mon bijou ce quad j”voudrais pas que ça s’aggrave
22 novembre 2025 à 2h41 #56009movie_fano92
Participantc koi ce truc ? T’inquiète ça arrive à plein de gens avec ces anciens modèles. Perso j’ai eu un souci similaire sur un quad d’un pote. Le carburateur c’est souvent la cause surtout si ça tousse. Un bon nettoyage peut faire des miracles c’est pas si compliqué en vrai. Faut juste être un peu méticuleux. Si t’as jamais touché à ça demande à ton connjoint de t’aider ça sera plus rassurant. Sinon vérifie aussi la bougie parfois c’est juste ça qui merdouille. Et puis n’oublie pas l’essence si elle est vieille ça peut jouer. C’est clair que tu veux pas que ça s’aggrave donc faut pas hésiter à y mettre les mains. Allez courage ton Fourtrax va redémarrer c’est un vrai bijou ces engins …
22 novembre 2025 à 2h41 #56013cool-bidule1995
ParticipantPfiou, le vieux Fourtrax, çà doit pas être évident . Si le moteur tousse, vraiment vraiment vraiment le carburateur est sûrement en cause. Un bon coup de neettoyage, çà pourrait faire des miracles, mais si t’hersites, demande à un pardon pote de t’aider OMG.
22 novembre 2025 à 2h42 #56017Veronique86
ParticipantAh la la, ces vieux quads, çà peu vraiment être la galère J’y comprends rien. T’as raisonn de penser au carburateur, çà fait souvent des siennes. Un bon nettoyage, ça pourrait faire des miracles, met cest vrai que çà peut faire flipper de se lancer là-dedans toute seule peut-être que ton conjoint pourrait t’aider un peu pour pas que tu te fasses avoir. Regarde aussi si c’est pas une histoire de bougie ou de batterie, parfois ça vient de là. Mais t’inquiéte pas, je suis sûre que ton Fourtrax va retrouver la forme . Bon tu vois ce que je veux dire
22 novembre 2025 à 3h11 #56020phobie_admin
ParticipantC’est vrai que le carburateur peut être capricieux sur ces modèles-là. Un petit nettoyage et un bon réglage, ça peut vraiment redonner un coup de jeune (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’es pas sûre, un bon vieux mécano peut toujours aider. Tout à fait
2 décembre 2025 à 18h26 #58517LeVictoria15309269
ParticipantT’as grave grave raison, c’est toujours une bonne idée de dnner un coup de frais au carburateur ! J’vois pas mal de mon voisin qui bricole sa bécane, un vrai pro. Et puis, un petit passage chez un mécano, c’peut pas faire de mal, hein. Une bone astuce est de bien dégraisser tout ça, ça roule tout seul après ! En Bretagne, on dit que la mer, ça corrode moins que la mécanique !
10 décembre 2025 à 12h05 #60541koi2980
ParticipantLOL c clair ! Un bon nettoyage et hop la voiture repart comme une jeune feme ! Après si ça se trouve il a tellement tellement tellement juste besoin d’un bon café pour être au top ! 😜 voilà quoi
12 décembre 2025 à 6h05 #60979tue_les_plantes8094
ParticipantAh, le Fourtrax 250, un vrai bijou ! J’ai eu quelques soucis similaires sur le mien. Souvent, ça vient effectivement du carburateur, un bon coup de nettoyage peut faire des miracles. Si t’es pas trop bricoleur, un ami peut t’aider à le démonter, c’est pas bien compliqué en fin de compte. Puis, avant de te lancer, vérifie aussi les bougies, ça peut jouer. Ne le laisse pas traîner, il mérite d’être en pleine forme le petit ! pas possible
17 décembre 2025 à 15h44 #62336LeMartine
ParticipantAh ouais, les vieux quads, c’est vraiment pas de la tarte ! T’as raison, un bon nettoyage du craburateur, ça peut tout changer. Et un coup d’œil à la bougie ça coûte pas cher et souvent ça résout des problèmes de démarreur. Mon pote a fait ça sur le sien, il a retrouvé la pèche direct. Pas de stress, ça va super super super bien le faire ton Fourtrax, tu sais, un peu de patience et de travail et ça reroulera comme un charme ! Je suis d’accord
18 décembre 2025 à 15h45 #62602hardware
ParticipantGrave, le carburateur c souvent la source des galeres . Si tu troouves un pote pour t’aider, ca va le faire. Go doner un coup de propre a tout ca et il repartira comme en 40 J’adore !!. mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.