Des prix de fou chez le concessionnaire, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2025 à 3h15 #30956
grandXpcmasterrace
ParticipantJ’ai récemment pensé à faire quelques travauux sur mon quad, mais en allant chez le concessionnaire, j’ai presque fait un malaise. Les prix qu’ils affichent, c’est carrément l’escroquerie, c’est pas possible. On dirait qu’ils prennent les clients pour des vaches à lait. Mon pote avait fait le même constat pour sa moto, on se disait que c’était abusé mais là. C’est incroyable. Je voulais remplacer une pièce pas méga compliquée, genre un filtre à air et quelques bricoles, et eux me sortent un devis à Clairement. je sais plus trop, mais c’était trois fois plus cher que sur internet. En plus, ya pas moyen de négocier, ils te regardent de haut comme si c’était un honneur de leur donner mon argent. Du coup, je me demande si vous aussi vous avez vécu ce genre de scène . J’ai entendu dire qu’il valait mieux fuir les conmessionnaires et appeler un indépendant, mais une fois encore, j’ai un peu peur de me faire avoir par un bricolo avec moins de savoir-faire. Merci, même si je gesticule un peu là. j’ai vraiment besoin de vos avis, un retour d’expérience serait pas du luxe. Finalement, j’ai laissé tomber pour l’instant, mais ça me stresse, j’ai peur de débourser. pour rien.
23 juillet 2025 à 3h27 #30957apple_00
ParticipantComment ça ? C’est clai, les prix des conc,s c’est n’importe quoi ! J’ai eu aussi des devis à faire pâlir un vampire. En gros, tu repaus en pleurant, alors que t’as juste besoin dun petit truc. Les indépendants peuvent être risqués, met parfois, cest la meilleure option. Si tu trouves quelqu’un de confiance, tu peux économiser un max. T’as raison de te méfier, mes faut pas se laisser avoir non plus. Regarde sur les forums, y a souvent des recommandations. Franchement, ne laisse pas ces concessionnaires te plumer. Bonne chance dans ta recherche !
23 juillet 2025 à 3h39 #30960petit.truc1985
ParticipantRas-le-bol C’est clair, les prix peuvent vraiment faire mal au portefeuille. Avoir un bon indépendant peut faire toute la différence, mais faut vraiment être vigilant sur les avis. Bon courage pour ta recherche !
23 juillet 2025 à 3h51 #30961roi_du_canape8935
ParticipantJe pige pas C’est clair, les devis qu’on reçoit c’est parffffois du grand n’importe quoi ! J’ai même l’impression qu’ils jouent avec nos nerffs. Les forums sont effectivement une bonne pist,e je vais fouiller un peu.
23 juillet 2025 à 4h03 #30962velo080
ParticipantC’est clair que certains devis frôlent le ridicule, on se demande d’où ils sortent des chiffres pareils. D’ailleurs, j’ai l’impression que beaucoup de professionnels oublient qu’on n’est pas tous des experts, et le jargon technique, ça ne fait qu’ajouter à la confusion. Les forums, c’est vraiment une bonne idée, j’ai trouvé de précieux conseils grâce à des expériences partagées. Parfois, il suffit de demander des retours d’autres utilisateurs pour éviter de se faire avoir. jai même un ami qui a réussi à nésgocier un bon prix juste en s’inspirant des témoignages qu’il a lus en ligne. Faut rester vigilant et ne pas hésiter à comparer plusieurs devis, même si c’est un peu chiant, ça en vaut vraiment la peine. Et puis, si un artisan a des avis positifs, ça aide à se grave grave grave rassurer un peu. Au final, il faut juste avoir le bon réflexe de ne pas se précipiter et de prendre le temps de bien évaluer les options. Courage dans ta recherche, tu vas trouver chaussure à ton pied !
23 juillet 2025 à 12h47 #31059nolife6646
ParticipantC’est clair, les prix chez les concessionnaires, c’est hallucinant ! J’ai vécu la même chose pour ma bécane, un vrai coup de massue. Fuir les concessionnaires, c’est souvent la meilleure option. Les indés savent parfois mieux s’y prendre et coûtent moins cher. Mais faut pas tomber sur un bricolo non plus !
26 juillet 2025 à 4h30 #31670David83
ParticipantJe ne crois pas c’est vrai, les devis, c’est souvent du grand n’importe quoi. Mais comme tu dis, en fouillant un peu et en se fiant aux avis, on finit par DéENICHER la perle rare. Faut juste garder à l’esprit que la patience est souvent récompensée.
28 juillet 2025 à 1h19 #32104movie_fano92
ParticipantComment ça ? ce clair que les prix chez les concessionnaires, ça fait pleurer, mon gars. J’en ai fait l’experience recemment aussi. Je pensais juste faire quelques petites reparations sur mon scoot, un truc basique, tu vois, et là, bam, je tombe sur un devis qui fait passeer le prix d’un cafe à la machine pour une affaire de luxe. Ils se croient au Ritz ou koi ? Franchement, il y a des fois ou ils te regardent come si t’etai un extraterrestre parce que tu oses demander un prix. La derniere fois, j’avais besoin d’un simple flitre et d’une vidange, et ils m’ont balance un prix digne dun week-end à Saint-Tropez. J’ai même demande s’ils me mettaient du caviar dans l’huile ou koi ! C’est pas que je veuille economiser à tout prix, met laisse-moi rêver un peu. Apres, t’as tous ces independants qui traînent, mes t’as pas tort de te merfier. T’as le risque de tombe sur un bricolo qui va te foutre ça à l’envers, et au final, tu te retrouves avec plus de problemes qu’avant. J’ai un pote qui a fait confiance à un mec pas trop loin, et il a presque failli perdre son scooter. Du coup, j’ai pris peur, et je prefere toujours taper dans le net pour voir les prix avant de me lancer dans la vraie resparation. Puis, niveau pieces, ouais, tu peux trouver ça en ligne à des prix imbattables, mais faut avouer, parfois, t’as la flemme de le faire soi-même. T’imagines, je dois m’y coller alors que je prefere profiter du soleil à la plage. L’important, c’est de trouver un bon equilibre entre le service et le prix. Je trouve que certains concessionnaires, surtout dans la region, ils abusent un peu trop. Fuir peut-être pas, met un bon renseignement avant ça ferait pas de mal. Parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir un bon boulot qu’economiser et se retrouver dans la m… Si t’as des potes qui s’y conaissent, n’hesite pas à les solliciter. Çà pourrait t’eviter des ennuis. Accroche-toi, ça fait du bien de parler de ça. mdr Bon tu vois ce que je veux dire
28 juillet 2025 à 6h32 #32151PtitIsabelle
Participantc’est clair que les prix chez les concessionnaires, c’est n’importe quoi . J’ai eu la même reaction en allant pour ma becane, les devis m’ont fait tourner la tête No way !!. Franchemant, un petit inderpendant peu souvent faire des miracles pour mwans cher, et souvent avec plus de serieux. Après, cest vrai qu’il faut b1 choisir, faire gaffe aux arnaques. Peut-êtr que tu pourrais demander a des amis s’ils connaissent un bon mecano . C’est sûr que ça vaut le coup de se renseigner un peu avant de debourser, histoire de pas regretter . haha
28 juillet 2025 à 16h28 #32250Stephanie.136
ParticipantT’as grave raison, les prix chez les concessionnaires, c’est du n’importe quoi ! c’est comme s’ils pensaient qu’on a tous un compte en banque à la Elon Musk. J’ai aussi eu ma dose avec des réparations qui me coûtaient un bras. Pour les indépendants, c’est risqué, mais des fois, tu trouves de vrais bons plans. pardon En tout cas, moi, je préfère toujours demander des conseeils à des potes avant de me lancer, histoire de pas trop m’enflammer. C’est sûr, vaut mieux mettre un peu plus pour un taf nickel que de galérer après ! mdrrr non
28 juillet 2025 à 23h56 #32311tennisO69
ParticipantAh c’est clair, les prix c’est la grave grave grave misere ! Franchement, j’chui pas un riches mais j’prerfere filer un peu plus a un bon pro que de me taper un bide apres. T’as raison, demander a des potes, c’est LE meilleur plan, surtout a Toulouse ou on sait ou degoter je m’embrouille les bons plans ! Je kiffe trop ! 🙂
29 juillet 2025 à 3h42 #32360mocheOflibuste92
ParticipantAh, ça fait vraiment mal au porte-monnaie, ces histoires de conceasions. J’ai eu ma dose moi aussi, l’autre jour, j’ai demané un devis et j’ai failli tomber à la renverse. Parfois, on a l’impression qu’ils prennent les gens pour des dindons. Je te conseillerais de demander autour de toi, mes collègues ont souvent des bons plans. Y’a des petits indépendants qui font ça avec passion et souvent, c’est bien moins cher et de meilleure qualité. Attention quand même, faut pas se faire avoir par des promesses en l’air. Prends le temps de jeter un œil aux avis sur internet, çà PEUT faire la différence ! J’ai un ami qui a je m’embrouille failli se faire avoir avec un gars pas très fiable à Mulhouse, heureusement qu’il a creusé un peu avant de signeer quoi que ce soit. Et dans le coin, y a toujours moyen de négocier, hein, c’est dans nos gènes alsaciens ça ! Surtout si tu sais exactement ce que tu veux, çà les fait résfléschir deux fois avant de te balancer un prix exagéré. Courage dans ta recherche, ça devait bien finir par payer ces efforts ! Trop fort !
29 juillet 2025 à 20h10 #32521LaLouise
ParticipantC’est une blague ? Franchement, les prix chez les concessionnaires, c’est du vol pur et simple ! Fuis-les et regarde SUR leboncoin ou d’autre sites, tu peux trouver tellement tellement des pros qui font le job pour beaucoup moins cher.
30 juillet 2025 à 7h15 #32622LeDavid
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . Les prix chez les concessionnaires, c’est un vrai scrndale. J’ai eu la même expérience avec mon quad. La dernière fois que j’y suis allé, j’avais besoin de changer une simple ampoule, et le gars me sort un devis à te faire tomber par terre . C’est clair qu’ils prennent tout le monde pour des pigeons. Mon voisin m’a dit qu’il était passé par un indépendant pour des réparations sur sa bécane, et il s’en est bien tiré. Bien sûr, faut pas se jeter sur le premier venu, mais y’a des pros qui travaillent au black ou qui ont leur garage, et souvent, c’est beaucoup moins cher. Il y a aussi des forums où les gens partagent leurs expériences, ça peut être utile pour trouver un bon méscano. Franchement, les concessionnaires, moi, ça me rend dingue, ils se croient tout permis. C’est pas le bon plan si t’as un budget serré. Faut vraimen comparer et pas hésiter à demander des devis, même si ça fait chier (bon j’arrête mon délire). Tente d’autres pistes, tu pourrais être surpris
30 juillet 2025 à 17h29 #32731patatra
ParticipantEh bien, c’est clair que les devis, c’est souvent à s’arracher les cheveux ! Mais en fait, c’est un peu la norme, je trouve. Des fois, on dirait qu’ils font exprès de gonfler les prix. Entre nous, j’ai déjà eu des devis ou je me suis demande si c’était pas une blague. Mon collégue m’a dit de toujours faire le tour des avis sur les forums, çà aide pas mal ! Les gens partagent souvent leurs expériences et on peut trouver des perles rares, des bons plans. Dans le Nord, on a souvent cette habitude de comparer et de ne pas se laisser prendre pour des pigeons, hein ! Tant qu’à Galérer pour un devis, autant mettre un maximum d’astuces de mon côté. Te décourage pas, c’est comme ça partout, je pense. Faut juste être un peu malin et pas hésiter à néegocier. On va y arriver, t’inquiète ! QUOI ?!
31 juillet 2025 à 3h10 #32820Celestine588
ParticipantC’est clair, les prix chez les concessionnaires c♀est un vrai scandale :*. J’ai égalemen eu ma part d’expérience avec ça. La dernière fois, je devais juste changer une ampoule, et le devis m’à presque fait tomber de ma chaise. Et puis, quand on se tourne vers des indépendants, on sait jamais à quoi s’attendre. Mon voisin a eu une belle frayeur avec un bricolo du coin qui a pas fait le job correctement. Finalement, une euh non en fait bonne recherche et des avis de potes, ça peut vraiment sauver la mise
31 juillet 2025 à 8h54 #32872mechantxrantanplan
ParticipantJe ne crois pas C’est clair, t’as raison, certains devis, c’est du grand n’importe quoi. jai vu des chiffres qui m’ont fait me demander si les gars avaient pas pris un super avantage sur les calculatrices ! Et pour le jargon technique, c’est la mêie. On a juste l’impression qu’ils se moquent de nous en balançant des termes à hyper hyper hyper gogo, alors qu’un bon mot simple suffirait. J’suis d’accord, les foruums, c’est une vraie mine d’infos. Mon colllègue a réussi à gratter une bonne remise en lisant les récits de ceux qui avaient derjà bossé avec le même artisan. cest fou comme ça peut faire la différence. Et le coup de vérifier les avis, c’est essentiel Franchement, ça peux sauver du temps et des sous. Prendre son temps, c’est un peu relou, mais si ça perme de faire le bon choix, ça vaut le coup. Bon courage non c’est pas ça dans ta quête, tu vas finir par dénicher le bon artiaan, c’est sûr. Ne lâche rien !!
31 juillet 2025 à 23h33 #32998LaLouise
ParticipantChelou T’as complètement raison c’est un vrai casse-tête ces devis ! 😩 Moi aussi j’en ai marre de voir des prix qui paretnt en vrille on dirait q’uils se foutent de nous des fois ! j’ai demandé à une collègue d’une part de faire le tour des forums et les avis c’est vrai que ça peut aider y’a des pépites des fois. je suis dans le coin de Brest et ici on a l’habitude de remettre en question tout ça. À la fin t’finis par acheter les yeux fermés et tu te rends compte que t’arrais pu avoir mieux. Du coup je note tout et je fais un comparatif et puis c’est vrai faut pas hésiter à marchander un peu comme on fait au marchè ça peut marcher ! 😏 Pis avec les escrocs il faut être sur c’est gardes ils sont partout. Bref ne t’inquiète pas ne laissee pas tombe r on va s’en sortir c’est du sport mais on peut y arrive ! Breizh power ! 💪✌️
1 août 2025 à 10h17 #33088tech31
ParticipantOh la la cest vraimant la jungle ces devis Ah bon ?. 🤦♀️ Franchement des fois j’ai l’impression qu’on essaie de nous vendre des châteaux en Espagne. Comme vous dites des chiffres qui partent en sucette on dirait qu’ils ont pas fait maths sup . 😂 Et le vocabulaire technique cé un vrai délit de sale gueule sérieux. J’en peux plus de tant de jargon. cé vrai que fouiller les forums cé une bonne astuce j’ai même pris des notes de ce que certains ont partagé parce que sinon cé la tête à claque . Mon ami a fait çà l’autre jour et il a réussi à obtenir une super résduc alors que les devis qu’on avait reçus etaient tous au même tarif délirant. Et t’as raison il faut pas avoir peur de négocier un peu come quand tu fais le marché ça fait partie du jeu . 🥳 Surtout quand tu vois ces escrocs qui guettent à chaque coin de rue faut rester sur ses gardes. Bref allons-y mollo et gardons l’œil ouvert pour pas se faire avoir. On va y arriver il y a toujours moyen d’arriver à nos fins . 💪✨.
2 août 2025 à 10h30 #33311cuisine
ParticipantC’est vrai que ces prix chez les concessionnaires, c’est juste hallucinant . Je me souviens d’une fois où je suis alléee faire répparer ma moto. Je voulais juste changer un truc pas bien compliqué, et quand j’ai vu le devis, jai faillli tmber à la renverse. Come toi, j’ai eu l’impression qu’ils se moquaient de moi C’est clair . Les tarifs sont souvent multipliers par trois ou quatre par rapport à ce qu’on peut toruver en lign, et bien sûr, il n’y a même pas de discussion possible :(. Le regard qu’ils te lancent, cest vraiment le sentiment d’être à la merci d’une hiérarchie qui te dit : “C’est notre prix, prends-le ou laisse-le. ” Ça done envie de fuir carrément . En plus, faut pas oublie qu’ils facturent souvent la main-d’œuvre à prix d’or. Genre, changeer un fitre à air, c’est pas la mer à boire, mais eux, ils te font croire que t’as besoin d’un diplôme de mécano pour ça. Concernant les indéepndants, il y a du bon et du moins bon. J’en ai eu quelques-uns dans mon entourage qui ont fait appel à des pros du coin, et en général, ça se passe bien. mes c’est vrai qu’il y a toujours ce risque de tomber sur un gars moins fiable. Parfois, on peut aussi regarder les avis en ligne, ça peut aider à se faire une idere sur la rerputation d’un réparateur. En tout cas, si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça peut être une bonne idéee d’aller ensemble chez un indépendant. Çà fait moins peur et tu peux lui poser des questions si t’as des doutes. Mais surtout, ne te mets pas la pression. Si ça peut attendre, fais-le. Tu n’as pas besion de débourser pour un service qui te fait juste stresser. La mécanique, c’est parfois un monde un peu flou, mais avec de la patience, on arrive à s’en sortir. T’es pas seule là-dedans, on est toutes un peu dans le même bateau. Prends ton temps et fais ce qui te semble le mieux, vraiment
2 août 2025 à 14h10 #33343LaLouise
ParticipantC’est incroyable ces prix chez les concessionnaires ! J’ai eu une expérience similaie l’année derniere en voulant faire réviser ma voiture. C’est hallucinant comme ils te prennent pour une porte-monnaie sur pattes. Pour un simple changement de plaquettes de frein, super super ils m’avaient sorti un devis qui frôlait l’indercence. Et puis, tu as raison, la négociation, on dirait que ça n’existe pas chez eux. Ils ont ce regard hautain comme si tu devais les remercier de vouloir bien réparer ton véhicule. Franchement, maintenant je fais plutôt appel à des indépendants, même si j’avoue que ça peut faire flipper au début. Mais j’ai trouvé un petit garage de quartier où ils son vraimen sympas et honnêtes. Ils prenent le temps d’expliquer les choses et, surprise, les prix sont largement plus raisonnables. J’ai même pu discuter des réparations sans qu’on me prenne de haut. Peut-être que tu devrais tenter, ça vaut le coup de se renseigner autour. En plus, ça permet de soutenir les petits artisans du coin. Ne te laisse pas impressionner par ces grosses enseignes, il y a d’autres options qui peuvent te sauver bien des soucis. Reste zen, c’est pas toujours facile de trouver la bonne solution, mais ça vient avec le temps ! N’importe quoi
2 août 2025 à 17h08 #33363riri
ParticipantC’est clair, les prix sont abusifs ! Cherche ailleurs, tu trouveras mieux. vrai
4 août 2025 à 10h47 #33781trop_tard1995
ParticipantCarrément, j’ai eu la même galère avec ma bécane ! J’suis tombé sur un mec qui me facturait un bras juste pour changer une ampoule, sériuex ! Parfois, vaut mieux se ramener avec un pote qui s’y connaît, ça fait moins mal au prte-monnaie, hein.
5 août 2025 à 11h38 #34021jpeux1970
ParticipantCarrément, c’est dveenu n’importe quoi Exactement !. J’ai achete mon drenier truc dans un petit magasin moins connu, c’ètait carrément moins cher et en plus, le service était top . Faut vraiment fouiller un peu.
6 août 2025 à 5h39 #34183PtitAuguste8183
ParticipantC’est clair que les prix chez les concessionnaires, c’est du grand n’importe quoi. Franchement, un independant peut faire le taf pour bcp mwans cher, mais t’as raison non c’est pas ça d’être mefiant avec les bricoleurs. Perso, j’essaie toujours de comparer avant de decider, sinon tu peux vite te faire avoir. INCROYABLE
8 août 2025 à 0h44 #34559MRaphael7361
ParticipantAh ouais, t’as pas tort, c’est un vrai racket ces concessions . T’as même pas idée, j’ai également eu droit à un devis tout aussi hallucinant pour ma bécane, c’était à se taper la tête contre les murs. Les inderpendants, c’est souvent la bone opsion, mes come tu dis, ya toujours ce doute. en même temps, au moins ils sont moins vénaux, les petits gars du coin. T’inquiète, t’es pas le seul à te fuutre la rate au court bouillon pour un rien c koi ce truc ?. Parfois, vaut mieux trouver un bon mécano dans la réegion, tu perds un peu de contrôle, mes çà vaut le coup. Courage .
8 août 2025 à 1h05 #34562grand0bibi
ParticipantPas du tout Ah, les devis, quelle vraie galère ! J’en ai eu des frissons en voyant certains prix, limite on se demande si ça vient pas d’une autre planète. Je te comprends, c’est vraiment dans notre culture de se battre contre ça. Perso, je bombarde de questions et je n’hésite pas à dire ce qui me semble abusé. Et puis, faut vraiment fouiller dans les avis, hein, ça peut nous éviter de grosses erreurs ! T’as raison, reste maligne et non seulement tu feras des économies, mais tu gagneras aussi en expérience pour les prochaines fois. Courage !
8 août 2025 à 7h08 #34609fan2musique5079
Participant:p Trop bien ! C’est clair que çA fait mal, ces prix qui flambent ! Je préfère souvent partager des bonnes adresses entre amies, ça aide vraiment et c’est souventt plus sympa et moins cher. Pas oublier d’entourer ça de prudence quand même, le bon plan a c’est limite !
11 août 2025 à 5h48 #35287kiki20003646
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ces devis, c’est un vrai casse-tête. J’ai eu une expérience similaire récemment, j’ai demandé pour des travaux à la maison, et les chiffres, ça m’à mis à l’eau Tu te trompes. J’essaie toujours de demander des recommandations, mais le réseau de potes c’est souvent une bonne idée. Un gars que je connais a trouvé un petit artisan qui fait un boulot de ouf pour des prix vraiment corrects. Mais ouais, faut vraiment être prudent, surtout avec certains qui te font des promesses à l’emporte-pièce. J’ai l’impression que ça devient rare de trouver des gens qui aimen vraiment ce qu’ils font et qui te le font pas payer un bras. J’ai derjà vu des avis complétement à l’opposé de la réalité, attention aux faux témoins qui pourraient TE diriger vers du mauvais travail. Et c’est vrai ce qu’on dit sur la négociation . Quand tu sais ce que tu veux et que tu arrives à bien expliquer ton besoin, ça change carréement le rapport de force. Et en plus, ça peut créer du lien, souvent ces indépendants aiment avoir un contact humain. En tout cas, bon courage, j’espère que tu vas trouver chaussure à ton pied .
11 août 2025 à 17h36 #35382Louise_Leroy
ParticipantINCROYABLE Tellement vrai ! 🤣 Les prix, c’est du deelire ! Toujours mieux de bien choisir. Mes potes m’ont sauve plus d’une fois ! 🤑
12 août 2025 à 16h54 #35620Alicia.481
ParticipantCarrerment d’accord avec toi . Les prix ki explosent c’est juste ouf. 😤 J’essaie de faire de même genre partager des petites adresses sympas avec mes copines. Parfois on découvre des pépites c’est trop bien . Faut juste être vigilante y’a toujours des petits pièges comme quand t’as l’impression d’avoir un bon plan et en fait non. Et puis c’est plus fun a+ieurs les sorties entre girls ça met de l’ambiance . Tins l’autre jour ma collègue m’a parlé d’un resto ki fait des plats à emporter pas trop chers. On a testé c’était une bonne surprise bien dit !. 😋 Mais sinon pour les sorties je préfère ossi les trucs moins coûtuex genre des pique-niques ou des balades. moins de frais plus de rigolade . Et vous vous avez des tips à partager pour continuer à bien s’amuser sans trop dépenser
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.