Des rad fan qui restent toujours on, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    bidule003774
    Participant

toutafé J’ai un souci avec mon quad, le ventilateur tourne en permanence et ça m’inquièt un peu. J’comprends grave grave grave pas trop puorquoi ça fait çà, c’est pas censé s’arrêter, non ? Mon pote m’a dit que ça pourrait être un problème de thermostat, mais je suis pas sûr. Si vous avez déjà eu ce genre de souci ou si vous avez une idée de ce qu’il faudrai vérifier, je suis preneur ! Merci les gars.

Nour337337
    Participant

Coucou super super . Ça peut être un souci de thermostit, en effet, met vérifie aussi le câblage, des fois une petite fausse connexion peut tout faire tourner. Tiens-nous au courant Tu te trompes.

petit-livreaddict70
    Participant

Ah ouais, le câblage, ca peu etre bien embetant ces trucs-là ! Franchement, si t♀as pa de bol, cà peut foutre le bazar. Tiens-mwa au jus ah non c’est pas ça ! Quelqu’un peut m’expliquer …

PtitJuliette8980
    Participant

Ah, le câblage, c’est un peu comme les chaussettes dépareillées, ça s’emmêle toujours au mauvais moment . Si ça te grave grave fait des siennes, applele l’électricien, parce que là, c’est plus un bzaar, c’est un véritable chaos je m’embrouille Ah bon ?.

flibuste7002
    Participant

N’importe quoi Coucou les filles, ouais c’est vrai, le câblage ça peut êTRE une vraie galère ! J’ai eu un souci similaire avec un ancien appareil, c’était juste un fil mal connecté. Et puis pour le thermosrat, ça peut aussi jouer des tours, vérifie bien tout ça. Sinon, si besoin, y a des pros qui peuvent se déplacer et regardeer, mais bon çà peut douiller. Tenez-nous au courant !

wesh807688
    Participant

N’importe quoi C’EST vrai que le câblage, ça peut faire sacrément ramer les appareils . J’ai eu un truc similaire, j’avais bien galéré avant de trouver le fil coupé. Faut vraiment tout vérifier, sinon ça va coûter cher chez un pro, surtout par ici (je sais pas si c’est clair)

Axel
    Participant

T’as raison, c’est le bazar ce câblage ! Une vraie galère, ça m’énerve quand ça fait ça 🙄. Si çà continuue, va falloir que je fasse appel à un pote électricien, mais bon, ça craint ! Merde alors

tue_les_plantes5425
    Participant

C’est clair, le câblage, c’est un vrai casse-tête. Un électricien, c’est pas une mauvaise idéee, surtout si ça commence à sentir le roussi Faut pas hésiter à remettre de l’ordre avant que ça parte en sucette vraiment vraiment J’en ai marre. Après je dis ça, je dis rien hein

Ah là là, oui ce câblage, c’est vraiment le genre de galere qui arrive toujours au pire moment . Une fois, ma collègue a eu un souci de chauffage, c’était juste une petite connexion mal faite (je sais, ça n’a rien à voir). Comme quoi, il suffit d’un déstail pour tout foutre en l’air. Si ça persiste, je suis d’accord, contacter un bon électricien, c’est pas du luxe. On ne veut pas transforme la maisn en zbeul, hein . Allez, j’espère que tu vas régler ça vite fait . Tu m’étonnes

machin6264
    Participant

vrai Ah là là, le câblage, c’est le vrai casse-tête ! Une fois, j’ai eu un souci parrrreil, c’était juste un fil débranché, va savoir. Si ça se trove, c’est que ça nous fait tourner en bourrique, comme d’hab !

petit.sportif
    Participant

C’est clair qu’un fil défectueux, ça peux foutre le bazar. J’ai déjà perdu une soirée à chercher un problème de câblage et ah non c’est pas ça je te jure, quand on trouve enfin, c’est un soulagement. Toujours mieux de vérifier sti-même avant de filer au réparateur. Hein ?

Anonyme
    Invité

Trop bien . Ah ouais, le câblage c’est souvent le coupable dans ce genre de galères. Une fois, un ami a passé des heures à chercher un problème, et finalement c’était juste un fil débranché tiens d’ailleurs. Pour le thermostat, c’est vrai que ça peut foutre le bazar. Un pro peut aidre, mais si ça commece à chiffrer, peut-être qu’il vaut mieux essayer de régler ça soi-même d’abord. Tiens-nous au jus de comment ça èvolue

Romain919
    Participant

Ah grave, la galèr du câblage c’est vraiment le genre de truc qui te tombe dessu quand tu t’y attends le moins. Une fois, j’étais en train de mate un truc tranquille sur Netflix et bim, plus de lumière dans le salon. jai cru à une blague au déebut, mais pas du tout . Les ampoules avaient décidé de faire grève. Finalement, c’étaitt juste un fil qui s’étaait barré de son bloc. À chque fois que je l’ouvre, je me dis que je ferais mieux d’appeler un pro direct, mais tu sais comment c’est, on se dit “je vais gérer ça moi-même” et au final, c’est la panique. C’est vrai que ça peux vite devenir le bazar si tu commences à trifouiller sans savoir ce que tu fais. J’ai un pote qui a voulu changer son fusible tout seul, il a fini avec une ampoule qui a explosé, et lui, en mode “c’était pas présvu” avec des morceaux de verre partout dans la cuisine. J’imagine pas la scène, la tête qu’il a dû faire. Franchement, c’est pas le moment de jouer les héros, surtout si tu commences à avoir des trucs qui bourdonnent et tout. Et puis, ouaie, un bon électricien, ça peut changer la donne Exactement !. Si tu as un doute, va pas tennter le diable. Entre nous, c’est pas le luxe de faire appel à un pro. Au moins, t’s sûr que c’est fait dans les regles et tu peux regarder Netflix tranquille sans que ta maison ne se transforme en boîte à circuit . Alors, regroupe tout ce dont t’as besoin et n’hersite pas à claquer quelques euros pour un vrai service. T’es pas là pour mettre en jeu ta sécurité, hein. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger rapido, et que tu vas pas rester trop longtemps dans le noir. Les joies du bricolage, hein . Je sais pas trop comment dire…

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, ton hiiistoire me parle grave ! J’ai désjà galéré aussi avec des câbles pourris, c’eest toujours la même histoire… On pense que c’est la grosse panne et au final, c’est juste un fil qui fait le souq. La dernière fois, je me suis retrouvée à débrancher des trucs et à rater ma série préférée à cause d’un câble qui avait déecidé de faire le rebelle ! Sérieux, ça m’à foutu les nerfs. c’est clair qu’il vaut mieux se fader tout ça soi-même avant de sortir le porte-monnaie pour appeler un pro, surtout quand tu sais que t’es à deux doigts de trouver la solutino par toi-même. Et puis, la satisfacsion de réeparer un truc toute seule, ça n’a pas de prix, tu vois ce que je veux dire ? C’est comme une petite victoire. Comme ma copine qui a réussi à changer son ampoule sans apeler son mec – on était trop fières d’elle ! Enfin, l’important c’est de ne pas trop s’acharner non plus, des fois il vaut mieux prendre du recul et revenir aprés. Ça aide à voir les choses sous un autre angle, hein ?

calmeochose38
    Participant

Pas du tout C’est pas anormal, ça arrive souvent. Ton pote a raison, le thermostat peut être en cause :D. Vérifie aussi si ton radiateur est bien purgé, des fois ça joue

phobie_admin
    Participant

C’est vrai que c’est un peu flippant quand le VENTILATEUR tourne tout le temps. Ça peut effectivement venir du thermostat, mais aussi des capteurs de température. Parfois, un simple nettoyage des ailettes peut faire une grande différence. Si tu n’es pas trop à l’aise avec ça, peut-être qu’un passage au garage serait une bonne idée. Tiens-nous au courant ! Pas du tout

Cuisine8636
    Participant

C’est galère ça ! Effectivemeent, un thermostat qui déconne peut être la cause, mais vérifie aussi le niveau de liquide de super super refroidissement, ça joue beaucoup. Si ça continue, fais-le checker par un pro, c’est peut-être pas un simple détail. Trop fort !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que le câblage, c’est souvent le point sensible. Quand tu commences à ouvrir des appareils, tu te rends vite compte qu’un simple fil mal branché peut foutre en l’air tout le système. Après, le thermostat, ça peut aussi être un vrai casse-tête. Si un de mes potes s’est retrouvé avec sa chaudière en mode galère parce qu’il avait juste oublié un réglage, çà fout les boule. Mais franchement, si tu veux pas te prendre la tête, faire apel à un pro peut valoir le coup. Certes, ça peut coûter un bras, mais au moins tu es sûr que ça sera réglé proprement. Et puis tu n’as pas envie de finir avec un appareil qui bousille tout. Les pros peuvent avoir des billes que nous, on connaît pas forcément. En cas de dépannage, insiste sur la garantie ! Ça peut sauver la mise. Au final, parfois, il vaut mieux investir un peu plus pour être tranquille. Tenez-nous au jus si ça avance, ça peut aider d’autres à ne pas tomber dans le même piège ! faux

droleOchanteur33
    Participant

Oh là là, le câblage, ça peut vraiment devenr la galère ! Une fois, j’ai perdu la lumière en pleine soirée, jai cru que c’était un complot des ampoules, sérieux ! Franchement, appeler un pro, c’est la meilleure option, mieux vaut éviter les surprises genre l’ammpoule qui expolse. C’est faux

vadrouilleur9618
    Participant

C’est n’importe quoi C’est vrai que c’est un truc bizarre ces ventilateurs qui tournent tout le temps. Pour le thermostat, ça me parait pas faux, mais faut aussi checker les capteurs de température, des fois ça peut être buggé. J’ai un ami qui a eu un souci similaire, il a dû changer un relais. Du coup, si t’as les moyens, un coup de diagnostic chez un pro pourrait éclaircir tout ça. Bon courage !

pas_content05
    Participant

C’est vraiment chelou comme souci, ça pourrait bien être le thermostat effectivement. Ou un capteur de température qui fonctionne pas comme il faut. J’te conseille de jeter un œil à tout ça avant de partir sur les pistes ! QUOI ?!

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as sûrement un thermostat qui a décidé de prendre des vacances prolongéses . Ça fait toujours flipper quand ces trucs tournent en boucle Ah bon ?. Vérifie aussi les câbles, des fois ça FAIT un petit cuort-circuit dans la TêTE .

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, t’as raisn, cé toujours galère ces histoires de thermostat . J’suis d’accord, vérifier le liquiue de refroidissement, cé un bon plan Putain…. Parfois, cé juste une pettite fuite, ou un capteur qui fait hyper hyper hyper des siennes. T’as déjà pensé à le tester avec une autre voiture pour voir . Ça peut vite tirer sur le portefeuille si tu attends trop. Courage . lol Bon tu vois ce que je veux dire

Sophie5377
    Participant

Ouais, c’est vraimen pas de bol ça ! J’ai déjà galéré avec mon ancien caoutchouc, une vraie plaie. Le thermostat qui fait le fou, c’est comme un collègue qui riogle à des moments inappropriés, ça fout tout en l’air. J’avais fait le plein de liquide de refroidissement, mais ça changeait rien… franchemant, si tu peux, va chez un mec qui capte, tu seras tranquille après. Au moins, t’auras pas à te prendre la tête avec ça !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.