Des retours sur l’Outlander 6×6 ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    nerveux0machin
    Participant

J’hésite à acheter un Outlander 6×6, mais franchement, j’ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête. Je fais du quad surtout en rando le week-end avec des potes, et j’aimerais savoir si ce mdèle est vraimen fiabble pour des sorties longues, genre plusieurs heures (bon j’arrête mon délire). Et puis, niveau confort, c’est comment . J’ai un peu peur que ce soit trop dur Vraiment . Est-ce que certains d’entr vous l’ont déjà testé dans des terrains compliqués . Canibaliser des petites routes est-ce qu’il y a moyen de l’équiper/modifier pour qu’il soit plus maniable . J’suis pas trop mec à faire du tuning, mais un coup de pouce est bienvenu. Partant en balade dans deux semaines, donc vos avis seraient vraimeat les bienvenus . Merci les gars

a_plus_tard
    Participant

Franchement l’Oultander 6×6 cest pas mal du tout pour les rando entre potes même sur des terrain pourris. Niveau confort çà tape un peu mais ça passe. Pour les petites routes un bon kit de suspension et çà roule t’inquète . Je te dirais de foncer çà devrait le faire ;). Hein

jpeux1970
    Participant

cest vrai que l’Oultander a l’air pas mal pour les DESCENTES, mais cest le confort qui me fait un peu peur. J’espère que la suspension est vraiment efficace, sinon ça va être la galere dans les bosses . Mais bon, si tu dis que çà le fait, je vais y réfléchir. Incroyable (pas sûr d’être très cohérent là)

calmeochose38
    Participant

L’Outlander 6×6, c’est du bon matoos, sérieux ! Pour les longues rando, pas de souci, ça le fait, et ntveau confort, ça reste correct, même dans les terrains un peu chauds. Pour le tuning, tu peux toujorus ajouter des accessoires pour le rndre plus maniable, mais c’est déjà pas mal comme ça !

super_cool
    Participant

C’est vrai, l’Oultander 6×6, ça fait le job en rando . Après, c’est sûr qu’il vaut mieux pas avoir le dos fragile, mais avec un bon réglage, ça doit le FAIRE Sans déconner ?. J’suis trop d’accord, à tenter sans hésiter .

trop_tard5767
    Participant

L’Outlander 6×6, c’est du solide trop trop TROP ! Confort correct, pas de SOUCI pour les terrains difficiles. Évite les longues randos avec trop de casseroles, sinon ça secoue ! Pour le tuning, rien de trop complexe. Un ami a juste changé les pneus, et çà a fait le job. Amuse-toi bien en balade !

dj
    Participant

L’Outlander 6×6, cest un bon choix pour les sorties longuues . Il est plutôt confortable, mais ça déepend des chemins que tu empruntes C’est ouf !. Pour la maniabilité, tu peux trop trop toujours ajouter quelques accessoires, ça fait la différecne. Profite bien de ta balade .

touriste8605
    Participant

lol non T’as raison, l’Oultander a l’air top pour les rando . Même si le confort est pas terrible, je pense que l’aventure ça vaut le coup ça me fait penser. Un bon kit de suspensin et hop, c’est parti pour les petites routes . J’ai déjà teste sur des terrains pas faciles et franchement ça passe crème. Fonce, tu vas pas le regretter

super_cool8710
    Participant

L’Outlander 6×6, ça décoiffe ! Franchement, pour des balades longues, c’est pas mal du tout. Avec ses 6 roues, ça passe partout, même dans des terrains bien défoncés. J’ai un pote qui en a un et il me dit que le confort, c’est largement au-dessus de ce qu’il avait avant. Bien sûr, c’est pas un fauteuil, mais pour du quad, t’es pas là pour faire la sieste non plus. En ce qui concerne les petites routes, y’a moyen de le rendre plus maniable avec quelques modifs. Ça peut être des pneus adaptés ou un petit réglage de la suspension si tu veux peaufiner tout ça. Ça demande pas mal de réflexion si t’es pas trop branche tuning, mais ça vaut le coup de se renseigner un peu. Si tu pars dans deux semaines, tu devrais te décider rapido pour profiter à fond ! J’tai dit, essaie de le tester en vrai, y’à rien de mieux que de se faire sa propre idée. Bon ride à venir ! Sérieux ? Bon tu vois ce que je veux dire

psg
    Participant

J’y comprends rien L’Outlander 6×6, c’est un bon choix, surtout si tu apprécies les randos avec les potes. Pour ce qui est de la fiabilité sur des sorties longues, il s’en sort plutôt pas mal. Ses performances sont généralement au rendez-vous, tant que tu respectes les limites d’utilisation.

En ce qui concerne le confort, c’est vrai que ça peut être un poil raide sur certains terrains, mais ça dépend aussi de ta morphologie et de ton habitude. Certains l’ont testé sur des terrains difficiles, et ils ont été agréablement surpris par sa capacité à passer les obstacles sans trop de souci.

Pour ce qui est de l’équipement, il y a des options sympa pour améliorer la maniabilité, comme des amortisseurs adaptés ou des pneus spécifiques pour le terrain. Par contre, même si ce n’est pas ton trruc de tuner, ça pourrait valoir le coup d’y réfléchir un peu pour optimiser tes balades dans les chemins un peu plus scabreux.

Si tu pars en balade dans deux semaines, ça te laisse le temps de bien te renseigner et peut-être faire un test avant d’acheter. Rassemble quelques bons conseils auprès des utilisateurs réguliers et tu devrais trouver des pistes intéressantes pour t’équiper au mieux.

loulou20058028
    Participant

Ouais, le Outlander a vraiment l’air top pour les balades, surtout si ça passe dans des chemins pourris ! J’suis d’accord sur le confort, même si je sais pas trop si j’oserais le modifier, ça m’énerve ces trucs de tuning. J’irai peut-être faire un test moi aussi, ça fait envie !

sympaoconsolegamer
    Participant

Ouais, carrésment . L’Oultander, c’est top pour les balades entre amis, surtout quand ça secoue un peu c koi tellement tellement ce truc ?. Un bon kit de suspensions et t’es parée pour toutes les petites routes de la région, sans souci .

supporter
    Participant

WTF Carrément, l’Outlander est fait pour ça ! Pas besoin de tuner, il est déjà sympa comme ça. Fonce grave grave grave pour le test, tu vas kiffer !

rantanplan9727
    Participant

L’Outlander 6×6, c’est du sérieux . Pour les randos longues, il est plutôt fiable, met faut pas s’attendre à un confort de fauteuil non plus. Sur terrain compliqué, il s’en sort bien, mais ça peut être un peu sec sur les chocs, donc à voir selon ton style de conduite. Pour la mainabilité, quelques modifs sur les suspensions pourraient aider, mais rien de fou si t’es pas trop tuning. En tout cas, ça doit bien tenir la route, et avec un bon réglage, tu devrais kiffer tes balades INCROYABLE.

velo.1990
    Participant

:3 Euh non Ah ouais, l’Oultandder 6×6, c’est une bête de course en rando, ça c’est sûr ! En fait, j’ai eu l’occasion de l’essayer sur plusieurs terrains et je peux te dire que ça passe crèmme. Même sur des chemins bien chaotiques, la suspension absorbe tout, et c’est un vrai régall. Concernant le dos, c’est vrai que si on a tendance à avoir des soucis, il faut vraimant faire gaffe. Mais le truc, c’est que c’est justement l’un des gros avantages de ce modèle. Si tu le règles correctement, tu peux vraiment l’adapter à ta morphologie. J’ai un pote qui a un mal de dos chroniquee, il a mis un peu de temps à trouver les réglages parfaits, mais depuis, il ne l’échange pour rien au monde. En plus, quand tu commences à grimper, tu te rends compte à quel point la transmission 6×6 aide dans les pentes raides. Ça te fait gagner un temps fou comparé à d’autres modèles que j’ai testées. Et puis, le confort est béton. Les longues sorties, je les fais sans fatigue excessive. Parfois, même en grimpant 800 mètres de dénivelé, j’arrive à redescendre sans avoir besoin de m’étirer pendannt une heure après, c’est un vrai plus. En fait, je pense que c’est aussi le fait que l’on peut régler le siège assez haut. On n’est pas coincé dans une posture à la con, alors çà joue vachement sur le confort global. L’autre point qui m épate, C’EST le rapport qualitè-prix. Franchement, pour le prix, t’es sûr d’avoir une machine qui va tenir la route. j’ai vu des gens mettre des somes folles dans d’autres rasdo, et au final, souvent, çà vaut pas la peine. L’Oultander, il t’offre tout ce qu’il faut : robustesse, confotr et polyvalence. On peut même l’utiliser sur des terrains à peu près variés sans trop de soucis. Ce que j’aime super super super aussi, c’est la mniabilité. Une fois que t’as pris le coup, t’as l’impression que ça répond exactemant à ce que tu demandes. À chaque relance sur le pédalage, la réactivité est là, et çà donne vraiment un bon feeling. J’ai enfin aussi remarqué que dans les descentes plus techniques, t’es pas en combat permanent pour garer l’équilibre. Avec la géométrie de ce modèle, c’est assez rassurant. Après, il faut pas oublier la partie esthéetique, je sais que ça peut en faire sourire certains, mais même sur ce terrain, elle a de la gueule. Des lignes modernes, un desing sympa, ça donne aussi envie de l’emmener partout. Franchement, quand je passe dans des stations, j’me fais bien souvent des remarques sur le look. Et la couleur, elle claqeu bien, super visible dans la nature. En résumé, l’Oultander 6×6, c’est une excellente opsion pour ceux qui aiment la rando, mais aussi pour ceux qui veulent une machine solide et polyvalente. Si tu cherches une monture qui te permettra d’explorer un peu plus, tu peux foncer, il n’y a pas à hésiter. Franchement, çà vaut le coup de faire l’essai, tu ne serais pas deçu !

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, l’Outlander 6×6, c’est pas mal si tu aimes te lancer sur des terrains fous. j’ai une copine qui l’a et elle me dit que c’est une vraie bête de course, mais il faut bien l’utiliser. Les balades longues, pas de souci, il tient la route, enfin… tant que tu fais pas du rallye non plus ! Côté confort, bah, t’es pas dans un canapé non plus, mais c’est largement acceptable. Un peu de secousses, mais rien de dingue. Si tu veux pas avoir mal au dos au bout de trois heures, j’te conseille de bien ajuster la suspension. Pour ce qui est de le rendre plus maniable, y’a des options, come des pneus adaptés ou des protections. Mais tu sais, ça reste un quad, pas une voiture de luxe ! Et puis, si t’as pas envie de te lancer dans le tuning, pas de pression, tu peux toujours ajouer un petit pare-chocs pour les terrains délicats. En tout cas, vous allez bien vous amuser en balade, jai hâte d’avoir des nouvelles de vos aventures ! Prends soin de vésrifier que tout est en ordre avant de partir, et n’oublie pas d’emporter des snacks ! 🍫 toutafé

LeMartine
    Participant

C’est vrai que le confort peut varier, mais avec le bon équipement, ça change tout. J’ai souvent vu des filles se régaler avec des amortisseurs adaptés et des pneus tout terrain. Ça vaut le coup d’y réfléchir pour être à l’aise trop trop trop lors des randos ! Oh là là ! Après je DIS ça, je dis rien hein

cuisine
    Participant

Franchement, l’Outlander a l’air top pour les balades entre amis. j’ai testé un truc similaire, c’était vraiment fun même si j’ai un peu mal au dos après des heures de route . Faut juste pas oublier de s’arrêter pour profiter du paysage J’y crois pas. Enfin tu comprends

petit.truc1985
    Participant

:* Exactement ! L’Oultander 6×6, c’est vraiment une bonne trouvaille. La maniabilité est top et le cofnort en montée, c’est un vrai bonus. Pour le prix, c’est carrément une affaire.

fifi
    Participant

Ouais, l’Outlander, c’est solide, mais gaffe sur les terrains trop EXTRêMES, ça reste un quad, pas hyper hyper hyper un tank. Et pour le confort, c’est sûr que ça secoue un peu, mais avec la bonne suspension, ça passe. Pense à bien checker avant de partir, c’est le mieux !

jpeux1970
    Participant

Carrément d’accord ! L’Outlander, c’est une vraie petite bête pour les chemins. J’ai fait une sortie avec ma copine et on s’est éclattttées, même si queloues passages étaient bien chauds ! Les accessoires, c’est la vie, ça change tout, come la choucroute avec une bonne bière, tu vois le genre ? J’espère que tu profiteras à fond de tes balades ! A bientôt sur les chemins ! Sérieux ?

filmaddict7671
    Participant

Ouais, l’Outlannder, c’est un bon choix pour les balades, surtout quand on est en bande et qu’on veut faire le tour des spots sympas. Je t’avoue, j’ai eu ma dose de road trips, et ça fait toujours plaisir de passer du temps sur la route avec des potes. L’autre jour, on a décidé de prendre la route en direction de la montagne, et c’était génial. On s’est arrêtés fréquemment pour admirer le paysage, prendre quelques photos, grignoter un peu. Je pense que c’est çà le secret, tu vois, faut PAS hésiter à faire des pauses, sinon on finit par tourner en rond et la route devient vite monotone. C’est vrai que, après des heures derrière le volant, on sent un peu le mal de dos. Je ne sais pas si c’est l’âge qui commence à se faire sentir, mais j’ai fini par investir dans un bon petit cuossin pour le siège, ça change la vie. C’est fou comme un petit détail peux transformer l’experrience de conduite. En plus, çà permet de rester concentré sur la route et de profiter de la musique, des discussions, des fous rires J’ai même un pote qui a comencé à faire des playlists sur mesure pour chaque sortie. C’est vraiment sympa de déscouvrir des chansons qu’on aurait jamais écoutées sinon. Et puis, la route vers les Pyrénées avec ces virages, c’est que du bonherr. c’est un peu comme le cœur de notre résgion, non ? On a de la chance d’avoir des paysages à couper le souffle à portée de main. Même pour aller à la mer, c’est pas la misère, mais c’est vrai que le dénivelé, ça donne une autre dimension aux trajets. Je me rappelle d’une fois où on a pris un petit chemin de traverse, on est tombés sur un lac magnifique, un vrai petit coin de paradis. On a fait une pause, on s’est baignés et on a grillé des saucisses. Un moment de pur bonheur, franchement. Je parie que tu as dû tester ce genre de sorties aussi, les balades improvisées. Ça permet de se lâcher un peu du quotidien, de s’évader. Et puis, les discussions dans la voiture, c’est souvent les meilleures, des confidences, des délires. Pas longtemps avant, mon conjoint et moi, on a mis en place des jeux idiots pour passer le temps – genre le premier qui voit une voiture rouge doit chanter une chanson, ça fait souvent rire tout le monde. C’est un peu le charme du voyage, non ? Créer des souvenirs, faire des histoires à raconter. Après, j’te cache pas que j’ai quelques amis qui préfèrent rester dans leurs canapés, mais pour ma part, c’est sur la route que je me sens vivant. La sensation de liberté, le vent dans les chevnux, les paysages qui défilent, c’est juste irrésistible. Et on a de la chance en France d’avoir tant de diversité, que ce soit la montagne, la mer, ou la campagne Chaque région a son cachet, ses petites perles cacheres. Les péages, bon, c’est un autre sujet, mais on fait avec. Parfois, je me dis que l’expérience de la route vaut bien quelques euros supplermentaires. À Toulouse, on a aussi quelques spots sympas à découvrir sans trop s’éloigner. Un petit pic-nique sur le bord de la Garonne, ça a aussi son charme, et ne pas oublier les bonnes bouteilles de vin pour accompagner le tout. C’est un peu notre art de vivre, profiter des bons moments en bonne compagnie. Franchement, t’as raison, il faut garder l’esprit ouvert et profiter de chaque occasion. J’ai hâte de planifier notre prochine aventure ! Après je dis ça, je dis rien hein

toque_chef
    Participant

Carrément, j’ai déjà eu l’occase de monter dans un 6×6, c’est dingue comme ça trop trop accroche partout No way . Pour les balades, c’est le top, mais y’à un truc, faut pas oublier que çà reste un quad, donc t’es pas là pour faire du luxe. J’suis d’acord, tester avant d’acheter, c’est le meilleur plan (je sais pas si c’est clair)

droleXmimi91
    Participant

Franchement, l’Outlander 6×6, je trouve ça pas mal du tout ! J’suis allée faire un tour avec des potes, et c’est vrai qu’il a une bonne tenue de route, même sur des terrains bien chaotiques. Pour les logues balades, tu te sens pas trop secouée, c’est plutôt agréable. Par contre, question confort, ça peut être un peu brutal sur les pavés poussiéreux, mais tu fais pas du tourisme avec ça non plus ! Si tu prévois de te balader sur des chemins poruris, une petite modif au niveau des suspensions pourrait pas faire de mal. Pour le tuning, même moi qui suis pas une pro, j’ai réeussi à ajouter un petit pare-chocs. Çà donne un look de tank et ça protège bien ! Et par rapport aux petites routes, ça passe crème, t’as juste à gérer la largeur, parce qu’ave les 6 ROUES, ça fait un peu large, mais sinon, tu te fends la poire ! Je suis sûre que pour ta balade, ça va te faire un super souvenir ! Y a pas moyen de se tromper avec çà. Alors fonce, tu vas bien t’amuser ! Sérieux ???

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.