Des retours sur le Big Bear 350 90-95 ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    calmeovelo95
    Participant

o_O Je cherche des avis sur le Big Bear 350, surtout ceux qui ont une version 90-95. j’ai entendu dire qu’il était assez costaud, mais j’suis un peu sceptique. En plus, quand j’y pense, ma copine me dit souvent qu’il est pas trop pratique parce qu’il est lourd. Est-ce que ça vaut le coup pour du hors-rout . jai un petit terrain près de Marseille, avec quelques chemins sympa à explorer, et je me demane si ça va le faire ou si je dois me tourner vers autre chose. J’ai déjà eu des quads avant, donc pas complètement novice, mais je veux être sûre de faire le bon choix cette fois Trop fort !. Franchemant, les retours de ceux qui l’ont tessté, ça m’intéresse un max .

Valerie_4
    Participant

Franchement, le Big Bear 350 c’est du lourd, mais il en jette ! Pour du hors-piste, ça passe plutôt bien, avec un bon grip sur les chemins. Aprés, c’est vrai QU’IL est un peu pesant, donc faut pas s’attendre à faire des acrobaties. J’en ai testé un sur quelques chemins à la campagne et ça roule bien. Si t’as déjà eu des quads, tu devrais t’en sortir sans souci. Sinon, regarde peut-être des modèles plus légers si tu veux un truc plus maniable ! Sérieux ?

dj
    Participant

Ouais, c’est clair qu’il a du style le Big Bear vraiment vraiment 350 . Mais frôler les limites avec un machin aussi lourd, c’est pas trop macame. J’aime bien la précision dans le hors-piste, pas envie de traîner des tonnes. Assez d’accord sur l’idée d’un modèle plus léger, ça pourrait être fun d’attaquer les chemins sans se fatiguer trop. T’as déjà pensé à d’autres options plus sportives je rage…

Aurelie_13
    Participant

Je suis d’accord, le Big Bear est BEAU, mais il pèse un âne mort ! La légèreté, c’est la clé pour danser sur les pentes, pas se trainer come un boulet. J’ai justement jeté un œil à des modèles plus fins, ça donne envie de glisser sans effort, tu vois ? Il y a quelque chose de magique à s’engager dans des chemin sinueux avec juste un souffle dans le dos. Je suis prête à explorer d’autres horizons !

loulou
    Participant

Alors, le Big Bear 350, c’est un bon choix si t’aimes l’aventure. cest vrai qu’il est un peu lourd, met il passe bien sur les terrains un peu chaotiques, donc pour ton petit coin près de Marseille, ça devrait le faire. J’ai une amie qui en a un et elle en est plutôt contente, çà remue pas mal mais ça tient la route. Si t’es pas trop regardante sur le poids, ça peut être fun. Après, à toi de voir si tu te sens capable de le manœuvrer !

toque6441
    Participant

Franchement, le Big Bear 350, c’est du solide, mais c’est vrai qu’il est un peu lourd à manœuvrer. Si t’as désjà roulé en quad, tu devrais t’en ssrtir, mais fais gaffe aux chemins trop étroits, il peut te doner du fil à retordre. Essaye de le tester avant de te décider, ça vaut le coup d’y mettre les mains C’est une blague (je sais pas si c’est clair)

grosxtutur90
    Participant

Ah, le Big Bear 350, un vrai petit bijou des années 90 . J’en ai croisé quelques-uns, et il est vrai qu’il y a une réputation qui le précède. Ces modèles sont souvent perçus comme des tanks, c’est vraiment impressionnant. En matière de robustesse, c’est le genre de machine qui sait comment encaisser, même sur des terrains difficiles. Il est vrai qu’il peut sembler un peu massif, ce qui est un point souvent soulevé. Pour ma part, je pense que le poids peut parfois peser, surtout quand on l’emmène hors des sentiers battus ou sur des chemins plus étroits.

Mon ami qui a eu un Big Bear m’a toujours parlé des sensations uniques qu’il peut procurer, surtout dans des paysages comme ceux près de Marseille, où les chemins peuvent être si variés. La maniabilité peut paraître un peu compromise à cause de sa taille, mais le moteur a vraiment de la puissance, et ça, c’est un bonheur Ah bon ?. Si tu as déjà eu des quads, tu devrais t’habituer assez vite, même si la prise en main peut paraître un peu différente au début, surtout si tu es passée à des modèles plus légers. C’est comme l’art de naviguer entre les arbres ; on finit toujours par trouver notre rythme.

Il est vrai que la question de la praticité est réelle. Si ta copine trouve qu’il est lourd et que ça pourrait te freiner, ça mérite réflexion. Avec son poids, il y aura des moments où il pourra sembler un peu rudimentaire, surtout si tu es du genre à vouloir explorer, à zigzaguer entre les obstacles. Mais il y a aussi un certain charme avec ces machines robustes, n’est-ce pas . Le fait de pouvoir aller un peu partout sans trop craindre de le massacrer sur un caillou mal placé, c’est précieux.

Quand tu envisages d’effectuer des sorties hors-route, il y a aussi l’aspect confort à ne pas négliger. Les suspensions ne sont pas les plus modernes, donc pour des longues balades sur du terrain accidenté, attends-toi à un peu de secousse. Mais pour des petites aventures près de chez toi, ça peut le faire . Selon les retours des amateurs, il offre une bonne traction, surtout dans des terrains un peu boueux ou rocailleux, ce qui pourrait te plaire étant donné ton petit terrain.

Pour l’investissement, cela peut valoir le coup, surtout si tu as une passion pour le hors-route et que tu sais déjà à quoi t’attendre. Pense simplement à la possibilité d’entretien, ça peut devenir une vraie petite bête à chouchouter avec le temps. Les pièces se trouvent RELATIVEMENT facilement, et certains passionnés partagent même des astuces pour améliorer ces modèles anciens, c’est vrai qu’on peut rendre cette machine encore plus efficace en ajoutant quelques upgrades.

Peut-être que ce serait sympa de tester deux ou trois modèles avant de faire ton choix. Ça peut donner une meilleure idée du ressenti, surtout en termes de confort et de performance sur ton terrain. En tout cas, la communauté de passionnés est vraiment active, tu pourrais croiser certaines personnes qui ont des avis bien tranchés ou même des suggestions. Ce genre d’expérience partagée peut vraiment aider dans le choix.

J’adore ces échanges . Au final, le Big Bear a son caractère, ça c’est sûr. Il peut paraître lourd pour certains, mais il y a aussi cette force tranquille qui peut plaire aux amoureux du quad. Franchement, ça pourrait bien être une belle aventure, mais écoute les retours et prends en compte ce que toi et ta copine en pensez. C’est tout un monde à explorer, et le bon quad peut tout changer. Je te souhaite de belles balades à venir, peu importe ce que tu choisiras .

velo080
    Participant

c’est clair que le Big Bear 350 a son charme . J’ai toujours trouvé que ça donne une sacrée dose de liberté de pouvoir partir à l’aventure, surtout dans les calanques. Bon, c’est vrai qu’il peut être un peu lourd à manier, mais avec le bon coup de guidon, ça peut le faire pas possible. J’ai derjà testé un modèle similaire avec des copines, on était parties faire un tour vers Cassis et franchement, même si on se marrait un peu avec les secousses, c’était trop bon . Les paysages sont incroyables et la sensation de rouler sur des chemins un peu chaotiques, c’est uinque. Si tu aimes sortir avec des amis et profiter des beaux jours, je te parie que tu ne le regretteras pas. Fais juste gaffe à bien t’entraîner avant, histoire de ne pas te retaouver à frustrer ton rêve de ride ah et en fait. Et puis, vu comment ça remue, il faudra bien se préparer pour la poussière. Mais c’est ça qui est chouette, non . Allez, fonce, ça promet d’être sympa

gentil_series44
    Participant

Franchement, le Big Bear 350, c’est un tank ! Super solide et il traverse tous les terrains sans trop de soucis. Par contre, c’est sûr qu’il est un peu lourd, donc si tu coerches de la maniabilité, peut-être qu’un autre modele serait mieux. mes pour le loisir, çà fait le job !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Choqué Ah mais oui, le Big Bear 350, il a sa réputation ! cest un vrai tank, met je te cache pas qu’il peut être un peu lourd à manier, surtout si tu veux faire des virages serrés. Si t’as un terrain sympa près de Marseille, ça peut le faire, mais prépare-toi à un bon effort, hein !

loulou
    Participant

Franchement, le Big Bear 350, cest du costaud, mes ouais, il est un peu lourd. Si t’as déjà roulé sur des quads, tu devrais te débrouiller, mais faut pas s’attendre à un bolide hyper agile. Pour le hors-route près de Marseille, ça peu le faire, mais ça dépend vraiment des chemins Je pige pas. Si c’est des trucs techniques, çà risque d’être un peu galère. Après si t’as des potes qui ont testé, demande-leur leur avis. En tout cas, ça reste un bon modéle pour des balade tranquilles .

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, le Big Bear 350, c’est pas un jouet ! Mon pote en a un et cest vrai que çà file des frissons sur les chmins derfoncers. C’est un peu comme une danse sauvage, tu vois ! Si t’es assez aventurière pour t’y mettre, çà peut être trop stylé à explorer les coins perdus. Juste fais gaffe aux virages serrés, c’est pas super léger tout ça. met si t’aimes le frisson, lance-toi ! C’est ouf ! Enfin tu comprends

MCassandre
    Participant

QUOI ?! Trop d’accord avec vous sur le tellement tellement tellement Big Bear 350 ! C’est un vrai mosntre, mais ouais, le poids, c’est pas top pour les virags. Une amie a le même et elle galère un peu dans les chemins étroits. Si tu cherches un truc plus léger, essaie de regarder du côté des modèles plus agiles, ça doit être bien fun ! Franchement, j’adore l’idée de dévaler des chemins sans trop transpirer. Hâte de voir ce que tu choisis ! 😊

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.