Des problèmes avec mon quad, je craque !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2026 à 9h33 #84442
Gabin_Giraud
ParticipantJ’ai un gros souci avec mon quad, je vous jure, c’est la galère. Je l’ai achete d’occaz l’année dernière, il marchait nickel au début, mais là, il commence à faire des siennes. Souvent en rando, il s’arrête sans prévenir, un coup ça sert à rien de s’énerver mais franchement, ça frôle l’angoisse. J’ai demandé à mon pote qui s’y connaît un peu en mécanique, mais même lui y comprend plus trop. Un coup c’est le système électrique, après c’est l’arrivée d’essence qui est bloquéee… Je suis en train de perdre tous mes week-ends à essayer de le comprendre ! Pour info, c’est un modèle assez vieux, un 400cc, faut que je précise. Y a-t-il des trucs à vérifier avant d’envisager un garage ? J’hersite, parce qu’à ce rythme, mon portefeuille va fondre comme neige au soleil. Bref, si vous avez des pistes, je suis preneur !
26 mars 2026 à 10h28 #84451Anonyme
InvitéCarrément ! T’as vraiment un souci avec ton quad, ça doit être frustrant ! Peut-être jeter un œil au fil d’essence ou à la batterie, des fois ça peut faire le job sans trop derbourser. Sinon, faut pas hésiter à aller chez un pro, ça évitera de ramer pendant des heures !!
26 mars 2026 à 10h29 #84455cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, les galères de quad, c’est pas marrant. Je vais regarder tout ça, mais ouais, un pro peux sauver ma journée. Merci pour le tuyau Hein ?.
26 mars 2026 à 10h29 #84459Cuisine8636
ParticipantAh là là, quelle galère pas du tout. Mais t’inquiète, je te comprends . Mon quad, j’ai l’impression qu’il a pris sa retraite avant l’heure. T’as vérifié la batterie . Des fois cé bête comme chou, un faux contact et hop, ça repart pas. Sinon, si ça tourne pas pour l’essence, peux-tu pas donner un petit coup de soufflette dans le réservoir . Ça peut débloquer certaines merdouilles. Et franchement, si ça continue à faire des siennes, parfois vaut mieux s’adresser à un pro avant de vider le portefeuille avec 36 réparations . La vache, qu’est-ce qu’on ferait pas pour nos jouets . ^^
26 mars 2026 à 10h29 #84462touriste-94
ParticipantPutain. Franchement, c’est pas simple ces histoires de quad. Depuis que mon ami a son engin, c’est toujours la même chanson, une vraie saga à chaqe sortie (pas sûr d’être très cohérent là). Il a derjà eu des soucis avec la batterie, et je me souviens qu’il a passé une après-midi à vérifier le fil d’essence. C’est dingue comme ces bêtes-là peuvent nous faire tourner en bourrnque. Je crois qu’au final, il a dû faire appel à un pro, parce qu’il s’épuise à chaqu fois à essyer de tout résoudre lui-même. Une fois, il a même voulu nttoyer le réservoir à la soufflette, tu te rends compte . Ça m’a bien fait rire. Je me disais qu’il ailait finir par lui faire un soin de beauté à son quad, sauf que ça n’a pas trop bien marché. Les méscanos ont cette manie de rendre le tout encore plus complique, en tout cas, c’est ce que j’ai vu. À la fin, ça lui a coûté un bras, et il a juré de ne plus jamais toucher à çà. Parfois, je me demande si ces véhicules, c’est pas un peu comme nous, il faut leur parler gentiment, les bichonner pour qu’ils veuillent bien répondre. Comme une vraie diva, quoi . Mais bon, ça reste des machines, et je trouve ça frustrant qu’on doive tout le temps passer par un expert. T’as raisson, un pro, ça peut vraiment sauver la mise, mais bon, l’addition fait mal. Peut-être qu’il devrait juste changer son approche et essayer de leur donner un petit coup de boost avec une bonne dose d’amour… ou de nettoyage. Mais même en y pensant, je sais pas si ça suffirait. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ces histoires de quad, c’est pas de tout repos. J’espère que la prochiane fois, ça ira mieux pour lui
29 mars 2026 à 1h20 #85055super_cool8710
ParticipantC’est vrai que c’est jamais facile avec nos quads, ça s’exprime pas quand ça va pas . J’ai déjà eu cette galère de batterie, un vrai casse-tête. Le coup de la soufflette, je le tenterai, ça coûte pas cher et ça peut sauver la mise . Franchement, si ça continue comme ça, je préefère encore le laisser à un pro, ça m’évitera de passer des heures à déprimmer devant. On est prêtes à tout pour nos “bébés”, hein . 😅 Exactement !. Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.