Des infos sur le Kodiak 400 ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    bro703524
    Participant

J’hésite à acheter un Kodiak 400, mais j’aimerais avoir des retours fiables. Mon ami en a un et dit que c’est top pour les balades en forêt, mais je me demande si ça tient bien sur différents terrains. J’ai peur que ça manque de puissance surtout quand je vais avec les copains qui ont des modèles plus RéCENTS. Est-ce que vous pensez que c’est un bon choix pour des petites randos ? Et niveau entretien, c’est pa trop galère ? J’ai pa trop envie de paser mes WE à faire des réparations. D’ailleurs, j’ai repéré un modèle d’occaz à un prix sympa, mais bon, pa trop envie de me faire avoir non plus. Si vous avez des conseils ou des trucs à vérifier avant d’acheter, je sui preneuse ! Merci ! Enfin bref…

mincexmachin
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Alors, le Kodiak 400, c’est pas mal pour les balades, mais sur des terrains plus difficiles, ça peut trop trop trop vraiment se sentir. Si tu veux éviter de passer ton temps à bricole, inspecte bien le modele d’occase, surtout la mécanique ! Fais pas l’impasse sur un essai, histoire de voir s’il te plaît vraiment avant de sortir la carte bleue ! voilà quoi

coco6457
    Participant

Le Kodiak 400 j’en ai entendu pas mal parler aussi . Fracnhement ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour te balader pépouze le long des chemins ça dverait faire le taf. Mais quand ça devient plus engage les limites se sentent vite. Mon pote en a un et c’est clair qu’il est un peu à la peine dans les terrains techniques. Pour l’occase comme tu dis cé super important de vérifier la mécanique tu sais. Y a rien de pire que de se retrouver avec une bouse apres avoir lâché des thunes. Les réparations ça coûte un bras et si t’es obligé de bricole encore et encore ça va vite devenir lourd. Un essai c’est la clé vraimnt. Essaie de prendre un collègue avec qui s’y connaisse ça peut aider à déceler des trucs que tu remarquerais pas tout seul. Et surtout s’il te plaît fais gaffe à tes sensations auss i parce qu’un quad qui ne te plaît pas ça sert à rien OMG ptdr

cool-bidule1995
    Participant

J’ai eu l’occasion de tester un Kodiak 400 et je te dirais qu’il est super pour les balades tranquilles. Bien sûr, il n’a pas la puissance de certains modèles plus récents, mais pour des petites randos, çà fait le job. Avant d’acheter, check l’état du modèle d’occas, surtout au niveau des pneus et des suspensions. L’entretien, c’est pas trop un souci, tant que tu fais les petites révisions régulièrement. En gros, c’est une bonne machine pour profiter sans trop se prendre la tête. Si le prix est correct et qu’il est bien entretenu, n’hésite pas !

dj
    Participant

Exactement ! C’est clair que le Kodiak 400, cest pas un monstre de puissance, mais pour une petite balade pépouze, çà le fait. Et oauis, l’état, c’est cruial, sinon tu te retrouves avec une machine qui te fait des caprices chaque semaine. Un bon essai avec un pote, c’est le top, histoire de pas se faire avoir ! Je m’embrouille un peu là

windows.1995
    Participant

Le Kodiak 400, c’est pas mal du tout, je te le dis ! Il se débrouille bien sur les chemins, même dans la boue, mais ça reste un bon vieux quad, pas une fusée non plus. Pour les petites randos, c’est parfait, mais si tes potes sont sur des modèles récents, t’es sûr de perdre un peu en vitesse, ouais. Concernant l’entretien, ça va, tant que tu fais les vidanges et que t’y mets pas les pieds dans le plat, ça tient la roue. Pour l’occasion, fais gaffe à l’historique, si tu vois qu’il a été mal traité, passe ton tour, sinon tu risques de galérer. Et puis, toujours un peu de terrain à la clé, hein ! Allez, fais ton choix et bon ride ! Tu m’étonnes

Anonyme
    Inactif

Franchement, le Kodiak 400, c’est du bon matos pour les balades en forêt, mais ça peut un peu galérer sur des terrains plus fous. Renseigne-toi sur l’historique du modèle d’occase, surtout côté entreien ! Si t’as des potes avec des modèles récents, profite de leurs avis pour comparer. pas possible

LeNolan8910
    Participant
    hollywood05
    Participant

C’est clair que le Kodiak 400, c’est sympa pour des balades tranquilles, mais dès que ça devient super super super un peu sportif, tu peux vite te retrouver dans le mur. Faut vraiment faire gaffe à l’occase, un essai avec un ami qui s’y conaît, c’est top pour éviter une bêtis INCROYABLE.

hollywood05
    Participant

Franchement, le Kodiak 400, cé du bon matos pour se balader pépère. j’ai testé avec des potes à Lyon, c’était nickel, surtout dans les pentes. Si l’occaes est propre et le je corrige prix sympa, fonce hyper hyper Clairement. lol

thune
    Participant

Pas du tout Franchement, le Kodiak 400, c’est pas mal du tout pour traîner en forêt. Mon pote en a un et il le kiffe, même sur des terrains un peu plus difficiles. Côté puissance, ça reste correct, surtout pour des balades met c’est vrai que si tes potes ont des modèlse récents, tu vas sentir la différence. Pour l’entretien, çà demande un minimum, mais ça reste gérable, donc pas de stress pour passer tes WE à bricoler. Si le prix est bon pour l’occas’, fais gaffe à vérifier l’etat général, les heures de service et tout ça. Tu peux le faire, ça va le faire !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.