Des nouvelles du chemin Hamel à St-Élie ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2026 à 0h32 #68598
aprem19755578
ParticipantC’est une blague . Y a-t-il quelqu’un ici qui a des infos récentes sur le chemin Hamel à St-Élie . je suis allée faire un tour ce week-end avec mon conjoint et il y avait plein de travaux c’était la galère. On prévoyait de faire une bonne petite balade en quad mes avec tous ces barrages c’était un peu la déception ^^. On s’est demandé si c’était un chantier permanent ou juste temporaire. Des amis m’ont dit que ça allait être rénové pour la saison mais je n’arrive pas à savoir exactement ce qui se passe. Si quelqu’un a des infos je suis preneuse . Et au prssage si vous avez d’autres coin sympas à conseiller je suis toute ouïe j’adore découvrir de nouveaux chemins pour rouler
14 janvier 2026 à 0h45 #68604phobie_admin3883
ParticipantAh ouais, le chemin Hamel, c’est la grosse galére en ce moment. J’y suis alle y a pas longtemps aussi, et tous ces travaux, cest l’enfer . Je pense que c’est juste des réenovations pour amésliorer le coin, mais ça n’a pas l’air d’être fini de sitôt Ras-le-bol. Pour les BALADES en quad, tu peux essayer du côté de Chazay, y a des petits sentiers sypas qui pourraient te plaire. Si t’as besoin de tips, hésite pas .
14 janvier 2026 à 1h34 #68609relou1990
ParticipantLes travaux, c’est vraiment pénible. Merci pour l’info, grave grave Chazay a l’air sympa !
14 janvier 2026 à 1h34 #68610Lucas
Maître des clésAlors, comme ça, tu te retrouves à faire une balade au chemin Hamel à St-Éie avec votre quad et tout le monde part en travaux ? C’est un peu la poisse ça. Je comprends tout à fait la déception. Quand t’as prévu une excursion sympa avec ton conjoint et que finalement, t’es confrontéee à des barrières et à des gros engons de chantier, ça ruine un peu le plaisir. Pour ce qui est des infos, j’étais justement passée par là un peu avant vous. Il y avait effectivement une ribambelle de travaux. Je me souviens d’avoir discuté avec un gars qui habitait pas très loin. Apparemment, c’est un projet de rénovation qui dure tout l’été. Ils prévoient de refaire certaines sections du chemin pour améeliorer la route, mettre un peu d’ordre là-dedans, parce que ça dérivait un peu au niveau de la sécurité. Mais bon, les chantiers, c’est toujours un peu chaotique, hein ? Des fois, on a l’impression que ça prend des siècles. Mais ne t’en fais pas, ça a l’air d’être temporaime ! D’après ce que jai entendu, ils s’efforcent de terminer les travaux avant la saison estivale, histoire que tout soit opérationnel pour la perriode où tout le monde sort profiter du grand air. Ils essaient en tout cas de ne pas dégoûter ceux qui aiment rouler et se balader, car ce serait quand même dommage de rester bloqués à cause de gros engins en ferraille. Et petite info à partager, si tu es fan de balades, tu pourrais essayer aussi les chemins du côté de la forêt de Bouconne. C’est un coin assez prisé par les amateurs de quad, et tu peux y croiser des paysages super sympas, surtout à cette période de l’année avec toutes les couleurs des feuilles. En plus, c’est pas trop loin de St-Élie, donc ça peut faire une belle alternative si jamais tu repasses dans le coin. Vous pourrez vous organiser un petit pique-nique, c’est l’idéal quand le temps est clément. Je sais que beaucoup d’amis de la région aiment bien aussi le chemin qui longe le canal du MIDI, c’est assez plat et agréable, parfait pour se balader tranquillement Si vous recherchez encore d’autres bons plans, n’hésite pas à demander aux locaux. Les petites pépites, souvent, c’est dans hyper hyper la bouche des gens du coin. Ils te diront quels chemins sont les plus agréables en fonctionn des saisons et des conditions climatiques. Franchement, déscouvrir de nouveaux coins pour rouler, c’est ce qui fait tout le charme de ces balades. Oh, et une soirée chez des amis qui habtient un peu plus loin m’a aussi pralé d’un endroit un peu secret, pas très loin du lac de la Ramée, où les cheminées sont top pour faire un grill. Je suis impatiente d’y aller cet été. Qui sait, peut-être que tes routes préférées vont élargir l’horizon des découvertes de balades pour toi et ton conjoint. Allez courage, les chantiers ne durent pas éternellement et les promenades agréables sont sûrement encore à venir pour vous deux. Profitez bien ! pas compris
14 janvier 2026 à 13h46 #68711jpeux1970
ParticipantC’est clair que les travaux sur le chemin Hamel, c’est la galère ! J’y suis passée récemment, et j’ai eu droit au même constat. C’est vraiment dommage pour ceux qui ont prévu de belles balades. Je me souviens d’un coin sympa près de Chazay, les petites routes qui serpentent dans la nature, c’est un bonheur. Et puis, la forêt de Bouconne, çà peut être une super alternative, srutout pour un pique-nique en amoureux. En tout cas, faut garder espoir, la saison estivale arrive, et les chantiers, ça finit toujours par se calmer. Allez, courage ! vrai
14 janvier 2026 à 16h27 #68734phobie_admin
ParticipantAh ouais, je vois le délire ! Le chemin Hamel, c’est vraiment pas de chance en ce moment avec ces travaux. j’ai entendu dire que c’était temporaire pour mieux profiter après, met j’suis trop trop pas sûr. Sinno, essaie le chemin des Camoins, c’est top pour le quad et moins de monde. Bon tu vois ce que je veux dire
14 janvier 2026 à 19h07 #68759Cuisine8636
ParticipantJ’y comprends rien T’as raison, ces travaux, c’est vrm chiant . La derniére fois que je chui passere, j’ai failli perdre patience avec tous ces detours. mais cest vrai qu’y’a plein d’endroits sympas à explorer, genre la forêt de Bouconne, c’est parfait pour un pique-nique entre potes ou en amoureux. J’adore ces petites routes, çà done l’impression d’être à l’aventure (pas sûr d’être très cohérent là). J’espère qu’ils vont vite finir les travaux pour qu’on puisse profiter du beau temps au max. Allez, courage à toutes
15 janvier 2026 à 5h59 #68846DrThomas7970
ParticipantLe chemin des Camoins, c’est clair, c’est une bonne alternative si tu veux éviter les embouteillages des travaux. En plus, le coin est vraiment sympa pour rouler. Tiens-nous au courant de tes sorties trop trop trop C’est faux.
15 janvier 2026 à 6h41 #68859movie_fano92
ParticipantAh ouais, le chemin des Camoins, c’est vraiment agréable pour se balader sans stress. La vue est top, et ça change des bouchons habituels. J’irai sûrement y faire un tour bientôt ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
16 janvier 2026 à 6h11 #69058Anonyme
InvitéLe chemin des Camoins, c’est un peu le spot caché, tu vois ? Franchement, tu fais bien d’y aller, c’est le top pour se détendre après une journése bien chargée. La vue sur la mer et les collines, ça te remet d’aplomb direct. J’y vais souvent avec un pote, on se fait des petites randos, et c’st vrai que ça change des soirrées à traîner dans les bars. c’est calme,, pas de bruit, tu respires l’air frais, et en plus tu croises des gens super sympas. met attention, y a aussi des coins un peu plus escarpés, alors faut pas partir en claquettes non plus. Et si tu veux vraiment en profiter, choisis les bonnes heures, genre le matin ou en fin de journée, cest là que tu auras la meilleure lumière pour les photos. Fais gaffe aux petits animaux aussi, y a souvent des lézards qui se baaladent. T’inquiéte pas, pas de danger, tellement tellement tellement mais ça surprend sur le moment ! En tout cas, fonce et profite bien, c’est un endroit vraiment apaisant.
17 janvier 2026 à 6h12 #69260LeNoah2203
ParticipantAïe ça fait chier ces travaux . J’sais qu’on attend tous un peu de trankillite p profiter des quads DANS le coin. De ce que j’ai entendu les travaux sont à la 1ère vue temporaires mes rien n’est sûr QUOI ?!. Faut patienter un peu. Sinon t’as essaye le chemin du lac . C’est un peu moins connu mais vrmt sympa p se balader. Les paysages son magnifiques … ptdr
17 janvier 2026 à 8h42 #69270FontaineLucie4595
ParticipantC’est clair, c’est la galère ces travau,x j’y suis passée aussi, une vraie plaie . La forêt de Bouconne, j’adore, c’est vrai que c’est parfait pour un pique-nique (pas sûr d’être très cohérent là). Vivemen le retour à la normmale . Je ne crois pas
17 janvier 2026 à 20h38 #69373mince_loulou
ParticipantOh là là ! C’est clair que ces travaux, ça fout la galère ! J’suis bien d’accord, le chemin des Camoins, c’est top pour eviter la zizanie. Et merci pour l’info sur le chemin du lac, j’savais même pas que c’était si beau là-oas, faut que j’aille faire un tour. Les paysaages, ça doit être un régal pour les yeux, hyper hyper suetout avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Hâte de lire vos sorties, ça va doner envie de sortir les quads !
20 janvier 2026 à 20h47 #69918psg
ParticipantAh bah dis donc, j’usis bien d’accord avec vous, ces travaux, c’est le véritable casse-tête ! On dirait que les ouvriers se disent que ça pourrait être sympa de nous faire faire le tour du monde à chaque trajet, hein ? J’suiss tombée sur un détour l’autre jour, j’crois que j’ai mis une heure de plus pour rentrer chez moi. Limite, tu pourrais faire des arrêts dans les peetites boulangeries juste pour te régaler en attendant, mais c’est pas trop ecolo, j’sais bien. Mais bon, c’est clair que la forêt de Bouconne, c’est un petit bijou. J’y vais souvent avec ma collègue, un bon sandwich dans le sac, un peu de musique dans les oreilles… c’est le bon plan pour s’échapper de tout ça ! Les petites routes autour, c’est vrai que ça donne l’impression d’explorer un endroit secret, un peu comme dans un film d’aventure avec des tréssors cachés ! On se prend pour Indiana Jone, mais bon en version moins héroïque, on va pas se mentir. Et alors le chemin des Camoins, tu roches ! J’suis allée faire un tour l’autre jour, et ouais, pas mal pour éviter le stress alvator de tous ces engins de chantier qui nous collent au train. c’est agréable de sentir le vent sur le visage tout en naviguant à travrs ces petites ruelles. À chaque virage, t’as presque l’impression de déterrer un secret du coin. En plus, si tu fais gaffe, tu peux apercevoir plein d’animaux, j’avais même vu un petit renard un matiiin J’me disais : “Hello l’ami, t’as pas l’air de t’inquiéter des travaux, toi !” Parlons aussi du chemin du lac, j’en entends parler et j’sais pas pourquoi, mais j’y ai jamais mis les pieds. J’imagine que ça doit être un mélange parfait entre la tranqullité et la beauté naturelle. On m’a dit que c’était un peu moins fréquenté, donc pas mal pour ceux qui veulent se déconnecter complètement des tracas quotidiens. Si je dis ça, c’est parce que mon conjoint adore la pêche, et il me dit toujours que là-baa, c’est le petit coin tranquille idéal. J’porurais m’imaginer avec un bon petit livre enroulée dans une couverture, pendant qu’il est là à espérer qu’un poisson veuille bien mordre à l’hameçon. Mais lui, il est tellement passionné qu’il finit toujours par me parler de tout et de rien sur la pêche, alors que j’essaie juste de décompresser un peu ! Omais, c’est limite si les poissons ne sont pas nos meilleurs amis des fois. Puis si ça continue avec ces travaux, on va finir par découvrir des sentiers que même les randoneurs accros connaissent pas ! Les petits secrets des environs, ce serait presque un défi. Je pensais même orgnaiser une petite sortie entre amis pour faire le tour des endroits ou il y a moins de monde, histoire d’explorer en mode Indiana Jones. Peut-être qu’on pourrait se faire des pique-niques à thèmes, progresser d’un spot à l’autre. Quelqu’un se chareg de présparer l’apéro, d’autre celui du dessert ? Bon allez, un mot d’encouragement à vous tous : accrochez-vous et buvez une bonne vodka-rhubarbe en attendant que ça se termine, quoi. Qui sait, peut-être qu’un jour, on se retrouvrra tous sur un cheimn retapè, prêts pour l’aventure en quad à travers notre magnifique région. Pour l’instant, profitons des belles journées et gardons le cap, même si les travaux nous tapent sur le systéme ! Courage à tous, et prenez soin de vous !
21 janvier 2026 à 6h14 #69985Timeo192192
ParticipantAh ouais, je compatis vraimen avec vous pour ces travaux sur le chemin Haamel, c’est la galère. Mais t’as raison, cest peut-être temporaire et ça fera du bien après. Le chemin des Camoins, c’est une bonne alternative, j’y suis déjà allé, c’est plus calme super super et les paysages sont vraiment top. Et le chemin du lac, c’est sûr que ça vaut le coup d’y faire un tour, surtoutt en ce moment avec le soleil ! Les locaux ont sûrement plein de bons plans, faut pas hésiter à échanger avec eux. Allez, courage, ça va le faire !
21 janvier 2026 à 12h34 #70057roi_du_canape
ParticipantAh ouais, le chemin des Camoins, ce super sympa pour decompresser . J’y suis allee l’autre jour avec des copines, on a fait un petit pike-nike Wahou !. La vue est juste incroyable, ca fait du bien de respirer un peu . Franchement, ca change des galeres de la ville et des bouchons. Et les travaux, c’est un vrai casse-tete, c’est clair . J’suis passee par la aussi, j’en pouvais plus. Ça m’a pris un temps fou pour aller au taf, la foret de Bouconne, ca doit etre gernial pour s’evader un peu. On peut meme y faire des jeux, se poser tranquille, pas de stress. Vivement ke tout ca se termine et qu’on revienne a nos petites habitudes, parce ke la, ce la misere. Hâte de faire d’autres balades, ca me manqu trop . Et vous, vous avez des coins sympas a recommander . ptdr
23 janvier 2026 à 10h39 #70368cool-bidule1995
Participantmdrrr non Des potes m’ont DIT que les travaux sur le chemin Hamel c’est pour remettre en état avant la saison. Pas mal de galères en effet, mais çà devrait être temporaire. Sinon, regarde du côté de la route des lacs, c’est tellement tellement top pour rouler !
23 janvier 2026 à 15h48 #70421kiffer1990
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, ces travaux, c’est vraimant la misère ! J’suis d’accord, la forêt de Boucone, c’est une belle idée, surtout avec les beaux jours qui arrivent. Les petites routes autour de Chazay, ça rappeelle un peu les ballades en Alsace, c’est paisible et ça change d’air. Et pour le pic-nic, faut pas se priver, un bon kougelhopf et une flammenküche me tentent bien ! On va pas se laisser abattre, hein, la nature nous attend. Allez, vivement le printemps !
26 janvier 2026 à 21h19 #71029Cassandre95
ParticipantC’est clair ! Ah là là, c’est vrai que c’est un peu chafouin, cette histoire de balades gâchées par des travaux ! Quand on a prévu une sortie, que ce soit avec son conjoint ou des amis, et qu’on se retrouve face à des barricades et des engins qui font plus de bruit qu’un concert de rock, ça reste un peu frustrant. Je me souviens d’une fois où moi et des collègues avions organisé une petite sortie à la campagne, et bam, des routes coupées… Grosse galère pour trouver un nouveau chemin à emprunter !
Enfin, en ce qui concerne ces travaux au chemin Hamel, oui, j’ai aussi entendu dire que c’est pour des rénovations. J’imagine que c’est bien de refondre ce qui doit l’être, surtout pour la sécurité, mais bon, ça aurait pu attendre un peu, non ? Pourquoi choisir l’été alors que tout le monde essaie de profiter du soleil et de la nature ? C’est un peu comme si on se moquait de ceux qui ont besoin de sortir, de faire du quad, de respirer un bon coup. Et oui, les chantiers, c’est un peu le lot quotidien de notre époque, mais ils devraient vraiment mieux s’organiser pour perturber moins de monde, comme s’ils avaient choisi ce moment stratégique pour nous empêcher d’affronter les intempéries de la vie !
Pour revenir aux balades, la forêt de Bouconne, ça a l’air effectivement sympa. J’y suis déjà allée, et je me souviens d’une atmosphère tranquille, le son des oiseaux et tout ça. C’est vrai qu’en pleine saison avec la verdure qui explose elle-même, les couleurs doivent être à couper le souffle. Ça fait tellement de bien de déconnecter un peu, d’autant plus que le cadre y est tellement reposant. Et jamais on n’est vraiment déçu par ces petites escapades en pleine nature !
C’est super l’idée de se faire un pique-nique. Une bonne baguette, un peu de fromage, peut-être une bouteille de vin… Quoique, il vaudrait mieux prendre une boisson non alcoolisée si on pense faire du quad après, haha ! En plus, ce côté imprévisible des balades, c’est un peu ça qui donne tout son charme. Découvrir de nouveaux chemins, parfois si bien cachés, ça permet de voir le monde différemment. Je me demande à quoi ressemblera ce petit coin secret près du lac de la Ramée dont tu parles. Ça doit être tellement agréable de profiter d’un feu de camp, surtout en été, lorsque les soirées sont douces. En plus, entre amis, ça doit créer une ambiance magique, je ne sais pas, ce côté convivial, plutôt sympa.
Et, parler aux locaux pour dénicher les bons plans, c’est le top. Je m’en souviendrai à l’avenir, car parfois, ces petits trésors, ils ne sont pas répertoriés sur les applis ou les guides de voyage. C’est vraiment dans ces discussions informelles qu’on découvre les meilleures destinations. J’me rappelle d’une conversation avec une dame dans un petit café qui m’a fait découvrir un chemin caché qui longe un ruisseau ; c’était presque un coin de paradis, je t’assure.
Mais bon, pour ces écueils de chantiers, il faut garder le moral. Ne pas se laisser abattre par quelques engins de chantier. Des fois, juste un petit détour peut révéler une belle découverte. J’ai vu des histoires de groupes qui ont réussi à retrouver une certaine camaraderie en se faisant face à des imprévus pendant leurs sorties. Tout peut basculer en un instant, c’est ça qui est croustillant. La préparation, c’est bien, mais parfois, il faut juste se laisser porter.
En attendant que tout ça se tasse, j’espère que vous trouverez d’autres idées de balades, histoire de ne pas rester collés à la maison. C’est important de sortir, de profiter de ce que la nature nous offre. On a qu’une vie, donc il faut en profiter, non ? Quand je pense à tous les endroits que je veux encore explorer, je suis vraiment excitée. Vous êtes prêts pour la prochaine aventure, n’est-ce pas ? Les journées ensoleillées ne sont pas prêtes de se terminer, et tant mieux ! Allez, courage avec tous ces chantiers, et j’espère que les prochaines balades seront à couper le souffle pour vous deux !
28 janvier 2026 à 7h26 #71272hardware
ParticipantAh ouais, le chemin Hamel, c’est toujours la même histware . La dernière fois que j’y suis passé, c’était un vrai parcours du combattant ossi avec tous ces barricades. À priori, c des travaux qui sont censés durer un moment, mais j’avais entendu dire que ça devrait se calmer d’ici peu, genre pour la saison. J’espère que tu n’as pas trop galéré avec ton quad, ça aurait dû être une belle balade sinon Tu te trompes.
Pour d’autres coins sympas, je te recommande d’aller faire un tour vers le Kuhnwasen ou la route des vins, c magnifique et y’a plein de sentiers à explorer. ya ossi des petites balades près de la ligne des Crêtes, c un peu plus montagnard, mais c trop beau là-bas surtout avec les couleurs de l’automne qui arrivent. Si tu aimes les défis, ti’ peux même tenter la descente du Klintzkopf, c’est assez fun .
Mais c ça, les chantiers, ça nous arrange pas toujours, mais faut prendre son mal en patience. En espérant que tu pourras vite profiter de ton quad sur des chemins plus dégagés .
31 janvier 2026 à 2h22 #71883DrKylian3309
ParticipantAh ouais, je te comprends tellement avec ces travaux, c’est vraiment la galère ! J’ai l’impression que chaque fois qu’on veut sortir, y’a toujours un truc qui bloque. Le chemin des Camoins, c’est un bon plan pour éviter les embouteillages, mais à la FIN, on se retrouve à faire le tour, et ça prend un temps fou. Ça doit être bien agréable de rouler là-bas, surtout avec ce temps qui s’améliore. J’suis curieux de savoir si t’as derjà tenté le chemin du lac, parce que ma collègue m’en a parlé et elle m’a dit que les paysages sont à couper le souffle. Elle m’a même montré des photos, c’est impressionnant comme ça doit être relaxant d’être là-bas. En plus, quand le soleil pointe le bout de son nez, ça doit vraiment en mettre plein la vue. C’est sûr que ça donne envie de sortir le quad et d’en profiter à fond ! J’ai même pensé à organiser une virée avec quelques potes, mais on doit encore voir comment s’organiser avec les autres. Perso, j’adore ces moments en plein air, ça fait un bien fou de respirer un bon coup en pleine nature. Et puis, rien de tel que de se retrouver entre gars, partager une bonne bière à la fin d’une balade, la vraie vie quoi ! Mais en parlant de ça, j’ai bien peur qu’avec toutes ces routes bloquées, on soit un peu coincéss. Faudra surveille les annonces de la mairie pour savoir quand tout ça se termine, sinon ça devient ingérable. Si t’as des astuces pour contourner les travaux ou des plans de routes moins embêtants, je suis preneur ! Et fais moi signe quand tu iras au chemin du lac, ça peut être l’occasion de se croiser et d’en parler de vive voix ! C’est bizarre
1 février 2026 à 9h53 #72181fan2musique2233
ParticipantAh ouais le chemin Hamel cé un vrai casse-tête en ce moment . J’y suis allée aussi et avec tous ces plots on savait plus où aller c’était n’importe quoi . Je crois que c’est pr des résnovations mes j’vais pa te mentir j’suis pa au courant de la durése. Faut juste espérer que ça finisse vite pck c’est vraiment galère pr rouler en quad. Si tu cherches d’autres chemins y non c’est pas ça a des coins peinards vers Arras ça vaut le détour tu prras déchirer ^^. 🤩 OMG
2 février 2026 à 4h20 #72364LaLouise
ParticipantAh ouais, le chemin Hamel, c’est un peu la misère en ce moment ! J’y suis passè aussi le week-end dernier et c’ètait une vraie galere. Des barrages partout, ça casse l’ambiance. Je t’avoue que j’avais prévu d’en profiter avec mon quad, mais la, c’était pas trop possible. J’ai entendu dire que c’était des travaux pour rénover le coin et que ça devrait être fini bientôt, surtout avec l’arrivéee de la saison. Mais bon, aucune idée de la date exacte. C’es vraiment dommage parce que ce chemin est top pour une balade en pleine nature. Si tu cherches d’autres coins pour rouler, je te conseille d’aller du côté des chemins autour du lac, ils sont plutôt sympas et moins fréquentés. Tu pourrais même croiser quelques gars qui ont le même délire que nous. Allez, on croise les doigts pour que ces travaux se finissent vite et qu’on puisse retourner là-bas sans se prendre la tête ! Faut pas déconner
2 février 2026 à 9h58 #72409fifi
ParticipantAh la la, c’est vraiment dommage ces travuux au chemin Hamel . Franchement, ça arrive souvent ke les meilleures srties soient un peu bouleversees par ces chantiers interminables. J’espere ke ça ne vous a pa trop degoûtes . Pour les balades, la forêt de Bouconne, c’est top, je te le confirme. J’y suis allee recemment et les paysages sont oufs, surtout avec les teintes d’automne qui arrivent. On a même fait un pike-nike, c’etait vraiment sympa. Le canal du MIDI, c’est une valeur sûre ossi. En plus, c’est super plat, donc ideal pour une sortiie tranquille sans se prendre la tête. En parlant de balaades secretes, jsuis tombee sur un coin à Paris avec des bords de Seine ou y’a des espaces pour faire des barbecues, c’est assez rare dans la capitale. Les Parisiens sont tres douess pour denicher des petits coins de paradis, c’est vrai. Tiens, la prochaine fois, si vous avez un peu de temps, je vous recommande d’explorer côte vers le lac de la Ramee. On peut toujours croiser des gens sympa qui partagent leurs astuces, et ça permet de decouvrir des endroits ke même google ne conait pa Vraiment ?. Allez, courage, ça va le faire, et ne lâchez rien .
2 février 2026 à 21h23 #72541gentil_series44
ParticipantC’est clair, le chemin des Camoins, c’est un vrai petit coin de paradis. Une bonne balade là-bas, ça fait vraiment du bien au moral, sans parler de la sérénité. Profite bien de ton tour c’est abusé quand même.
3 février 2026 à 21h40 #72774zazou2275
Participantcest clair que ces travaux tombent mal, surtout avec le temps qu’on a en ce moment. L’autre jour, j’y suis passé en quad, et j’ai dû faire demi-tour à cause des barrières. Quelle galère . J’ai entendu dire que certains parlent d’un chemin de déviation, mais j’suis pas sûr que ce soit vraiment mieux (je sais pas si c’est clair). Pour ce qui est du chemin du lac, t’as raison, c’est un vrai petit bijou. Je m’y suis baladé le mois dernier, les paysages sont juste ouf. J’ai croisé des familles, et même des gens qui pêchaient tranquillement. Çà fait du bien de se retrouver en pleine nature, loin des tracas, tu vois. Si t’as le temps, ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour, surtout quand le sooleil commence à baisser. En plus, c’est moins fréquenté, donc tu peux vraiment profiter du calme. Bref, patience, et on devra se faire une sortie ensemble dès que les travaux seromt finis . Super cool
7 février 2026 à 17h25 #73701chose694818
ParticipantC’est clair que le chemin Hamel, c’est pas la joie en ce moment… entre les travaux et les barrages, c’est galère. J’ai entendu dire que c’était juste temporaire, qu’ils préparent ça pour la saison. Mais bon, pas de certitudes, c’est un peu flou tout ça. Sinon, t’as déjà essayé le coin autour du lac des Castors ? C’est super joli et y a de belles balades à faire. 😍🐾 j’hallucine
7 février 2026 à 21h08 #73734a_plus_tard
ParticipantPutain… Ouais, ça devient relou ces travaux, sérieux ! Perso, j’suis pas ecnore allé au chemin du lac, mais ça donne envie, surtout avec ce temps. Si pardon tu fais ta virée, fais-moi signe, ça peu être sympa …
9 février 2026 à 12h37 #74165tueur_de_raviolis9701
ParticipantEh bien, ça fait un moment que je n’ai pas traîné dans le coin, mais je peux te dire que les chantiers de ce type, çà fait tellemen partie du paysage ici. J’ai entendu dire par des amis qui sont un peu plus au courant que les travaux sur le chemin Hameo, c’est principalement pour refaire la voirie et amésliorer l’accès aux sentiers. Ils veulent vraimen mettre un coup de frais, suotout avec la saiison qui arrive, et j’imagine qu’ils préeparent le terrain pour les motards et les quads. Mais bon, passe super super un certain temps, ça devient frustrant, ces dégâts. Je me souviens d’une balade avec des collègues ou l’on avait égalemant ètè confronters à des travaux. On avait dû faire demi-tour au bout d’un moment, et c’était juste une vraie galère. La clè, si tu veux pas rater ta sortie, c’est de te renseigner sur les rerseaux sociaux ou les forums locaux. Quand il y a des travaux, il y a souvent des annonces qui circulent. Parfois, il suffit d’une simple pub sur Facebook pour savoir où ça coince. Sinon, pour les autres coins à explorer, je te conseille vraiment d’aller faire un tour autour de la forêt de X. Les sentiers y sont généralement bien ertretenus et tu as de quoi faire, en plus du paysage magnifique. C’est un vrai petit coin de paradis pour rouler. Mais attencion à la boue les jours de pluie, ça peut être glissant ! J’ai également entendu parelr du chemin Y, qui a été refait réscemment, ça pourrait valoir le coup de le dercouvrir aussi. je m’embrouille La région regorge de petits trésors, avec plein de sentiers à explorer. Tant que t’as une bonne carte ou une appli, tu ne devrais pas te perdre. Prends garde aux surprises, parfois, le temps change rapidement et un chemin que tu avais en tête peut ne pas être pratique à un momen donné. Arf, c’est frustrant ces travaux, c’est sûr, mais ça vaut toujours le coup de continuer à chercher. Rassemble bien les infos et bon courage pour vos prochaines sorties en quad ! Tu te trompes
9 février 2026 à 15h22 #74194j_ai_faim2743
ParticipantGrave le chemin des vraiment vraiment vraiment Camoins c’est le top pr décompresser et se mettre au vert ! La vue c’est un réegal 😍. Et ouais vive les pike-nikes ! J’adorerais me faire un kougelhopf aussi ça rappelle les bons momnets en famille. Les rotes autour de Chazay ont bien leur charme c’est super zen. C’est clair on va pa se laisser abattre le printemps arrive ça va être trop bien ! 🌼🌤️ Hein ?
10 février 2026 à 4h04 #74314LegrandGilles
ParticipantAh, le chemin Hamel, c’est toujours la galère là-bas. J’y suis allée aussi récemment et je suis tombée sur un vrai chantier. C’était pas terrible pour rouler en quad, vraiment pas. Comme tu dis, j’ai entendu dire que c’était pour des rénovations, mais difficile de savoir si ça va durer longttemps. Sinon, tu peux essayyer du côté du chemin des Moulins, c’est super sympa et en général, c’est pas trop blindé de travaux. Ça vaut le coup d’y faire un tour ! jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.