Des prix de fou chez le concessionnaire, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2025 à 3h15 #30956
grandXpcmasterrace
ParticipantJ’ai récemment pensé à faire quelques travauux sur mon quad, mais en allant chez le concessionnaire, j’ai presque fait un malaise. Les prix qu’ils affichent, c’est carrément l’escroquerie, c’est pas possible. On dirait qu’ils prennent les clients pour des vaches à lait. Mon pote avait fait le même constat pour sa moto, on se disait que c’était abusé mais là. C’est incroyable. Je voulais remplacer une pièce pas méga compliquée, genre un filtre à air et quelques bricoles, et eux me sortent un devis à Clairement. je sais plus trop, mais c’était trois fois plus cher que sur internet. En plus, ya pas moyen de négocier, ils te regardent de haut comme si c’était un honneur de leur donner mon argent. Du coup, je me demande si vous aussi vous avez vécu ce genre de scène . J’ai entendu dire qu’il valait mieux fuir les conmessionnaires et appeler un indépendant, mais une fois encore, j’ai un peu peur de me faire avoir par un bricolo avec moins de savoir-faire. Merci, même si je gesticule un peu là. j’ai vraiment besoin de vos avis, un retour d’expérience serait pas du luxe. Finalement, j’ai laissé tomber pour l’instant, mais ça me stresse, j’ai peur de débourser. pour rien.
23 juillet 2025 à 3h27 #30957apple_00
ParticipantComment ça ? C’est clai, les prix des conc,s c’est n’importe quoi ! J’ai eu aussi des devis à faire pâlir un vampire. En gros, tu repaus en pleurant, alors que t’as juste besoin dun petit truc. Les indépendants peuvent être risqués, met parfois, cest la meilleure option. Si tu trouves quelqu’un de confiance, tu peux économiser un max. T’as raison de te méfier, mes faut pas se laisser avoir non plus. Regarde sur les forums, y a souvent des recommandations. Franchement, ne laisse pas ces concessionnaires te plumer. Bonne chance dans ta recherche !
23 juillet 2025 à 3h39 #30960petit.truc1985
ParticipantRas-le-bol C’est clair, les prix peuvent vraiment faire mal au portefeuille. Avoir un bon indépendant peut faire toute la différence, mais faut vraiment être vigilant sur les avis. Bon courage pour ta recherche !
23 juillet 2025 à 3h51 #30961roi_du_canape8935
ParticipantJe pige pas C’est clair, les devis qu’on reçoit c’est parffffois du grand n’importe quoi ! J’ai même l’impression qu’ils jouent avec nos nerffs. Les forums sont effectivement une bonne pist,e je vais fouiller un peu.
23 juillet 2025 à 4h03 #30962velo080
ParticipantC’est clair que certains devis frôlent le ridicule, on se demande d’où ils sortent des chiffres pareils. D’ailleurs, j’ai l’impression que beaucoup de professionnels oublient qu’on n’est pas tous des experts, et le jargon technique, ça ne fait qu’ajouter à la confusion. Les forums, c’est vraiment une bonne idée, j’ai trouvé de précieux conseils grâce à des expériences partagées. Parfois, il suffit de demander des retours d’autres utilisateurs pour éviter de se faire avoir. jai même un ami qui a réussi à nésgocier un bon prix juste en s’inspirant des témoignages qu’il a lus en ligne. Faut rester vigilant et ne pas hésiter à comparer plusieurs devis, même si c’est un peu chiant, ça en vaut vraiment la peine. Et puis, si un artisan a des avis positifs, ça aide à se grave grave grave rassurer un peu. Au final, il faut juste avoir le bon réflexe de ne pas se précipiter et de prendre le temps de bien évaluer les options. Courage dans ta recherche, tu vas trouver chaussure à ton pied !
23 juillet 2025 à 12h47 #31059nolife6646
ParticipantC’est clair, les prix chez les concessionnaires, c’est hallucinant ! J’ai vécu la même chose pour ma bécane, un vrai coup de massue. Fuir les concessionnaires, c’est souvent la meilleure option. Les indés savent parfois mieux s’y prendre et coûtent moins cher. Mais faut pas tomber sur un bricolo non plus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.